IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 16 août18, 07:41

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Je pense que Dieu me donne son Pardon lorsque je lui demande SI je m´eloigne du péché en question par la suite. Je pense que Dieu me donne son pardon quand je fais le bien en general, et me donne sa colere quand je fais le mal
Tu penses mais tu n'en es pas sûr.
Tu ne sens pas le pardon de Dieu, alors que Dieu fait ressentir son pardon en libérant ton âme du péché.
C'est quelque chose que tu ressens, ton âme est plus légère et elle se rapproche de plus en plus de Dieu au fur et à mesure que tu te repends. Dieu aime ceux qui se repente, et ton être se reconnecte à la source divine lorsque Dieu te pardonne. Tu as déjà ressenti ça ?

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 07:47

Message par Clement Clement »

Ha toi tu es sur ? Tu as donc des preuves formelles ?
Oui j’ai deja ressenti ça pourquoi ? C’est un moment tres soulageant, on se sent comme sur un petit nuage.
Mais peut etre crois tu que seuls les chretiens peuvent le ressentir.
Au passage, les musulmans, les juifs, ressentent aussi cette « connexion ».

Ou veux tu en venir ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 07:53

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Oui j’ai deja ressenti ça pourquoi ? C’est un moment tres soulageant, on se sent comme sur un petit nuage.
Mais peut etre crois tu que seuls les chretiens peuvent le ressentir.
Au passage, les musulmans, les juifs, ressentent aussi cette « connexion ».

Ou veux tu en venir ?
Au passage, Paulo a raison..
Notre corps est le temple de l'Esprit Saint, au plus on se repend, au plus Dieu reprend sa place dans son temple au lieu de le laisser à Satan..

Pour ce que tu as dit, je ne suis pas sûr que tu l'aies déjà ressenti.. tu en aurais parlé de suite et tu en serais même un témoin. Tu as dit "je pense que", et là tu répètes sensiblement après coup ce que je viens de dire.
Parce qu'il n'y a qu'une seule personne qui puisse libérer ton âme du péché : c'est Jésus-Christ.
Si tu avais senti la moindre "connexion" tu n'aurais pas crée ce sujet mais tu serais plutôt un témoin de la libération de l'âme par Dieu en créant un sujet s'y rapportant.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 août18, 07:55

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :J
Entre Vos arguments « Dieu n’est pas Tout Puissant » (QUEL HERETIQUE A OSÉ DIRE CELA?) 
Moi bien sûr., et j'ai prouvé ancien testament à l'appui que c'était une réalité sinon Dieu ne nous aurait pas donné plus de liberté qu'aux animaux qui suivent leur instincts (determinismes). Libre à vous de crier au blasphème mais si je blasphème Deuteronome 30:19 le fait aussi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:05

Si j’avais deja ressenti je serais pas venu la ?
Bref jugement d’intention sur des mots. C’est pas grave tu es certainement psychologue.

Et sinon une reponse a ma question ?

POURQUOI Dieu PERMET :
-que nous pechions
-l’heredité du péché
-la mort comme prix du péché
-l’impossibilité de payer le prix

Si c’est pour au final descendre sur Terre et dire : je suis venu payer le prix du péché pour vous

POURQUOI ???

Que pensez vous d’une personne qui vous permet de conduire sa voiture, instaure que le prix pour conduire est de 100€, instaure que vous ne pouvez payez les 100€, puis vous dit : t’inquietes je t’arranges En en payant 100€ pour toi (pas en te le faisant gratuit ! En payant pour toi 100€, A lui  meme, pour sa voiture)
Que penser de cette personne ?

ATTENTION DANS TA REPONSE A NE PAS REDUIRE DIEU A L´IMPUISSANCE ! (J’ai lu deuteronome 30.19 et il ne dit pas que dieu est impuissant)
QUEL EST L’HERETIQUE QUI OSE DIRE QUE SI NOUS SOMMES SI LIBRES, C’EST PARCE QUE DIEU EST IMPUISSANT ??

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:10

Message par Gorgonzola »

Tu ne peux pas être un témoin de Dieu parce que tu ne parles pas de la libération de l'âme par le Christ.
Ton intention est de renier celui qui justement a payé le prix de sa vie pour que notre âme puisse être libérée de Satan.
Hors, le chrétien que je suis témoigne que c'est la vérité : Jésus-Christ libère l'âme de Satan lorsque l'homme qui se repend le fait avec sincérité, humilité et regret.
Tu n'as jamais ressenti le pardon de Dieu. Tu le renies.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:16

Et sinon ca te dirais de me repondre ?
Peut etre que moi aussi j’aimerais une reponse pour pouvoir accepter le christ! Ou juste pour mieux comprendre ! N’est tu pas bete de me traiter de demon ?!
Tu m’empeche dacceder a la verité.
J’ais besoin d’une reponse !

En as tu une ?

POURQUOI Dieu PERMET :
-que nous pechions
-l’heredité du péché

Si c’est pour au final descendre sur Terre et dire : je suis venu payer le prix du péché pour vous

POURQUOI ??? ATTENTION QUAND VOUS REPONDEZ A NE PAS REDUIRE DIEU A L’IMPUISSANCE ! Sauf pour monsieur qui croit que Dieu est impuissant je ne veux meme pas parler avec toi tellement c’est une heresie
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 08:21, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 août18, 08:21

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit : POURQUOI Dieu PERMET :
-que nous pechions
-l’heredité du péché
Pour prouver qu'Il avait raison ! C'est ça le message de la Bible ! En Genèse la souveraineté de Dieu est remise en cause par Satan et Adam et Eve et, à la fin des fins, Satan est écrasé avec tous ceux qui le suivent et Dieu est tout pour tous.... bon, avec au passage, quelques milliers d'années de souffrances pour les milliards d'humains qui ont vécu dans des conditions parfois atroces....

Mais c'est là le problème du monothéisme, un seul Dieu veut dire quelqu'un qui a le pouvoir sur tout donc qui est responsable de tout.
Le Dieu des juifs est justice, celui des chrétiens est amour, celui des musulmans est miséricordieux mais au final les 3 ont laissé les humains s'égarer sans rien faire, les 3 regardent des enfants souffrir sans bouger le petit doigt, les 3 permettent que des humains ne les connaissent jamais parce que quelqu'un qui naît au fin fond du Népal, de la Chine ou de l'Inde aura bien des chances de ne jamais entendre parler de ces dieux ! Quelle est la faute de ces personnes ? Etre né au mauvais endroit ! Où est la justice, où est l'amour, où est la miséricorde ?
Modifié en dernier par Estrabolio le 16 août18, 08:22, modifié 1 fois.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:22

Haaa d’accord ! Donc Dieu a crée tout ce scenario de sacrifice etc pour prouver sa souveraineté ??
Un oui suffit !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 août18, 08:25

Message par Estrabolio »

Oui pour prouver que l'homme n'est rien sans Dieu
Je le sais, ô Eternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.Jérémie 10:23
Un peu comme un père qui laisserait son gamin se brûler au troisième degré avec le barbecue pour lui prouver qu'il ne peut rien faire sans son papa d'amour

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:28

Message par Gorgonzola »

Le Père a envoyé son Fils unique de toute éternité payer ce que l'homme était incapable de payer.

Le péché originel a été introduit par le choix de l'homme de désobéir à Dieu en suivant Satan le séducteur et le menteur.

L'homme a cru qu'il pouvait suivre son propre chemin sans Dieu.

Dieu l'a chassé du paradis mais ne l'a pas pour autant abandonné.

La justice de Dieu peut paraître incompréhensible pour l'homme mais pourtant elle est là : nous les descendants d'Adam sommes également touchés par cette corruption.

Et comme nous sommes incapable de payer nous-mêmes notre rachat, Dieu a envoyé son Fils unique pour qu'il le fasse. L'homme ne fait pas le poids face à Satan, le Fils oui.

Dieu a choisi de respecter le choix de l'homme sans pour autant le laisser dans ce marécage de péchés.

L'homme a été chassé du paradis, Dieu a respecté son choix, nous avons notre vie terrestre pour désirer faire notre éternité avec Dieu.. ou pas.

Dieu a montré son visage et sa vraie nature à travers le Christ.

Tout autre personne qui se réclame de Dieu par la suite en niant le Fils est un usurpateur.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:30

Message par Gaetan »

Clement Clement a écrit :Que la paix soit sur vous tous !

J’ais une question d’ordre theologique a laquelle personne ne répond de maniere claire et sans reduire Dieu a l´impuissance :

Si une personne vous pousse volontairement dans l´eau,
Puis qu’elle plonge pour vous sauver, en vous disant qu’elle fait ça par amour.
Que pensez vous de cette personne ?

Si Dieu permet :
-que nous soyons pécheurs
-l’heredité du péché

Puis qu’il descned sur Terre en disant : je paye vos péchés en me sacrifiant par amour pour vous.
Que pensez vous de Dieu?

Reflechissez bien a votre réponse, c’est un conseil. De peur que vous ne « reduisiez » Dieu, que vous ne blasphemiez et que vous fassiez preuve de méconnaissance.

Exemple de blaspheme : ce ń’est pas Dieu qui nous a voulu pêcheurs. Blaspheme. Tout est volonté de Dieu. Si nous sommes devenus pêcheurs SANS la volonté divine, alors Dieu n’est pas Tout Puissant.

Paix sur vous
Tu pars de théorèmes faux, Dieu ne nous a pas créé parfait car nous ne sommes pas parfait soit physiquement ou mentalement, c'est prouvé, donc c'est normal que nous commettions des péchés et ce qui est aussi faux c'est que Dieu a envoyé Jésus pour racheter nos péchés. Jésus nous a enseigné comment nous devons nous comporter pour être parfait mais il n'a pas racheté nos péchés. Il a enseigné que si nous voulons racheter nos péchés il faut s'en repentir. Jésus n'a jamais dit qu'il rachèterait nos péchés alors ne te fie pas à n'importe qui ou à n'importe quoi.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:34

« Un peu comme un pere qui laisserait son fils se bruler pour qu’il comprenne qu’il peut rien faire sans son paa »
C’est un bon pere ça ?

tu as dis : Dieu s´est sacrifier pour prouver sa souveraineté.

Dieu NE PEUT IL PAS prouvé sa souveraineté AUTREMENT que par le sacrifice ?
Le sacrifice est la meilleur preuve ? Dieu NE PEUT PAS inventer une meilleure preuve ?
Dieu NE PEUT PAS inventer une preuve juste un peu meilleure, pour eviter de se sacrifier ?

Faites attention que vos reponses ne reduisent pas Dieu a l´impuissance.
CONCLUSION : Dieu ne s´est pas sacrifier pour prouver sa souveraineté.

(GAETAN OU VOIS TU QUE J’AI DIS QUE NOUS ETIONS PARFAITS ?
Vous etes fous ma parole vous interpretrez au lieu de juste lire)

Pourquoi Dieu permet :
-que nous pechions
-l’heredité du péché

Si c’est pour descendre sur Terre et dis : je suis venu payer le prix du péché pour vous

Pourquoi ?

LA JUSTICE INCOMPREHENSIBLE DE DIEU... Je suis censé suivre une chose incomprehensible, mais qui pourtant vient du Createur. Si le Createur avait voulu qu’on suive, il aurait fait comprehensible. Mais bref ne releve meme pas ce point il est derisoire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:40

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit : Faites attention que vos reponses ne reduisent pas Dieu a l´impuissance.
C'est toi qui réduit Dieu à l'impuissance..
Car pour toi Dieu est comme un homme guerrier qui a besoin de montrer et de prouver sa puissance et sa force..

Hors Dieu a son propre langage et sa propre volonté.

Et sa volonté n'est pas celle de certains hommes qui ont besoin de le réduire à une nature de dictateur pour qu'il puisse régner..

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 08:43

Heu oui d’accord si tu veux moi aussi.
Sauf que moi j´revendique pas detenir la verité venant de DIeu

Vous oui. Hors votre verité dis que DIEU est Tout Puissant, puis apres dans VOS explications elle dit qu’enfait non il est pas tout Puissant

DE PLUS A QUEL MOMENT VOIS TU QUE JE DIS QUE DIEU DOIT AFFIRMER SA FORCE ET SA PUISSANCE ? OU ENCORE UN DICATEUR ?
JUGEMENT D’INTENTION NON MERCI !

JE REMET MA QUESTION :

Pourquoi Dieu permet :
-que nous pechions
-l’heredité du péché

Si c’est pour descendre sur Terre et dire : je suis venu payer le prix du péché par amour pour vous

Pourquoi ? Repondez donc ! La verité est paru et l’erreur a disparu ! Je fais forcement erreur repondez donc !
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 08:51, modifié 4 fois.

Répondre