Danilo a écrit :Je suis athée et j'apprécie que chacun reste dans son couloir sans importuner les autres.
Quant-à votre question, je présume que vous êtes chrétien et à même d'y répondre vous-même à moins que je me trompe.
La section ici est "Administration" et le thème de ce sujet est de savoir si nous pouvons parler de la théorie de l'évolution dans la section "débats chrétiens" donc "le couloir" comme vous l'appelez n'est pas athée, ici, déjà, il est ouvert à tous pour débattre de la question : est ce que la théorie de l'évolution a sa place dans le forum chrétien, ce à quoi je réponds "oui" pour ma part car la théorie de l'évoluton appelée ainsi par association à Darwin peut traiter de toute autre chose qui n'a aucun lien avec Darwin, cette théorie entre dans le cadre de l'évolution humaine uniquement humaine, et c'est le constat que nous pouvons en tirer à partir de l'évolution de l'homme au fil des siècles.
Par conséquent j'ai le droit au même titre de quiconque de donner mon avis sur la question.
Maintenant vous ouvrez un débat dans la section athéisme, je n'y vais pas, cela ne m'intéresse pas du tout.
Mais en tant que chrétienne, ici j'ai ma place pour dire oui, il y a une discussion qui doit obtempérer du fait que nous sommes conscients que Adam ne date pas de 6000 années d'ancienneté comme les chrétiens le disent, car je pense que c'est ridicule tout simplement de le dire, et autant je suis chrétienne mais lorsqu'il y a des absurdités parmi les chrétiens il faut les dénoncer aussi.