Mt26.27-28 : "Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant: «Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés."
Lorsque Jésus veut éloigner la coupe de ses lèvres c'est parce que Jésus redoute le moment où son heure arrivera, car la souffrance va être terrible.
Lorsque Dieu vient parmi les hommes en ayant pris apparence humaine pour nous montrer que l'on peut vaincre le péché par le poids de l'amour, le corps de Jésus est exposé aux souffrances et Jésus souffre atrocement physiquement, parce que la plus grande victoire de la Crucifixion est DE DIRE AMOUR A LA MECHANCETE c'est de ne pas utiliser son pouvoir pour s'opposer au mal, c'est être devant le DIABLE et pour le désarmer lui répondre par LA PASSIVITE c'est la plus grande victoire cette arme l'AMOUR est celle qui vient à bout du pire qui soit qui, usant de sa colère va jusqu'à torturer, mais JESUS REPOND PAR LE MUSTISME et sort VAINQUEUR.
Pourquoi Jésus l'a fait aussi ?
Parce que lorsque vous serez dans le feu lorsque le jour arrivera où tout se termine vous aurez en mémoire que Jésus a souffert pour nous, vous vous serez capables en retour de souffrir pour Jésus.
C'est la dernière épreuve, rester PASSIF dans la souffrance parce que JESUS est resté PASSIF devant la souffrance.
1 Pierre 1:7
"Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra".
"Puis Il prit la coupe"
"Puis Il prit la coupe"
Ecrit le 04 août18, 08:51"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
Re: "Puis Il prit la coupe"
Ecrit le 04 août18, 09:51Personnellement, je ne pense pas que ce soit la souffrance qui approchait, que Jésus a rejeté en disant "père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe". Moi je pense que c'est plutôt la coupe contenant nos péchés qui ont souillé notre coeur et notre sang, que Jésus repousse, parce qu'il est Saint et qu'il a le péché en horreur. Pierre nous dit qu'il a porté en son corps, sur la croix, nos péchés ; ors Jésus nous l'a dit clairement, nos péchés ne souillent pas notre corps, mais notre coeur :prisca a écrit :Mt26.27-28 : "Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant: «Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés."
Lorsque Jésus veut éloigner la coupe de ses lèvres c'est parce que Jésus redoute le moment où son heure arrivera, car la souffrance va être terrible.
"Car c'est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations. C'est cela qui rend l'homme impur, (Matthieu 15, 19) Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe, afin que l'extérieur aussi devienne pur. (Matthieu 23, 25-26)
C'est notre coeur qui avait besoin d'être purifié de nos péchés, ce coeur par lequel passe notre sang. En prenant nos péchés dans son corps, on peut penser que le calice qui lui a été tendu, et qu'il va repoussé, il contenait notre sang, souillé par nos péchés, qu'il va boire pour que notre sang soit purifié dans son propre Coeur, par le Feu de son Esprit Saint.
En mêlant son sang qu'il nous donne à boire, pour la rémission des péchés, le jeudi saint, quelques heures après, c'est son sang qui après être venu dans notre coeur, où se cachent nos péchés qui souillent notre coeur, que ce sang lui fût apporté, par un ange, afin qu'il lebvoive, faisant entrer en lui, notre sang souillé par nos péchés. Et c'est sur la croix, que son coeur est transpercé, et que nous est redonné son sang, purifié de nos péchés et que le prêtre nous redonne à boire, après qu'il est versé un peu d'eau dedans, symbolisant l'Eau Vive qui en se mêlant au sang qu'on vient de présenter au prêtre qui représente le Père, prépare ce sang, pour la purification, qui a lieu quand le prêtre dit "sanctifie ces offrandes".
Ecrit le 04 août18, 09:57Paulo Jésus vient pour nous apporter la Coupe du Salut par son sang versé.
La Coupe que Jésus éloigne de lui est remplie de vin là où Jésus parle, le vin qui symbolise le sang que Jésus versera.
Et le sang que Jésus versera c'est à cause de ceux qui L'ont condamné, la condamnation conduit à la souffrance, par les sévices avant la Crucifixion, le poids de la Croix sur le chemin qui mène au Golgotah et la terrible souffrance que Jésus subira, cette souffrance que nous vivons avec Jésus nous qui devons nous mettre à Sa place, comme Jésus s'est mis à notre place pour porter le péché.
La Coupe que Jésus éloigne de lui est remplie de vin là où Jésus parle, le vin qui symbolise le sang que Jésus versera.
Et le sang que Jésus versera c'est à cause de ceux qui L'ont condamné, la condamnation conduit à la souffrance, par les sévices avant la Crucifixion, le poids de la Croix sur le chemin qui mène au Golgotah et la terrible souffrance que Jésus subira, cette souffrance que nous vivons avec Jésus nous qui devons nous mettre à Sa place, comme Jésus s'est mis à notre place pour porter le péché.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Paulo
Ecrit le 04 août18, 10:19Sauf que la coupe qui a été apporté à Jésus, lui fut apporté dans le jardin des oliviers, après la cène. Donc, elle ne contenait pas de vin. Tu inventes.prisca a écrit :Paulo Jésus vient pour nous apporter la Coupe du Salut par son sang versé.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août18, 10:31Désolé mais il n'est pas dit qu'une quelconque coupe lui a été apportée. Il pouvait donc s'agir d'une façon imagée de parler de ce qu'il allait endurer.Paulo a écrit :Sauf que la coupe qui a été apporté à Jésus, lui fut apporté dans le jardin des oliviers, après la cène. Donc, elle ne contenait pas de vin. Tu inventes.
- Paulo
Ecrit le 04 août18, 19:21De quoi le christ avait-il le plus horreur ? De la mort qu'on allait lui infliger dans son corps, sur la croix où des péchés que son Père lui demandait d'accueuillir dans son coeur, et qui sont tous les péchés que nous portons dans notre coeur et que nous venons lui remettre, quand nous allons nous confesser à Lui qui est présent dans le prêtre à qui il a donné le pouvoir de remettre nos péchés ?Estrabolio a écrit :Désolé mais il n'est pas dit qu'une quelconque coupe lui a été apportée. Il pouvait donc s'agir d'une façon imagée de parler de ce qu'il allait endurer.
Y'a pas photo pour moi, ce n'est pas la mort sur la croix qui lui faisait horreur, qui lui faisait transpiré du sang, à cause de ce qu'il nous a dit ici :
"Je vous le dis, à vous mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c'est celui-là que vous devez craindre. (Luc 12, 4)
Si je vous écoute, Jésus aurait craint ceux qui allaient le tuer dans son corps, alors qu'il nous a invité à ne pas les craindre, à ne pas craindre la mort dans notre corps ; mais plutôt de craindre le diable qui faisait entrer la mort dans notre coeur, notre âme, après y avoir fait entrer le péché, et y être entré lui-même pour nous asservir au péché.
Ce sont péchés, qu'il avait en horreur, qu'il craignait, car ils allaient le souiller dans son coeur, en sachant que c'était pour que nous soyons nous-même libéré de ces péchés, que son Père lui avait demandé de les accueillir dans son propre coeur, afin qu'ils soient détruit par le feu de son Amour Miséricordieux, qui brûlait dans le coeur de son Fils.
Souvenez-vous du sacrifice d'expiation de l'ancienne alliance, quand le Grand-Prêtre faisait passer les péchés du peuple sur le bouc qui était renvoyé vers le diable au désert, quand le bouc offert pour Yahweh, lui entrait dans le parvis pour être égorgé. Jésus a pris la place du bouc sur lequel était transférés les péchés du peuple et la place du bouc qui allait être offert en sacrifice, pour prendre sur nous tous nos péchés, et les transférez au diable, le principal responsable de nos péchés, de notre mort, le diable qu'il va rejoindre dans les enfers, pour lui arracher de ses mains ceux qu'il retenait prisonnier dans le mort.
Ecrit le 04 août18, 21:35Jésus ne craint pas du tout le Diable à qui Jésus livre un combat et sort vainqueur haut la main.
C'est la souffrance physique car Jésus a souffert et c'est la souffrance qui est redoutée, car la cène représente le dernier repas et ce moment fatidique arrive et Jésus n'en a pas envie tout simplement parce que qui aimerait souffrir déjà et Jésus sait qu'il va souffrir de surcroit donc ce moment est terrible.
Mais la souffrance porte des fruits puisque c'est nous qui en sortons grandis, et pardonnés car Jésus s'est porté caution pour nous.
Jésus a payé le prix de nos fautes (caution) car lorsque le Jugement dernier vient : LES PECHEURS sont pardonnés.
Mais sous une condition à remplir toutefois : servir Dieu et Christ en tant que prêtres en réincarnation sur une nouvelle terre puisque l'ancienne a été vidée de ses habitations suite à Armageddon.
C'est de cette manière que naissent les vocations : les prêtres reçoivent la Grâce de la Foi gratuite pour marcher sur la sanctification, comme toi Paulo qui est diacre.
Pour l'ensemble de l'humanité, savoir que par Jésus Dieu nous pardonne nous pousse à accomplir des gestes à notre tour de réconciliation et nous aussi nous recevons le don gratuit de la Foi que nous alimentons par "nos œuvres" sous la forme respectueuse d'une attitude envers Jésus qui s'est offert pour nous.
Les prêtres sont nos éducateurs, et nous, fidèles, nous répondons aux éducateurs par un geste de gratitude envers Jésus qui s'est sacrifié pour nous, Dieu nous ayant donné au préalable la foi dans nos cœurs afin de nous aider à nous engager spirituellement.
Si Jésus a fait front à la souffrance physique, nous aussi nous serons capables de la surmonter lors de l'Armageddon.
Toi en tant que Catholique, que dis tu de l'Apocalypse Paulo.
C'est la souffrance physique car Jésus a souffert et c'est la souffrance qui est redoutée, car la cène représente le dernier repas et ce moment fatidique arrive et Jésus n'en a pas envie tout simplement parce que qui aimerait souffrir déjà et Jésus sait qu'il va souffrir de surcroit donc ce moment est terrible.
Mais la souffrance porte des fruits puisque c'est nous qui en sortons grandis, et pardonnés car Jésus s'est porté caution pour nous.
Jésus a payé le prix de nos fautes (caution) car lorsque le Jugement dernier vient : LES PECHEURS sont pardonnés.
Mais sous une condition à remplir toutefois : servir Dieu et Christ en tant que prêtres en réincarnation sur une nouvelle terre puisque l'ancienne a été vidée de ses habitations suite à Armageddon.
C'est de cette manière que naissent les vocations : les prêtres reçoivent la Grâce de la Foi gratuite pour marcher sur la sanctification, comme toi Paulo qui est diacre.
Pour l'ensemble de l'humanité, savoir que par Jésus Dieu nous pardonne nous pousse à accomplir des gestes à notre tour de réconciliation et nous aussi nous recevons le don gratuit de la Foi que nous alimentons par "nos œuvres" sous la forme respectueuse d'une attitude envers Jésus qui s'est offert pour nous.
Les prêtres sont nos éducateurs, et nous, fidèles, nous répondons aux éducateurs par un geste de gratitude envers Jésus qui s'est sacrifié pour nous, Dieu nous ayant donné au préalable la foi dans nos cœurs afin de nous aider à nous engager spirituellement.
Si Jésus a fait front à la souffrance physique, nous aussi nous serons capables de la surmonter lors de l'Armageddon.
Toi en tant que Catholique, que dis tu de l'Apocalypse Paulo.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 août18, 02:33Bonjour Paulo,Paulo a écrit :Si je vous écoute, Jésus aurait craint ceux qui allaient le tuer dans son corps, alors qu'il nous a invité à ne pas les craindre, à ne pas craindre la mort dans notre corps ; mais plutôt de craindre le diable qui faisait entrer la mort dans notre coeur, notre âme, après y avoir fait entrer le péché, et y être entré lui-même pour nous asservir au péché.
Ce sont péchés, qu'il avait en horreur, qu'il craignait, car ils allaient le souiller dans son coeur, en sachant que c'était pour que nous soyons nous-même libéré de ces péchés, que son Père lui avait demandé de les accueillir dans son propre coeur, afin qu'ils soient détruit par le feu de son Amour Miséricordieux, qui brûlait dans le coeur de son Fils. .
Euh, vous interprétez à outrance y compris mes propos
Je n'ai jamais dit que Jésus craignait ceux qui allaient le tuer mais ce qu'il allait endurer ce qui est totalement différent.
Pour ma part, je m'en tiens à la Bible qui nous dit que Jésus est mort et ressuscité le 3ème jour ce qui veut dire que pour la première fois, il se trouvait totalement séparé de son père, c'est pour moi le plus grand sacrifice pour Jésus.
D'autre part, il ne faut pas oublier que cette mort infamante jetait, au moins pour un temps, l'opprobre sur Dieu et sur la bonne nouvelle qu'il apportait. Si on suit la logique biblique, le Christ ne pouvait qu'être profondément affecté par cela.
Désolé si je vous choque mais ce que vous nous décrivez ici ressemble plus à une séance de possession qu'au récit biblique.
-