Origines de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Origines de l'islam

Ecrit le 29 juil.18, 02:24

Message par Elimélec »

Chaque membre de la Trinité a un rôle différent.
Le Père est la source première, la cause de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Apocalypse 4.11), de la révélation divine (Apocalypse 1.1), du salut (Jean 3.16-17) et de l'œuvre humaine de Jésus (Jean 5.17, 14.10) C’est le Père qui est à l’origine toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par lequel le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Jean 1.3, Colossiens 1.16-17), la révélation divine (Jean 1.1, Matthieu 11.27, Jean 16.12-15, Apocalypse 1.1) et le salut (2 Corinthiens 5.19, Matthieu 1.21, Jean 4.42) Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme son agent.

Le Saint-Esprit est l’instrument par qui le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'univers (Genèse 1.2, Job 26.13, Psaumes 104.30), la révélation divine (Jean 16.12-15, Éphésiens 3.5, 2 Pierre 1.21), le salut (Jean 3.6, Tite 3.5, 1 Pierre 1.2) et l'œuvre de Jésus (Ésaïe 61.1, Actes 10.38) Ainsi, le Père fait toutes ces choses par la puissance du Saint-Esprit.

Dans le Nouveau Testament, Jésus parle au Père de l'envoi d'un défenseur, le Saint-Esprit (Jean 14.16-17)
Cela montre que Jésus ne se considérait pas comme le Père ou le Saint-Esprit. Il y a aussi toutes les fois où, dans les Évangiles,
Jésus parle au Père. Se parlait-il lui-même ? Non. Il parlait à une autre personne de la Trinité : le Père.

Même si le mot est absent de la bible, le concept de la trinité est donc bel est bien présent dans la bible, de façon claire et limpide.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 02:34

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit :Chaque membre de la Trinité a un rôle différent.
Le Père est la source première, la cause de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Apocalypse 4.11), de la révélation divine (Apocalypse 1.1), du salut (Jean 3.16-17) et de l'œuvre humaine de Jésus (Jean 5.17, 14.10) C’est le Père qui est à l’origine toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par lequel le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Jean 1.3, Colossiens 1.16-17), la révélation divine (Jean 1.1, Matthieu 11.27, Jean 16.12-15, Apocalypse 1.1) et le salut (2 Corinthiens 5.19, Matthieu 1.21, Jean 4.42) Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme son agent.

Le Saint-Esprit est l’instrument par qui le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'univers (Genèse 1.2, Job 26.13, Psaumes 104.30), la révélation divine (Jean 16.12-15, Éphésiens 3.5, 2 Pierre 1.21), le salut (Jean 3.6, Tite 3.5, 1 Pierre 1.2) et l'œuvre de Jésus (Ésaïe 61.1, Actes 10.38) Ainsi, le Père fait toutes ces choses par la puissance du Saint-Esprit.
Tu confirmes ce que je disais. C'est une création humaine qui repose sur une interprétation fausse des verset bibliques.
Sache que ce n'est pas en sélectionnant des versets qui n'ont aucun lien les uns avec les autres qu'on démontre que quelque chose est vrai... Sinon, moi aussi je pourrais prendre les versets qui me plaisent pour dire que Dieu est "quadritaire"...
Modifié en dernier par Avelord1 le 29 juil.18, 03:28, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 02:37

Message par Gorgonzola »

Elimélec a écrit : Même si le mot est absent de la bible, le concept de la trinité est donc bel est bien présent dans la bible, de façon claire et limpide.
De plus dans le coran il n'est pas du tout question de Dieu considéré comme père.

Il n'y a qu'un totem à adorer, sans réelle relation de Dieu à créature. Cette relation filiale n'existe pas en islam, et les musulmans n'en veulent pas..

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.18, 02:37

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Si non, moi aussi je pourrais prendre les versets qui me plaisent pour dire que Dieu est "quadritaire"...
Oui, c'est souvent ce que font les musulmans, prendre des versets bibliques et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Mais la bible nous montre clairement que Dieu est Pere Fils Esprit Saint, dans son unité et dans sa gloire.

Gorgonzola a écrit :De plus dans le coran il n'est pas du tout question de Dieu considéré comme père.
Il n'est même pas question du tout de Dieu dans le coran
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 02:47

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Oui, c'est souvent ce que font les musulmans, prendre des versets bibliques et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Mais la bible nous montre clairement que Dieu est Pere Fils Esprit Saint, dans son unité et dans sa gloire.
Non, ce n'est pas la bible qui le montre, mais les théologiens chrétiens qui ont créé un tas de doctrines humaines après s'être éloignés du monothéisme judaïque et imprégné leur nouvelle religion de paganisme.

Jésus et ses disciples n’ont jamais contredit de leur vivant le "chema Israël" : "Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est UN."
Il dis même que ce commandement (qui contredit la trinité) est le plus important de tous.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.18, 02:50

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Jésus et ses disciples n’ont jamais contredit de leur vivant le "chema Israël" : "Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est UN."
Il dis même que ce commandement (qui contredit la trinité) est le plus important de tous.
Personne ne dit le contraire, l'Eternel est Un, l'unique Dieu, celui qui nous sauve par le Christ.
c'est vers lui que vous devez venir au lieu d'adorer ce dieu païen Allah de la pierre noire et son prophète associé.
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 03:23

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Personne ne dit le contraire, l'Eternel est Un, l'unique Dieu, celui qui nous sauve par le Christ.
c'est vers lui que vous devez venir au lieu d'adorer ce dieu païen Allah de la pierre noire et son prophète associé.
Ce qui est drôle c'est que dans les bibles chrétiennes et juives arabes, Dieu s'appelle Allah... apparemment, même les chrétiens et les juifs adorent un Dieu païen (face)
Sur ce, que Dieu te guide et guide tous nos amis chrétiens vers la vérité...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 03:30

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : Ce qui est drôle c'est que dans les bibles chrétiennes et juives, Dieu s'appelle Allah.
Pourrait-on voir un exemplaire écrit en grec ou en hébreu ?
:non:

Cette invention du nom de dieu "le dieu", est la nouveauté avec l'islam qui découle de la découverte Ô combien extraordinaire qu"il n'existe qu'un seul dieu.
Allah du coran est la combinaison d'un dieu païen devenu unique avec le dieu créateur des juifs et des chrétiens.
Mais il n'a pas la même nature. Il reste païen et lointain.. très lointain.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 03:46

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit : Pourrait-on voir un exemplaire écrit en grec ou en hébreu ?
J'ai écrit "bibles chrétiennes et juives arabes".
Cette invention du nom de dieu "le dieu", est la nouveauté avec l'islam qui découle de la découverte Ô combien extraordinaire qu"il n'existe qu'un seul dieu.
Je vois que faute de n'avoir pas pu nous expliquer cette mystérieuse trinité, vous déviez le sujet sur "Allah"... mais je te répondrai...

Si t'avais un peu lu le Coran, tu te rendrais compte que Dieu est désigné par plusieurs noms, pas uniquement Allah. Il est souvent désigné par Rabb (seigneur/maitre), Al Rahman (miséricordieux), Al khaliq (le créateur)... voici quelques autres noms par lesquels il est désigné en Islam :

Sourate 59:23: "Il est le Souverain, le Saint, le Pacifique, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer ! C’est Lui Dieu le Créateur, le Novateur, le Formateur. À Lui appartiennent les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre Sa gloire. Il est le Tout-Puissant, le Sage. "
Allah du coran est la combinaison d'un dieu païen devenu unique avec le dieu créateur des juifs et des chrétiens.
Déjà, il ne faut pas oublier de dire que le dieu chrétien n'a rien avoir avec le dieu des juifs. Ensuite, il faut savoir que les chrétiens et juifs arabes désignaient Dieu par Allah avant même que l'islam ne voit le jour... donc il vénéraient un dieu païen ! :sourcils:
Mais il n'a pas la même nature. Il reste païen et lointain.. très lointain.
Il n'est pas lointain puisque le Coran te dit qu'il est très proche:

Sourate 2:186: Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque.

Sur ce, :Bye:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 03:58

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : J'ai écrit "bibles chrétiennes et juives arabes".
L'écriture arabe n'existait pas au temps des hébreux et de Jésus.
Bande de falsificateurs.

Toute la suite n'est que blabla arrangé à votre sauce.

Le coran et ses 99 noms de dieu vous consolent de vos ex 360 divinité païennes disparues.

Vous n'avez rien inventé, vous ne faites que des rajouts à votre sauce.

Quant à la bible, Dieu se laisse découvrir peu à peu..

Vous n'avez jamais fait aucun commentaire sur le rideau du temple qui se déchire à la mort de Jésus..
Voilà un exemple de plus concernant la Trinité.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 04:06

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit : L'écriture arabe n'existait pas au temps des hébreux et de Jésus.
Bande de falsificateurs.
Moi je te parle de l’époque préislamique en Arabie et t'explique que les chrétiens et juifs arabes désignaient Dieu par Allah et toi tu me parles du temps des hébreux et de Jésus... t'es pas autiste j'espère ?
Vous n'avez rien inventé, vous ne faites que des rajouts à votre sauce.
Question rajout, le christianisme a rajouté pas mal de choses.. il a même rajouté un dieu qu'on tue sur une croix !
Vous n'avez jamais fait aucun commentaire sur le rideau du temple qui se déchire à la mort de Jésus..
Voilà un exemple de plus concernant la Trinité.
Sans blague... il y a trinité là-dedans ?! :hum:
Modifié en dernier par Avelord1 le 29 juil.18, 04:15, modifié 2 fois.

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 04:10

Message par Ronin33 »

La Trinité même si ça vous déplait c'est un concept reconnu par les chrétiens et son interprétation date des tous premiers chrétiens contrairement à vos mensonges. Arrêter avec le c'est un ajout tardif quand un verset ne vous plait pas c'est risible...

Le topic c'est l'origine de l'islam, déjà votre livre il n'en existe aucun qui date de l'époque de votre prophète quand je dis aucun c'est AUCUN. et ceux qui sont les plus anciens ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui et cela même des chercheurs turcs donc musulmans l'affirment... https://fr.aleteia.org/2015/12/06/quest ... ier-coran/

A cela vous parlez de falsification alors que chez vous c'est un calife qui a choisi ce qu'il gardait du coran... Et quand j'en vois qui tu te dises que la licorne volante de mahomet a existé mais que c'est dur à croire le concept de Trinité alors qu'il est explicité à maintes reprise dans le Nouveau Testament je suis :lol: :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 04:14

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : Moi je te parle de l’époque préislamique en Arabie et t'explique qu'en arabe les chrétiens et juifs arabes désignaient Dieu par Allah et toi tu me parles du temps des hébreux et de Jésus... t'es pas autiste j'espère ?
Premier point monsieur le falsificateur/tricheur arabo musulman :
- Voilà ce que tu as écrit avant de le modifier..

Ce qui est drôle c'est que dans les bibles chrétiennes et juives, Dieu s'appelle Allah.

"Arabe" tu l'as rajouté après..

Deuxième point Einstein :
- tu es d'accord qu'il y a eu des israélites avant des musulmans ?
Et bien je t'en dit une bonne : ils n'appelaient pas Dieu "Allah".
Question rajout, le christianisme en rajouté pas mal de choses.. et la meilleure de toutes, il a rajouté un dieu qu'on tue sur une croix !
Le christianisme a rajouté quelque chose par rapport au coran ?
Sans blague... :lol: :lol: :lol:
Si si..

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 04:27

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit : "Arabe" tu l'as rajouté après..
Oui, je l'ai rajouté vu que tu ne comprenais pas à quoi je faisais référence... tu me parlais d'Allah et disais que c'était paien et moi je t'expliquais que tes frères chrétiens "arabes" ont de tout temps appelé Dieu Allah, avant et après Mohammed ! Donc bien sûr que les chrétiens greco-romain ne le désignent pas Allah... puisqu'ils ne connaissent pas l'arabe :lol: :lol:
Deuxième point Einstein :
- tu es d'accord qu'il y a eu des israélites avant des musulmans ?
Et bien je t'en dit une bonne : ils n'appelaient pas Dieu "Allah".
T'es pas trop futée Gorgonzola... pour toi, tous les juifs vivent en Israël et parlent hébreux... il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il existait des juifs ailleurs qui parlaient arabe, notamment à Médine à l'époque du prophète, au Yémen, en Abyssinie...
Le christianisme a rajouté quelque chose par rapport au coran ?
Encore une fois, tu ne comprends rien, je t'ai dis que le christianisme rajoute des choses par rapport au judaïsme... les juifs étaient monothéistes et n'attendaient pas que Dieu vienne se sacrifier pour eux...
Modifié en dernier par Avelord1 le 29 juil.18, 04:33, modifié 2 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 04:32

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : T'est pas trop futée Gorgonzola... pour toi, tous les juifs vivent en Israël et parlent hébreux... il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il existait des juifs ailleurs qui parlaient arabe, notamment à Médine à l'époque du prophète, au Yémen, en Abyssinie...
Je parle des israélites.. le peuple élu désigné par Yahweh. Pas des convertis au judaïsme Einstein.

Allah n'est que la traduction, ce n'est pas un nom propre.

Il désigne également la découverte chez les bédouins qu'il n"y a qu'un seul dieu. Le dieu lune.. :sourcils:
les juifs étaient monothéistes et n'attendaient pas que Dieu vienne se sacrifier pour eux...
Manque de bol, Dieu fait sa volonté et non celle des juifs.

Répondre