Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 15 août18, 22:43

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Je dis simplement que même pardonné une première fois pour ses péchés antérieurs, il ne peut plus y avoir pour cet homme un nouveau pardon s'il en vient à commettre le péché impardonnable.
Qu'est-ce que tu appel un péché impardonnable.

Jésus a donné à ses 12 Apôtres et à leurs successeurs, le pouvoir de remettre les péchés en son Nom, ce n'est pas pour rien.

Les seuls péchés impardonnables ce sont ceux que ses Apôtres ne peuvent remettre, comme "refuser de changer de renoncer à son péché", c'est "refuser de se convertir".

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 15 août18, 23:31

Message par Logos »

Rappel du sujet :

Cher lecteur bonjour.

Voici les liens qui te permettront d'accéder directement aux messages qui défendent le Salut éternel par la Foi dans le sacrifice de Jésus SEULEMENT :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?


Sois grandement béni !

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 03:07

Message par Zantafio »

Réponse au message de Logos écrit le 15 Août 2018, 08:30. Sujet: http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 43-90.html
Logos a écrit :Bonjour Zantafio.
Bonjour Logos.
Zantafio a écrit : Ces versets bibliques indiquent clairement qu'il est nécessaire que la foi doit s'accompagner d’œuvres bonnes, car autrement elle est " morte " !
Logos a écrit :Mais oui, absolument. Cependant, il ne faut pas déformer mentalement ce qui est marqué. Jacques déclare que si notre foi ne produit pas d'oeuvres, alors elle est morte. Il ne dit pas que c'est nous qui sommes morts, et encore moins que nous perdons la Grâce qui nous été offerte avec tant d'amour par notre Seigneur.
Comme tu le reconnais toi-même, si notre foi n'a pas d'œuvres, elle est morte. Donc, un chrétien ayant la Foi mais ne produit pas d'œuvres bonnes, est mort spirituellement. Et un chrétien mort spirituellement, s'il ne se repent pas en restant ainsi jusqu'à l'intervention de Dieu dans les affaires humaines (pour ceux qui y croient), perdra son salut, autrement dit n'héritera pas du Royaume de Dieu (1 Cor. 6:9,10).
Logos a écrit :Je ne vais pas te donner de conseils mais seulement une invitation, Zantafio. Celle de cliquer sur le lien qui se trouve dans ma signature et de lire attentivement ce que j'ai écrit concernant le Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT.
Je n'ai pas tout lu ce que tu as écrit dans ce sujet, mais je peux néanmoins te dire que ce " Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT " n'est pas scripturaire ! D'autre part, je rejoins Paulo lorsqu'il déclare ceci dans ce sujet te concernant :

" Je répond à ton message, car je fais partie, bien qu'étant catholique, de ceux qui pensent, comme Paul d'ailleurs que tu n'as pas compris, qu'on peux, après être né de nouveau, être devenu des justes, perdre son salut, en fonction de nos œuvres. "(Ecrit le 10 Aoû 2018, 09:02, page 2)

+1 :mains:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 04:43

Message par agecanonix »

Hébreux 6 et 10.
  • Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais une attente terrible du jugement.(...) D'une punition combien plus sévère pensez vous que sera jugé celui qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l'alliance par lequel il a été sanctifié (...)"
Vous notez comme moi l'expression " reçu la connaissance exacte de la vérité". Il n'y a pas d’ambiguïté. On parle de la même vérité pour laquelle Jésus a dit à Pilate : " je suis venu pour rendre témoignage à la vérité".

L'individu dont parle donc Paul en hébreux ne peut pas être un ignorant de la vérité, ou quelqu'un qui se serait perdu parmi les chrétiens puisque dans son cas, l'apôtre ne dirait pas qu'il a reçu la connaissance exacte de la vérité .
Remarquez aussi le verbe utilisé : "recevoir".. Cette homme a donc reçu cette connaissance et les seuls qui puissent offrir cette connaissance exacte, ce sont Dieu et Jésus.

Il y a ici une notion de don.. Pour un don, il faut un donneur.. et donc un choix..

Cela élimine une nouvelle fois l'hypothèse d'un faux chrétien ou d'un judaïsant car cela signifierait que Dieu se serait trompé en donnant la connaissance exacte de la vérité à quelqu'un de non sincère.

Dans tous les cas nous avons ici un chrétien , appelé, et qui a reçu la validation de son appel puisqu'en même temps il a reçu la connaissance exacte de la vérité.

La suite du texte nous dit : " il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais une attente terrible du jugement."

L’expression est importante. Il ne reste plus. Cela signifie qu'il y a déjà eu pour cet individu une remise de ses péchés puisque la phrase établit nettement qu'il a déjà bénéficié de cet effet du sacrifice de Jésus.

Quand je dis cela, je n'affirme pas que tous ses péchés jusqu'à sa mort sont pardonnés en un seule fois, lors de son appel. Ce n'est pas le sens du contexte.
Je dis simplement que même pardonné une première fois pour ses péchés antérieurs, il ne peut plus y avoir pour cet homme un nouveau pardon s'il en vient à commettre le péché impardonnable.

Là encore, ce constat de pardon des péchés qui stoppent si de nouveaux péchés volontaires sont commis, élimine la possibilité d'un salut définitif que cet homme aurait reçu lors de son appel..

Et enfin, le texte nous donne une échelle de valeur par comparaison avec d'autres péchés commis par des humains.
Il écrit : D'une punition combien plus sévère pensez vous que sera jugé celui qui aura piétiné le Fils de Dieu

Il faut donc nous attendre, dans ce texte d'Hébreux 10, à trouver une référence sur laquelle puisse se définir cette comparaison.
Nous l'avons : " Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois "

Ainsi Paul nous dit que la punition sera beaucoup sévère pour celui qui s'oppose à christ, après avoir été "appelé" que pour ceux qui mouraient en s'étant opposés à la Loi de Moise, Paul stipulant l'application de la peine de mort.

Vous avez également remarqué l'emploi du mot " opposer" lors que Paul explique que pratiquer volontairement le péché, c'est faire acte d'opposition à Dieu. Comme Satan.

A un moment où Logos nous explique qu'un tel opposant, que le texte ne permet plus d'appeler chrétien, mais "satan" dans sa définition, ne ferait que passer en jugement pour se voir un petit peu sermonner et néanmoins récompensé par la vie éternelle , ce texte nous apprend plutôt que le jugement sera , selon Paul, pire que la mort....
Rassurez vous, nous ne rallumons pas l'enfer de feu, mais ce qu'il y a de pire que la mort c'est la seconde mort, la mort définitive.

Paulo. Avant de dire que je n'ai rien compris, lis ce texte bien calmement.
Logos, comme d'habitude ça va glisser sur toi. Mais c'est normal, c'était écrit..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 05:49

Message par Logos »

Bonjour Zantafio.
Zantafio a écrit : Comme tu le reconnais toi-même, si notre foi n'a pas d'œuvres, elle est morte. Donc, un chrétien ayant la Foi mais ne produit pas d'œuvres bonnes, est mort spirituellement.
Non, mon ami. Tu déformes ce qui est écrit. Il est écrit que sa foi est morte. Il n'est pas écrit que c'est le chrétien lui-même qui est mort spirituellement.
Zantafio a écrit :Et un chrétien mort spirituellement, s'il ne se repent pas
Un chrétien spirituellement mort, ça n'existe pas, car Jésus a affirmé qu'un tel individu est passé de la mort à la vie et qu'il a la vie éternelle. Les versets qui l'attestent sont dans la première page du topic.
Zantafio a écrit : Je n'ai pas tout lu ce que tu as écrit dans ce sujet, mais je peux néanmoins te dire que ce " Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT " n'est pas scripturaire !
Bien au contraire. Mes messages sont fermement appuyés par des versets très clairs et très simples. Mais je répondais comme toi moi aussi, avant de comprendre "avec le coeur". Tant que ta recherche de la vérité s'appuiera sur ta propre intelligence, tu ne saisiras pas le véritable évangile, ou plutôt tu ne seras pas saisi par lui. C'est comme ça, je n'y peux rien et toi non plus. C'est Dieu qui ouvre les coeurs.. ou non.

Bien à toi.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 08:53

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit : Comme tu le reconnais toi-même, si notre foi n'a pas d'œuvres, elle est morte. Donc, un chrétien ayant la Foi mais ne produit pas d'œuvres bonnes, est mort spirituellement.
Logos a écrit :Non, mon ami. Tu déformes ce qui est écrit. Il est écrit que sa foi est morte. Il n'est pas écrit que c'est le chrétien lui-même qui est mort spirituellement.
Zantafio a écrit :Et un chrétien mort spirituellement, s'il ne se repent pas
Logos a écrit :Un chrétien spirituellement mort, ça n'existe pas, car Jésus a affirmé qu'un tel individu est passé de la mort à la vie et qu'il a la vie éternelle. Les versets qui l'attestent sont dans la première page du topic.
Bonsoir,

Un chrétien dont la foi est morte est mort spirituellement, à savoir séparé de Dieu par son péché. En pareil cas, ce chrétien n'obéit plus à Dieu, n’exerce plus l’amour, et donc demeure dans la mort spirituelle et sous la condamnation divine :

1 Jean 3:14: Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas reste dans la mort.

Héb. 6:4-6: 4 En effet, ceux qui ont été éclairés, qui ont goûté le don gratuit du ciel, qui sont devenus participants de l’esprit saint 5 et qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du monde à venir, 6 mais qui sont tombés, il est impossible de les faire revivre encore une fois pour le repentir, parce qu’ils clouent eux-​mêmes de nouveau le Fils de Dieu au poteau et l’exposent au déshonneur public.

Héb. 10:26, 27: 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu.

Par conséquent, quelle bonne blague de ta part de dire qu'un chrétien spirituellement mort, ça n'existe pas ! :? :tap:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 09:44

Message par Logos »

Zantafio a écrit :[
1 Jean 3:14: Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas reste dans la mort.
Tu sors les versets de leur contexte, mon ami.
L'apôtre Jean ne parle pas ici des chrétiens mais des faux frères. Voir le chapitre 2, verset 19.

Quant aux passages de l'épître aux Hébreux que tu cites, ils ont déjà été expliqués en détails dans leur contexte dans mes messages de la première page de cette discussion, et ils ne veulent pas du tout dire ce que tu pretends qu'ils disent.

Cordialement.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 11:39

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :[
1 Jean 3:14: Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas reste dans la mort.
Logos a écrit :Tu sors les versets de leur contexte, mon ami.
L'apôtre Jean ne parle pas ici des chrétiens mais des faux frères. Voir le chapitre 2, verset 19.
Jésus a signalé que quelques-uns de ses disciples s'opposeraient contre leurs compagnons (Lis Mat. 24:48-51; Ac 20:29, 30).

Paul a qualifié ces gens-​là de " faux frères ", qui " s’étaient glissés parmi " la congrégation chrétienne pour lui nuire (Gal. 2:4).

Par conséquent, qui dit " faux frères " dit faux chrétiens qui, selon la Bible, sont qualifiés de " mauvaise herbe ".
Logos a écrit :Quant aux passages de l'épître aux Hébreux que tu cites, ils ont déjà été expliqués en détails dans leur contexte dans mes messages de la première page de cette discussion, et ils ne veulent pas du tout dire ce que tu pretends qu'ils disent.
Ton explication que tu as donné sur ces versets bibliques de l'épître aux Hébreux n'est pas correcte !

Pour reprendre ton expression, " ils ne veulent pas du tout dire ce que tu prétends qu'ils disent. "

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 18:52

Message par Logos »

Zantafio a écrit : Jésus a signalé que quelques-uns de ses disciples s'opposeraient contre leurs compagnons (Lis Mat. 24:48-51; Ac 20:29, 30).

Paul a qualifié ces gens-​là de " faux frères ", qui " s’étaient glissés parmi " la congrégation chrétienne pour lui nuire (Gal. 2:4).

Par conséquent, qui dit " faux frères " dit faux chrétiens qui, selon la Bible, sont qualifiés de " mauvaise herbe ".
Exactement. :mains:
Je constate que tu n'as rien perdu de ta capacité à raisonner à partir des Saintes Écritures.
Ton explication que tu as donné sur ces versets bibliques de l'épître aux Hébreux n'est pas correcte !

Pour reprendre ton expression, " ils ne veulent pas du tout dire ce que tu prétends qu'ils disent. "
Comme je te l'ai dit, tu réagis de la même manière que moi auparavant, lorsque j'analysais les passages bibliques uniquement avec ma propre intelligence, sans les comprendre "avec le coeur". Je ne peux donc absolument pas t'en vouloir de t'opposer aussi clairement à l'évangile qui fait désormais le délice de mon âme.

Sois béni.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 16 août18, 22:11

Message par Paulo »

Logos a écrit :Comme je te l'ai dit, tu réagis de la même manière que moi auparavant, lorsque j'analysais les passages bibliques uniquement avec ma propre intelligence, sans les comprendre "avec le coeur". Je ne peux donc absolument pas t'en vouloir de t'opposer aussi clairement à l'évangile qui fait désormais le délice de mon âme.Sois béni.
Oui, tu t'appuies sur ton coeur, ton esprit, et pas ton intelligence pour analyser ces passages. Et c'est la raison pour laquelle tu te plantes. Faut les analyser avec le Coeur Nouveau que Jésus nous donne, avec l'intelligence nouvelle que Jésus nous donne, par ce Coeur Nouveau, son Saint Esprit, qu'il a mis en nous.

Avec ce Coeur Nouveau que tu n'as pas reçu, ce Saint Esprit, Jésus et son Père oeuvre le Coeur de ses disciples à qui il a fait don de ce Coeur Nouveau, son Saint Esprit, à l'intelligence des Ecritures ; ce que toi t'es bien incapable de faire avec ton coeur, ton esprit humain limité.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 août18, 04:55

Message par Logos »

Paulo a écrit : Avec ce Coeur Nouveau que tu n'as pas reçu, ce Saint Esprit, Jésus et son Père oeuvre le Coeur de ses disciples à qui il a fait don de ce Coeur Nouveau, son Saint Esprit, à l'intelligence des Ecritures ; ce que toi t'es bien incapable de faire avec ton coeur, ton esprit humain limité.
Je me permets de te faire remarquer que ce supposé coeur nouveau" que tu prétends avoir reçu te fait prêcher le Salut par les oeuvres, tout comme les Orthodoxes, les Protestants, les évangéliques, les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Juifs, les Musulmans, les Raéliens, etc...

Je t'invite donc à te demander honnêtement si tout ce beau monde ne se trouve pas sur le chemin large dont Jésus a parlé.

Bien à toi.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 août18, 08:24

Message par Paulo »

Logos a écrit :Je me permets de te faire remarquer que ce supposé coeur nouveau" que tu prétends avoir reçu te fait prêcher le Salut par les oeuvres, tout comme les Orthodoxes, les Protestants, les évangéliques, les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Juifs, les Musulmans, les Raéliens, etc...

Je t'invite donc à te demander honnêtement si tout ce beau monde ne se trouve pas sur le chemin large dont Jésus a parlé. Bien à toi.
Non, ce Coeur nouveau ne me fait pas prêcher le salut par les oeuvres, car le salut c'est Jésus seul qui le donne à tous ceux qui ont foi en Lui et accomplissent les bonnes oeuvres, qu'il nous rend capable de faire avec ce Coeur Nouveau, notamment "aimer son prochain comme Dieu nous aime, Dieu qui fait pleuvoir sur les bons comme les méchants.

Ceux qui marchent sur le chemin large qui mène à la perdition, ce sont tous ceux qui ne passent pas par la Porte étroite qu'Est Jésus :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean 10, 1-9)


Comment on entre dans le Royaume, au Ciel ? En entrant d'abord dans le Royaume qui est sur la terre, la bergerie que Jésus a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs. On y entre, comme l'a dit Paul, à travers la chair de Jésus. Tous ceux qui cherchent à entrer en ne passant pas par la chair de Jésus, son Corps, ils s'engagent sur le chemin de la perdition, suivant les faux prophètes.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 17 août18, 19:10

Message par Logos »

Paulo a écrit :Non, ce Coeur nouveau ne me fait pas prêcher le salut par les oeuvres, car le salut c'est Jésus seul qui le donne à tous ceux qui ont foi en Lui et accomplissent les bonnes oeuvres, qu'il nous rend capable de faire avec ce Coeur Nouveau, notamment "aimer son prochain comme Dieu nous aime
Non, mon ami. Personne n'est Sauvé parce qu'il aime son prochain comme Dieu nous aime, mais parce que Dieu Lui-même nous a aimés au point d'offrir son Fils Unique alors que nous étions encore pécheurs.

Et heureusement d'ailleurs, car aucun humain imparfait ne peut aimer son prochain "comme Dieu nous aime".

Bien à toi.

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 août18, 00:29

Message par Baudoujah »

C’est un sujet épineux qui en a fâché plus d’un. Il s’agit du salut. La question se pose, le salut est-il donné une fois pour toute ? Le chrétien ne dira pas l’Esprit se retire, mais l’Esprit s’éteint. Pourquoi ? Parce que Christ à travers Paul, dira, le Saint Esprit représente les arrhes de l’héritage. L’Esprit nous est donné, un Esprit identique à celui que Christ a reçu de son Père. Nous ne le recevons peut-être pas en entier au début, mais nous sommes façonnés pour ressembler à Christ dont nous sommes les cohéritiers. Hébreux chapitre 10 à partir du verset 26, dit, car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. 2 Pierre chapitre 2 à partir du verset 20, dit, en effet, si après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s’y engagent de nous nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de l’avoir connue et de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai, le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. Ces deux passages nous montrent clairement qu’il n’existe pas de deuxième repentance. L’Esprit nous est donné, ne l’attristons pas. 1 Jean chapitre 3 à partir du verset 9, dit, Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui. Il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. Ce passage nous rassure, et parle du péché tout comme le premier passage. Je suis persuadé que la faute et le péché sont deux choses différentes. 2 chroniques chapitre 28 verset 13, … c’est d’ajouter à nos péchés et à nos fautes … La faute, c’est par exemple commettre un crime. Le péché, plus grave que la faute, c’est d’être conduit, ou de faire appel au diable. La faute est sanctionnée par la justice terrestre, tandis que le péché est sanctionné par la justice céleste. On peut très bien faire du bien à autrui, par l’intermédiaire d’associations caritatives par exemple, et ne pas être conduit par le Dieu des vivants, ou dit autrement, en étant accompagné par le Dieu des morts, Satan. Le psaume 127, dit, si Dieu ne battit la maison, ceux qui la battissent, travaille en vain. Si Dieu ne garde la ville, celui qui la garde, veille en vain. Ceux-ci sont des exemples de péchés. Ils n’auront malheureusement aucune excuse au jour du jugement, étant tous pécheurs. Si je prends le cas d’un chrétien, qui s’adonne à la beuverie, ou au vol. C’est un exemple de faute. Mais lui aura un appui au jour du jugement. Il aura proclamé le Nom de Jésus Christ sur la terre, notre seule excuse. Satan s’attaque aux chrétiens, plus qu’aux païens. Terminons sur une note positive. Actes des apôtres chapitre 16 à partir du verset 31, dit, crois au Seigneur Jésus, pour te sauver toi et ta famille. Quel exemple d’amour envers ceux qui ne croient pas.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 août18, 01:01

Message par Paulo »

Logos a écrit :Non, mon ami. Personne n'est Sauvé parce qu'il aime son prochain comme Dieu nous aime, mais parce que Dieu Lui-même nous a aimés au point d'offrir son Fils Unique alors que nous étions encore pécheurs.

Et heureusement d'ailleurs, car aucun humain imparfait ne peut aimer son prochain "comme Dieu nous aime". Bien à toi.
C'est bien pour que nous aimions comme Dieu notre Père nous aime, que Jésus s'est donné à nous avec son Saint Esprit :

"44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

"Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5, 48)

C'est dans l'Amour que le Père est parfait. Jésus est venu nous rendre parfait dans l'Amour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités