prisca a écrit : non non je n'ai pas voulu réfléchir c'est vrai, et en Palestine il n'y a pas de loup non plus.
Logos a écrit : Bah, une erreur de plus. Il y avait déjà des loups en Palestine dans l'Antiquité ( les prophètes y ont fait plusieurs fois référence ), et il y en a encore beaucoup aujourd'hui.
https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 02524.html
Cordialement.
Alors tant de palabres pour rien et "loup" faisait aussi bien l'affaire car dans le verset il est question de "bêtes féroces"
Je ne saurais trop te recommander de lire les recommandations de Paul qui dit qu'il ne faut pas perdre de temps inutiles en futilités.
Tiens j'ai posté aujourd'hui justement un épitre ou deux qui le disent parce que pendant ce temps l'essentiel est occulté.
L'essentiel est je te le rappelle est de prendre part à l'Evangile selon ce que Jésus le dit et le proclame à travers Paul qui trace où et comment les hommes le malmènent.
Donc prendre des leçons de Paul c'est grandir dans la foi mais pas pour soi surtout je dirais c'est aux autres qu'il faut penser.
Alors s'attacher à comprendre "séjour des morts" est déjà s'orienter vers une meileure compréhension de tout ce qui vient et qui coule de source à forte raison puisque si l'homme sait que justement le "séjour des morts" est jeté dans l'étang de feu cela veut dire qu'il n'y a plus pour l'homme de terre où il peut évoluer pour se bonifier.
Donc le blé se sépare irrémédiablement de l'ivraie, il n'y a plus de transition réparatrice, c'est le moment où jamais où il faut avancer et ne pas piétiner.
Donc ne pas prendre par dessus la jambe "séjour des morts" et "morts" plus encore car la Bible regorge de ce mot qui s'adresse aux pécheurs, par conséquent faire la sourde oreille et jouer aux aveugles a la facheuse répercussion que d'agacer Dieu.
Donc au delà du Blasphème car c'est délaisser la Parole de Dieu pour briller, c'est plus de la colère et de l'agacement et il faut se le prendre pour dit.
Revenons donc à nos moutons et si personne n'a rien à dire qu'il ne dise rien sinon il lui est fortement conseillé de réfléchir au sujet.