La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2018

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 01 août18, 07:55

Message par agecanonix »

détails... pas détailles.. je sais, je pinaille ! :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 01 août18, 07:58

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Belle tentative de diversion, mais hors sujet ...
Pas du tout, je posais la question, où en es tu dans ta croyance en un Dieu Créateur ? Si tu n'étais pas gêné pour répondre, tu aurais répondu au lieu d'instrumentaliser ma question.
Sibbekaï Houshatite a écrit : ou déesse avec des ailes = c'est quoi d'autre qu'un ancien ange déchu ?! Dans les 2 images, Nimrod ou Mardouk (c'est pareil) ont la même "montre" et tienne la même "fourchette" ! Comme c'est étrange !

..
Moi je ne vois qu'une aile, donc derrière tu peux imaginer ce que tu veux, cependant dans le cadre des TJ, c'est plutôt un ange du vrai Dieu qui se tient gardien invisible. simple et logique.

Sinon Ninive était aussi appelé la ville pleine de meurtre (Nahoum 3:1 Habaqouq 2:12)... tu penses que l'image que vous avez mis de Ninive reflète la réalité de la ville ? ça me fait penser aux guides touristiques d'aujourd'hui.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 01 août18, 08:53

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :Moi je ne vois qu'une aile, donc derrière tu peux imaginer ce que tu veux, cependant dans le cadre des TJ, c'est plutôt un ange du vrai Dieu qui se tient gardien invisible. simple et logique.
Je vous invite très cordialement à assister d'abord à l'assemblée régionale près de chez vous, plus particulièrement l'après-midi du troisième jour, avant de vous embarquer dans de telles affirmations.

" Simple et logique "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 01 août18, 19:51

Message par tonton »

Et moi je vous invite sérieusement à réformer certaines de vos pratiques, qui si vous pensez en faire des objets de votre propre martyr, pour chercher une justification qui pourtant vous est offerte, n'est rien de plus qu'un coup d'un bâton que vous avez vous même fournis aux autorités et à l'opinion publique.

On n'est pas martyr en créant du tord mais en créant du bien.

Aussi je vous rappelles ce que Pierre et Paul ont donné comme consignes quand nous devons répondre aux autorités. Au contraire vous semblez prendre plaisir, à vous confronter à leur juridiction.

Ce n'est pas le pire car vous oubliez le commandement d'honorer les parents, car pour vos raisons religieuses, vous n'hésitez pas à conseiller des séparations. Ceci n'est pas mon opinion mais c'est celle du Christ, qui d'ailleurs fait de vous des hypocrites en prenant pour citation ce qu’Isaïe dit de ceux qui prient en ayant le cœur éloigné Dieu.

Je sais que ce que je dit ne fait pas plaisir, mais les évangiles sont assez précis pour souligner votre manque d'obéissance envers le Christ. Je n'ai pas la prétention de pouvoir réformer votre église, mais je me doit de vous faire ce rappel fraternel. Bien que je suppose que pour vous, je ne suis pas votre frère envahis que vous êtes par la rivalité entre chrétiens. Encore une fois souvenez vous ce vous dit Jacques, car pour lui la rivalité est démoniaque, source de tous les conflits. J'ose espérer que vous n'y prenez pas gout.

Le pire dans votre pratique, c'est ce que vous faites subir parfois à vos enfants, en les laissant mourir faute de perfusion. Si adultes, vous êtes assez bêtes pour confondre le sang sacrifié aux idoles avec une transfusion sanguine, laisser au moins vos enfants grandir.

Dans l'esprit, la perfusion sanguine correspond davantage à l'idée d'un sang donné pour sauver une vie, et donc finalement à ce que le Christ a fait pour vous. La comparaison semble bien plus judicieuse que celle que vous faites avec ces gens qui égorgeaient un mouton pour en boire son sang à la gloire de faux dieu. Je ne vois pas en quoi ça correspond avec la pratique d'un infirmier qui lui ne fait que sauver une vie. Car même si celui n'est pas croyant, il n'en demeure pas mois créature de Dieu, et être choqué par votre pratique, alors que pourtant lui ne connait pas Dieu et vous ci.

De plus je vous signale que les hôpitaux manque de sang et qu'il ne faut pas compter sur vous pour en obtenir la moindre goutte. Donc plus il y aura tjs et moins il aura de sang. Vous seriez milliards que l'on pourrait alors parler de génocide.

Et vous vous étonnez ensuite de ne pas avoir bonne presse dans l'opinion publique ? en créant du tord, ça n'a rien d'étonnant. Vous n'êtes donc martyr que de vous même et n'avez rien compris à ce que le christ a donné sur la croix.

Vous vous protégez des autres mais pas de vous même.

Et quand vous affichez les photos de ces enfants dont vous en avez fait des victimes, là vous ne voyez pas que vous en devenez sataniques. Que peut bien penser Dieu de celui qui donne son enfant en sacrifice ? a votre avis ? n'est ce que font plutôt les cultes sataniques ?

Maintenant si l'éthique divine ne serait suffire, je vous fait remarquer votre incohérence dans la gestion de l'enfance. En effet vous attendez l'âge de la raison pour les baptiser ce qui est logique, mais vous les laisser pourtant prendre une grave décision alors qu'ils ne l'ont pas encore atteint. C'est illogique. Vous placez votre lugubre commandement au dessus du baptême, loi divine.

Vous ne voyez pas finalement que l'opinion publique a cette pitié que vous n'accordez pas à vos enfants ? En France, vous le savez maintenant, le médecin peut prendre une décision contraire aux parents. Ce qui n'était pas le cas avant, et cela à cause de vos élucubrations.

Vous avez donc semé un trouble que les parlements ont du gérer. Est ce là l'image que vous voulez donnez du Christ ? je vous rappelles une seconde fois ce que Pierre et Paul ont dit dans la relation avec les autorités, allez lire...

Maintenant pour l'histoire de la couverture de ce magazine, les élucubrations de ce youtuber sont aussi pathétiques, puisque l'on peut tout à fait aussi voir qu'il s'agit de présenter un combat contre le mal.

Les attaques que vous subissez ici ne sont pas du tout justifiées, car non, vous n'êtes pas sataniques, mais des frères en Christ. Mais qui devraient simplement prendre en compte que l'on n'a pas qu'à se protéger du mal environnant, mais aussi se protéger de soi même. Vous n'êtes pas parfait, personne ne l'est et donc votre église ne l'est pas non plus. Si vous pensez le contraire, c'est que vous voulez rester aveugle aux façons dont le diable rentre dans les églises, car une des choses qu'il fait, c'est gonfler les orgueils.


Mais pour en revenir à ce sujet, il n'y a rien à dire sur l’agencement de l'image qui ne fait que répondre en fait à des principes élémentaires de l'art plastique que l'artiste a considéré pour organiser son oeuvre.

Des règles aussi simple que le cadrage ou l'organisation des textures afin de rendre plaisant le chemin que l’œil prend quand il regarde l'affiche.

Il faut se montrer juste, car la justice ne saurait s'étouffer dans la religion, car elle sera alors vaine et produira une forme de pharisianisme. Les justes valent plus que les religieux. Du moins selon le Christ. Nous avons connaissance de ce qui résultat de son engagement, il y a donc effectivement un camp à choisir, c'est celui de la justice.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 01 août18, 21:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous voulez un mouchoir ? Tenez, je vous en offre toute une boîte :

Image

Voilà. De rien. Par contre, si vous pouviez chouiner en silence, j'ai un peu de mal avec ceux qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent. Ils me font un peu penser à un analphabète qui voudrait apprendre à un alphabète à lire, à écrire et à compter à partir de ce qu'il en a entendu dire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 04:26

Message par tonton »

Si c'est là votre seule réaction moi ce que je vous propose c'est un coup dans les dents et je vous vire à coup de pompe du temple comme le fît Jésus avec les mauvais commerçants.

une fois sans dents, vous chanterez mieux vos cantiques et vous pourrez alors poursuivre votre martyr entre vous.

Vous trouvez triste vous que des gens s'opposent à vos sacrifices infantiles ?

je vous imagine à prier Dieu en lui disant : Seigneur, les gens ne nous aiment pas parce que nous te sacrifions nos enfants ". Vous pensez peut être que l'on va vous féliciter ?

ne savez vous donc plus ce qu'est un humain, la créature faite à l'image de Dieu ?

On peut se le demander car vous avez remplacé le paraclet par des données informatiques. Vous vous laissez dirigés par une machine comme dans le film Matrix. Et je suppose que si vous me répondez ainsi c'est parce que vous n'avez pas pu encore la consulter pour savoir ce que vous me deviez dire.

Certains consultent des machines et d'autres consultent Dieu. Savez vous au moins faire la différence ?

Visiblement non, puisque vous ne savez même plus ce qu'est un enfant.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 05:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous êtes quand même pas mal prompt à juger autrui, à les rabrouer, les humilier, à les menacer et même à les insulter. Et après ça, vous venez me parler d'obéissance envers Christ ? Dites-moi, ne serait-ce pas vous qui faites dans la " rivalité chrétienne " ? Vous prétendez que nous nous faisons passer pour des martyrs, mais qui, là, est en train de stigmatiser, de dénigrer et de diffamer une catégorie d'individus composée de 8 millions de personnes ?

A-t-on élevé les vaches et les cochons ensemble pour que vous me parliez sur ce ton, notamment ici, dans ce message que vous m'envoyez alors que je ne m'adresse même pas à vous, mais à une personne se revendiquant " sympathisante Témoins de Jéhovah " ou communément appelé " ami de la vérité " ? Vous ai-je un jour manqué de respect ? Vos croyances sont différentes des miennes et je respecte cela, est-ce que pour autant que je suis venu vous dire comment vous devez vivre, vous habiller, penser ou même pisser ? Vous ai-je un jour dit de réformer vos pratiques religieuses ? Vous ai-je donné le sentiment de vouloir faire la pluie et le beau temps dans votre existence ? Ai-je été agressif à votre encontre ? menacé de vous briser les dents ? rabaissé plus bas que terre ?

La réponse à toutes ces questions est NON. Et vous savez pourquoi ?
  • [T]out ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux - Matthieu 7:12
Je pensais, au vue de vos échanges avec agecanonix, que vous sortiez un peu du lot, mais finalement, vous n'êtes pas mieux que les autres. Tout comme eux, vous exigez de votre prochain qu'il fasse pour vous ce que vous n'êtes même pas fichu de faire pour lui. Vous voudriez que les autres respectent le fait que vous pensiez et viviez votre foi différemment d'eux et de leur interprétation des Écritures alors même que vous ne tolérez pas qu'ils pensent et vivent la leur différemment de vous et de votre compréhension de ces mêmes Écritures. Alors maintenant si vous voulez bien m'excuser, je m'en vais avec vous mettre en application ces recommandations bibliques :
  • Tout comme je t’y ai encouragé lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, je t’encourage à (...) ne pas (..) prêter attention à des histoires fausses (..). Celles-ci ne mènent à rien d’utile ; elles ne font que donner lieu à des suppositions infondées plutôt que d’apporter quelque chose qui vient de Dieu en ce qui concerne la foi. - 1 Timothée 1:3, 4
  • De plus, rejette les débats sots et stupides, sachant qu’ils provoquent des disputes. Car un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire (...) qu’il fasse preuve de retenue quand on lui fait du tort - 2 Timothée 2:23, 24
  • Mais ne te mêle pas aux débats stupides, (...) aux querelles, aux disputes concernant la Loi, car ils sont inutiles et futiles. - Tite 3:9
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 août18, 05:55, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 05:53

Message par l'original »

pauvre petit vendeur de mouchoir,
a te lire c'est toi qui manque de respect aux autres et ce n'est pas d'aujourd'hui
vraiment tu n'incite pas ceux qui ne connaissent pas les tj à en savoir davantage sur eux
j'aimerais bien savoir ce que christ pense de toi , oui toi qui te trouve sur un forum de dit apostats et autres
l'assemblée semble t'avoir fait du bien puisque tu te trouve toujours sur des sites déconseillés .
maintenant pour la feuille d'invitation ,celui qui l'a pensé aurait pu choisir effectivement un autre symbole
que celui çi mais là c'est mon avis perso
je ne te salut pas

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 05:55

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :c'est plutôt un ange du vrai Dieu qui se tient gardien invisible. simple et logique.
Tu as donc la vision d'un ange !? .. et la main à côté = c'est quoi !? = la main de Dieu !?
Gérard C. Endrifel a écrit : je m'en vais avec vous mettre en application ces recommandations bibliques :
Essaye aussi celle-ci :

Colossiens
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

..

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 06:09

Message par tonton »

N'ai je pas dit que je vous parlai comme à des frères en Christ qui ont simplement oublié que le mal peut s'initier dans le cœur de toute personne ?

Ce que je dit est que vous mettez en place vos propres objets de martyr.

Vous me faites penser à un enfant qui crache sur une personne et qui ensuite vient se plaindre d'avoir reçu la fessée.

Vous voulez peut être que l'on vous félicite de laisser mourir des enfants ? En faisant ça vous crachez sur les valeurs chrétiennes et les valeurs humaines. J'ai fourni assez d'élément pour prouver que vous faites passer des commandements d'hommes au dessus des commandements de Dieu.

Chaque personne qui lit la bible et connaît Christ et Dieu, le sait parfaitement. C'est d'ailleurs pourquoi vous fuyez les autres communautés chrétiennes parce que face à la confrontation comme ici, vos égarements deviennent visible de tous.

En créant cette base de donnée, pour que chaque tj puisse y trouver des réponses, vous avez remplacé Dieu par une machine. Vous dites que vous ne marchez plus selon la chair, mais l'esprit n'est pas une machine.

Je ne vous parle pas comme à des rivaux, mais comme à des frères en Christ qui se sont laissé égaré par la sur valorisation de leur égo. Une base de données informatiques ce n'est pas la bible, vous sur évaluez ce qui n'est que vos propres réponses. Ce qui peut arriver à nous tous.

je vous ferez d'ailleurs remarquer que vous n'avez rien su trouver comme réponse à ces rappels que je vous fais de la bible. C'est vous qui faite de ceci une confrontation entre individu, faute d'argument théologique.

Cessez d'exiger de vos enfants qu'ils vous donnent leur vie, ce n'est pas biblique. D'ailleurs le bras d'Abraham n'a t-il pas été retenu ? Pourquoi alors confondez vous la vie d'un enfant avec celle d'un bouc ?

Que faites vous du sang du Christ, seul sacrifice, qui sur la croix perfuse dans le votre ? Le seul fils de Dieu qui a eu comme mission de donner sa vie ?

Vous n'avez strictement rien à répondre à ceci. Vous n'avez rien à opposer à ce que Paul et Pierre disent de l'attitude que nous avons à avoir avec les autorités et l'opinion publique. Vous ne les écouter pas, et au contraire, vous attaquez en justice ceux qui les représentent.

A honorer vos parents, vous mettez en place un rejet pour peu qu'ils ne pensent pas comme vous. Soyez un peu honnête avec vous même plutôt que de vous contentez de votre auto suffisance.

Ouvrez votre bible dans l'évangile de Matthieu au chapitre 15 et lisez le jusqu'au verset 20. ne vous contentez pas de morceau choisi pour vous donner raison avec un qui connait le texte ça ne marche pas.

Vous ne pourrez rien opposé à ce qui est dit pour justifier que vous séparez y compris des familles pour des raisons religieuses.

Réveillez vous ! Car là vous vous rapprochez dangereusement de l'église de Laodicée. C'est n'est pas par principe de rivalité que je le dis. Ai je fais campagne pour mon église ? non.

C'est juste un frère qui vous parle soucieux de votre salut.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 06:29

Message par Gérard C. Endrifel »

tonton a écrit :Je ne vous parle pas comme à des rivaux
Vraiment ? Image
tonton a écrit :vous n'avez rien su trouver comme réponse (...) Vous n'avez strictement rien à répondre à ceci. (...) Vous n'avez rien à opposer à (...) ne vous contentez pas de morceau choisi pour vous donner raison avec un qui connait le texte ça ne marche pas (...) Vous ne pourrez rien opposé à
Ah oui, je me disais aussi :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 06:45

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Moi je ne vois qu'une aile, donc derrière tu peux imaginer ce que tu veux, cependant dans le cadre des TJ, c'est plutôt un ange du vrai Dieu qui se tient gardien invisible. simple et logique.
La réponse a été donnée par qqu'un qui a déjà assisté à l'Assemblée, et confirme qu'il s'agit bien de la reproduction d'un bas relief d'un faux dieu et pas un ange :

Je reproduis son commentaire :

Bonjour WOW, L'image que tu dénonces est présente dans le film présenté le troisième jour de l'assemblée. Elle apparaît à la minute 28 : 29. On voit Jonas contempler cette image tandis qu'il entend dans sa tête les paroles d'un voyageur qui lui a dit que les Ninivites adoraient des dieux de la guerre. La même image réapparaît à la fin de la vidéo inchangée (minute 48 : 28). Jonas la contemple à nouveau quand un enfant vient le remercier d'avoir sauver la ville. Il semblerait que l'organisation cherche à présenter Mardouk sous un jour défavorable dans la première scène (un dieu de la guerre). On ne comprend pas très bien pourquoi on fait revenir Jonas à cette image à la fin de la vidéo. Ce bas-relief est-il sensé représenter symboliquement la ville pécheresse puis pardonnée ? Jonas tombe à genoux dos à ce bas relief pour prendre l'enfant dans ses bras ; idolâtrie voilée ? ... Une analyse de ce thème pourrait venir compléter cette vidéo ! Merci pour ton travail l'ami !

https://www.youtube.com/watch?v=Y-DZ3eE1Ql4

La vidéo finie donc sur une scène montrant que les représentations des anciens dieux, donc des déchus, ont été sauvés grâce à Jonas et grâce à l'intervention de l'archange Vehuiah/Jehovah.
La prédication des TJ est donc au profit des faux dieux. Super le message !!

..

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 02 août18, 07:07

Message par tonton »

Rien, vous n'avez Gérard, rien à opposer à ces rappels bibliques.

Ensuite, je n'ai rien contre votre église, loin de là, je dis que certaines de vos attitudes ne sont bibliques. Comme vous pouvez aussi dire que certaines des attitudes dans la mienne ne le sont pas non plus forcement.

Mais tout dépend de ce que l'on parle, soit de la personne, mes propres égarements et vos propres égarements, soit de ce qui se transmet dans l'enseignement. Or je ne parle même pas des interprétations de texte car je vous rappelle que parfois je les défend, autant que je peux défendre aussi ceux de l'église catholique, même si je suis protestant.

Ce n'est donc pas principe de rivalité, car le texte de Mat. chap.15, 1- 20, texte en entier donc, ne vous est pas que destiné à vous mais à nous tous.

Lisez et vous verrez que ce n'est pas du tout par désobligeance que je vous le propose. Vous ne pouvez pas vous opposez à ce qui s'y trouve et vous savez que sur ce point j'ai raison.

Alors oui je peux comprendre que par principe d'adhésion, vous soyez un peu bousculé dans votre appartenance. Mais, c'est le cas pour nous tous. On n'est pas obligé d'obéir aveuglement à un clergé, sans avoir son propre point de vue sur les choses.

Or au fond de vous, comme on fond de toute personne, vous savez que la vie d'un enfant est précieuse. Pourquoi ne vous autorisez vous pas à défendre ce que vous avez dans votre cœur ?

un enfant vous savez très bien qu'il croit facilement au père noël et à la petite souris et à bien des choses, il n'est qu'une éponge à ce que lui disent ses parents. N'est ce pas pour cette raison que vous attendez l'âge de la raison pour le baptiser ?

Alors quand sur son lit il se meurt, vous pensez qu'il le fait pour une conviction profonde ou pour faire plaisir à ses parents ? Que vous dit le St Esprit, là en ce moment dans votre coeur ?

Voyez, j'en appelle à votre cœur de père et à rien d'autre. Et soyez bien heureux que certains s'opposent à vous quand ils protègent vos enfants. Car en réalité, ils ne sont que martyr de vous même, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils ne font qu'obéir par amour pour vous.

Mais quelle tristesse ! d'imaginez un enfant qui se meurt pour faire plaisir à ses parents, quelle tristesse ! Pensez simplement au regard, aux yeux de cet enfant quand il vous regarde sur son lit d'hôpital.

Pensez à l’infirmier qui le regarde, pensez à toutes ces personnes qui le regardent malgré que pourtant, il n'est pas le leur mais le vôtre. Et vous étonnez en suite, que l'on vous fasses de reproches ? Au contraire vous jouissez dans son sacrifice.

Comment voulez vous ne pas recevoir sur la tête la pierre que vous avez placé vous même ?

Je n'ai rien contre vous, mais cessez cette pratique, elle ne vous glorifie pas, elle ne glorifie aucun homme, et elle ne glorifie pas Dieu non plus.

laissez cette base de données de côté, je sais que pour ceci vous avez été toujours en avance. Bien avant que cela ne se démocratise, vous avez utilisez l'informatique, je le sais. Et vous bénéficiez aujourd'hui de la possibilité de la consulter pour répondre à quiconque vous pose question.

Mais ceci ne doit pas remplacer le cœur de l'homme, là où Jésus construit son temple. Si il est dit de marcher selon l'esprit et non selon la chair, ceci ne veut pas dire que l'on marche sous la tutelle d'une machine. Mais sous la tutelle de l'esprit.

ne serais ce pas là, l'objet de votre déshumanisation ? Non, car une machine ne peut priver l’homme de son cœur, elle peut simplement y prendre trop de place.

Aussi, je ne vous parle pas comme à un rival, mais comme un papa, qui parle à autre papa. Rien de plus.

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 03 août18, 00:06

Message par l'original »

bonjours à tous
je vous avoue sincèrement que je suis dépité car mon but est uniquement de rechercher la vérité
Or à chaque fois je suis déçu par ex aujourd'hui j'ai montré cette fameuse image de la déesse tiamat
à ma femme (toujours très active au sein des tj ) puis je lui ai montré la vidéo sur sofia qui prie Dieu
devant son lit,vidéo visible sur wow watchtower
Là on y voit le chiffre 666 devant et derrière le lit ! les conclusions appartiennent à chacun
quand à celui de ma femme : il y a toujours des pourris qui s'inflitrent partout . point
je commence à croire que je suis naif car je pensais que toutes les images étaient vérifiées !
sachez que si j'ai raison cad que l'organisation des tj n'est pas approuvée par Jéhovah alors je serais déçu
car j'ai beaucoup aimé celle çi et si cette organisation est bien approuvée par Dieu alors là aussi je serais
déçu car j'aurais perdu mon temps dans de vain discours .
en fait la recherche de la vérité n'est pas facile alors que j'ai plus ou moins étudié la bible pendant plus
de 50 ans
cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 03 août18, 04:37

Message par Estrabolio »

l'original a écrit :Là on y voit le chiffre 666 devant et derrière le lit !
Bonjour,
Pour ma part, je ne vois rien que des volutes stylisées.... Si on veut voir le chiffre 6 on peut le voir dés qu'il y a une volute, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Moi je trouve ça un peu ridicule parce que franchement, que ce soit des catholiques, des TJ, des musulmans ou je ne sais quoi d'autre, est ce que vous croyez sérieusement qu'un dessin fait qu'une religion soit bonne ou mauvaise :shock: C'est vraiment ridicule, enfin c'est mon avis.
Vous feriez mieux de vous interroger sur l'origine païenne du baptême, de l'annonciation, de la résurrection etc. là c'est autrement plus gênant mais là, personne ne veut regarder la réalité !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités