Excellent argumentaire de Majid Oukacha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Excellent argumentaire de Majid Oukacha

Ecrit le 05 août18, 07:23

Message par ex-musulman »

I ->

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Excellent argumentaire de Majid Oukacha

Ecrit le 05 août18, 20:28

Message par Etoiles Célestes »

Oui, excellent travail de Majid... comme d'hab...

Le pire des arguments reste bien celui là...

"Je te rappelle qu'en France, tous les trois jours une femme meurt sous les coups de de son mari".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août18, 07:30

Message par rayessafa »

ex-musulman a écrit :

14 ; 3
Ceux qui préfèrent la vie d'ici-bas à l'au-delà, obstruent [aux gens] le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.
61 ; 8
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

___

je ne vais pas me répéter une énième fois .. on a déjà répondu sur toutes ces futilités à répétition à l'infini .. néanmoins .. je peux expliquer l'un de ces points .. qui .. selon moi .. est très important !

le verset :
4 ; 34
« … Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les … »

1)
‘Ata e que Dieu l'agréé .. un de nos valeureux exégètes .. le disciple de Ibn Abbas (disciple du prophète) .. a parfaitement expliqué ce verset .. effectivement il ne faut en aucun cas frapper sa femme sous aucun prétexte .. et oui ! .. le grand Imam Ibn Al -‘Arabi le malékite (non le soufi) a approuvé ‘Ata e dans sa vision ! ..

les musulmans d’aujourd’hui .. ignorants .. doivent le comprendre et se corriger !

Tout simplement parce que :

Notre prophète disait selon Abd Allah Ibn Zema’ :

«ne frappez pas « ima e Allah » (les femmes = épouses) ! » .. le prophète s’indignait encore d’un homme qui frappait sa femme violemment et ensuite venait à l’embrasser ou coucher avec elle !! » .. c’est ignoble !

Voilà le hadith ! .. notre prophète ne pouvait en aucun cas contredire le Coran .. le mieux vaudrait qu’on comprenne ce que voulait dire vraiment le verset coranique !
2)
Il faut encore savoir que la compréhension des textes varie d’un endroit à un autre .. d’une mentalité à une autre .. selon les coutumes des uns et des autres .. une communauté peut admettre et accepter ce qu’une autre ne peut tolérer .. la société musulmane était composée de 2 lignées principales .. les Mecquois et les Médinois .. les 1ers étaient des dures avec leurs femmes tandis que les 2ème étaient très tolérants et respectueux .. c’était à partir de cette mentalité qu’on interprétait les textes .. heureusement que notre prophète nous a laissé ce précieux hadith !!
3)
Donc pour revenir au verset ..

je dis :
Il ne faut en aucun cas comprendre que Dieu nous ordonne de frapper nos femmes quand-même .. pourquoi le ferait-Il ??!! .. pour faire le plaisir de Ses ennemis et ces EXs à l’infini .. qui diront .. regarder cet Islam barbare et monstrueux qui ordonne de frapper les femmes !! .. alors que ni Dieu l’Exalté ni nous .. n’est dupe à ce point !!!

En réalité .. Dieu enseigne et corrige une situation qui peut parvenir à tous mariés ! .. une situation .. dans ce cas .. causée par la femme .. « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance … »

Le mot « désobéissance » n’est pas totalement ce que veut dire « نشاز » = « nachaz » .. parce que comme il y a femme « نشاز » = « nachaz » .. il y a aussi homme « نشاز » = « nachaz » !

Alors :
Une femme « نشاز » = « nachaz » est celle qui s’abstient de faire l’amour avec son mari (en général) .. « نشزت » = « nachazat » veut dire qui s’élève ou qui s’enfle d’orgueil sur son mari (généralement au lit)!

Dieu .. dans ce cas-là .. incite l’homme d’aller graduellement avec elle (mollo en quelque sorte) .. sinon Il pouvait lui dire de la frapper dès le 1er instant s’il était vraiment question de frapper comme l’insinue nos amis satanistes !

Le verbe utilisé dans le verset est « ضرب » = « tharaba » :

« اضربوهن » = « frappez-les » ! .. effectivement .. en général .. le verbe « ضرب » = « tharaba » est « frapper » .. mais dans ce verset il faut le comprendre selon son contexte .. je m’explique :

Alors comme je l’ai dit .. Dieu nous dit d’aller graduellement avec la femme « نشاز » = « nachaz » :
a)
« … exhortez-les … » .. on procède par s’explique mutuellement .. on voit où est le problème etc …
b)
sinon .. «… éloignez-vous d'elles dans leurs lits … » .. bien sûr là Dieu nous ordonne de ne pas quitter le lit ou la chambre ou même la maison .. il faut être passion .. l’homme peut ignorer sa femme (faire l’ignorant) .. sans quitter le lit bien sûr .. il peut lui tourner le dos par exemple .. s’éloigner d’elle pour un moment .. peut-être que ça s’arrangera !!
c)
sinon encore .. « اضربوهن » .. alors maintenant le plus important dans notre sujet .. c’est cette 3ème étape qui est « الضرب » = « atharb » !

alors que veut dire « الضرب » = « atharb » dans la langue arabe et dans le texte coranique ?

« الضرب » = « atharb » en arabe a plusieurs signification :

- pour .. Frapper avec un bâton .. on utilise le mot « جلد » = fouetter !
- Frapper au visage .. on utilise le mot « لطم » = coup direct !
- Frapper au menton .. on utilise le mot « صفع » = gifler !
- Frapper d’un coup de poing .. on utilise « وكز » !
- Frapper d’un coup de pied .. on utilise le mot « ركل » !
- Frapper avec sa tête .. on utilise le mot « دمغ » !

Tout ça .. et .. c’est au sens propre !

si on utilise le sens figuré .. on obtient encore d’autres mots et d’autres significations .. on dit par exemple dans d’autres versets :

20 ; 77
Nous révélâmes à Musa (Moïse) : « Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur. »

Bien que dans le texte arabe Dieu utilise « اضرب » il est traduit selon son contexte par « Trace-leur un passage » .. alors qu’il fallait dire frappe-leur un passage .. ce qui n’est pas correcte en fait .. donc il faut savoir comment interpréter un mot clé suivant sa position dans son texte !

26 ; 63
Alors Nous révélâmes à Musa (Moïse) : « Frappe la mer de ton bâton. » Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

Là « frapper » .. veut dire « séparer » .. la mer s’est divisée ou s’est séparée en 2 .. « اضرب » qui est un ordre ici .. veut dire « sépare ! » .. le traducteur a laissé le mot « frappe » parce qu’il ne perturbe pas le sens du texte .. il est correcte !

2 ; 273
Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d'Allah, ne pouvant pas parcourir le monde …

Le mot « parcourir » .. dans le verset en arabe est « ضربا » .. en principe il fallait utiliser « frapper » selon notre ami de la vidéo .. ce qui aurait été ridicule !!!

73 ; 20
« … et d'autres qui voyageront sur la terre, … »

« voyageront » .. c’est .. en arabe .. « يضربون » .. ici encore .. on ne peut utiliser « frapper » .. ce n’est pas le sens du verset !!!

On utilise souvent l’expression « frapper d’une main de fer » .. ça veut dire durcir une loi .. ou durcir le ton .. etc …

donc ce qu’on peut dire est le suivant :

Dans ce cas de ce verset « il faut Frapper (fort) » = durcir en quelque sorte .. le ton avec elle .. c’est la blâmer .. la réprimander jusqu’à la quitter (il ne s’agit pas de divorce) .. c’est le terme exacte qu’il fallait comprendre comme le dit ‘Ata e .. Ibn Abbas et Ibn Al-‘Arabi !

Alors c’est ce que nos 1ers exégètes .. ont compris du verset .. en concordance avec le hadith du prophète .. c’était plus .. blâmer .. réprimander ou quitter .. donc .. se séparer pour un temps indéfinie .. au lieu de frapper physiquement !!

Dans le dictionnaire français .. j’ai trouvé comme par hasard que « ضرب » veut encore dire « flageller » .. qui est « fouetter » mais encore « blâmer et réprimander » .. ce qui approuve les dires de nos fidèles exégètes !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août18, 09:52

Bon, et au final c'est quoi la traduction du verset 34 de la sourate 4?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 août18, 01:00

Message par Athanase »

Il n'en demeure pas moins que l'homme a autorité sur la femme et qu'elle lui doit obéissance et partant qu'il n'y a pas d'égalité entre la femme et l'homme et qu'elle lui est inferieure selon le coran.

aujourd'hui 4:34 est l'echarde dans le pied de l'islamisme qui l'amènera à la gangrène. quoique votre savante rethorique puisse dire pour en relativiser le sens et la morale qui en découlent.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 01:15

Message par RT2 »

égalité homme-femme en Occident ? un proverbes "balaie d'abord chez toi avant de critiquer la maisonnée de ton voisin"

SLT

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 05:03

Message par rayessafa »

Athanase a écrit :Il n'en demeure pas moins que l'homme a autorité sur la femme et qu'elle lui doit obéissance et partant qu'il n'y a pas d'égalité entre la femme et l'homme et qu'elle lui est inferieure selon le coran.
c'est dans ce sens là :

Genèse
3:16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Éphésiens
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, ...
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Colossiens
3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

1 Pierre
3.1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
...
3.4
mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,

si tu comprends ce que j'ai mis en gras et surtout ce que j'ai souligné et mis en rouge .. tu comprendras ce que veut dire le verset coranique.

l'obéissance de la femme à son mari est de l'ordre de l'obéissance de ce dernier à son Seigneur .. sinon il n'a aucun droit sur elle .. ce n'est pas une affaire de muscles .. c'est plus dans l'organisation du chacun et de son rôle qu'a décrété Dieu !!

Athanase

Ecrit le 08 août18, 05:10

Message par Athanase »

Ce n'est pas vous qui avez un principe d'abrogation.?
Par ailleurs je ne vois rien de sexiste dans les évangiles où au contraire les femmes s'adressent librement à Jésus. .. ce qui dans le monde juif des temps évangéliques était impensable.
Le sexisme theorique est intervenu bien après avec Saint Paul.
Par ailleurs, rien dans le credo n' en parle et il est inutile de mentionner la place prédominante de la Vierge Marie et de Marie-Madeleine.
Modifié en dernier par Athanase le 08 août18, 06:53, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 05:44

Tu peux me répondre s'il te plait rayessafa?

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 06:48

Message par Jacki »

RT2 a écrit :égalité homme-femme en Occident ? un proverbes "balaie d'abord chez toi avant de critiquer la maisonnée de ton voisin"

SLT
Que vient faire l'occident dans ce debat inter-religieux et de textes religieux ?

L'occidcent est il une religion ? si oui quels sont les textes de cette religion ?
Etoiles Celestes a écrit :Tu peux me répondre s'il te plait rayessafa?
Bonne chance pour une réponse, j'attends toujours qu'elle me reponde sur le post de "Marie dans le Coran" qu'elle a abandonné

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 09:14

Message par rayessafa »

Athanase a écrit :Ce n'est pas vous qui avez un principe d'abrogation.?

ce que je voulait dire en citant des exemples de la Bible .. est cette similitude dans les textes .. avant l'Islam et même après .. par instinct si j'ose dire .. toujours .. la femme suis l'homme ..

dans le Coran il s'agissait plus d'un mari avec sa femme (comme la Bible d'ailleurs) .. que de l'homme en général avec la femme en général .. dans la maison conjugale .. il doit y avoir une organisation .. l'homme prend les commandes comme dans un navire .. rien de tout ça ne nuira à la femme !
Etoiles Célestes a écrit : Tu peux me répondre s'il te plait rayessafa?
je m'excuse de ne t'avoir pas répondu !

ce que j'ai dit est que Dieu n'ordonne pas de frapper sa femme .. j'ai cité un hadith où le prophète s'indignait de quelqu'un qui frappe sa femme ensuite va coucher avec elle .. il nous a interdit de frapper sa femme sous aucun prétexte !!

j'ai dit encore que le prophète ne pouvait en aucun cas contredire Dieu .. donc il fallait comprendre le mot « ضرب » = « tharaba » et son contexte dans le verset .. j'ai montré que beaucoup de nos exégètes comme ‘Ata e .. Ibn Abbas et Ibn Al-Arabi .. pensent que beaucoup de musulmans comprennent ce verset à tort .. eux ils ont dit .. comme je le pense d'ailleurs .. que :
1)
« … exhortez-les … » .. on procède par s’explique mutuellement .. on voit où est le problème etc …
2)
sinon .. «… éloignez-vous d'elles dans leurs lits … » .. bien sûr là Dieu nous ordonne de ne pas quitter le lit ou la chambre ou même la maison .. il faut être passion .. l’homme peut ignorer sa femme (faire l’ignorant) .. sans quitter le lit bien sûr .. il peut lui tourner le dos par exemple .. s’éloigner d’elle pour un moment .. peut-être que ça s’arrangera !!
3)
ce point est plus important :
Dans ce cas de ce verset « il faut Frapper (fort) » = durcir en quelque sorte .. le ton avec elle .. c’est la blâmer .. la réprimander jusqu’à la quitter (il ne s’agit pas de divorce) .. c’est le terme exacte qu’il fallait comprendre comme le dit ‘Ata e .. Ibn Abbas et Ibn Al-‘Arabi !

Alors c’est ce que nos 1ers exégètes .. ont compris du verset .. en concordance avec le hadith du prophète .. c’était plus .. blâmer .. réprimander ou quitter .. donc .. se séparer pour un temps indéfinie .. au lieu de frapper physiquement !!

4.34
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et réprimandez-les.
Jacki a écrit : j'attends toujours qu'il me reponde sur le post de "Marie dans le Coran" qu'il a abandonné
je t’ai répondu que Marie ne s’est jamais jetée dans les bras de l’ange (homme) comme tu l'insinuais ! .. je t’ai expliqué ce qu’est « parfait » dans le texte arabe .. et qu’il n’est pas égale à Dieu ! .. mais tu n’écoutes que ta propre personne !!!

maintenant si t’as d’autres questions .. je suis prêt à y répondre .. pas la peine d'en rajouter .. si je ne connais pas une réponse par exemple .. je n'ai aucune honte à le dire .. je ne peux pas connaitre tout mais je fais mon possible !

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 10:18

Message par Jacki »

je t’ai répondu que Marie ne s’est jamais jetée dans les bras de l’ange (homme) comme tu l'insinuais ! .. je t’ai expliqué ce qu’est « parfait » dans le texte arabe .. et qu’il n’est pas égale à Dieu ! .. mais tu n’écoutes que ta propre personne !!!

maintenant si t’as d’autres questions .. je suis prêt à y répondre .. pas la peine d'en rajouter .. si je ne connais pas une réponse par exemple .. je n'ai aucune honte à le dire .. je ne peux pas connaitre tout mais je fais mon possible !
Dans ce cas pour ne pas polluer ce post, reprend le post "Marie dans le Coran", tu y verra que j'ai répondu 2 fois a tes mêmes explications, mais tu n'as absolument pas lu mes réponses car elles contredisent la logique de tes explications.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 20:36

rayessafa a écrit :je m'excuse de ne t'avoir pas répondu !
Je n'attendais pas d'excuse :hi:
Merci pour ta réponse!

j'ai cité un hadith où le prophète s'indignait de quelqu'un qui frappe sa femme ensuite va coucher avec elle .. il nous a interdit de frapper sa femme sous aucun prétexte !!
Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre.
Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait.
Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Et ce n'est pas le seul...

Maintenant selon l'avis des exégètes, pour l'interprétation 4:34, il s'agit de frapper, avec un bâton, du genre de celui, qu'on appelle un siwak
(petit bâton d'environ 7 centimètres qu'on utilise pour se frotter les dents!!!!).

Donc qui a raison? Les savants musulmans ou toi?

3) ce point est plus important :
Cela voudrait donc dire que les musulmans on fait appel a des traducteurs de pacotille... et ce, à leurs dépends.
La mauvaise traduction, non seulement, salit votre religion, mais en plus
égare les musulmans en les empêchant de se plier correctement aux lois d'Allah... et personne ne pense à le retraduire correctement,
vraiment étrange quand même.
Surtout que depuis que je te connais, les mauvaises traductions seraient légions dans le Coran, elles pullulent...
Et personne ne réagit. Franchement ! J'ai beaucoup de mal à te croire.

Athanase

Ecrit le 08 août18, 22:15

Message par Athanase »

rayessafa a écrit :

dans le Coran il s'agissait plus d'un mari avec sa femme (comme la Bible d'ailleurs) .. que de l'homme en général avec la femme en général .. dans la maison conjugale .. il doit y avoir une organisation .. l'homme prend les commandes comme dans un navire .. rien de tout ça ne nuira à la femme !
Donc vous enterinez le fait que l'épouse est subordonnée à l'homme.
Et si une organisation est certes nécessaire il n'y a pas d'obligation que l'autorité ne relève que de l'homme et qu'en plus celui-ci soit doté de pouvoir disciplinaire sur un autre adulte. En fait cette autorité peut, et au sens égalitaire et moderne du terme, doit être bicéphale enfin que les décisions soient le fruit d'une réflexion commune établie en vue du bien commun de la famille.
Ce que vous décrivez n'est que la sacralisation par le coran du système patriarcal aujourd'hui obsolète qui maintient par la culture, l' éducation, la pression familiale et sociale la femme dans une position servile et lui offre qu' au mieux un rôle d'auxiliaire de l'homme; 4:34 en est la parfaite illustration.
Mais 4: 34 va même plus loin dans la dévalorisation de la femme puisqu'il s'agit en fait d'un véritable acte de commercial par lequel l'homme a autorité sur la femme en raison des dépenses qu'il fait pour elle. De servante docile car sous contrainte de corps elle n'est selon cela, à peine plus qu'une esclave car la réalité de sa condition est qu'elle a été achetée et continue à l'être par les frais de son entretien.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août18, 06:45

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit : Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre.
Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait.
Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.
voici le hadith au complet .. désolé s'il est long :
Rifa`a a divorcé de sa femme, après quoi AbdurRahman bin Az-Zubair Al-Qurazi l'a épousée. `Aisha a dit que la dame (est venue), vêtue d'un voile vert (et s'est plainte à elle (Aisha) de son mari et lui a montré une tache verte sur sa peau causée par des coups). Les femmes avaient l'habitude de se soutenir, alors quand le Messager d'Allah (ﷺ) est venu, `Aisha a dit:« Je n'ai vu aucune femme souffrir autant que les femmes croyantes. Regardez! Sa peau est plus verte que ses vêtements! Quand AbdurRahman a appris que sa femme était allée chez le Prophète, il est venu avec ses deux fils d'une autre femme. Elle a dit: "Par Allah! Je ne lui ai pas fait de mal mais il est impuissant et aussi inutile pour moi", tenant et montrant la frange de son vêtement, "Abdur-Rahman a dit:" Par Allah, le Messager d'Allah (ﷺ)! Elle a dit un mensonge! Je suis très forte et je peux la satisfaire mais elle est désobéissante et veut retourner à Rifa`a. " Le Messager d'Allah (ﷺ) lui a dit: "Si tel est votre intention, alors sachez qu'il est illégal de vous remarier à Rifa`a à moins que` Abdur-Rahman n'ait eu des relations sexuelles avec vous. " Alors le Prophète (ﷺ) a vu deux garçons avec Abdur-Rahman et lui a demandé: "Est-ce que ce sont vos fils?" Sur ce `AbdurRahman a dit:" Oui. " Le Prophète (ﷺ) a dit: "Vous prétendez ce que vous prétendez (c’est-à-dire qu’il est impuissant)? Mais par Allah, ces garçons lui ressemblent comme un corbeau ressemble à un corbeau"

Sahih al-Bukhari 5825

le hadith ne mentionne jamais que notre prophète lui .. (ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels) ..

ce sont tes propres dires .. notre prophète lui dit .. qu'elle ne pourra pas retourner à son ex Rifa`a qu'après avoir accompli son mariage avec AbdurRahman (avoir des rapports sexuels en général) ! ..

voici une autre version d'un autre hadith .. chez le même al-Bukhari .. dans la même page .. sous le numéro 5792 .. qui l'explique :

le Messager d'Allah (ﷺ) n'a fait que sourire. Puis il a dit à la dame, "Peut-être que vous voulez retourner à Rifa`a? C'est impossible jusqu’à ce qu'Abdur-Rahman consomme son mariage avec vous.

voilà .. notre prophète lui explique la loi c'est tout .. il ne la renvoie pas .. il ne peut réprimander le mari parce que .. elle aussi a menti .. plutôt il souriait .. il ne lui dit non plus d'aller assouvir les désirs sexuels de son mari .. je ne sais pas pourquoi les chrétiens sont obsédés par le sexe !! vous ne voyez que sexe !!
Maintenant selon l'avis des exégètes, pour l'interprétation 4:34, il s'agit de frapper, avec un bâton, du genre de celui, qu'on appelle un siwak
(petit bâton d'environ 7 centimètres qu'on utilise pour se frotter les dents!!!!).
un exégète a le droit de penser ce qu'il veut .. nous .. on prend notre législation de Dieu .. expliquée par notre prophète .. celui-ci nous a interdit de frapper nos femmes sous aucun prétexte .. ça s'arrête là !
Donc qui a raison? Les savants musulmans ou toi?
les savants musulmans ou même al-Bukhari ou autre peuvent faire des erreurs .. personne n'est parfait .. pour ma part .. moi je me fie à ce qu'a dit notre prophète .. il m'a ordonné de ne pas toucher ma femme .. je n'ai aucun droit d'écouter quiconque alors que le hadith est clair et net .. d'ailleurs ça m'étonne que .. en dépit du hadith .. y a des gens qui s'aventure à dire n'importe quoi !!

donc celui qui a vraiment raison c'est notre prophète !
Cela voudrait donc dire que les musulmans on fait appel a des traducteurs de pacotille... et ce, à leurs dépends.
La mauvaise traduction, non seulement, salit votre religion, mais en plus
égare les musulmans en les empêchant de se plier correctement aux lois d'Allah... et personne ne pense à le retraduire correctement,
vraiment étrange quand même.
ce n'est pas comme chez vous .. le musulman ne lit ou n'utilise le Coran qu'en arabe .. c'est une particularité qui nous est propre .. et fort heureusement .. on n'a pas besoin de traduction .. donc les lois et la compréhension du Coran sont prises directement de l'original .. personne ne peut y falsifier quoique ce soit .. donc on n'a aucun problème !
Surtout que depuis que je te connais, les mauvaises traductions seraient légions dans le Coran, elles pullulent...
Et personne ne réagit. Franchement ! J'ai beaucoup de mal à te croire.
je dénonce les mauvaises traductions dans le Coran .. ainsi que dans la Bible .. surtout dans l'AT .. si tu l'as bien remarquée .. y a des gens qui veulent nous nuire par traficoter tous nos croyances .. s’ils pensent en avoir réussi à falsifier la Bible .. pourquoi pas s’attaquer au Coran .. et comme d’habitude ils procèdent toujours par les traductions erronées .. d’ailleurs je suis en train de revoir plusieurs traductions de l’AT .. généralement le texte original n’a rien à voir avec les traductions ..

il faut faire très attention .. ces gens-là sont très déterminés .. ils ont le savoir .. le pouvoir .. la technologie .. ils ont tout .. mais le plus inquiétant est qu’ils sont des adeptes de satan .. ils sont très dangereux ..

ils ont passé le pacte avec satan .. le pouvoir absolue et l'arbre de vie contre la destruction du tout religieux !

ça aussi tu ne pourras jamais le croire .. je comprends !

.. oui depuis que je suis venu .. je n’arrête pas à crier à la mauvaise traduction et à la fraude .. je le sais .. mais l’enjeu est plus grand que cela .. je n’y peux rien .. je n’ai qu’un clavier et une cervelle qui raisonne .. je ne pourrai jamais être l’un de leur mouton même si je dois rester seul à le faire .. c’est la voie des prophètes et leurs adeptes .. on peut être insignifiant .. mais grand .. libre .. et soumis à Dieu !

je vous démontrerai .. preuve à l’appuie .. comment ils ont falsifié des versets de l’AT .. le verset original dit une chose et leur traduction volontairement en dit une autre !

c’est grâce à leur traduction qu’ils ont manipulé toute une géographie .. toute une histoire .. ils se sont fait passer pour les vrais fils d’Israël ces ashkénazes !!

.. ils ont tué au nom de la Bible (traductions volontairement falsifiées) tout le peuple palestinien (en remplaçant philistins par palestiniens) .. détruit le peuple irakien (en téléportant la vraie Babel en Irak !) .. maintenant ils en finissent avec le peuple syrien (inventant un pays qui s’appelle Assyrie !!) .. que des traductions erronées pour faire leur Histoire satanique .. je sais encore .. tu ne le croiras jamais .. personne n'y croira .. même moi au début j'avais peine à y croire ..

mais j’essayerai d’y revenir .. et .. je ne demande à personne de me croire .. juste m’ouvrir sa petite cervelle et qu’il essaye de raisonner .. il faut se réveiller !

Répondre