Pour dire que l' hmme et la femme s' UNIRONT .
Une union, c' est faire un de 2 tu fais UN couple.
L'enfer est il exothermique ???
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.05, 02:07
je les dit pour le couple:
Mais je croi il y a une idée la dedans :en faite ici il y a union de deux corps, il y a pas de sexualité avec le père ni la mere, mais avec sa femme et tout deux forme une unique personne.
qui n'a rien avoir avec la genèse, mais plûtot le boudhisme.1/ le "c'est pourquoi" est consécutif à TOUS les versets précédents (soit depuis "au commencement").
2/ l'homme = l'expérience acquise par l'incarnation
3/ père = dieu
4/ mère = matière
5/ femme = esprit
6/ une seule chair = un seul être
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 oct.05, 02:11
Ce conte est une parabole.osmosis203 a écrit :Si femme=esprit, je suis donc une femme ? si nous somme une seul chaire = un seul être, il y a une contradiction, mère et une seule chaire= ce sont tout les deux de la matière.
Quand il est écrit "homme", il faut lire "humain terrestre", etc ...
Exemple :
Et l’Éternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie ; et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.
A la femme il dit : Je rendrai très grandes tes souffrances et ta grossesse ; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera [tourné] vers ton mari, et lui dominera sur toi.
Et a Adam il dit : Parce que tu as ecoute la voix de ta femme et que tu as mange de l’arbre au sujet duquel je t’ai commande, disant : Tu n’en mangeras pas, - maudit est le sol a cause de toi ; tu en mangeras [en travaillant] peniblement tous les jours de ta vie. Et il te fera germer des épines et des ronces, et tu mangeras l’herbe des champs. A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
Si je fais une lecture littérale, je remarque que la semence de la femme écrase la tête des serpents.
Une lecture non littérale :
- le serpent = il va se cacher, mais il reste bien présent = l'égo "victime" du surmoi
- la femme dont la semence écrasera la tête du serpent = l'esprit dont les fruits détruiront l'égo
- l'homme condamné à travailler et à mourir = l'histoire de l'humain dans son existence matérielle.
-