L'Oecuménisme et la séduction des élus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

L'Oecuménisme et la séduction des élus

Ecrit le 30 oct.05, 02:55

Message par AMADEUS »

«...séduire même les élus …» (Mt.24)

25 septembre 2001, Medjugorge; discours de la Vierge :

"Chers enfants, aujourd'hui encore je vous appelle à la prière, particulièrement aujourd'hui où Satan veut la guerre et la haine. Je vous appelle à nouveau, petits enfants: Priez et jeûnez, afin que Dieu vous donne la paix ! Témoignez de la paix à chaque coeur et soyez porteurs de paix dans ce monde sans paix. Je suis avec vous et j'intercède devant Dieu pour chacun de vous. Et vous-mêmes, n'ayez pas peur, car celui qui prie n'a pas peur du mal et n'a pas de haine dans son coeur. Merci d'avoir répondu à mon appel."

En parlant de paix et d’exhortation à la paix, même les croyant peuvent être séduit à penser que le mouvement Œcuménique vient de Dieu et que c’est une juste et bonne cause. Mais l’Ennemi, par ce moyen, se sert même des croyants pour travailler à sa vigne empoisonnée. Ainsi, lorsque cette ‘’unité’’ de religion sera accomplie, un pouvoir multiplié sur le monde sera dans la main du Pape. Ainsi, comme Pie XI le fit avec Hitler, Mussolini et Franco, il fera monter au pouvoir un dictateur qui travaillera à ses intérêts; soit l’illimination du peuple Juif et la persécution des croyants en Jésus qui refuseront l’autorité du Pape. Ainsi, plusieurs vrais croyants se révéleront avoir été des Judas envers leurs frères sans en avoir eu l’intention au début… AMADEUS

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 03:47

Message par KingOfMuayThai »

Tu vois bien que c’est un cercle sans fin, un dictateur meurent puis aussitôt un autre le remplace ! Que faire ?

Il y’a deux choses infinie l’univers et la bêtises humaine ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 oct.05, 07:34

Message par Falenn »

AMADEUS a écrit :En parlant de paix et d’exhortation à la paix, même les croyant peuvent être séduit à penser que le mouvement Œcuménique vient de Dieu et que c’est une juste et bonne cause. Mais l’Ennemi, ...
Il n'y a pas d'autre "ennemi" que soi-même.
En fait, c'est même faux, car tout contribue à rapprocher l'humain de dieu.
Ainsi, comment pourrait-il se rapprocher s'il n'était pas éloigné ?
Tout ce que dieu a mis en place est une parfaite merveille, tout comme lui.
Vous dites qu'il y a imperfection car vous haïssez la souffrance et la mort.
Mais c'est par l'expérience de la guerre que nous adorons la paix, par la haine, l'amour, par l'injustice, la justice, par la trahison, l'honnêteté, par la violence, la douceur et par notre impuissance, la puissance de dieu.

Il n'y aura pas d'oecuménisme, car il n'y aura pas une génération de sages, afin que tous apprennent encore.
Aussi, si les sources de nuisances disparaissaient, qui apprendrait ?
C'est pourquoi "vous avez les pauvres toujours avec vous".
Modifié en dernier par Falenn le 30 oct.05, 23:09, modifié 1 fois.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 14:54

Message par Alison Carpentier »

HI*
Pour moi l'oecuménisme et l'interreligieux ne me semble pas très éloigné. Et si ma définition est bonne, ce forum en est un d'échange oecuménique dans un environnement interreligieux (plusieurs religions différentes). Pour ma part je crois que le développement de l'interreligieux permettra au gens de voir le côté humain des gens dans leur contexte religieux. Je tiens à dire que les musulmans, les orthodoxes, les catholiques et les juifs sont les religions qui semble le plus intéresser par ce type de dialogue et d'échange, selon ce que j'ai lu sur le sujet. Je vous souhaite une belle soirée. :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 oct.05, 21:16

Message par Pasteur Patrick »

Amadeus,

Bonjour, tu as mis ce même sujet sur mon propre site et je t'ai répondu. Je voudrais faire part de ma réaction face à ton texte ici-même puisque tu as l'habitude de "pondre" des textes un peu partout sur la toile.

____________________________________________________
De : PasteurPatrick en réponse à Message 1 Envoyé : 31/10/2005 9:05
Le rapport entre Matthieu 24 qui est un texte apocalyptique nous révélant la pensée eschatologique de Jésus, et les tentatives avérées de réconciliation entre les chrétiens de toute confession au sein du Mouvement Oecuménique que Amadeus fait est infondé et gratuit. Plus grave, il encourage les haines et le sectarisme, les replis sur soi! Nous sommes éloignés de l'esprit de l'Evangile de la Vie !

Rien dans les textes officiels oecuméniques ne peut être allégué par Amadeus pour confirmer ce qu'il dit. Il s'agit donc d'un procès particulièrement inique et gratuit.

Aujourd'hui plus que jamais, les chrétiens ont besoin des uns et des autres. S'il est une nécessité,c'est bien celle de se rencontrer, de se parler !

J'encourage tous les chrétiens à s'engager dans la rencontre, non pas dans celle des institutions, nécessaire sans doute mais plus "abstraite" pour le simple croyant, mais dans la politique des premiers pas dans la direction de l'autre. Accueillez-vous les uns les autres, disait Jésus. Marcher de concert tout en restant soi-même fidèle à ses principes. Telle est la démarche oecuménique que je préconise. C'est cela "être porteur de paix dans un monde sans paix".

Puis-je inviter Amadeus à modérer ses propos et à oeuvrer pour la paix entre chrétiens avant de parler de paix "dans lemonde". La paix commence d'abord par "être en paix soi-même". Tu sembles bien perturbé, mon frère.

Pasteur Patrick


Bien à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités