ahasverus a écrit :Bah il faut bien un endroit ou les pays Islamiques echangent leur petrole contre des joujous, non. Alors la Suisse ou ailleurs.
C est vrai que toutes les dictatures dans le monde sont dans des pays musulmans et meme que les dictatures "musulmanes" d amérique du sud sont soutenus par le Vatican : photos de "musulmans" amis du papeResponsabilité d'abord vis-à-vis d'un monde que les guerres fréquentes, à Kaboul comme à Monrovia, en Ouganda comme au Kurdistan, endeuillent chaque jour.
Responsabilité ensuite vis à vis des enfants, femmes, hommes et vieillards victimes de la violence armée, blessés dans leurs chairs et leurs êtres, mutilés par les mines que les puissants ne veulent toujours pas interdire.
Responsabilité encore face à un monde qui dépense chaque jour vingt cinq fois plus pour la guerre que pour l'éducation, la santé et la prévention des conflits, et qui a dépensé l'an passé 600 milliards de dollars pour s'armer alors que quarante milliards seulement suffiraient pour permettre à tous les habitants de la planète de disposer des services de base en matière d'eau, de santé et d'éducation.
Responsabilité toujours à l'égard des populations des pays pauvres dont les conditions d'existence sont systématiquement détériorées par le détournement des richesses pour l'achat d'armes.
Responsabilité aussi vis à vis des victimes de gouvernements autoritaires, au Gautemala, au Mexique ou en Birmanie, qui recourent aux Pilatus pour bombarder et soumettre les populations civiles.
P.S: Ce n est pas pour autant que je nie que la majorité des pays musulmans sont gouvernés par des tirans, mais rares sont parmis ces pays ceux qui peuvent se fabriqué leur propres armes.
Si j était vendeur d arme et qu un fou allié venait se procurer des armes chez moi, pourrait on dire que je suis neutre?