Dans le monde arabe, l'arabosphère du Net, en pendant ce vécu de crise actuel entre les peuples et leur souverains, l'histoire islamique revient toujours dans les sujets, puis le révisionnisme historique et les critiques portés aux souverains et califes musulmans avec, du début 20e jusqu'aux premiers califes après le mort du Prophète.
Chose qui m'intrigue aussi, et j'arrive pas à faire la moindre idée dessus, surtout dans le cadre de la pensée républicaine ambiante : J'aimerais savoir ce que pensent les Français de leur rois catholiques; étaient ils tous acceptables, ou pas, ou certains à glorifier d'autres pas, j'aimerais avoir vos avis.
Ce que pensent les Français de leurs rois catholiques ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Ce que pensent les Français de leurs rois catholiques ?
Ecrit le 07 août18, 09:04Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Ce que pensent les Français de leurs rois catholiques ?
Ecrit le 07 août18, 09:24Bonsoir,
Ben c'est simple, pour la majorité des français rois=ancien régime=totalitarisme donc à part Henri IV et Charlemagne, je ne pense pas que les français aient des sentiments positifs pour la royauté en général.
Par contre, et ça peut paraître paradoxal, les français s'intéressent à l'histoire des rois de France (mais bon, c'est l'histoire de la France aussi) et aux têtes couronnées environnantes.
Ben c'est simple, pour la majorité des français rois=ancien régime=totalitarisme donc à part Henri IV et Charlemagne, je ne pense pas que les français aient des sentiments positifs pour la royauté en général.
Par contre, et ça peut paraître paradoxal, les français s'intéressent à l'histoire des rois de France (mais bon, c'est l'histoire de la France aussi) et aux têtes couronnées environnantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 août18, 10:50Depuis le millénaire de 987 et le bicentenaire de 1789, les Français sont moins enclins à gober la caricature républicaine de l'histoire de France.
Ecrit le 07 août18, 11:42Yacine,Yacine a écrit :Dans le monde arabe, l'arabosphère du Net, en pendant ce vécu de crise actuel entre les peuples et leur souverains, l'histoire islamique revient toujours dans les sujets, puis le révisionnisme historique et les critiques portés aux souverains et califes musulmans avec, du début 20e jusqu'aux premiers califes après le mort du Prophète.
Chose qui m'intrigue aussi, et j'arrive pas à faire la moindre idée dessus, surtout dans le cadre de la pensée républicaine ambiante : J'aimerais savoir ce que pensent les Français de leur rois catholiques; étaient ils tous acceptables, ou pas, ou certains à glorifier d'autres pas, j'aimerais avoir vos avis.
Les morts sont dans la poussière du sol, et pourtant, qu'espères-tu ? Que le futur par les enfants ne commette pas les mêmes erreurs que leurs ancêtres. Ce qui fait dire à certains : ne répétez pas l'histoire, je veux dire l'histoire sombre que n'a cessé de connaître notre espèce.
Dis moi, Que pensent les musulmans de leurs sultans et califes du passé ?
Ecrit le 07 août18, 12:30Il y a des bons et des pas bons, mais en somme le pire parmi eux est meilleur que les guignols qu'on a de nos jours.RT2 a écrit :Dis moi, Que pensent les musulmans de leurs sultans et califes du passé ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
-