Ce sont deux choses différentes, les sacrifices étaient dans la Loi, les ablutions étaient une tradition humaine.Paulo a écrit :Regarde Paul, pour annoncer aux juifs Jésus-Christ, il a fait les ablutions comme les juifs, sachant que comme l'avait dit Jésus, les ablutions ne servaient à rien.
Au passage, mais c'est un autre sujet, si Jésus avait enseigné qu'il fallait se laver les mains et respecter la Loi sur la purification lorsqu'on touche un cadavre, cela aurait évité des millions de morts lors d'épidémies....il faudra 19 siècles pour que la science réhabilite les mesures d'hygiène basiques que la Loi et la tradition juive tout ça parce que Jésus a choisi de ne pas se laver les mains
Bonjour Paulo,Paulo a écrit : Eh bien Marie et Joseph, vivant au milieu des juifs, étant juifs eux-mêmes ont respectés la loi, pour ne pas être accusés de rejeter la loi. Jésus
Encore une fois, Marie et Joseph se sont comportés comme des juifs car ils étaient juifs et n'avaient absolument pas compris que Jésus était le fils de Dieu pas plus que Jean le Baptiseur !
Comment peux tu prétendre qu'ils avaient compris ça à la naissance de Jésus alors que Luc nous dit Luc2:48Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? 50Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait".
Ce passage est clair, Joseph et Marie ne comprennent pas ce qui aurait dû être une évidence pour eux s'ils avaient su que Jésus était le fils de Dieu !