Newton face à un matérialiste

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Newton face à un matérialiste

Ecrit le 29 oct.05, 11:38

Message par muslim06 »

Il convient d'évoquer ici les propos échangés un jour entre Newton et l'un de ses amis matérialistes. Il avait commandé à un mécanicien habile et de talent de fabriquer une maquette du système solaire.

Les planètes en étaient représentées par des boules qui se mouvaient toutes en même temps grâce à une courroie autour d'un noyau représentant le soleil.

Un jour donc Newton reçut la visite d'un ami professant des idées matérialistes. Dès que celui-ci entra, son regard fut attiré par la maquette qui l'éblouissait par la perfection qui s'en dégageait. Quand il en déclencha le mouvement, il vit les petites planètes entamer leur mouvement autour du soleil. Il ne put contenir son admiration : "Quel travail parfait, qui l'a fabriqué ?"

Newton répondit : "Personne ! Il est venu par hasard. Le savant matérialiste dit : "Monsieur Newton, je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je vous ai demandé quel mécanicien est l'auteur de cette maquette et qui en fourni les plans ?"

Newton répondit : "J'ai parfaitement entendu votre question, et c'est en réponse que j'ai dit que personne n'en était l'auteur et que cette maquette s'est trouvée ici d'elle-même.

Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous." L'autre avala sa salive et dit : "Monsieur Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?"

Newton s'approcha alors de son ami, le pris par son épaule et lui dit : "Cher ami, ce que vous voyez et dont vous cherchez à connaître le fabriquant n'est rien d'autre qu'une maquette. Une maquette qui est l'imitation d'un système réel énorme le système solaire.

Cependant, vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes. Pourquoi alors persistez vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de créateur puissant et savant ?"

Le matérialiste demeura confus et silencieux....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 12:04

Message par patlek »

Arrrff... çà me rapeele le dialogue entre je ne sais plus qui croyant et "pierre" le nom croyant qui se laisse mener en barque d' un bout a l" autre du dialogue.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 12:10

Message par patlek »

Arfff!!, et si je cherche d' ou sort ce texte:
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8

Des sites musulmans, ce dialogue n' a jamais existé, d' ailleurs j' en ai déjà lu au moins une variante (avec une barque), pour le reste cette version avec Newton est une manipulation; une tromperie.

Sinon, donne moi une source non musulmane de ce "dialogue"

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 12:26

Message par muslim06 »

:) qu'est ce qui t'embarrasse le plus??
le fait que ce soit newton? Le faite que le texte vient d'un site musulman??
ou le fait que tu n'ai rien à dire sur ses propos???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 13:16

Message par patlek »

Ce qui m' embarrasse le plus, c' est le ridicule du "dialogue", et la manipulation grossiére d' un dialogue inventé. (Prochaine étape: "Newton etait musulman" vu les conversions posthumes qu' on voit de temps a autre)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 13:20

Message par muslim06 »

:) newton était chrétien!

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.05, 14:56

Message par osmosis203 »

Même si cela ne vient pas de Newton, celui qui la dit est un génie.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 oct.05, 15:27

Message par Silk »

Si ce texte est pour toi l'oeuvre d'un génie, il y a de quoi se poser des questions quant au caractère "génial" de ta foi.


Le matérialiste présenté ici est, comme par hasard, un espèce d'idiot incapable de voir où son interlocuteur veut en venir. Il ne trouve en plus absolument rien à redire aux questions du "newton" de service, alors qu'il y aurait eu de quoi faire.

Et je ne parle même pas du fait de falsifier des citations pour essayer de convaincre ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 oct.05, 21:36

Message par ahasverus »

Les evengelistes creationistes et les musulmans ont en commun ce type de dialogue absolument d*bile.
Le fait qu'ils y croient donne une idee de leur IQ.
C'est a se demander s'ils ne se les echangent pas: Je te donne mon Newton en echange de ton nouveau Darwin.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 00:04

Message par muslim06 »

En l'absence de toute autre preuve, la considération de mon pouce suffirait à me prouver l'existence de Dieu. Isaac Newton

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 30 oct.05, 00:16

Message par Tupac »

cest un peuc comme la conversion de cousteau..... :D

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 01:47

Message par osmosis203 »

muslim06 a écrit :En l'absence de toute autre preuve, la considération de mon pouce suffirait à me prouver l'existence de Dieu. Isaac Newton
Newton est formidable est défend Dieu comme un musulman, il ne laisse aucune chance aux matérialises ou scientifiques futur pour qu'ils critiques Dieu, c'est vrai nous croyons en Dieu parceque la matière existe.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 01:49

Message par osmosis203 »

Patlek je pense qu'elle doit être traduit, il faut la rechercher en anglais

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 02:47

Message par KingOfMuayThai »

Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous." L'autre avala sa salive et dit : "Monsieur Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?"


MU ahahauhauhauhauahua !

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 08:45

Message par Crovax »

Il convient d'évoquer ici les propos échangés un jour entre Newton et l'un de ses amis matérialistes. Il avait commandé à un mécanicien habile et de talent de fabriquer une maquette du système solaire.

Les planètes en étaient représentées par des boules qui se mouvaient toutes en même temps grâce à une courroie autour d'un noyau représentant le soleil.

Un jour donc Newton reçut la visite d'un ami professant des idées matérialistes. Dès que celui-ci entra, son regard fut attiré par la maquette qui l'éblouissait par la perfection qui s'en dégageait. Quand il en déclencha le mouvement, il vit les petites planètes entamer leur mouvement autour du soleil. Il ne put contenir son admiration : "Quel travail parfait, qui l'a fabriqué ?"

Newton répondit : "Personne ! Il est venu par hasard. Le savant matérialiste dit : "Monsieur Newton, je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je vous ai demandé quel mécanicien est l'auteur de cette maquette et qui en fourni les plans ?"

Newton répondit : "J'ai parfaitement entendu votre question, et c'est en réponse que j'ai dit que personne n'en était l'auteur et que cette maquette s'est trouvée ici d'elle-même.

Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous." L'autre avala sa salive et dit : "Monsieur Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?"

Newton s'approcha alors de son ami, le pris par son épaule et lui dit : "Cher ami, ce que vous voyez et dont vous cherchez à connaître le fabriquant n'est rien d'autre qu'une maquette. Une maquette qui est l'imitation d'un système réel énorme le système solaire.

Cependant, vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes. Pourquoi alors persistez vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de créateur puissant et savant ?"
La formation du système solaire? L'évolution de la vie? La science explique parfaitement notre univers à l'aide des selections simples, et la science ne prend rien pour vrai que ce qui est manifeste.
Il faut de la chaleur pour faire cuire de la viande? Quelle sagesse voyez vous à cela? Aucune. C'est bien qu'il est possible que notre univers ne soit l'oeuvre d'aucune sagesse ni d'aucune raison. Votre argumentation est une argumentation d'ignare... pas étonnant sur un site musulman.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités