IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 16 août18, 22:59

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Vous ne reussirez jamais a justifier le sacrifice de Dieu.
Pas besoin puisque la Bible n'a JAMAIS parlé du sacrifice de Dieu, tu parles donc de quelque chose qui n'existe pas !
Tu confonds le Père et le Fils.
Clement Clement a écrit :Dieu a provoqué des deluges etc, mais Dieu savait que ćetait le meilleur scenario possible pour guider les hommes.
Au nom de quoi dis tu ça ? Dieu aurait pu détruire les humains de diverses manières (maladie, foudre etc.) sans pour autant détruire la nature et les animaux, n'est Il pas le Tout Puissant ? Ne pouvait-Il pas se débarrasser des méchants sans cette solution radicale ?

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août18, 23:06

Message par Clement Clement »

Te precipite par su ton clavier. Lis bien
Ok donc toi je vais te faire plaisir, on va dire que ćest le Fils qui s’est sacrifié. Bouge pas de la mon amiii

Donc si en realité c’est Jesus et pas Dieu qui s’est sacrifié, ça ne change pas le probleme !

Pourquoi Dieu a permis « inserer explication chretienne », si ça pousse Jesus à se sacrifier pour nos péchés ?

C’EST ÇA LE MEILLEUR SCENARIO ?! UN MONDE OU LES PÉCHÉS SONT LAVÉS PAR L’ECOULEMENT DU SANG D’UN INNOCENT ? SON FILS UNIQUE POUR L’ETERNITÉ EN PLUS ?
« Dieu doit lavé les péché par le sang d’un innocent car (inserer explication).
MAIS POURQUOI Dieu a permis (inserer explication) si ça le pousse a lavé par le sang innocent ?! » arretez de croire que Dieu DOIT...

Aller file de la canaille, avec ton histoire de « c’est pas Dieu c’est Jesus »

POURQUOI DIEU A FAIT DES DELUGES ET ETC... Parce que je pense que ćetait l’un des meilleurs scenarios possibles.
Parce que si Dieu attends de faire toujours mieux pour faire, il ne fait jamais.
MAIS UN SACRIFICE ?! NE POUVAIT IL PAS FAIRE MIEUX ?! IL NE SAVAIT PAS QU’IL AURAIT A FAIRE UN SACRIFICE ?! Si, il est donc... sadomazo ?
Quelqu’un qui se sacrifie, ou qui fait sacrifier, alors qu’il aurait pu faire TOTALEMENT AUTREMENT, n’est il pas sadomazo ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 août18, 23:27

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :C’EST ÇA LE MEILLEUR SCENARIO ?! UN MONDE OU LES PÉCHÉS SONT LAVÉS PAR L’ECOULEMENT DU SANG D’UN INNOCENT ? SON FILS UNIQUE POUR L’ETERNITÉ EN PLUS ?
« Dieu doit lavé les péché par le sang d’un innocent car (inserer explication). Mais POURQUOI Dieu a permis (inserer explication) si ça le pousse a lavé par le sang innocent ?!
Aller file de la canaille, avec ton histoire de « c’est pas Dieu c’est Jesus »
Encore une fois, tu demandes une réponse chrétienne, c'est ce que je fais en te disant ce que dit la Bible.
La Bible établit une équivalence : Adam a apporté la mort à l'humanité par sa désobéissance, Jésus a apporté la vie à l'humanité par son obéissance et sa fidélité car Jésus n'a pas été sacrifié, il a été exécuté par des païens, il ne faut pas l'oublier.
Clement Clement a écrit :Parce que si Dieu attends de faire toujours mieux pour faire, il ne fait jamais.
Là tu blasphèmes mon ami ! Ton Dieu n'est Il pas Tout Puissant ! S'Il veut quelque chose, ça arrive, Il n'a pas besoin d'attendre comme un humain !

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août18, 23:33

Donc Jesus a etait executé par des païens, et par cela Dieu pardonne les hommes ? Bref t’as pas repondu a la question

Par ailleurs j’demande pas de reponse biblique. J’les connais. J’attends que vous les donniez. Sinon vous diriez « tu nous as insinué la reponse espece de serpent » :)
Moi normal que je blaspheme, je ne detiens pas 100% de la verité.
Votre livre par contre c’est pas normal qu’il blaspheme puisque ça vient de Dieu ! Bref ma question :

POURQUOI DIEU AS T’IL CHOISIS LE SCENARIO DU SACRIFICE, ALORS QU’IL PEUT INVENTER UN TOUT AUTRE SCENARIO BIEN MEILLEUR, LUI EVITANT LE SACRIFICE ET ABOUTISSANT AU MEME RESULTAT ?
(Certes si Dieu ne fait jamais puisqu’il invente toujours mieux, c’est idiot. Mais il aurait pu inventer un scenario juste un peu mieux que le sacrifice ! Lui evitant ce sacrifice a lui ou son Fils (c la meme personne fait pas expres) !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 août18, 23:55

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Donc Jesus a etait executé par des païens, et par cela Dieu pardonne les hommes ? Bref t’as pas repondu a la question
Je ne prétends en rien avoir une quelconque vérité, je me contente de te dire ce que dit la Bible, je ne donne pas mon sentiment personnel :)
Romains 5:10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie."
L'infidélité d'un homme Adam a entraîné la condamnation de tous les humains, la fidélité d'un humain Jésus a entraîné la réconciliation avec Dieu.
Pour simplifier à outrance, Jésus a accepté de perdre sa vie pour que les humains obtiennent la vie.
Alors est ce que ça pouvait se passer autrement ? Non, puisque c'est le principe de la justice divine : vie pour vie.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 août18, 00:01

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :La Bible établit une équivalence : Adam a apporté la mort à l'humanité par sa désobéissance, Jésus a apporté la vie à l'humanité par son obéissance et sa fidélité car Jésus n'a pas été sacrifié, il a été exécuté par des païens, il ne faut pas l'oublier.
Sauf que tu as oublié que si Jésus avait été exécuté par les païens et par les juifs ses frères, qui l'ont livrés aux païens, c'est parce qu'il l'a bien voulu. Il l'a dit lui-même à Pierre qui voulait empêcher son arrestation :

"Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? (Matthieu 26, 53-54)

Tout comme il a dit à Satan qui était entré en Judas : "Ce que tu as à faire, fait le vite".

C'est Jésus qui a donné sa vie :

"Voici pourquoi le Père m'aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l'enlever : je la donne de moi-même." (Jean 10, 17)

Il l'a donné le jeudi Saint, dans son sacrifice de réparation, quand il a fait don, avec son Père, à ses Apôtres de son Coeur et de son sang, à l'image de la chair de l'Agneau que les hébreux mangeait après que son sang ai été répandu sur la demeure de Dieu pour la purifier, et ensuite sur les hébreux, pour les purifier, symboliquement, de leurs péchés que Dieu leur avait pardonné.

Et le lendemain, il va faire retomber son sang, sur ceux qui le crucifiaient, leur pardonnant leurs péchés, comme le grand-Prêtre répandait le sang des animaux sur la hébreux, ce sang que les femmes d'Israël, vont

"C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. (Matthieu 23, 34)

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 00:02

ON S’EN FICHE ! Repondez a ma question !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 août18, 00:10

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :ON S’EN FICHE ! Repondez a ma question !
J'ai répondu :)
Ah par contre j'ai oublié de répondre à cela :
Clement Clement a écrit :c la meme personne fait pas expres) !
Eh bien non, pour les chrétiens le Père et le Fils ce n'est pas la même personne ! Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père !

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 00:11

Redonne moi ta reponse s’il te plait.
Elle etait enfouie sous les autres je ne l’ai peut etre pas vue

Ha donc ta 3 dieux ? Bon ben alors, j’raccourci et j’dis Dieu point final

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août18, 00:14

Message par Seleucide »

Clement Clement a écrit :POURQUOI DIEU AS T’IL CHOISIS LE SCENARIO DU SACRIFICE, ALORS QU’IL PEUT INVENTER UN TOUT AUTRE SCENARIO BIEN MEILLEUR, LUI EVITANT LE SACRIFICE ET ABOUTISSANT AU MEME RESULTAT ?
Il aurait certes pu faire autrement ; mais il convenait que ce fût fait ainsi. C'est la réponse de Thomas d'Aquin.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 00:18

Donc...
Si Dieu peut nous sauver et prouver son amour DE TOUTE AUTRE FAÇON (par un autre scenario) que par le scenario du sacrifice,
Mais qu’il se sacrifie quand meme...
Il faut dire a Dieu que, se sacrifier, quand c’est inutile, c’est pas bien. C’est malsain.
Mais ça, il le sait. Donc Dieu est sadomazo

Athanase

Ecrit le 17 août18, 00:42

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :
S’IL VOUS PLAIT UNE VRAIE REPONSE !
POURQUOI DIEU S’EST IL SACRIFIÉ POUR NOUS SAUVER SI IL N’ETAIT PAS OBLIGÉ ?
Parce que celui qui aime vraiment se sacrifie toujours pour ceux qu'il aime.
Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
C'est l'amour qui sauve et le sacrifice est le signe parfait de cet amour. Si Dieu en chaque homme est blessé ou tué , il l'accepte pourvu que l'amour puisse renaitre.C'est le sens profond et le paradoxe de la croix, nous pouvons tuer Dieu et ,en même temps, nous ne pouvons pas l'empêcher de renaitre
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août18, 00:42

Message par Seleucide »

Il est impossible de te répondre. Tout ce qu'un chrétien pourra te dire, c'est qu'il se fie à la sagesse divine qui apparaît comme folie pour les hommes. C'est le principe de la foi.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août18, 00:47

C’est le principe de la Foi d’accord.
Mais pourquoi avoir Foi en un Dieu sadomazo ?

Ils ne se rendent pas compte que dans leurs ecritures saintes celles ci font passer Dieu pour... un sadomazo??

Pardonner par sacrifice de sa chair (alors qu’on peut faire tout autrement) c’est de la « sagesse divine » ?

LE SACRIFICE EST LE SIGNE PARFAIT DE L’AMOUR ?!
SI JE SACRIFIE MA CHAIR PAR AMOUR, ALORS QUE JETAIS PAS OBLIGÉ (qui oblige Dieu?), VAS TU ME DIRE : BRAVO, OU VA TU ME DIRE : NON ! FALLAIT PAS TE SACRIFIER T’ETAIS PAS OBLIGÉ !
SE SACRIFIER SA CHAIR SANS OBLIGATION AUCUNE, C’EST DU SADOMAZOSCHISME
Modifié en dernier par Clement Clement le 17 août18, 00:58, modifié 3 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août18, 00:51

Message par Seleucide »

Ce n'est pas du masochisme, c'est une sagesse qui nous dépasse.

Répondre