Apologie de l'évolution dans la section DC

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 26 juil.18, 00:24

Message par 7 archange »

ESTHER 1 a écrit :Dieu n' a pas crée la matière : il l' a organisée. Une fois la matière organisée l' évolution n' a pas manqué de prendre sa propre place, ce qui laisse supposer que "création et évolution " peuvent cohabiter cela n' est pas incompatible. Nous ne savons pas tout.
Bien évidement, c'est votre croyance, votre avis, votre opinion. Nous vous remercierons grandement de savoir l'exprimer dans la section adéquate.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 juil.18, 00:30

Message par Estrabolio »

Bonjour 7archange,
Esther t'explique simplement comment on peut à la fois croire à la création et à l'évolution.
Tu as un avis différent mais tu ne peux pas dire que quelqu'un n'est pas chrétien parce qu'il a une autre façon que toi de voir les choses.
Après tout, la Genèse ne dit pas comment cela s'est fait

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 02:10

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit :Esther t'explique simplement comment on peut à la fois croire à la création et à l'évolution.
Cela a peut-être dû t'échapper, mais ESTHER s'exprime en français. Donc à moins de vouloir te faire voir, ton post est tout simplement inutile.

Pour le reste, c'est notoire de tous que la Bible est profondément créationniste. Donc excepté le sortilège de mauvaise foi crasse, tu devrais pouvoir te faire à cette idée sans trop d'effort.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 03:00

Message par Estrabolio »

Ce que tu ne comprends pas c'est que des personnes aussi sincères que toi, aussi croyantes que toi voient les choses sous un jour différent !
Encore une fois, la Bible parle de Création mais elle ne dit pas comment Dieu a crée.
Qu'est ce qui te permets de dire que ceux qui croient que Dieu a utilisé l'évolution ont tort ?
Pas la Bible en tout cas !
Je trouve ça triste que des gens se déchirent sur des sujets où, au final, personne ne peut prétendre avoir la vérité absolue à partir de la Bible.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 05:39

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit :Ce que tu ne comprends pas c'est que des personnes aussi sincères que toi, aussi croyantes que toi voient les choses sous un jour différent !
Un chrétien qui voit les choses différemment que Jésus n'en est pas un. Faudrait peut-être que je l'écrive en gros caractère pour que ton cerveau l'admette enfin.
Estrabolio a écrit :Encore une fois, la Bible parle de Création mais elle ne dit pas comment Dieu a crée.
Si, elle dit que Dieu a créé un vers de terre puis a laissé l'évolution faire le reste. C'est biblique en plus! J'espère que cela va enfin te calmer.
Estrabolio a écrit :Qu'est ce qui te permets de dire que ceux qui croient que Dieu a utilisé l'évolution ont tort ?
Qu'est ce qui te permet d'inventer que l'évolution est biblique ?
Estrabolio a écrit :Je trouve ça triste que des gens se déchirent sur des sujets
Je trouve triste que tu aies besoin de répondre à chacun de mes posts pour te sentir exister!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juil.18, 07:43

Message par Saint Glinglin »

7 archange a écrit :Si, elle dit que Dieu a créé un vers de terre puis a laissé l'évolution faire le reste. C'est biblique en plus!
Versets ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.18, 08:47

Message par Gérard C. Endrifel »

7 archange a écrit :Si, elle dit que Dieu a créé un vers de terre puis a laissé l'évolution faire le reste. C'est biblique en plus!
Saint Glinglin a écrit :Versets ?
Image

L'ironie, ça vous parle ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 09:07

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :Un chrétien qui voit les choses différemment que Jésus n'en est pas un.
Tout à fait d'accord mais ces chrétiens ne contredisent en rien ce qu'a dit Jésus.
C'est simplement que tu considères que ton point de vue est le seul possible :)
Bonne soirée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 09:18

Gérard C. Endrifel a écrit :L'ironie, ça vous parle ?
7 archange est un croyant.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.18, 09:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah ben non, l'ironie, ça ne vous parle pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 09:50

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ah ben non, l'ironie, ça ne vous parle pas.
Eh oh, on n'est que des athées, faut pas trop nous en demander

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 11:55

Le plus grave, c'est qu'il prétend parler à la place d'un autre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 19:40

Message par Estrabolio »

J'aimerais quand même savoir qui croit que nous ne sommes que de la terre avec le souffle de vie ou que c'est avec le coeur qu'on réfléchit ?

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 19:49

Message par sibira »

Estrabolio a écrit :J'aimerais quand même savoir qui croit que nous ne sommes que de la terre avec le souffle de vie ou que c'est avec le coeur qu'on réfléchit ?
pourquoi aimerais tu savoir ; qui?
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui aimerait savoir qui est celui qui croit ce qu'il croit …je ne vois pas trop ni l'utilité pour toi ni l'utilité pour celui qui sera ce "qui"
c'est bien bizarre ce genre de question...à ce point que la voyant je suis assez perplexe et en tout cas à ce point pour écrire ce post
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 19:56

Message par Estrabolio »

Bonjour Sibira et bienvenue,
Puisque certains ici disent "la Bible, que la Bible" et refusent toute interprétation des versets (ce qui est le droit) je demande s'il y a des gens qui croient, comme c'est écrit dans la Bible, que c'est avec le coeur qu'on pense ou que l'homme n'est que de la poussière avec le souffle de vie.
Ce que je veux montrer c'est que les mêmes personnes qui prétendent suivre la Bible à la lettre sont les premières à dire "ah mais non, là c'est symbolique, on doit le comprendre autrement etc."
Au final, ils font sur d'autres points exactement ce qu'ils reprochent aux autres
Bonne journée

Répondre