IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Ecrit le 16 août18, 09:58Bonjour le monde...
Pour le premier point, lorsque Dieu eut pour dessein de créer l'homme, il savait à l'avance que l'homme serait pécheur, faible (4:28), instable (70:19)... S'il l'a laissé pécher c'est dans un but précis : lui apprendre ce que le bien et ce que le mal, ce que l'obéissance et ce que la désobéissance... ce que le pardon pour les fautes et les péchés et ce que le châtiment...
Adam c'était en quelque sorte un homme "primitif" qui n'avait pas connaissance du bien et du mal... Il a commencé par apprendre le nom des choses (sourate 2:31)...avant de passer le test de la pomme... Dieu n'allait donc pas tenir rigueur à un être qui est loin d'être parfait, lui qui est Omniscient, Parfait et Eternel...
L'histoire nous montre que l'homme a passé par des étapes : homme primitif nomade... homme sédentarisé et cultivateur... invention de l'écriture... développement de la pensée, de la philosophie, du goût pour les arts... invention des machines... L'homme n'était donc pas parfait au début... il péchait à loisir... et pêchait aussi des poissons
Pour le deuxième point (le pêché n'est pas "héréditaire") :
Ézéchiel 18.20: L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ézéchiel 18.21:
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Pour le troisième point (mort comme prix du péché), la mort n'est pas une conséquence du péché de notre ancêtre... La mort était là dès le commencement, depuis "l'instant zéro"... depuis le Big Bang. C'est Dieu qui l'a créée : les étoiles meurent, les galaxies meurent, les animaux meurent, les plantes meurent, les démons meurent... l'homme meurt... l'univers mourra avant la nouvelle création (21:104)... Est-ce parce que tout ce beau monde a péché qu'il meurt/mourra ? NON !!
67:3: "Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême... qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d’entre vous qui se conduisent le mieux."
Pour le quatrième point (impossibilité de payer le prix), vu qu'on est des êtres qui ne sont pas parfaits, soumis à un déterminisme physiologique, psychologique, social, naturel... on est amené à commettre des erreurs quoi que l'on fasse... mais Dieu nous donne le moyen de prévenir les péchés et de racheter nos fautes au cas où : en suivant ses commandements, en se repentant sincèrement à lui (sourate 66:8), en remplaçant nos mauvaises actions par de bonnes actions (sourate 11:114)... sinon en nous faisant goûter un peu aux braises de l'enfer pour les récalcitrants...
La question qu'il faut surtout se poser selon moi, c'est : l'homme est-il parfait (ou non) pour être tenu à 100% responsable de ses actions...
Si la miséricorde et le pardon divins existent ... c'est bien parce qu'imperfection humaine il y a...
Pour le premier point, lorsque Dieu eut pour dessein de créer l'homme, il savait à l'avance que l'homme serait pécheur, faible (4:28), instable (70:19)... S'il l'a laissé pécher c'est dans un but précis : lui apprendre ce que le bien et ce que le mal, ce que l'obéissance et ce que la désobéissance... ce que le pardon pour les fautes et les péchés et ce que le châtiment...
Adam c'était en quelque sorte un homme "primitif" qui n'avait pas connaissance du bien et du mal... Il a commencé par apprendre le nom des choses (sourate 2:31)...avant de passer le test de la pomme... Dieu n'allait donc pas tenir rigueur à un être qui est loin d'être parfait, lui qui est Omniscient, Parfait et Eternel...
L'histoire nous montre que l'homme a passé par des étapes : homme primitif nomade... homme sédentarisé et cultivateur... invention de l'écriture... développement de la pensée, de la philosophie, du goût pour les arts... invention des machines... L'homme n'était donc pas parfait au début... il péchait à loisir... et pêchait aussi des poissons
Pour le deuxième point (le pêché n'est pas "héréditaire") :
Ézéchiel 18.20: L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ézéchiel 18.21:
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Pour le troisième point (mort comme prix du péché), la mort n'est pas une conséquence du péché de notre ancêtre... La mort était là dès le commencement, depuis "l'instant zéro"... depuis le Big Bang. C'est Dieu qui l'a créée : les étoiles meurent, les galaxies meurent, les animaux meurent, les plantes meurent, les démons meurent... l'homme meurt... l'univers mourra avant la nouvelle création (21:104)... Est-ce parce que tout ce beau monde a péché qu'il meurt/mourra ? NON !!
67:3: "Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême... qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d’entre vous qui se conduisent le mieux."
Pour le quatrième point (impossibilité de payer le prix), vu qu'on est des êtres qui ne sont pas parfaits, soumis à un déterminisme physiologique, psychologique, social, naturel... on est amené à commettre des erreurs quoi que l'on fasse... mais Dieu nous donne le moyen de prévenir les péchés et de racheter nos fautes au cas où : en suivant ses commandements, en se repentant sincèrement à lui (sourate 66:8), en remplaçant nos mauvaises actions par de bonnes actions (sourate 11:114)... sinon en nous faisant goûter un peu aux braises de l'enfer pour les récalcitrants...
La question qu'il faut surtout se poser selon moi, c'est : l'homme est-il parfait (ou non) pour être tenu à 100% responsable de ses actions...
Si la miséricorde et le pardon divins existent ... c'est bien parce qu'imperfection humaine il y a...
Modifié en dernier par Avelord1 le 16 août18, 11:00, modifié 4 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 10:20« Pour montrer que Dieu est Dieu et que les hommes ont besoin de Dieu »
MAUVAISE REPONSE ! TU AS REDUIS DIEU !
Dieu NE PEUT IL PAS « montrer que Dieu est Dieu et que les hommes ont besoin de Dieu »
SANS se sacrifier ?! Dieu NE PEUT PAS ?!
C'était la meilleure façon de « montrer » ?
Dieu NE PEUT PAS inventer une meilleure façon de « montrer » ?
Dieu NE PEUT PAS inventer une façon juste un peu meilleure pour nous « montrer », que par sacrifice ?
CONCLUSION : DIEU NE S’AI PAS SACRIFIÉ POUR MONTRER AU HOMMES QU’ILS ONT BESOIN DE LUI... ALORS POURQUOI ??
Heretique ! Vous reduisez Dieu !
Au suivant! Rammenez donc le Pape !
MA QUESTION (qui va bientot devenir legendaire) :
Pourquoi Dieu permet :
-que nous pechions
-l’heredité du péché
-la mort comme prix du péché
-l’impossibilité de payer le prix
Si c’est pour descendre sur Terre et dire : je suis venu payer le prix du péché par amour pour vous...
Pourquoi ? Repondez donc ! La verité est paru et l’erreur a disparu ! Si vous detenez la verité, Je fais forcement erreur, repondez donc !
Si il n’y a aucune raison au sacrifice d´exister, alors il ńa jamais exister.
Dieu ne crée pas en vain, Dieu ne fait pas sans raison.
MAUVAISE REPONSE ! TU AS REDUIS DIEU !
Dieu NE PEUT IL PAS « montrer que Dieu est Dieu et que les hommes ont besoin de Dieu »
SANS se sacrifier ?! Dieu NE PEUT PAS ?!
C'était la meilleure façon de « montrer » ?
Dieu NE PEUT PAS inventer une meilleure façon de « montrer » ?
Dieu NE PEUT PAS inventer une façon juste un peu meilleure pour nous « montrer », que par sacrifice ?
CONCLUSION : DIEU NE S’AI PAS SACRIFIÉ POUR MONTRER AU HOMMES QU’ILS ONT BESOIN DE LUI... ALORS POURQUOI ??
Heretique ! Vous reduisez Dieu !
MA QUESTION (qui va bientot devenir legendaire) :
Pourquoi Dieu permet :
-que nous pechions
-l’heredité du péché
-l’impossibilité de payer le prix
Si c’est pour descendre sur Terre et dire : je suis venu payer le prix du péché par amour pour vous...
Pourquoi ? Repondez donc ! La verité est paru et l’erreur a disparu ! Si vous detenez la verité, Je fais forcement erreur, repondez donc !
Si il n’y a aucune raison au sacrifice d´exister, alors il ńa jamais exister.
Dieu ne crée pas en vain, Dieu ne fait pas sans raison.
Ecrit le 16 août18, 11:15Un point très important aussi : Dieu n'a pas créé l'homme à son image... car l'homme naît, grandit, fait pipi, mange des frites, fait dodo, a besoin d'une compagne avec lui, pleure, meurt, etc.
42:11: Rien ne Lui est comparable.
112:4: Nul n’est égal à Lui.
Modifié en dernier par Avelord1 le 16 août18, 11:55, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 11:30Je pense que si, Dieu nous a crée a son image.
A prendre au sens parabolique bien sur.
Dieu nous a crée comme Lui, nous avons des sentiments.
Dieu nous a crée comme lui, nous avons la capacite de faire ce que l´on veut (dans la limite de ce que Lui nous permet).
En cela, Dieu nous a fait a son image.
Et non parce que Dieu a 2 bras 2 jambes et une barbe ! Ça semble evident !
De la a dire que nous sommes comparables a Dieu encore moins !
Pas de blaspheme, pas de blaspheme !
Dieu nous a crée comme lui, nous avons la capacite de faire ce que l´on veut (dans la limite de ce que Lui nous permet).
Ecrit le 16 août18, 12:08Une créature reste une créature et un créateur reste un créateur... une créature a besoin de protection et d'amour, pas le créateur, une créature éprouve de la peur, pas le créateur, une créature ne contrôle pas toujours ses sentiments, pas le créateur, une créature éprouve de l'angoisse, du dégoût, des envies humaines, pas le createur... Je pense qu'on ne devrait même pas oser la comparaison...Clement Clement a écrit :Je pense que si, Dieu nous a crée a son image.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 12:36Ce dont les gens ont besoin, c’est d’une bonne question.
Qu’importe la multitude de questions que l´esprit peut poser, tant qu’elles ne sont pas pertinentes, elles sont vaines.
C’est ce pourquoi j’ai ouvert cette discussion.
Paix a tous
Qu’importe la multitude de questions que l´esprit peut poser, tant qu’elles ne sont pas pertinentes, elles sont vaines.
C’est ce pourquoi j’ai ouvert cette discussion.
Paix a tous
Ecrit le 16 août18, 16:49Dieu ne t'as pas créé parfait, c'est un fait incontestable, peut-être que dans 1000 ans tu seras parfait et beaucoup seront parfaits, le monde est en constante mutation, lorsque Dieu a créé des êtres sur la terre aucun n'était parfait, on évolue, peut être qu'un jour nous seront des êtres parfaits. Plus nous seront parfaits, plus nous ressembleront à Dieu.Estrabolio a écrit : Ah bon, pourtant la Bible dit qu'on est à l'image de Dieu ! Dieu est Il imparfait ?
Comment un Dieu parfait en amour, justice, sagesse, puissance aurait Il pu créer des êtres imparfaits ? Cela est totalement illogique !
D'ailleurs que dit Dieu après avoir crée les humains ? Genèse 1: 31Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.
Donc Dieu dit que c'est très bon et toi tu dis c'est imparfait......
Retenons ton hypothèse que Dieu a crée les hommes imparfaits alors Il est responsable de tout puisqu'Il est parfait, Tout Puissant et qu'Il a donc fait exprès de créer des êtres imparfaits....
Ecrit le 16 août18, 17:15Alors moi je vois plutôt une entité du nom de Dieu dire a Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'arbre sinon vous mourrez .Gorgonzola a écrit :Dieu ne nous a pas poussé au péché, il avait mis un seul interdit en laissant ses créatures la liberté de choisir.
La tentation a été trop forte.
Adam et Eve ont choisi en se laissant séduire par le mensonge et ont transgressé l'interdit.
Et une autre entité du nom de Satan dire que "Ce n'est pas vraie , vous pouvez en manger et vos yeux s'ouvriront."
Ce qui c'est passez est écrit : Adam et Eve ont manger le fruit de l'arbre , se sont rendu compte qu'ils étaient nu , se sont barrer et ils ne sont pas mort.
QUI AS MENTIT ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 août18, 18:02Bonjour Clement, tout d'abord, je n'ai fait que dire ce que dit la Bible, je n'ai pas donné mon opinion personnelle. D'autre part, dans la Bible il n'est JAMAIS question du sacrifice de Dieu mais du sacrifice de Jésus son fils ce qui est quand même très différent.Clement Clement a écrit :Heretique ! Vous reduisez Dieu !
Tu dis que c'est réduire Dieu mais est ce que Dieu avait besoin de faire venir des plaies sur l'Egypte pour délivrer les hébreux ? Est ce que Dieu avait besoin de faire venir le Déluge, de détruire des animaux innocents pour faire justice ? Est ce que Dieu a besoin de sacrifices ? Etc.
Dans tous les cas, la Bible comme le Coran montre un Dieu qui a besoin qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne vont pas dans son sens ! N'est ce pas réduire Dieu ?
Pourquoi Dieu n'a t'il pas mis dans le coeur de chaque humain la "vraie" foi plutôt que de les laisser égarer ? C'est profondément injuste et c'est donc là encore réduire Dieu !
Pourquoi Dieu punit-Il éternellement des humains pour, au pire, 50. ou 60 ans de péchés ? Là encore, c'est injuste et c'est réduire Dieu.
Si tu étais honnête, tu te poserais aussi des questions sur ton Dieu !
Bonne journée
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 18:45L'image n'est pas la pensée ou la parole..Estrabolio a écrit : Attention, tu blasphèmes ! La Bible dit que Dieu a crée l'homme à Son image et qu'Il a trouvé ça très bien donc dire que Dieu est très différent de nous c'est contredire Dieu.....
Tu m'envoies un message privé en me parlant de connexion.Clement Clement a écrit :
Moi je t'ai parlé de retour à la source, à la maison avec le Père.
Ca, seul un chrétien peut le ressentir après s'être éloigné de la maison en faisant appel au Christ.
Ecrit le 16 août18, 21:30Bonjour mon frère et bienvenue,Clement Clement a écrit :Bien sur que DIEU a crée l’homme a son image !
« Il a trouvé ça tres bien » LOL !
Il a pas « trouvé ça bien », il SAVAIT DEPUIS « LE DEBUT » DE L’INFINI DE TEMPS que ce serait bien ! Il l’a pas constaté APRES l’avoir fait... heretique... comme si Dieu n’etait pas omniscient...
C’est pas le sujet.
Voici le sujet :
Ma question :
Pourquoi Dieu PERMET :
-l’heredité du péché originel
-l’impossibilité d’en payer le prix
Si c’est pour descendre sur Terre et dire : je viens vous sauver en payant pour vous
???
REFLECHISSEZ BIEN A VOTRE REPONSE, C’EST UN AMICAL CONSEIL.
DE PEUR QUE VOUS NE REDUISIEZ DIEU A L´IMPUISSANCE, QUE VOUS BLASPHEMIEZ ET FASSIEZ PREUVE DE MÉCONNAISSANCE
Et merci de partager !
Paix a tous mes freres croyants !
merci pour ce sujet, très interessant, mais j'ai peur que personne de nos amis Romano-chrétiens ne pourra te répondre, ils sont des aveugles nés avec le témoignage du vrai messager Jésus:
Jesus as, avait définie les gens qui l avait trahis et qu après ils sont devenu des "chrétiens", comme aveugles nés, est il possible qu ils ne s aperçoivent de rien???
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
En plus, le jour du jugement total, ou Allah , sera le seul juge pour toute l’humanité, ce jour là, Jesus, dira ouvertement aux actuels "chrétiens", qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Modifié en dernier par omar13 le 17 août18, 21:30, modifié 2 fois.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 août18, 21:46Adam et Ève avait reçu la même nature que Dieu. Ils ont été créés éternels comme Dieu, à sa ressemblance, à son imageAvelord1 a écrit :Un point très important aussi : Dieu n'a pas créé l'homme à son image... car l'homme naît, grandit, fait pipi, mange des frites, fait dodo, a besoin d'une compagne avec lui, pleure, meurt, etc.
La maladie, la mort, n'existaient pas pour eux.
C'est cette nature de Dieu en eux qui leur donnait l'image et la ressemblance de Dieu.
Dans la nature de Dieu, en eux, Adam et Ève trouvaient leur identité, celle de Dieu.
Dieu les plaça dans un lieu de délices : le jardin d'Éden dont ils avaient la garde.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,omar13 a écrit : Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 août18, 22:15Bonjour Omar,omar13 a écrit : merci pour ce sujet, très interessant, mais j'ai peur que personne de nos amis Romano-chrétiens ne pourra te répondre, ils sont des aveugles nés avec le témoignage du vrai messager Jésus:
J'ai donné la réponse : "Pour montrer que Dieu est Dieu et que l'humain a besoin de Lui !
Relis les Ecritures Grecques Chrétiennes il est avant tout question du Royaume de Dieu !
Relis les Ecritures Hébraïques il est avant tout question de la domination de Dieu !
Toute la Bible de la première à la dernière page ne fait que démontrer que les humains ne sont rien sans Dieu !"
Mais dis moi Omar, puisque ton Dieu est le Très Miséricordieux, pourquoi permet-Il que des gens ne le connaissent pas de toute leur vie ? N'est ce pas une terrible injustice ?
Pourquoi a t'il toléré que Son message soit altéré par Constantin et compagnie ? n'est il pas Tout Puissant ?
Pourquoi ton Dieu a t'il donné son message à des prophètes plutôt que de le donner à chaque humain comme Il est censé l'avoir fait avec les animaux et leur instinct ? n'est Il pas Tout Puissant ?
tu veux dire que Jésus est Allah ????omar13 a écrit : En plus, le jour du jugement total, ou Allah , sera le seul juge pour toute l’humanité, ce jour là, leur dira ouvertement aux actuels "chrétiens", qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 août18, 22:21Il ne s'agit pas "d'une punition". Dieu n'a pas puni Adam et Eve, il les a laissé "assumer ce choix qu'ils avaient fait d'écouter ce faux prophète de Satan", comme il laisse tous ceux qui suivent les faux prophètes, plutôt que le suivre, Lui qui est resté présent dans ses Apôtres et leurs successeurs, ses envoyés, se laisser égarer par ces faux prophètes en tout genre, dont tu fais partie.Estrabolio a écrit : Bonjour Clement, tout d'abord, je n'ai fait que dire ce que dit la Bible, je n'ai pas donné mon opinion personnelle. D'autre part, dans la Bible il n'est JAMAIS question du sacrifice de Dieu mais du sacrifice de Jésus son fils ce qui est quand même très différent.
Tu dis que c'est réduire Dieu mais est ce que Dieu avait besoin de faire venir des plaies sur l'Egypte pour délivrer les hébreux ? Est ce que Dieu avait besoin de faire venir le Déluge, de détruire des animaux innocents pour faire justice ? Est ce que Dieu a besoin de sacrifices ? Etc.
Dans tous les cas, la Bible comme le Coran montre un Dieu qui a besoin qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne vont pas dans son sens ! N'est ce pas réduire Dieu ?
Pourquoi Dieu n'a t'il pas mis dans le coeur de chaque humain la "vraie" foi plutôt que de les laisser égarer ? C'est profondément injuste et c'est donc là encore réduire Dieu !
Pourquoi Dieu punit-Il éternellement des humains pour, au pire, 50. ou 60 ans de péchés ? Là encore, c'est injuste et c'est réduire Dieu.
Si tu étais honnête, tu te poserais aussi des questions sur ton Dieu ! Bonne journée
Dieu avait projeté de mettre dans le coeur de l'homme qu'il avait créé, SON ESPRIT SAINT, donné dans le fruit de l'Arbre de la Vie, pour que l'homme puisse accueillir sa Parole, qu'il avait mis à leur disposition dans l'Arbre de la connaissance du bien et du mal ; et qu'il leur avait dit de ne pas manger, parce qu'ils devaient d'abord recevoir le fruit de l'arbre de la Vie, avec le don du Saint Esprit, avec lequel ils auraient pu comprendre correctement la Parole de Dieu.
Ils ont préféré écouter ce mauvais esprit qu'est le Serpent, que sont les faux prophètes qui ne sont pas envoyés par Dieu, qui détournent les hommes de la Vérité révélée par le Véritable Saint Esprit, l'Esprit de Vérité, qu'il est venu leur redonner, après les avoir préparés à l'accueillir, en appelant Abraham et en lui donnant Isaac, de qui naîtrait Jésus son Fils unique.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août18, 22:48Vous ne reussirez jamais a justifier le sacrifice de Dieu.
Dieu ne peut etre justifié, car il est Tout Puissant.(vous comprenez ça?)
Dieu a provoqué des deluges etc, ca ne reduis pas Dieu, mais plutot Dieu savait que ćetait le meilleur scenario possible pour guider les hommes.
Par contre se sacrifier, c’est le meilleure scenario possible ?!
Ne pouvait il pas inventer un scenario un tout petit peu mieux, lui evitant de se sacrifier ?
Parce que la ćest du sacrifice inutile, puisqu’il aurait pu faire tout autrement.
Sans compter que Dieu est Omniscient.
Quel est le meilleur moyen de pardonner ? Par amour ou par sacrifice dut a l’amour ?
Si le moyen le plus intelligent c’est par l’amour, pourquoi Dieu aurait permis « inserer explication chretienne » si ça le pousse a pardonner par sacrifice dut a l’amour ?
Peut etre nous ferez vous croire qu’il est plus intelligent de pardonner par sacrifice dut a l´amour qu’il a pour nous que par amour tout simple. Auquel cas, c’est un sadomazo.
DIEU ME SAUVE EN SE SACRIFIANT, ALORS QU’IL POUVAIT FAIRE TOUT AUTREMENT POUR ME SAUVER. Dieu ici ne semble t’il pas sadomazo ? Ou alors etait OBLIGÉ par des lois ?
Bref soit Dieu est Tout Puissant et donc sadomazo, car il aurait pu faire moeux et moins violent que le sacrifice, mais il ne l’a pas fait. Soit Dieu est impuissant mais c’est aussi un menteur car il dit qu’il l’est.
Eh Oui, Si tu es capable de crée n’importe quel scenario pour guider les hommes, et que tu choisis celui ou tu te sacrifie alors que tu peux en inventer un un poil meilleur, tu es bête. Ou alors sadomazo
Bref, si il n’y a aucune justification au sacrifice (puisque c’est meme pas un bon scenario), alors il n’a jamais eu lieu, Dieu ne fait pas en vain
S’IL VOUS PLAIT UNE VRAIE REPONSE !
POURQUOI DIEU S’EST IL SACRIFIÉ POUR NOUS SAUVER SI IL N’ETAIT PAS OBLIGÉ ?
Dieu ne peut etre justifié, car il est Tout Puissant.(vous comprenez ça?)
Dieu a provoqué des deluges etc, ca ne reduis pas Dieu, mais plutot Dieu savait que ćetait le meilleur scenario possible pour guider les hommes.
Par contre se sacrifier, c’est le meilleure scenario possible ?!
Ne pouvait il pas inventer un scenario un tout petit peu mieux, lui evitant de se sacrifier ?
Parce que la ćest du sacrifice inutile, puisqu’il aurait pu faire tout autrement.
Sans compter que Dieu est Omniscient.
Quel est le meilleur moyen de pardonner ? Par amour ou par sacrifice dut a l’amour ?
Si le moyen le plus intelligent c’est par l’amour, pourquoi Dieu aurait permis « inserer explication chretienne » si ça le pousse a pardonner par sacrifice dut a l’amour ?
Peut etre nous ferez vous croire qu’il est plus intelligent de pardonner par sacrifice dut a l´amour qu’il a pour nous que par amour tout simple. Auquel cas, c’est un sadomazo.
DIEU ME SAUVE EN SE SACRIFIANT, ALORS QU’IL POUVAIT FAIRE TOUT AUTREMENT POUR ME SAUVER. Dieu ici ne semble t’il pas sadomazo ? Ou alors etait OBLIGÉ par des lois ?
Bref soit Dieu est Tout Puissant et donc sadomazo, car il aurait pu faire moeux et moins violent que le sacrifice, mais il ne l’a pas fait. Soit Dieu est impuissant mais c’est aussi un menteur car il dit qu’il l’est.
Eh Oui, Si tu es capable de crée n’importe quel scenario pour guider les hommes, et que tu choisis celui ou tu te sacrifie alors que tu peux en inventer un un poil meilleur, tu es bête. Ou alors sadomazo
Bref, si il n’y a aucune justification au sacrifice (puisque c’est meme pas un bon scenario), alors il n’a jamais eu lieu, Dieu ne fait pas en vain
S’IL VOUS PLAIT UNE VRAIE REPONSE !
POURQUOI DIEU S’EST IL SACRIFIÉ POUR NOUS SAUVER SI IL N’ETAIT PAS OBLIGÉ ?
Modifié en dernier par Clement Clement le 16 août18, 23:05, modifié 3 fois.
-