1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheem
2. Alhamdu Dawuda rabbi al’alameen
3. Alrrahmani alrraheem
4. Washadadna mulkahu waataynahu alhikmata wafasla alkhitabi
5. Ya dawoodu inna ja’alnaka khaleefatan fee al-ardi faohkum bayna alnnasi bialhaqqi wala tattabi’i alhawa fayudillaka ‘an sabeeli Allahi inna allatheena yadilloona ‘an sabeeli Allahi lahum ‘athabun shadeedun bima nasoo yawma alhisabi
6.Kathalika yoohee ilayka wa-ila allatheena min qablika Allahu al’azeezu alhakeem
7.Ya ayyuha allatheena amanoo innama almushrikoona najasun fala yaqraboo almasjida alharama ba’da ‘amihim hatha wa-in khiftum ‘aylatan fasawfa yughneekumu Allahu min fadlihi in shaa inna Allaha ‘aleemun hakeem.
Amīn
Sourate 115
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Re: Sourate 115
Ecrit le 25 juil.18, 16:21- Une présentation francophone
C-35 Un message en une langue autre que le français, doit avoir sa traduction française contenue.
http://www.religion.pub/charte/participation#C-35
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 06 août18, 11:36Bonjour Eliaqim,Eliaqim a écrit :
- Une présentation francophone
C-35 Un message en une langue autre que le français, doit avoir sa traduction française contenue.
http://www.religion.pub/charte/participation#C-35
Je suis navré de ne point vous avoir proposé de traduction en français de la sourate 115.
N'ayant plus l'esprit saint sur moi depuis la fin du carême de cette année, je ne suis pas en mesure de vous fournir une traduction digne car je ne parle malheureusement pas arabe.
J'ai reçu cette sourate de la part d'un esprit se présentant comme étant l'ange Gabriel la nuit du destin lors du ramadan 2017.
Et le carême 2018 était déjà terminé quand j'ai retrouvé dans mon bazar cette sourate.
Aussi, tout comme vous je ne connais point sa signification aujourd'hui mais serais curieux d'en avoir une traduction peut-être par l'intermédiaire d'un membre arabophone de ce forum.
Salutations
-
.
.
.
.
.
Ecrit le 10 août18, 20:44Tu peux traduire [EDIT] ?Yacine a écrit :Il y a déjà pas mal de cinglés dans ce forum.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 10 août18, 21:42Il y a 114 sourate dans le Coran, son 115 est composé de versets divers existants déjà qui évoquent David et son règne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 août18, 02:03Effectivement, il n'y a que 114 sourates. Je n'avais pas fait attention.
Ecrit le 11 août18, 10:56Oui, je savais qu'il y a 114 sourates, merci quand même et la 116, elle raconte quoi ?Yacine a écrit :Il y a 114 sourate dans le Coran, son 115 est composé de versets divers existants déjà qui évoquent David et son règne.
http://www.forum-religion.org/islam/cha ... l#p1254964
1 Corinthiens 7 : 23
-