IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Ecrit le 16 août18, 04:48Que la paix soit sur vous tous !
Bienvenue devant la question de theologie chretienne la plus difficile qui existe !
Question a laquelle personne ne répond de maniere claire et sans reduire Dieu a l´impuissance :
Si une personne vous pousse volontairement dans l´eau,
Puis qu’elle plonge pour vous sauver, en vous disant qu’elle fait ça par amour.
Que pensez vous de cette personne ?
Si Dieu permet :
-que nous soyons pécheurs
-l’heredité du péché
-la mort comme prix du péché
-l’impossibilité de payer le prix
Puis qu’il descend sur Terre en disant : je paye vos péchés en me sacrifiant par amour pour vous.
Que pensez vous de Dieu?
La question semble facile ?
Reflechissez bien a votre réponse, c’est un conseil.
De peur que vous ne « reduisiez » Dieu, que vous ne blasphemiez et que vous ne fassiez preuve de méconnaissance.
Attention aussi a ce que votre reponse ńai pas deja été donnée !
(Exemple de blaspheme : ce ń’est pas Dieu qui nous a voulu pêcheurs. Blaspheme. Tout est volonté de Dieu. Si nous sommes devenus pêcheurs SANS la volonté divine, alors Dieu n’est pas Tout Puissant)
Paix sur vous tous mes frères !
Bienvenue devant la question de theologie chretienne la plus difficile qui existe !
Question a laquelle personne ne répond de maniere claire et sans reduire Dieu a l´impuissance :
Si une personne vous pousse volontairement dans l´eau,
Puis qu’elle plonge pour vous sauver, en vous disant qu’elle fait ça par amour.
Que pensez vous de cette personne ?
Si Dieu permet :
-que nous soyons pécheurs
-l’heredité du péché
Puis qu’il descend sur Terre en disant : je paye vos péchés en me sacrifiant par amour pour vous.
Que pensez vous de Dieu?
La question semble facile ?
Reflechissez bien a votre réponse, c’est un conseil.
De peur que vous ne « reduisiez » Dieu, que vous ne blasphemiez et que vous ne fassiez preuve de méconnaissance.
Attention aussi a ce que votre reponse ńai pas deja été donnée !
(Exemple de blaspheme : ce ń’est pas Dieu qui nous a voulu pêcheurs. Blaspheme. Tout est volonté de Dieu. Si nous sommes devenus pêcheurs SANS la volonté divine, alors Dieu n’est pas Tout Puissant)
Paix sur vous tous mes frères !
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 11:38, modifié 5 fois.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Ecrit le 16 août18, 05:01Dieu ne nous a pas poussé au péché, il avait mis un seul interdit en laissant ses créatures la liberté de choisir.
La tentation a été trop forte.
Adam et Eve ont choisi en se laissant séduire par le mensonge et ont transgressé l'interdit.
La tentation a été trop forte.
Adam et Eve ont choisi en se laissant séduire par le mensonge et ont transgressé l'interdit.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 05:11Effectivement Dieu ne nous a pas poussé au péché.
Cependant Dieu SAIT que nous serions pêcheurs. Dieu a PERMIS que nous soyons pêcheurs
DONC si Dieu permet :
-l’heredité du péché
Puis qu’il descend sur Terre en disant : je viens payer pour vous en me sacrifiant par amour.
Que pensez de Dieu ?
Merci de pas repondre en blasphemant. Tu viens de blasphemer en disant que nous etions devenues pecheurs dans le dos de Dieu. Comme si Dieu ne pouvait rien y faire.
Cependant Dieu SAIT que nous serions pêcheurs. Dieu a PERMIS que nous soyons pêcheurs
DONC si Dieu permet :
-l’heredité du péché
Puis qu’il descend sur Terre en disant : je viens payer pour vous en me sacrifiant par amour.
Que pensez de Dieu ?
Merci de pas repondre en blasphemant. Tu viens de blasphemer en disant que nous etions devenues pecheurs dans le dos de Dieu. Comme si Dieu ne pouvait rien y faire.
Ecrit le 16 août18, 05:18A peu de choses près en fait, le sujet est de savoir pourquoi Dieu permet le mal.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 05:26La reponse : Dieu ne nous a pas poussé au péché.
Noooon bien sur, il nous a juste crée avec le libre arbitre et nous a mis un arbre interdit a notre portée, mais non Dieu ne voulait pas que l´on soient pecheurs c’est sur...
En ce qui concerne l’existence du mal, cela s’explique encore une fois avec le libre arbitre. Si Dieu ne nous permet de faire que ce dont il est d’accord (le bien), alors aucun libre arbitre.
Et puis t’inquietes Dieu ńest pas injuste. Pour apprecier le bonheur, faut connaitre le malheur.
70ans a vivre sur Terre, pour une eternité de bonheur, c’est pas cher payé.
Apres evidemment, on peux traiter mon explication « d’excuse » pour justifier l’existence d’un Dieu Bon. Mais que feront ils si ce n’est pas une « excuse », mais bel et bien la verité ?
Bref, laisse donc les freres chretiens repondre s´il te plait, tu va leur permettre un echappatoire
Noooon bien sur, il nous a juste crée avec le libre arbitre et nous a mis un arbre interdit a notre portée, mais non Dieu ne voulait pas que l´on soient pecheurs c’est sur...
En ce qui concerne l’existence du mal, cela s’explique encore une fois avec le libre arbitre. Si Dieu ne nous permet de faire que ce dont il est d’accord (le bien), alors aucun libre arbitre.
Et puis t’inquietes Dieu ńest pas injuste. Pour apprecier le bonheur, faut connaitre le malheur.
70ans a vivre sur Terre, pour une eternité de bonheur, c’est pas cher payé.
Apres evidemment, on peux traiter mon explication « d’excuse » pour justifier l’existence d’un Dieu Bon. Mais que feront ils si ce n’est pas une « excuse », mais bel et bien la verité ?
Bref, laisse donc les freres chretiens repondre s´il te plait, tu va leur permettre un echappatoire
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 05:28Un de plus..Clement Clement a écrit : Merci de pas repondre en blasphemant. Tu viens de blasphemer en disant que nous etions devenues pecheurs dans le dos de Dieu. Comme si Dieu ne pouvait rien y faire.
Donc je répète :
Dieu a laissé l'homme choisir de transgresser ou pas son interdit.
Il a laissé sa création aller jusqu'au bout, il a respecté son choix; le salaire du péché c'est la mort : Dieu n'a pas introduit la mort c'est le serpent qui s'est immiscé entre l'homme et Dieu.
Nous vivons par conséquent cet état de corruption permanente en ayant le choix de nous repentir nous les descendants d'Adam et Eve. C'est le combat spirituel. Nous avons notre vie terrestre pour choisir entre Dieu ou être notre propre dieu.
Mais nous ne pouvons y parvenir seul : le Fils par son sacrifice a permis que cette corruption perde du terrain pour le plus grand bonheur de Dieu au grand désespoir de Satan. Il a également permis de connaître le dessein de Dieu et sa vraie nature.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 août18, 05:29Eh bien c'est très simple,
- soit Dieu est omniscient et alors Il est complice de toutes les abominations de ce monde car quelqu'un qui a connaissance d'un crime et qui ne fait rien est complice mais du coup Il n'est pas amour,
- soit Dieu ne savait pas, Il n'est donc pas omniscient et donc pas Tout Puissant....
Dans les deux cas, on se retrouve devant un blasphème par rapport à la Bible qui affirme à la fois que Dieu est amour et qu'il est le Tout Puissant.
- soit Dieu est omniscient et alors Il est complice de toutes les abominations de ce monde car quelqu'un qui a connaissance d'un crime et qui ne fait rien est complice mais du coup Il n'est pas amour,
- soit Dieu ne savait pas, Il n'est donc pas omniscient et donc pas Tout Puissant....
Dans les deux cas, on se retrouve devant un blasphème par rapport à la Bible qui affirme à la fois que Dieu est amour et qu'il est le Tout Puissant.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 05:38Gorgonzola ton explication Dieu la savait il avant que tout existe ? Dieu est il Omniscient ?
Si oui : pourquoi Dieu l’a t’il permis (ton explication)
si c’est pour venir ensuite sur Terre pour payer pour nous par amour?
Dieu a t´il permis « ton explication » car il voulait prouver son amour en se sacrifiant ?
Que penser de Dieu?
« Dieu a laissé a l´homme la possibilité de faire le choix »
OUI EFFECTIVEMENT ! C’est pour ça que j´ai ecrit : Dieu PERMET. Tu connais le mot permettre ?
Allons y donc pour ma question je te prie
Si oui : pourquoi Dieu l’a t’il permis (ton explication)
si c’est pour venir ensuite sur Terre pour payer pour nous par amour?
Dieu a t´il permis « ton explication » car il voulait prouver son amour en se sacrifiant ?
Que penser de Dieu?
« Dieu a laissé a l´homme la possibilité de faire le choix »
OUI EFFECTIVEMENT ! C’est pour ça que j´ai ecrit : Dieu PERMET. Tu connais le mot permettre ?
Allons y donc pour ma question je te prie
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 05:46Demande toi-même directement à Dieu s'il savait depuis toute éternité que l'homme allait pécher..Clement Clement a écrit :Gorgonzola ton explication Dieu la savait il avant que tout existe ? Dieu est il Omniscient ?
Si oui pourquoi Dieu l’a t’il permis ?
Si c’est pour venir sur Terre en disant : je viens payer pour vous par amour
Que penser de Dieu?
Tu auras peut-être une réponse..
Personnellement j'en ris d'avance.
Tu te mets au même niveau de la connaissance des mystères de Dieu et de son éternité.
Bon courage pour le supporter.. toi qui accuse tout le monde de blasphème.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 05:50J’ai pas besoin de lui demander. Il me le dit. JE SUIS OMNISCIENT me dit il.
Donc : SI DIEU SAVAIT « TON EXPLICATION » CAR OMNISCIENT,
AINSI, POURQUOI AS T’IL PERMIT « TON EXPLICATION » SI ÇA LE POUSSE À NOUS SAUVER EN SACRIFIANT SA CHAIR ?
QUE PENSER DE DIEU ?
Vas tu penser que DIEU est omniscient, ou vas tu penser que finalement Dieu ne peut pas être omniscient, sinon il ńaurait pas fait ceci, et donc tu reduis l’irreductible Dieu ?
Donc : SI DIEU SAVAIT « TON EXPLICATION » CAR OMNISCIENT,
AINSI, POURQUOI AS T’IL PERMIT « TON EXPLICATION » SI ÇA LE POUSSE À NOUS SAUVER EN SACRIFIANT SA CHAIR ?
QUE PENSER DE DIEU ?
Vas tu penser que DIEU est omniscient, ou vas tu penser que finalement Dieu ne peut pas être omniscient, sinon il ńaurait pas fait ceci, et donc tu reduis l’irreductible Dieu ?
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 05:55Monsieur le musulman,
votre religion rejette l'idée de péché originel.
Dieu est omniscient certes mais notre vie terrestre prouve que nous vivons en état de corruption car nous balançons entre bien et mal.
Donc la bonne question est : Adam a t'il subit une transformation à un moment donné de son existence due à son choix ?
votre religion rejette l'idée de péché originel.
Dieu est omniscient certes mais notre vie terrestre prouve que nous vivons en état de corruption car nous balançons entre bien et mal.
Donc la bonne question est : Adam a t'il subit une transformation à un moment donné de son existence due à son choix ?
Ecrit le 16 août18, 05:56C'est pourtant simple mais vous ne vous suffisez pas de la réponse, elle ne va pas forcément là où vous voulez en venir.
Dieu a créé le monde de manière binaire (bien et mal) il ne pouvait pas en être autrement, un système naturel comme le nôtre doit être binaire (mâle/femelle, bien/mal, chaud/froid etc...) ce sont là les lois physique qui régissent notre monde.
Et Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils afin que le monde ne soit pas jugé par lui mais que le monde soit sauvé par lui, par celui ou celle qui veut expier ses fautes dans l'action d'amour de Dieu.
Pourquoi Dieu a t-il du sacrifier son Fils, cela est dans la bible depuis le début, Abraham avec le sacrifice d'Isaac (prédétermination du sacrifice expiatoire du Fils de Dieu) et selon la parole de Dieu biblique il ne peut y avoir de rémission sans effusion de sang innocent, c'est ainsi que les Juifs jusqu'à Jésus sacrifiaient un animal (le sang innocent) pour la purification de l'âme, car l'âme provient de notre sang.
Et le sang du Christ est le sang de l'agneau éternel et définitif, grâce à l'amour de Dieu ayant sacrifié ce qu'il a sans doute de plus cher, son Fils, pour l'expiation de la crasse de l'Homme.
Dieu a créé le monde de manière binaire (bien et mal) il ne pouvait pas en être autrement, un système naturel comme le nôtre doit être binaire (mâle/femelle, bien/mal, chaud/froid etc...) ce sont là les lois physique qui régissent notre monde.
Et Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils afin que le monde ne soit pas jugé par lui mais que le monde soit sauvé par lui, par celui ou celle qui veut expier ses fautes dans l'action d'amour de Dieu.
Pourquoi Dieu a t-il du sacrifier son Fils, cela est dans la bible depuis le début, Abraham avec le sacrifice d'Isaac (prédétermination du sacrifice expiatoire du Fils de Dieu) et selon la parole de Dieu biblique il ne peut y avoir de rémission sans effusion de sang innocent, c'est ainsi que les Juifs jusqu'à Jésus sacrifiaient un animal (le sang innocent) pour la purification de l'âme, car l'âme provient de notre sang.
Et le sang du Christ est le sang de l'agneau éternel et définitif, grâce à l'amour de Dieu ayant sacrifié ce qu'il a sans doute de plus cher, son Fils, pour l'expiation de la crasse de l'Homme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 06:09« Et Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils afin que le monde ne soit pas jugé par lui mais que le monde soit sauvé par lui, par celui ou celle qui veut expier ses fautes dans l'action d'amour de Dieu. »
Dieu NE PEUT PAS ne pas nous juger et nous sauver SANS envoyé son Fils pour expier nos fautes EN SE SACRIFIANT ?
Si. Vous venez de réduire Dieu à l’impuissance. Je vous avez prevenu de faire attention
« il ne peut y avoir de rémission sans effusion de sang innocent »
Dieu NE PEUT PAS faire rémission sans effusion de... sang innocent ?
Vous venez de reduire Dieu a l’impuissance.
Puisque Dieu est TOUT PUISSANT ET OMNISCIENT, POURQUOI DIEU PERMET :
-l’heredité des péchés
-la mort prix du péché
-l’impossibilité de payer
Si c’est pour ensuite venir sur Terre et dire : je paye pour vous en sacrifiant ma chair par amour
?????
Attention dans vos reponses a NE PAS REDUIRE DIEU
Dieu NE PEUT PAS ne pas nous juger et nous sauver SANS envoyé son Fils pour expier nos fautes EN SE SACRIFIANT ?
Si. Vous venez de réduire Dieu à l’impuissance. Je vous avez prevenu de faire attention
« il ne peut y avoir de rémission sans effusion de sang innocent »
Dieu NE PEUT PAS faire rémission sans effusion de... sang innocent ?
Vous venez de reduire Dieu a l’impuissance.
Puisque Dieu est TOUT PUISSANT ET OMNISCIENT, POURQUOI DIEU PERMET :
-l’heredité des péchés
-la mort prix du péché
-l’impossibilité de payer
Si c’est pour ensuite venir sur Terre et dire : je paye pour vous en sacrifiant ma chair par amour
?????
Attention dans vos reponses a NE PAS REDUIRE DIEU
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 11:45, modifié 1 fois.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 06:16J'ai une question Clement Clement : pourquoi sommes-nous sur terre alors que nous pourrions directement être au paradis ?
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 06:17Haaa c’est moi qui repond aux questions maintenant !
Parce que Adam et Eve ont péché !
J’ai juste ?
Attention a ne pas me tendre un piege qui, au final en serait un pour toi...
J’espere que ta reponse sera efficiente...
Parce que Adam et Eve ont péché !
J’ai juste ?
Attention a ne pas me tendre un piege qui, au final en serait un pour toi...
J’espere que ta reponse sera efficiente...
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 06:18, modifié 1 fois.
-