Il y a alors corruption dès les origines ?Clement Clement a écrit : Parce que Adam et Eve ont péché !
IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Ecrit le 16 août18, 06:18Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Ecrit le 16 août18, 06:30Tant que vous ne comprendrez pas que le monde est régit par des lois naturelles binaires, vous ne comprendrez pas pourquoi Dieu par amour a permit aux hommes d'être sauvé du coté obscure des lois physiques de ce monde.Clement Clement a écrit :POURQUOI DIEU PERMET
C'est comme Allah, il dit de se repentir pour être pardonné, mais Allah égare qui il veut, pourquoi fait-il cela ? Pourquoi ne veut-il pas sauver tout le monde, il égare qui il veut comme il veut, la personne étant impuissante à la décision d'Allah.
Allah dans son omniscience sait quelles seront nos fautes et notre destiné, ça n'empêche qu'il impose un ordre d'expiation pour la rémission de nos péchés, sachant d'avance qui se repentira musulman et qui s'entêtera dans son malheur.
Il n'est pas venu nous sauvé, mais nous impose le teste de la vie, tout en connaissant l'issue de notre vie à tous.
YHWH a au moins le mérite de tenter de sauver TOUS ceux qui le veulent parce qu'il aime ses créatures, il ne se targue pas d'égarer des gens impuissant à son pouvoir divin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 août18, 06:43Déjà, Dieu ne s'est pas sacrifié pour payer nos péchés, il a demandé à son Fils, sa Parole devenue homme, de se sacrifier pour nous de mourir pour ressusciter en nous, faisant de nous des fils de Dieu à son image. Et c'est en ressuscitant en nous, venant faire se demeure en nous, avec sa Vie, son Saint Esprit, qu'il va nous aider à faire reculer le péché en nous, nous pardonnant quand nous péchons, pour que nous puissions grandir dans sa Sainteté.Clement Clement a écrit :Que la paix soit sur vous tous !
J’ais une question d’ordre theologique a laquelle personne ne répond de maniere claire et sans reduire Dieu a l´impuissance :
Si une personne vous pousse volontairement dans l´eau,
Puis qu’elle plonge pour vous sauver, en vous disant qu’elle fait ça par amour.
Que pensez vous de cette personne ?
Si Dieu permet :
-que nous soyons pécheurs
-l’heredité du péché
-la mort comme prix du péché
-l’impossibilité de payer le prix
Puis qu’il descned sur Terre en disant : je paye vos péchés en me sacrifiant par amour pour vous.
Que pensez vous de Dieu?
Reflechissez bien a votre réponse, c’est un conseil. De peur que vous ne « reduisiez » Dieu, que vous ne blasphemiez et que vous fassiez preuve de méconnaissance.
Exemple de blaspheme : ce ń’est pas Dieu qui nous a voulu pêcheurs. Blaspheme. Tout est volonté de Dieu. Si nous sommes devenus pêcheurs SANS la volonté divine, alors Dieu n’est pas Tout Puissant.
Paix sur vous
Ensuite, non, Dieu ne nous a pas voulu pécheur. Si nous péchons, c'est parce qu'il nous a donné le libre arbitre, nous demandant de faire sa volonté. Il nous a dit ce qu'il ne fallait pas faire pour tomber dans le péché, quand il nous a donné ses 10 commandements.
- Athanase
Ecrit le 16 août18, 06:45Eh beh non, désolé de vous le dire comme ça tout à trac mais Dieu n'est pas tout puissant puisqu'il n'a pas empêché Adam de croquer dans la "pomme" defendue qu'Eve lui tendait.
Bref il existe dans toute la création un endroit où Dieu ne règne pas; c'est dans le coeur de l'homme.
Car n'en déplaise à la dogmatique islamique, rien n'est écrit et tout, pour l'homme, est une question de choix entre ce qui est bon et entre ce qui est mauvais.
Deuteronome 30:19
Pas plus qu'un père n'est responsable des méfaits de ses enfants s'ils font le contraire de l'éducation qu'ils ont reçu de lui... ce n'est pas un hasard si Jesus décrit Dieu comme un père.
Bref il existe dans toute la création un endroit où Dieu ne règne pas; c'est dans le coeur de l'homme.
Car n'en déplaise à la dogmatique islamique, rien n'est écrit et tout, pour l'homme, est une question de choix entre ce qui est bon et entre ce qui est mauvais.
Deuteronome 30:19
Ainsi Dieu n'est pas un montreur de marionnettes, et ne commande ni ne valide aucun de nos gestes ou de nos pensées qui, les uns comme les autres, nous appartiennent entièrement.Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
Pas plus qu'un père n'est responsable des méfaits de ses enfants s'ils font le contraire de l'éducation qu'ils ont reçu de lui... ce n'est pas un hasard si Jesus décrit Dieu comme un père.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 06:55JE PRECISE QUE JE SUIS DEISTE ! PAS LA PEINE DE FAIRE UN CONCOURS DE DIEUX AVEC MOI !
CE N’EST PAS PARCE QUE VOTRE DIEU EST LE MEILLEUR DE LA PLANETE, QUE ĆEST LE VRAI DIEU !
Ca vous direz de repondre un par un ?
J’ai reponses a tous vos contre arguments mais vous m’envahissez.
Entre Vos arguments « Dieu n’est pas Tout Puissant » (QUEL HERETIQUE A OSÉ DIRE CELA?) et « tu n’a pas compris que DIEU voulait nous sauver », ya du travail
Je reponds donc au premier (qui me semble etre le plus intelligent) :
Oui il y a eu corruption de leur nature, mais cette corruption est rendue possible par Dieu, puisque c’est lui qui leur a crée leur nature corruptible.
J’ai juste ? Donc oui corruption il y a bien sur!
CE N’EST PAS PARCE QUE VOTRE DIEU EST LE MEILLEUR DE LA PLANETE, QUE ĆEST LE VRAI DIEU !
Ca vous direz de repondre un par un ?
J’ai reponses a tous vos contre arguments mais vous m’envahissez.
Entre Vos arguments « Dieu n’est pas Tout Puissant » (QUEL HERETIQUE A OSÉ DIRE CELA?) et « tu n’a pas compris que DIEU voulait nous sauver », ya du travail
Je reponds donc au premier (qui me semble etre le plus intelligent) :
Oui il y a eu corruption de leur nature, mais cette corruption est rendue possible par Dieu, puisque c’est lui qui leur a crée leur nature corruptible.
J’ai juste ? Donc oui corruption il y a bien sur!
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 07:05, modifié 4 fois.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 06:57On peut donc parler de péché originel ?
Modifié en dernier par Gorgonzola le 16 août18, 06:59, modifié 1 fois.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 06:59Oui mon frere parlons en !
Oui il y a corruption dans leur nature, corruption permise par Dieu puisque c’est lui Createur de notre nature corruptible.
J’ai juste ? Oui corruption il y a !
Oui il y a corruption dans leur nature, corruption permise par Dieu puisque c’est lui Createur de notre nature corruptible.
J’ai juste ? Oui corruption il y a !
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 07:01Il y a corruption parce que l'homme a décidé de s'éloigner de Dieu en transgressant son interdit, en suivant le tentateur, le menteur.
Dieu n'a donc pas introduit le mal, c'est Satan qui s'est immiscé entre l'homme et Dieu avec l'accord d'Adam et Eve.
Dieu n'a donc pas introduit le mal, c'est Satan qui s'est immiscé entre l'homme et Dieu avec l'accord d'Adam et Eve.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 07:07Dieu n’a pas introduit le mal je suis tout a fait d’accord !
Dieu a RENDU POSSIBLE que le mal s’introduise dans la nature de l´homme, en le creant avec une nature corruptible.
Dieu a RENDU POSSIBLE que le mal s’introduise dans la nature de l´homme, en le creant avec une nature corruptible.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 07:11Il l'a crée avec un libre arbitre c'est toi-même qui l'a dit.Clement Clement a écrit :Dieu n’a pas introduit le mal je suis tout a fait d’accord !
Maintenant j'ai une autre question concernant la corruption de l'âme par le péché originel (l'éloignement de l'homme et de Dieu) : l'homme peut-il de lui-même se pardonner ses propres péchés ?
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 07:27Mais biensur que DIEU est le Createur du libre arbitre ! C’est d’une evidence Dieu est a l´origine de Tout !
Dieu est Createur de la voiture, puisqu’en creant l’homme il savait que l´homme creerait la voiture
Tu va un peu vite sur le péché originel ! On comprends que c’est Dieu qui a rendu possible l’heredité du péché
(question secondaire : n’est ce pas injuste que pour le péché de mon ancetre, mon ame soit egalement corrompue ? Dieu ne pouvait il pas eviter cette heredité ? Il a voulu cette heredité je pense)
« L’homme peut il se pardonner lui meme ses propres péchés ? »
Evidemment que non, un péché est une offense faite a Dieu, seul Dieu peut nous pardonner.
J’espere que la suite de ta démonstration est solide, parce que je la sens venir de très loin...
Dieu est Createur de la voiture, puisqu’en creant l’homme il savait que l´homme creerait la voiture
Tu va un peu vite sur le péché originel ! On comprends que c’est Dieu qui a rendu possible l’heredité du péché
(question secondaire : n’est ce pas injuste que pour le péché de mon ancetre, mon ame soit egalement corrompue ? Dieu ne pouvait il pas eviter cette heredité ? Il a voulu cette heredité je pense)
« L’homme peut il se pardonner lui meme ses propres péchés ? »
Evidemment que non, un péché est une offense faite a Dieu, seul Dieu peut nous pardonner.
J’espere que la suite de ta démonstration est solide, parce que je la sens venir de très loin...
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 07:31Comment demandes-tu le pardon à Dieu et comment te donne t'il le pardon de tes péchés ?Clement Clement a écrit : « L’homme peut il se pardonner lui meme ses propres péchés ? »
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 07:34Je pense que Dieu me donne son Pardon lorsque je lui demande SI je m´eloigne du péché en question par la suite. Je pense que Dieu me donne son pardon quand je fais le bien en general, et me donne sa colere quand je fais le mal
- Paulo
Ecrit le 16 août18, 07:35Le péché originel qui a corrompu l'homme, c'est Satan lui-même, qui s'est introduit dans le coeur de l'homme, quand l'homme l'a écouté plutôt que d'écouter son créateur. L'homme ne peut pas, de par lui-même, se libérer de Satan. Pour en être libéré et être libéré du péché que Satan lui fait commettre, il faut accueillir en nous l'Esprit Saint qui jette dehors, Satan.Gorgonzola a écrit :Il l'a crée avec un libre arbitre c'est toi-même qui l'a dit.
Maintenant j'ai une autre question concernant la corruption de l'âme par le péché originel (l'éloignement de l'homme et de Dieu) : l'homme peut-il de lui-même se pardonner ses propres péchés ?
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 07:38Paulo oui on le sait et alors ? Merci de ne pas intervenir de maniere hors sujet
C’est Satan qui a crée le libre arbitre c’est ca que tu dis ? Et qui a crée Satan ? Donc c’est bien Dieu a travers Satan qui a crée le libre arbitre. (Meme si c’est une heresie ce que tu dis, c’est Dieu lui meme qui a creer le libre arbitre)
Va faloir commencer arreter de prendre les gens pour des imbeciles sur ce forum
C’est Satan qui a crée le libre arbitre c’est ca que tu dis ? Et qui a crée Satan ? Donc c’est bien Dieu a travers Satan qui a crée le libre arbitre. (Meme si c’est une heresie ce que tu dis, c’est Dieu lui meme qui a creer le libre arbitre)
Va faloir commencer arreter de prendre les gens pour des imbeciles sur ce forum
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 07:44, modifié 1 fois.
-