TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.18, 03:31

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Tu n'adresses pas de salutation à un excommunié mais tu embrasses un anti-Christ ! :tap: :tap: :tap:
Jaloux :lol:
Bon, revenons à l'amitié entre Dieu, Jésus, les humains.
Pour être amis, il faut être au moins deux alors comment savoir si Jésus les considère comme ses amis, je ne vois qu'un moyen, utiliser la Bible.
On nous dit ici qu'oeuvrer pour Jésus c'est être son ami.... voici ce que dit Jésus :
Matthieu7: 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Nous voyons ici que des personnes peuvent être rejetées par Jésus alors qu'elles oeuvraient en son nom.
Il faut donc chercher plus loin... Jésus a aussi dit :
Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Là, c'est déjà plus simple mais Jésus a aussi prophétisé sur ses amis :
Jean 16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Matthieu 10:17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

On ne peut faire plus clair, quiconque est ami de Jésus se constitue ennemi de Satan et du monde et se trouve donc persécuté par le monde qui est aux mains de Satan.
Combien de Témoins de Jéhovah ont été tués l'année dernière ? Est ce que leur oeuvre est restreinte ou interdite dans l'ensemble des nations ? Est ce que les "oints" du CC subissent la persécution de la part du gouvernement américain ?
Non, les Témoins de Jéhovah, et c'est très bien ainsi, vivent paisiblement leur foi un peu partout dans le monde à l'exception de quelques pays.
La conclusion est claire, les Témoins de Jéhovah sont amis du monde de Satan tout comme les autres "chrétiens". S'il y avait des amis de Jésus sur cette terre, ils seraient pourchassés comme le furent les premiers chrétiens

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.18, 09:08

Message par papy »

agecanonix a écrit :Mais si pour être ami de Jésus, tu ne fais rien, te contentant de critiquer ceux qui font, alors je préfère ma place.. :lol:
C'est quoi : " rien faire " ?
C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Tu crois que porter beaucoup de fruit c'est faire la propagande de l'organisation des TdJ ?
Quelle différence fais-tu entre " beaucoup de fruit " et " le fruit de lèvres ".
L'étude en question montre à quel point l' organisation se concentre sur la propagande pour promouvoir ses intérêts puisqu'elle fait croire à ses ouailles que porter beaucoup de fruit c'est faire des adeptes qui appartiendront à l'organisation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.18, 09:20

Message par Estrabolio »

papy a écrit :C'est quoi : " rien faire " ?
Tu as quand même choisi comme avatar un lapin qui passe son temps à boulotter des carottes et à faire des tours aux autres :lol: Ok, je sors :) Bonne nuit Papy

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.18, 22:53

Message par papy »

agecanonix a écrit :Mais si pour être ami de Jésus, tu ne fais rien, te contentant de critiquer ceux qui font, alors je préfère ma place.. :lol:
C'est quoi : " rien faire " ?
C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Tu crois que porter beaucoup de fruit c'est faire la propagande de l'organisation des TdJ ?
Quelle différence fais-tu entre " beaucoup de fruit " et " le fruit de lèvres ".
L'étude en question montre à quel point l' organisation se concentre sur la propagande pour promouvoir ses intérêts puisqu'elle fait croire à ses ouailles que porter beaucoup de fruit c'est faire des adeptes qui appartiendront à l'organisation.

Agé tu peux répondre sans nécessairement lever la main ! :)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.18, 23:19

Message par agecanonix »

non !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.18, 00:04

Message par Estrabolio »

papy a écrit :C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Bonjour Papy,
Logiquement, ils font ce qu'a demandé Jésus comme par exemple
Matthieu 19:21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres
Luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.18, 02:55

Message par papy »

agecanonix a écrit :non !
il y a de l'orage dans l' air ? (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.18, 00:47

Message par RT2 »

papy a écrit : C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Tu crois que porter beaucoup de fruit c'est faire la propagande de l'organisation des TdJ ?
Quelle différence fais-tu entre " beaucoup de fruit " et " le fruit de lèvres ".
L'étude en question montre à quel point l' organisation se concentre sur la propagande pour promouvoir ses intérêts puisqu'elle fait croire à ses ouailles que porter beaucoup de fruit c'est faire des adeptes qui appartiendront à l'organisation.

Agé tu peux répondre sans nécessairement lever la main ! :)
Bon, et tu fais comment quand il y a plusieurs églises dites chrétiennes qui s'appellent toutes par un nom différent ? ça me parait fort logique que chaque chrétien prêche pour sa paroisse, son organisation, son culte. C'est une manière de manifester sa foi, bien que vous faites référence à une démarche individuelle "beaucoup de fruits"; évidemment vous comprenez que le CC ne peut que fournir une nourriture spirituelle, mais c'est la responsabilité de l'individu quant à sa propre compréhension et sa propre application de cette nourriture.

La question serait plutôt "en quoi faire la prédication qu'a ordonné Jésus ne permettrait pas de cultiver le fruit de l'esprit ?" Comment si c'est là la volonté de Dieu, cela ne pourrait pas être une vraie nourriture spirituelle ? Et le parent qui nourrit l'enfant ne le voit-il pas grandir ? Ne se réjouit-il pas de voir ses progrès ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.18, 01:56

Message par Estrabolio »

Bonjour RT2,
Mais pourquoi ne font ils pas ce que Jésus a demandé 22Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! 25Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 26Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? 27Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? 29Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur."

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juil.18, 22:07

Message par keinlezard »

RT2 a écrit :"papy"
C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Tu crois que porter beaucoup de fruit c'est faire la propagande de l'organisation des TdJ ?
Quelle différence fais-tu entre " beaucoup de fruit " et " le fruit de lèvres ".
L'étude en question montre à quel point l' organisation se concentre sur la propagande pour promouvoir ses intérêts puisqu'elle fait croire à ses ouailles que porter beaucoup de fruit c'est faire des adeptes qui appartiendront à l'organisation.

Agé tu peux répondre sans nécessairement lever la main ! :)


Bon, et tu fais comment quand il y a plusieurs églises dites chrétiennes qui s'appellent toutes par un nom différent ? ça me parait fort logique que chaque chrétien prêche pour sa paroisse, son organisation, son culte. C'est une manière de manifester sa foi, bien que vous faites référence à une démarche individuelle "beaucoup de fruits"; évidemment vous comprenez que le CC ne peut que fournir une nourriture spirituelle, mais c'est la responsabilité de l'individu quant à sa propre compréhension et sa propre application de cette nourriture.

La question serait plutôt "en quoi faire la prédication qu'a ordonné Jésus ne permettrait pas de cultiver le fruit de l'esprit ?" Comment si c'est là la volonté de Dieu, cela ne pourrait pas être une vraie nourriture spirituelle ? Et le parent qui nourrit l'enfant ne le voit-il pas grandir ? Ne se réjouit-il pas de voir ses progrès ?
Le curée Meslier l'a fort bien résumé dans ses mémoires ... "si plusieurs affirment avoir la vérité" c'est qu'ils ont tous tort !

Plus que "en quoi faire la prédication qu'a ordonné Jésus ne permettrait pas de cultiver le fruit de l'esprit ?"
ce serait de savoir en quoi la "prédication de Jésus consiste" ... car Jésus tout du long de son ministère à prêché ...
Et curieusement la prédiction de Jésus ne c'est jamais limitée à distribuer des tracts !
Jamais son amour ne c'est limité aux seuls Chrétiens !
Jamais il ne c'est détourné des pires criminels selon la loi Juive ... .

La question se pose donc de savoir en quoi distribuer à tour de bras des TG et des RV est une prédication
en quoi, n'^etre qu'entre TJ est une preuve d'amour Chrétien alors meme que Christ lui meme expliquait en parlant de "Toute nation" ... et qu'il n'hésitait pas meme à approcher des lépreux ...

Quel contraste avec la gestion des exclus par les TJ !!!

Donc il semble que les TJ ne font pas beaucoup mieux que les autres obédiences Chrétiennes , si on applique le filtre Jéhoviste aux TJ eux meme !!!
S'ensuit donc fort logiquement que les TJ sont à mettre dans le meme panier que les autres ... et la conclusion du Curée Meslier s'applique également aux TJ de plein droit !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 août18, 19:26

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -ce-monde/

TdG de cette semaine

§11 Une sœur de Grande-Bretagne, par exemple, explique : « Après avoir étudié les sciences sociales à l’université, j’ai fini par avoir des idées radicales.
Commentaire
Maintenant qu'elle est TdJ , elle n'a plus d'idées radicales...sur la politique mais ce que l'article ne dit pas c'est que les TdJ sont tous radicalisés au niveau religieux .

§14 Seul Dieu a le droit de combattre l’injustice.
Commentaire
C'est avec ce genre de raisonnement que l'on ouvre toute grandes les portes des SdR aux pédophiles puisque il faut " mettre l'issue du problème aux mains de Jéhovah et ne pas ternir la réputation de la congrégation aux yeux des gens " du monde " !

§17 Nous avons vu que nous pouvons contribuer à notre unité de trois façons : 1) en comptant sur le Royaume de Dieu pour réparer toutes les injustices,
commentaire
Si les TdJ comptent sur le Royaume de Dieu pour réparer toutes les injustices,pourquoi le CC a-t-il invité tous les TdJ a écrire une lettre à Poutine pour influencer son comportement concernant les TdJ de Russie ?
Modifié en dernier par papy le 13 août18, 23:45, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 août18, 09:53

Message par RT2 »

Je suppose que c'est une question de temps et de contexte. Hier on élevait comme un drapeau la neutralité politique et religieuse, et aujourd'hui c'est autre chose.

Ce n'est pas propre aux TJ, mais sur le plan religieux, il y a des personnes, des groupes qui en veulent vraiment aux TJ sur ce point. La question est pourquoi ? En effet si tu ne l'as pas remarqué dans ce monde il existe un courant qui veut que tous ce qui est chrétien soit dans le défaut vis à vis des écritures bibliques?


Et je dois dire que les TJ sont les premiers résistants, comme un certain village (rires), c'est une autre histoire (rires)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 août18, 22:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : En effet si tu ne l'as pas remarqué dans ce monde il existe un courant qui veut que tous ce qui est chrétien soit dans le défaut vis à vis des écritures bibliques?

Et je dois dire que les TJ sont les premiers résistants, comme un certain village (rires), c'est une autre histoire (rires)
Autant ta 1ère observation est tout à fait vrai :

https://www.christianophobie.fr/

Autant ta 2e remarque est tout à fait risible ... :lol:

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 sept.18, 00:58

Message par keinlezard »

Hello,
Je n'ai pas vu passer une truc qui moi m'a paru plus que limite dans la TG de ce mois d’août est ce moi, est ma formation en biologie et génétique qui me fait réagir , mon héritage familiale. Pourtant je ne suis ni juif ni noir ni arabe ... mais la simple évocation de "race humaine" me mets hors de moi !

Toujours est il que j'ai trouvé cette étude plus que limite !

Alors est ce moi ou la WT et le CC sont en traint de recréer la peste brune ??
Il y a 3 semainees maintenant étude de la TG https://www.jw.org/fr/publications/revu ... s-sont-un/

Tout du long de l'article la WT et le CC nous bassinent avec les "races" déjà depuis un petit bout de temps j'avoue que les mots "races humaines" dans les TG me font gerber ... j'y bois principalement le fait de l'ignorance crasse de la WT et du CC ... mais cette fois ci c'est un peu différent.

De façon insidieuses au départ dans le paragraphe 4 "D’autres Juifs encore ont voulu insulter Jésus en le traitant de Samaritain (Jean 8:48). Les Samaritains étaient d’une origine différente des Juifs, et ils avaient une autre religion. "
Ici cela parait anodin ... mais nous voyons ici que ce qui est d'une autre religion est 'mauvais' ... forcement lorsque l'on connaît le respect des TJ pour toute la fausse religion ... cela interpelle ... mais il y a pire que cela ...

des le paragraphe 5 ... la salve commence ..." Les préjugés dont Jésus et ses disciples ont été victimes montrent qu’à l’époque, les gens étaient fiers de leur religion, de leur statut social et de leur race." ... rappelons que le CC parlent sous le couvert du Saint esprit de Dieu .. .et parait il , nourrit spirituellement les TJ ...

Je rappellerais pour ma part simplement que les races n'existent pas chez les humains !!! que Dieu oublie lui meme d'en faire part à son seul canal sur Terre .... hum ...

Je vous invite à lire le paragraphe 8 pour sa tournure à la lumière des passage précédent .. le CC ne dit pas que les races n'existent plus ... mais qu'ayant Dieu pour pers .. .alors ils appartiennent à la même famille ...

Mais le meilleur est dans le paragraphe 9 !

"Comme nous l’avons vu, l’orgueil a parfois causé des divisions parmi les apôtres. Et à l’époque de Jésus, les gens étaient très fiers de leur race. Beaucoup de Juifs se croyaient supérieurs aux autres parce qu’ils étaient des descendants d’Abraham. "

A nouveau le CC parle de "race" , qui sont les gens dont parle la WT ... ici ? forcément les romains, les égyptiens les juifs et l'ensemble des autres peuples ... et tout de suite après "les juifs se croyaient supérieur" de par leur descendance ...

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarquer les apôtres étaient juif .. la majorité des gens autour de jésus étaient juif ... or de façon insidieuse la WT vient de nous expliquer qu'il existait donc une "race juive" ... laquelle se croyait supérieure aux autres .... bizarrement il y a peu j'ai vu un reportage sur le 3ème Reich ... " la race juive" était une notion nazi !!!

Alors oui dans le paragraphe 10 la WT parle des préjugé raciaux ... mais au 20 cela n’empêche pas la WT et le CC d'en rajouter une nouvelle couche !

"Pour ce qui est de notre frère francophone du Canada, il se rend compte à présent que souvent, quand des gens détestent ceux d’une autre race, c’est tout simplement parce qu’ils ne les connaissent pas."

Il ne fait donc aucun doute que pour le CC les races existent ... autrement dit la WT est raciste ! et l'exprime sans rougir !
Mais pire que cela outre son racisme patent , elle exprime également sous cape un antisémitisme qui est nauséabond ...

La question est de savoir comment une organisation prétendument dirigée par Dieu et son Christ ... peut ignoré que les RACE n'existent pas pour l'espèce humaine ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Tmoins

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept.17, 23:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.18, 02:44

Message par Tmoins »

Tout à fait d'accord que les races au sens biologique n'existent pas pour les humains.

Mais le mot « race » a d'autres significations :
https://academie.atilf.fr/consulter/race?page=1
http://www.cnrtl.fr/definition/race
La 9e édition du dictionnaire de l'académie française pour l'emploi dans le sens de :
Lignée, ensemble des ascendants et descendants d'une même personne, d'une même famille cite :
La race d'Abraham, de David. Il vient d'une race illustre, d'une race ancienne. Être de race noble, de race royale. Une race éteinte.
Sont-ils nazis ? Je ne le conclurai pas juste pour ça.

Entre autres encore, il y a aussi les sens suivants :
« Ensemble de personnes ayant entre elles des caractères communs importants »
« Ensemble de personnes qui présentent des caractères communs dus à l'histoire, à une communauté, actuelle ou passée, de langue, de civilisation sans référence biologique dûment fondée »

Il a été fait le choix dans la TG de mots simples, directs et parlants pour ne pas tourner autour du pot et que chacun se sente concerné et agisse.

Pour ce que j'en sais, le racisme est surtout de faire une hiérarchie entre des races - ou groupes - pas de croire qu'ils existent. Il y a aussi une notion d'hostilité de principe envers certaines races.
http://www.cnrtl.fr/definition/racisme
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... isme/65932
Le dernier lien cite le "Racisme antijeunes". Si je sais que des jeunes existent mais que je ne les dénigre pas seulement parce qu'ils sont jeunes alors je ne pratique pas ce racisme là.

Dit autrement, on peut reconnaître que nous sommes tous des humains, sans être tous exactement identiques, que certains groupes on pourtant des choses en commun et ne pas faire de classement de valeur systématique entre ces groupes.

Même la constitution française utilise le mot « race » - tant qu'il n'est pas enlevé - pour exprimer le principe d'égalité et d'unité
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... tobre-1946
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... en-vigueur ( voir ARTICLE PREMIER. )
et ça me paraît évident que c'était le but de cette TG.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités