L'enfer est il exothermique ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.05, 12:47

Message par meo »

Ci-dessous est la version d'une question "bonus" de chimie donnée à l'Université de Montréal. La réponse d'un étudiant a été si loufoque, mais bien démontrée, que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...

Question bonus: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ? La plupart des étudiants ont exprimé leur point de vue en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate, il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer, parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Natacha m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "Il fera froid en enfer, avant que je couche avec toi." et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Natacha n'arrêtait pas de crier " Oh, mon Dieu!!! ".

(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20)
Bernard Têtu

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 30 oct.05, 12:57

Message par Eliaqim »

cool :P Mais ce n’est pas toute les religions qui pensent que l’enfer est un lieu brûlant, de torture éternel. Selon les TJ et moi-même comme beaucoup d’autre à savoir même l’église unie du Canada. L’enfer est simplement un lieux abstraie de néant. Donc en résumé un lieux qui na pas de contenue. La bible emploie feu pour limage représentatif que en ce qui soit passé par le feu est totalement détruit. Le reste ajouté ensuite n’est que spéculations volontaire. Enfer = néant = rien
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 13:28

Message par osmosis203 »

Enfer = néant = rien
Cela nouris l'athée, il est bien heureux d'entendre cela.

dans la bible cela n'ai pas mentioné. Parcontre adem et eva est un signe pour ceux qui reflechisse, puni pour un simple fruit ou d'autre dirons connaissance .., voila que nous somme dans ce monde.

L'homme tombera plus bas, l'enfer, il y a plusieurs enfers, ce monde c'est juste pour y gouté un peut, et de ce ressaisir.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 13:32

Message par osmosis203 »

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Dieu est le meilleurs des régulateurs, c'est Dieu qui retient l'univers pour qu'il ne s'effondre pas.

Il régule l'enfer et le paradis, il le maintient, de qu'elle enfer veut tu parler ? cette univers?

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.05, 14:39

Message par Tourterelle »

:lol: :lol: Hé ben... moi je crois que je lui aurais donnée 20/20. Même si sont hypothèse est discutable. Si personne ne peut sortir de l'enfer et venir nous dire s'il y fait chaud ou froid et bien tout est possible. :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 oct.05, 23:37

Message par Falenn »

osmosis203 a écrit :Parcontre adem et eva est un signe pour ceux qui reflechisse, puni pour un simple fruit ou d'autre dirons connaissance ..
- Adam représente la chair (Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair ; mais ses jours seront cent vingt ans).

- Eve (mère de tout les vivants) représente l'esprit (Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit).

- Le serpent représente l'égo (Et le diable lui dit : Je te donnerai toute cette autorite et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a ete donnee, et je la donne a qui je veux.).

L'égo influence l'esprit qui influence la matière.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 00:14

Message par Nabie »

Bonjour,

L'enfer dans l'au-delà est bien réel, il existe, tout comme l'enfer sur terre existe.

L'enfer est le fait des hommes.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 00:21

Message par KingOfMuayThai »

le paradis ? q-_-p tous des malades !

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 01:05

Message par osmosis203 »

L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : ""Où es-tu ? """(lol)
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
....

La bible l'explique mieu Fallen

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 01:08

Message par osmosis203 »

Si Dieu à intedit le simple fruit d'un arbre, pzr cette connaissance Dieu aussi nous à interdit des choses sur terres et on tombera plus bas l'enfer

Falenn

Ecrit le 31 oct.05, 01:18

Message par Falenn »

osmosis203 a écrit :C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
1/ le "c'est pourquoi" est consécutif à TOUS les versets précédents (soit depuis "au commencement").
2/ l'homme = l'expérience acquise par l'incarnation
3/ père = dieu
4/ mère = matière
5/ femme = esprit
6/ une seule chair = un seul être

Le plan divin est qu'après avoir été séparé de dieu, puis de la matière (le "et" peut aussi se traduire par "et puis"), l'expérience de l'être soit réunie à son esprit et qu'ainsi ils ne forment qu'un.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 01:32

Message par osmosis203 »

24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
en faite ici il y a union de deux corps, il y a pas de sexualité avec le père ni la mere, mais avec sa femme et tout deux forme une unique personne.

Pourquoi la bible le dit differemment, et compliqué? pourquoi ce compliquerai t'il? tu as une autre interprétation.

Falenn

Ecrit le 31 oct.05, 01:45

Message par Falenn »

osmosis203 a écrit :Pourquoi la bible le dit differemment, et compliqué? pourquoi ce compliquerai t'il? tu as une autre interprétation.
Ce qui est simple, facilement compris, est souvent changé (pour- soi-disant - une meilleure compréhension).
Ce qui est codé, incompris, n'est pas ré-interprété.
On a donc accès à une même sagesse, de tout temps.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 01:53

Message par osmosis203 »

25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
Cela est la réalité, il y a un fruit, un serpent, un homme une femme, nus parcequ'ils sont pas habillé.

Si femme=esprit, je suis donc une femme ? si nous somme une seul chaire = un seul être, il y a une contradiction, mère et une seule chaire= ce sont tout les deux de la matière.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.05, 01:58

Message par patlek »

Décidément, le symbolique , c' est pas ton fort osmosis...

Répondre