Yvon a écrit :C'est pas une question de croyance , c'est un constat , une expérience factuelle .
Le hazard n'existe pas vous savez bien . la Loi de causalité est rigoureuse . La preuve .
En séminaire la personne à fait une description détaillée de son expérience psychiatrique , j'étais présent et il s'est publiquement excusé auprés de moi . Il m'a laissé son expérience par écrit que j'ai conservé depuis .
Vous savez tellement de mouvements sectaires mentent et leur mensonges sont repris afin de servir de base à un endoctrinement .
Vous dites qu'un type vous a volé votre gohonzon , hors c'est déjà à la base ridicule , personne peut croire à ce genre de truc .
Un gohonzon n'a aucun intêret parce qu'il n'a pas de valeur sur le plan financier .
Donc pourquoi vous l'aurait il volé ? Tout cela ne veut rien dire .
Ou alors ça veut dire que cette personne qui l'a volé était déjà folle avant , ce qui expliquerait pourquoi elle vous a volé ce gohonzon et donc il n'y aurait aucune relation entre votre pouvoir de vengeance magique de votre soutra du lotus et ce vol , rien ne le prouve .
Et du reste votre témoignage semble peu crédible tellement il est hubuesque , il n'y a aucune raison de le croire. NOus devons pas croire , noous devons expérimenter sans nous faire influencer par les dires des autres .Les témognage de la soka gakkaï sont très douteux et n'ont pas à entrer dans un mode d'influence sur le pratiquant qui doit tout seul faire son expérience en dehors de toute influence .Hors la soka gakkaÏ est une machine de guerre sur le plan de l'endoctrinement .