sodomie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: sodomie en islam

Ecrit le 26 juil.18, 05:54

Message par rayessafa »

Galileo a écrit :
Sourate 2
193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

Le terme « association » est décrit en arabe comme « fitna » .. la « fitna » bien qu’elle veut dire association .. peut encore dire .. et en 1er lieu .. une « tentation » .. donc .. comme n’importe quel mot .. « fitna » a plusieurs significations .. graduellement .. elle est « tentation » .. ensuite .. « association » .. ce hadith de ‘Orwa va nous le montrer davantage :

‘Orwa Ibn Zubair a envoyé une lettre à Abd-El-Malik Ibn Marouane .. il lui décrit les premiers jours des croyants à la Mecque .. en quelque sorte .. il va nous expliquer ce verset :

« quand Dieu a fait descendre la révélation .. Il a ordonné à Son prophète d’aller avertir les siens .. au tout début ils ont compris ce qu’il voulait .. ils ont faillis l’écouter .. si ce n’est qu’il leur demanda d’en finir avec leurs idoles .. là ils ont renoncé .. peu de gens l’ont écouté .. les têtes de Quraïche ont su acheter beaucoup de gens avec leur argent (ça c’est une fitna = ils tentent les gens par l’argent) .. ensuite .. après un certain temps .. les Quraïchites voulaient tenter le peu restant .. qui ont cru .. ils ont utilisé l’intimidation et encore la force !!

Le prophète a conseillé ces croyants de sortir de la Mecque .. il les a dirigé vers la terre d’Alhabacha chez le roi Nadjachi .. c’est là la 1ère « fitna » .. 1ère « tentation » !

quand les choses se sont calmées .. et que plusieurs gens encore ont embrassé l’Islam .. les croyants retournèrent à la Mecque .. les Quraïchites l’ont prise d’un mauvais œil .. ils redoublèrent donc de férocité contre eux .. celle-la était la 2ème « fitna » .. «2ème « tentation » !

une fitna lorsqu’ils ont quitté tout .. fuyant avec leur foi .. une seconde lorsqu’ils ont cru au retour .. et que tout était fini !!!

voyant cela .. le prophète ordonne tous les croyants (tout le monde lui compris) de sortir de la Mecque vers Médine .. cette 3ème fitna .. ils y laissèrent tout pour leur foi ! ..

après ça Allah a fait descendre :
Sourate 2
193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

Une « fitna = tentation » qui se répète peut devenir très dangereuse pour les croyants .. il faut la combattre et combattre ses adeptes pour qu’elle ne peut point s’élever au rang d’une « association » .. Dieu n’accepte plus désormais les agissements des mécréants .. Il impose donc le combat !

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 08:31

Message par tonton »

Oui, j'entend souvent la nécessité de préciser un peu mieux les traductions.

mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les versets équivoques et ceux qui ne le sont pas.

Tout ceci édifie un ensemble, celui d'un islam, qui s'est un peu arrêté au travail de savants des siècles passés. J'ai entendu un iman de Djibouti, dirent que le tord serait d'avoir un peu trop " sacralisé " ( l'expression est trop brutale, mais c'était la sienne ), le point de vue des savants du passé. Ce qu'il voulait dire par " sacraliser ", ne signifie pas qu'il ne faut pas leur donner d'importance, mais qu'il ne faut pas leur donner trop d'importance.

Je partage son point de vue, mais pas en regardant l'islam, puisque je n'en suis pas une référence, mais en regardant toutes les formes de pensées. En fait, il est courant de s'inspirer d'un grand penseur, mais il courant aussi finalement de ne pas respecter sa démarche. Il nous paraît clairvoyant dans sa façon de regarder le monde qui l'entoure. Certes il pose aussi un regard sur son passé mais pour mieux parler de son présent.

Pourquoi, alors, en l'étudiant, nous ne faisons pas la même chose ? pourquoi on se contente de regarder son " monde " sans regarder le " notre " ? Ce grand penseur, ne serait il pas lui même surpris par notre attitude passéiste et l'absence du regard posé avant tout sur notre époque ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 juil.18, 23:39

Message par Athanase »

Je suis assez d'accord avec votre analyse sauf qu'il ne faut pas généraliser en disant que les jeunes musulmans n'ont pas d'autre alternative que de rejeter la société occidentale. J'en veux pour preuve que les plus ou plutôt les mieux diplômés d'entre eux y trouvent leur place sans pour autant se sentir obliger d'abandonner leur religion ni se sentir véritablement contraints dans son expression.
Le travail des salafistes est donc, à quelques exceptions près concernant des membres de l'élite fanatisee dont les aspirations tiennent de la soif de pouvoir, un nivellement par le bas, et agit sur les instincts les plus primitifs dans le but de valoriser ceux qui se sentent dévaloriser.
Ainsi l 'intolérance, la radicalite dans le rejet d'autrui et de l'altérité en général de même qu'une piété exacerbée permettent à ceux dont la situation est la moins favorable socialement d'obtenir une forme de reconnaissance de la part de leur communaute, fusse cette reconnaissance au prix de la désinsertion avec la société et de sa réprobation.
Je ne veux pas stigmatiser le jeune des cités qui se radicalisent pensant trouver un avenir radieux dans un islamisme sur-idéalisé mais pourtant il est bien le résultat de la propagande volontairement abbrutisante au sens litteral du terme des précheurs/prédateurs salafistes rompus et formés spécifiquement à cet exercice selon un plan d'ensemble.
Alors je veux bien qualifier ex-musulman d'excessif mais à mon sens il a le mérite de mettre au jour ce qui se trame dans l'obscurité des madrassa d'ici et d'ailleurs et qui dramatiquement impacte la mentalité des plus faibles et les plus disposés à recevoir l'enseignement délétère qui leur est destiné spécifiquement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.18, 07:13

Message par rayessafa »

shion a écrit :Mon Dieu :fatiguer: voila qu'il autorise la sodomie pour le djihad , mais jusque ou ces simples hommes vous feront 'il aller ? au nom de Dieu

tu sais ton avatar :
Image

en principe .. c'est :

Image

Répondre