tu n'es pas le seul .Sibbekaï Houshatite a écrit :
Perso j'ai rien compris
..
Ne t’inquiète pas ...c'est voulu !
tu n'es pas le seul .Sibbekaï Houshatite a écrit :
Perso j'ai rien compris
..
mais je crois que RT2 n'est pas baptisé .Argon a écrit : Et RT2, mon frère, arrête ta mauvaise foi, c'est ridicule. Oui, sur le programme, c'est bien une déesse assyrienne ! Il n'y a pas à discuter !
Argon.agecanonix a écrit :Une vraie bande de gamins.
Le pire est d'imaginer que l'on puisse tourner un film sur Ninive en n'y mettant pas ses faux dieux.
C'est comme si on tournait un film sur le Vatican en n'y mettant aucune croix.
Et tout le monde y va de ses commentaires, Estrabolio en faux sage qui n'a rien à dire mais qui le dit bien, SH qui y va de son couplet sur les démons, et tous les autres qui vont rappliquer..
Vous donnez un spectacle assez comique de la condition humaine..
Je ne savais pas que le dépliant programme de l'assemblée était la bande annonce d'un long métrage watchtowerien qui a duré 3 jours !agecanonix a écrit :
Argon.
Bonjour. Depuis le début je leur explique qu'un film se doit de respecter le contexte religieux de l'époque.
Très bonne remarque..
Très bonnes remarquesArgon a écrit :Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, dépité par tant de bêtises provenant de personnes qui pour la plupart servent Dieu. Mais là c'est le sujet qui a mis le feu aux poudres !
Quel ramassis d'échanges tous plus idiots et enfantins les uns que les autres !
Vous ne pouvez pas discuter sans vous dénigrer et vous insulter à tout bout de champs ?
Et RT2, mon frère, arrête ta mauvaise foi, c'est ridicule. Oui, sur le programme, c'est bien une déesse assyrienne ! Il n'y a pas à discuter !
Et alors, dirais-je aux autres, quel est le problème ? Jonas est représenté dans son environnement, à Ninive et donc avec en arrière plan un soldat assyrien devant une représentation d'une déesse assyrienne. Rien de plus normal, car illustrant parfaitement l'ambiance du film et de l'époque !
Toute personne qui va au-delà de cela est absolument malhonnête !
On peux reprocher des tas de choses aux TJ, mais là c'est vraiment n'importe quoi !
Vous sentez ma colère ?
En fait, à chaque fois que je lis vos échanges, j'ai cette colère qui remonte.
Vous raisonnez et vous avez toutes sortes de connaissances. Vous ne pouvez pas discuter en bonne intelligence ?
On ne peut pas tous être d'accord, mais vous pouvez respecter les opinions des autres, être constructif, plutôt que de toujours détruire, détruire, détruire !!
Et je m'adresse ici aux TJ comme aux autres !
Sauf que depuis le début on parle de la page de garde du programme de l'assemblée. On ne parle pas du film. Représenter une déesse assyrienne sur un programme d'assemblée n'a aucun intérêt à 1ere vue. Quelle est le rapport entre cette image en filigramme (genre on la montre sans la montrer), et le thème ?agecanonix a écrit : Bonjour. Depuis le début je leur explique qu'un film se doit de respecter le contexte religieux de l'époque.
ok, je me suis planté. J'en accepte l'humiliation et je vais réfléchir sur cette leçon. J'étais parti sur le fond que nous avions trois niveaux de garde, et traditionnellement les pages allaient dans le sens de Dieu, ses anges, ses serviteurs.agecanonix a écrit : Très bonne remarque..
Ok, je me suis planté. J'en accepte l'humiliation et je vais réfléchir sur cette leçon. J'étais parti sur le fond que nous étions au sein d'Israël donc forcément les ailes ne pouvaient appartenir qu'à un ange fidèle de Dieu.agecanonix a écrit : Très bonne remarque..
Sauf que le milieu hostile l'était en raison de la violence des Assyriens, qui se confectionnaient des tentures avec la peau de leurs ennemis comme le dieu Mars.agecanonix a écrit : un chrétien doit avoir le courage de prêcher dans un milieu hostile, comme celui de Ninive...
Et donc, comme tous les musés du monde et tous les ouvrages sur Ninive s'accordent pour reconnaître que ce genre de représentation permettent immédiatement de définir ce pays, il était logique de le retrouver sur ce programme.
Représenter des anciens démons en 1ere page est donc une banalité affligeante chez les TJ. Bravo !!agecanonix a écrit :je vous observe donc avec un peu de plaisir à vous voir crier au scandale d'état pour ce qui est, somme toute, d'une banalité infinie.
Il n'y a rien d'humiliant à se tromper ! On apprend de ses erreurs et on avanceRT2 a écrit : J'en accepte l'humiliation et je vais réfléchir sur cette leçon.
Savoir ce que fait la déesse "TIAMAT" sur le programme de l'assemblée TJ - été 2018.medico a écrit :Quel était le but de ce sujet ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité