gens du voyage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

gens du voyage

Ecrit le 30 juil.18, 09:52

Message par manouche »

les gens du voyage sont composées de plusieurs communauté qui sont tres différentes entre elles il y @ :
les manouches
Les Sinti d'Italie
les Roms (appelé aussi "hongrois")
les Gitannes (appelé aussi "kalé")
les Yéniches (origin@ires d'Allemagne, blanc de peau, il ne font pas partie du peuple tsigane, mais seulement des gens du voyage)

ch@cune de ces communauté ne parle pas la meme langue !
n'ont pas les mêmes cultures....etc
Aime ton prochain comme toi-même

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: gens du voyage

Ecrit le 30 juil.18, 11:53

Message par petitpapatahar »

merci
Moi les gens du voyage, à part mon enfance avec les gitans à Argenteuil, c'est à Bobigny, j'étais journaliste et je venais parler de Noël chez les gens du voyage. Ils repeignaient la roulotte et faisaient de grandes décorations plusieurs semaines avant. C'était dans les années quatre vingt dix où l'on s'occupait dans les villes à les chasser.
Les gens du voyage sont un patrimoine inestimable de l'humanité, ils portent cette tradition du nomadisme et il est temps que leur soit reconnue totalement leur mode d'existence au delà des territoires une fois pour toute. Cette humanité appartient à tous les hommes il est temps que chacun s'y sente enfin chez soi. Je suis d'ailleurs scandalisé par la suppression aux forains de la grande roue à Paris ou de la braderie. Ce n'est qu'une vision élitiste de paris qui nie l'histoire et les traditions séculaires.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juil.18, 22:54

Message par Saint Glinglin »

C'est le problème avec le politiquement correct : on invente des formules pour travestir la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 juil.18, 23:23

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a tout résumé :)
On crée une jolie expression bien lisse comme "gens du voyage", "minorités visibles" etc. qui a le même rôle que le tapis sous lequel on planque la poussière.
Au final, c'est du racisme pur jus avec un joli emballage....

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 août18, 05:25

Message par Boemboy »

Dans la région de Montpellier, se trouve toute une population de "gens du voyage sédentarisés"; La cohabitation avec les autres populations se révèle très délicate... Le nomadisme ne les concerne plus: ils organisent leur existence sur des bases locales très discutables.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août18, 07:29

Message par Yacine »

Je connaissais pas ça, je voyais cela à la télé mais je savais pas qu'ils étaient des nomades des temps modernes. Je pensaient que c'étaient des gens qui vacançaient à leurs manières lol. On apprend tous les jours...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre