Ça c'est vraiment une réponse d'un très haut niveau intellectuel.Clement Clement a écrit :Waow mec t’es tellement perdu et t’as tellement pas compris
IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE
Ecrit le 17 août18, 07:02 11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août18, 12:24« Pars déjà de ça dans un sens général, et ensuite on verra, homme mortel.
Ou si tu veux égaler Dieu dans la pensée ou la parole, crées rien qu'avec la parole une nouvelle espèce animale ou nouvel arbre fruitier.
Mais tu es en incapable évidemment »
En quoi le fait que ton dieu dise qu’il est Dieu, fait qu’il est le vrai Dieu.
La tout ce que tu me dis en gros c’est : essaye d’imiter mon DIeu si ćest pas le vrai.
Mais ça ńa aucun sens mon ami dis moi
Sinon un vrai contre argument ?
« Ben non c’est pas un acte de bravoure, puisqu’il pouvait faire autrement.
Tes pensées et ta volonté d'homme ne sont pas celles de Dieu. »
Oui peut etre, mais peux tu contre argumenter ?
Si Dieu se sacrifie, alors qu’il pouvait te sauver TOUT AUTREMENT que par sacrifice, est ce un vrai acte de bravoure ?
Si je me jette dans les flammes pour te sauver, alors que j´ai un tuyau d’eau, est ce un acte de bravoure ? Ben non, si javais voulu te sauver j’t’aurais arroser d’eau. Pourquoi aurais je caché le tuyau ?
Un autre point affirme que ćest un faux acte de bravoure !
Car c’est Dieu qui a permit l’impossibilité de payer le prix, donc lorsqu’il vient sur Terre en disant : je paye pour vous sauver
Je lui reponds : ben non c’est faux. Si tu voulais nous sauver tu aurais agis en amont, tu n’aurais pas instauré cette loi d’impossibilité de payer. Pourquoi as tu fais ça, si c’est pour venir ensuite sur terre?
Ou si tu veux égaler Dieu dans la pensée ou la parole, crées rien qu'avec la parole une nouvelle espèce animale ou nouvel arbre fruitier.
Mais tu es en incapable évidemment »
En quoi le fait que ton dieu dise qu’il est Dieu, fait qu’il est le vrai Dieu.
La tout ce que tu me dis en gros c’est : essaye d’imiter mon DIeu si ćest pas le vrai.
Mais ça ńa aucun sens mon ami dis moi
Sinon un vrai contre argument ?
« Ben non c’est pas un acte de bravoure, puisqu’il pouvait faire autrement.
Tes pensées et ta volonté d'homme ne sont pas celles de Dieu. »
Oui peut etre, mais peux tu contre argumenter ?
Si Dieu se sacrifie, alors qu’il pouvait te sauver TOUT AUTREMENT que par sacrifice, est ce un vrai acte de bravoure ?
Si je me jette dans les flammes pour te sauver, alors que j´ai un tuyau d’eau, est ce un acte de bravoure ? Ben non, si javais voulu te sauver j’t’aurais arroser d’eau. Pourquoi aurais je caché le tuyau ?
Un autre point affirme que ćest un faux acte de bravoure !
Car c’est Dieu qui a permit l’impossibilité de payer le prix, donc lorsqu’il vient sur Terre en disant : je paye pour vous sauver
Je lui reponds : ben non c’est faux. Si tu voulais nous sauver tu aurais agis en amont, tu n’aurais pas instauré cette loi d’impossibilité de payer. Pourquoi as tu fais ça, si c’est pour venir ensuite sur terre?
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août18, 17:40Si tu mets Dieu créateur de toute chose, entité depuis toute éternité, comment toi tu peux dire qu'il aurait pu faire autrement ?Clement Clement a écrit : Si Dieu se sacrifie, alors qu’il pouvait te sauver TOUT AUTREMENT que par sacrifice, est ce un vrai acte de bravoure ?
C'est ta vision à toi.
Tes pensées à toi homme mortel d'une trentaine d'années ne sont pas celles de Dieu créateur de toute chose.
De plus j'ai déjà expliqué qu'il fallait un acte fou, oui fou, pour contrer la puissance de Satan car Dieu est juste dans son jugement des choses qui lui appartiennent toutes et dont il est le créateur..
Car Satan plie l'échine devant le Christ.
Si pour toi le sacrifice de Jésus est inutile, trouve toi-même une autre manière de sauver tous les hommes en leur demandant de s'impliquer car l'homme a le choix entre vouloir être sauvé et rester comme il est.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 17 août18, 18:36, modifié 1 fois.
- Paulo
Ecrit le 17 août18, 18:15Sauf que Jésus ne s'est pas sacrifier pour nous prouver son Amour, mais pour que son Amour, Celui qu'il reçoit de son Père, depuis toute éternité, dans son Saint Esprit, le Sacré Coeur de son Père, nous le recevions en nous, dans ce Saint Esprit, ce Coeur de Dieu, son Coeur, sa Vie, qu'il est venu nous donner :Clement Clement a écrit :Donc...
Si Dieu peut nous sauver et prouver son amour DE TOUTE AUTRE FAÇON (par un autre scenario) que par le scenario du sacrifice,
Mais qu’il se sacrifie quand meme...
Il faut dire a Dieu que, se sacrifier, quand c’est inutile, c’est pas bien. C’est malsain.
Mais ça, il le sait. Donc Dieu est sadomazo
"Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12, 24)
Jésus s'est sacrifié, pour porter du fruit, pour faire de nous des fils de Dieu, rempli du Saint Esprit dont Il était Lui-même remplie, de la Vie éternelle, reçu dans ce Saint Esprit, de Dieu son Père.
Jésus l'a dit : "il n'est pas de plus grand Amour que de donner sa Vie pour ceux que l'on aime" ; et c'est ce que Jésus a fait, il a fait de sa mort sur la croix, cette mort que lui donnait Satan, un sacrifice de réparation, venant avec son Saint Esprit qui va le ressusciter en chacun de ses disciples, réparer la faute d'Eve et d'Adam qui s'est fait solidaire de sa femme, pour ne pas l'abandonner aux enfers, sur la terre, où Dieu les a renvoyé.
Jésus est le Nouvel Adam qui est descendu du Ciel, pour venir chercher sa famille restés en enfer, et la ramener au Ciel avec Lui ; il est le Père d'Adam, qui a été créé par Lui.
Ecrit le 17 août18, 21:52Bonjour mon ami,Estrabolio a écrit :
Mais dis moi Omar, puisque ton Dieu est le Très Miséricordieux, pourquoi permet-Il que des gens ne le connaissent pas de toute leur vie ? N'est ce pas une terrible injustice ?
Pourquoi a t'il toléré que Son message soit altéré par Constantin et compagnie ? n'est il pas Tout Puissant ?
Pourquoi ton Dieu a t'il donné son message à des prophètes plutôt que de le donner à chaque humain comme Il est censé l'avoir fait avec les animaux et leur instinct ? n'est Il pas Tout Puissant ?
Allah, en créant l'univers, l'homme, les anges, ........................., il a transmis a Ses plusieurs messagers, des paroles divines a annoncer chacun a son peuple, a part le dernier des messagers , le prophètes Mohamed saws a qui il lui a transmis, le saint coran pour toute l'humanité.
Apres avoir, transmis son message, Allah, toujours par intermédiaire de Ses messagers a enseigné tout ce que sont les bonnes et les mauvaises œuvres.
Il a aussi parlé du libre arbitre, c'est a dire ce qu’aujourd’hui, on appelle la démocratie, ce qui signifie, que Allah le plus grand, est le plus démocrate et après avoir indiqué Sa Loi, il nous laisse libre de faire ce qu'on veut, mais le jour de jugement chacun se défendra comme il peut devant LUI.
J'ai oublié de te dire que Allah, a laissé aussi parmi les hommes, tous les Anges, les bons et mêmes les mauvais esprits dont satan, et c'est bien ce dernier qui t'a fait égarer en allant habiter chez Paul, dont l'ensegnement dévié , tu le trouveras dans les évangiles.
Au lieu de te demander pourquoi Dieu, a laissé Constantin t'imposer sa croyance païenne, essaye de comprendre pourquoi, les Romains avaient il a laissé écrit dans le Nouveau Testament ces versets bibliques:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Il se trouve aussi, au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée avec a son interieur l'évangile que Allah avait transmis a jesus » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
je vais te donner la réponse, du pourquoi ces versets ont été oublié dans le NT, il s'agit bien de Allah, qui a aveuglé les Romains, pour fiare dévoiler la vérité même 20 siècles après jc.
Ecrit le 17 août18, 22:37ce n'est pas vraiment ce qu'ont compris ses disciples .. lisons ces versets :Paulo a écrit :
Sauf que Jésus ne s'est pas sacrifier pour nous prouver son Amour, mais pour que son Amour, Celui qu'il reçoit de son Père, depuis toute éternité, dans son Saint Esprit, le Sacré Coeur de son Père, nous le recevions en nous, dans ce Saint Esprit, ce Coeur de Dieu, son Coeur, sa Vie, qu'il est venu nous donner : ....
Jésus s'est sacrifié, pour porter du fruit, ... il a fait de sa mort sur la croix, cette mort que lui donnait Satan, un sacrifice de réparation,
Luc
24:19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24:20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
donc les disciples n'ont pas compris que Jésus est venu pour un quelconque sacrifice .. plutôt ils croyaient et espéraient qu'il était celui qui délivrera Israël .. mais .. les principaux sacrificateurs et les magistrats ont décidé autrement .. ils l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
on a pas compris .. comment Jésus a créé Adam puisque celui-ci l'a engendré ? .. autrement dit .. Adam a-t-il engendré son Créateur ?Jésus est le Nouvel Adam qui est descendu du Ciel, pour venir chercher sa famille restés en enfer, et la ramener au Ciel avec Lui ; il est le Père d'Adam, qui a été créé par Lui.
Luc
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, ......., fils de Seth, fils d'Adam !!!!!
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août18, 00:01« Si tu mets Dieu créateur de toute chose, entité depuis toute éternité, comment toi tu peux dire qu'il aurait pu faire autrement ?
C'est ta vision à toi. » C’est bien. Tu commences a penser qu’enfait le sacrifice c’etait pas une si bonne idée, mais que... il pouvait pas faire autrement ??!
PARDON ? DIEU N’AURAIT PAS PU FAIRE AUTREMENT ?! Dieu ne peut pas ?? C’EST LUI QUI ME LE DIT, QU’IL PEUT TOUT FAIRE !! (Tout Puissant pour toi c’est au max ouvrir la mer MDR )
Donc Ton Dieu est un menteur car il dit qu’il est Omnipotent. Alors qu’enfait non.
Cours te repentir, tu es un heretique. Dieu est omnipotent.
« Sauf que Jésus ne s'est pas sacrifier pour nous prouver son Amour, mais pour que son Amour, Celui qu'il reçoit de son Père, depuis toute éternité, dans son Saint Esprit, le Sacré Coeur de son Père, nous le recevions en nous, dans ce Saint Esprit, ce Coeur de Dieu, son Coeur, sa Vie, qu'il est venu nous donner »
Dieu ne pouver pas faire en sorte que nous recevions son amour sans sacrifice ?
Le sacrifice etait la meilleure façon?
Dieu ne peut pas inventer une meilleure façon ?
Si Dieu nous fait recevoir son amour par sacrifice, alors qu’il aurait PU FAIRE TOUT AUTREMENT, n’est il pas bete ? Ou sadomazo ?
Bref vous reduisez Dieu en justifiant son sacrifice.
Jai toujours pas eu de reponse sans blaspheme.
BREF REPONDEZ !
POURQUOI DIEU S’EST IL SACRIFIÉ POUR QUE NOUS RECEVIONS SON AMOUR, SI DIEU PEUT FAIRE TOUT AUTREMENT LUI EVITANT LE SACRIFICE ?
DIEU NE SAIT IL PAS QUE, QUAND ON N’EST PAS OBLIGÉ, C’EST PAS BEAU LE SANG COULÉ ?
Donc je continu de parler avec ceux qui disent que DIeu est TOut Puissant.
Ceux qui, apres mon texte, croient maintenant que Dieu n’est pas si puissant, meme pas j’e parle avec vous tellement vous etes paumés (et vous irez en enfer biensur faut pas deconné Dieu est TP)
C'est ta vision à toi. » C’est bien. Tu commences a penser qu’enfait le sacrifice c’etait pas une si bonne idée, mais que... il pouvait pas faire autrement ??!
PARDON ? DIEU N’AURAIT PAS PU FAIRE AUTREMENT ?! Dieu ne peut pas ?? C’EST LUI QUI ME LE DIT, QU’IL PEUT TOUT FAIRE !! (Tout Puissant pour toi c’est au max ouvrir la mer MDR )
Donc Ton Dieu est un menteur car il dit qu’il est Omnipotent. Alors qu’enfait non.
Cours te repentir, tu es un heretique. Dieu est omnipotent.
« Sauf que Jésus ne s'est pas sacrifier pour nous prouver son Amour, mais pour que son Amour, Celui qu'il reçoit de son Père, depuis toute éternité, dans son Saint Esprit, le Sacré Coeur de son Père, nous le recevions en nous, dans ce Saint Esprit, ce Coeur de Dieu, son Coeur, sa Vie, qu'il est venu nous donner »
Dieu ne pouver pas faire en sorte que nous recevions son amour sans sacrifice ?
Le sacrifice etait la meilleure façon?
Dieu ne peut pas inventer une meilleure façon ?
Si Dieu nous fait recevoir son amour par sacrifice, alors qu’il aurait PU FAIRE TOUT AUTREMENT, n’est il pas bete ? Ou sadomazo ?
Bref vous reduisez Dieu en justifiant son sacrifice.
Jai toujours pas eu de reponse sans blaspheme.
BREF REPONDEZ !
POURQUOI DIEU S’EST IL SACRIFIÉ POUR QUE NOUS RECEVIONS SON AMOUR, SI DIEU PEUT FAIRE TOUT AUTREMENT LUI EVITANT LE SACRIFICE ?
DIEU NE SAIT IL PAS QUE, QUAND ON N’EST PAS OBLIGÉ, C’EST PAS BEAU LE SANG COULÉ ?
Ceux qui, apres mon texte, croient maintenant que Dieu n’est pas si puissant, meme pas j’e parle avec vous tellement vous etes paumés (et vous irez en enfer biensur faut pas deconné Dieu est TP)
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août18, 00:26Absolument pas.. tu t'arranges avec tes désirs de voir les autres penser comme toi.Clement Clement a écrit :C’est bien. Tu commences a penser qu’enfait le sacrifice c’etait pas une si bonne idée, mais que... il pouvait pas faire autrement ??!
Je répète.. je suis un témoin de cette vérité du sacrifice qui n'est pas vain du tout..
Tu fonctionnes comme un musulman : tu prends tes rêves pour des réalités.
Pour le reste c'est un peu pareil.. tu te prends pour meilleur que Dieu, sachant ce qu'il aurait mieux valu faire selon toi simple mortel ignorant de l'éternité et de la création.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août18, 00:36Ben oui enfait, pour savoir si c’est le vrai Dieu, je l’analyses, pas comme toi. Toi t’y a cru direct, ou alors t’as eu une apparition a ton chevet ... jesus a dit attention le diable se deguise en ange... bref
Et donc quand il me dit je suis Tout Puissant, puis qu’il me dit j’pouvais pas faire autrement.
Je lui dis t’es un menteur. Normal. Non ? Si j’crois bien.
Toi tu dis pas menteur parce que t´y crois deja, donc pour toi « les voies sont impenetrables ». Et tu crois pas en un truc faux n’est ce pas?
Non serieux parce que a part dire que DIeu POUVAIT PAS vous dites quoi ?
Et donc quand il me dit je suis Tout Puissant, puis qu’il me dit j’pouvais pas faire autrement.
Je lui dis t’es un menteur. Normal. Non ? Si j’crois bien.
Toi tu dis pas menteur parce que t´y crois deja, donc pour toi « les voies sont impenetrables ». Et tu crois pas en un truc faux n’est ce pas?
Non serieux parce que a part dire que DIeu POUVAIT PAS vous dites quoi ?
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 00:42, modifié 1 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 août18, 00:42Bonjour Clement Clement,Clement Clement a écrit : POURQUOI DIEU S’EST IL SACRIFIÉ POUR QUE NOUS RECEVIONS SON AMOUR, SI DIEU PEUT FAIRE TOUT AUTREMENT LUI EVITANT LE SACRIFICE ?
Si tu veux comprendre quelqu'un, il faut s'intéresser à sa façon de penser. Je ne suis ni chrétien, ni musulman mais j'essaye de comprendre les autres.
Alors tout d'abord, le sang a une grande importance dans la Bible, du sacrifice d'Abel jusqu'à la mort du Christ, à chaque fois c'est du sang versé devant Dieu, le sang c'est la vie.
On retrouve d'ailleurs un peu la même chose dans l'Islam où tout le sang de la bête sacrifiée doit être versé.
Donc au niveau symbolique, le sang c'est la vie donnée.
Maintenant, pourquoi la Bible dit qu'il était nécessaire que Jésus meure ?
Pour les juifs et les chrétiens, Satan a détourné les humains de Dieu et les a persuadés qu'ils pouvaient se passer de la direction de Dieu. Plus tard, dans le livre de Job, il dit à Dieu qu'au final, si des humains adorent Dieu, ce n'est que par intérêt, pour sauver leur peau. Jésus ne pouvait être un homme parfait en amour, en fidélité qu'en allant jusqu'à la mort. Imaginons qu'il ait été enlevé au ciel à un moment, Satan aurait pu dire "ouais, en réalité, il aurait pas tenu le coup jusqu'au bout". En allant jusqu'à la mort, Jésus donnait donc une preuve totale et indiscutable de sa fidélité et de son amour.
Tu dis qu'il pouvait faire autrement mais y a t'il une plus grande preuve d'amour que d'aller jusqu'à renoncer à sa vie ?
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que pour les chrétiens, Jésus était pleinement humain lorsqu'il était sur terre. Il est le contraire d'Adam, Adam homme parfait a rejeté Dieu pour vivre sa vie, Jésus homme parfait est resté fidèle jusqu'à la mort.
Evidemment, on peut se dire que comme Dieu est Tout Puissant, Il aurait pu liquider Adam et Eve et Satan et recommencer la création des humains, Il aurait pu oublier la faute d'Adam et Eve etc. mais ce n'est pas l'option donnée par la Bible. A un moment ou à un autre, chaque croyant fait plus confiance en son livre sacré qu'en la logique. (ce n'est pas une critique mais une constatation)
Par exemple, tu parles de l'enfer, trouves tu logique qu'Allah punisse d'une torture éternelle quelqu'un qui n'a péché au pire que pendant quelques dizaines d'années ?
Cela parait illogique et injuste mais tu y crois et trouve ça normal parce que le Coran le dit, les chrétiens font de même avec le sacrifice du Christ.
Modifié en dernier par Estrabolio le 18 août18, 00:44, modifié 1 fois.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août18, 00:44Estrabolio tu crois que je sais pas tout ça ?
Va faloir commencer a prendre au serieux les gens, tu n’a fait qu’appuyer mon argumentaire. Merci.
Tu as tout a fait raison les gens ne suivent pas la logique ! Et ils ont raison ! Dieu est au dessus de la logique !
Mais Dieu ne peut pas faire descendre une religion DANS LAQUELLE IL SEMBLE ETRE sadomazo ! Comment veut il qu’on le suive ? (Il n’est pas vraiment sado les voies du seigneur sont impenetrables)
Va faloir commencer a prendre au serieux les gens, tu n’a fait qu’appuyer mon argumentaire. Merci.
Tu as tout a fait raison les gens ne suivent pas la logique ! Et ils ont raison ! Dieu est au dessus de la logique !
Mais Dieu ne peut pas faire descendre une religion DANS LAQUELLE IL SEMBLE ETRE sadomazo ! Comment veut il qu’on le suive ? (Il n’est pas vraiment sado les voies du seigneur sont impenetrables)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 août18, 00:49Je ne prends le parti de personne, je ne soutiens aucun camp
J'essaye juste d'apporter un peu de paix dans ce fil en incitant chacun à chercher à comprendre l'autre.
J'essaye juste d'apporter un peu de paix dans ce fil en incitant chacun à chercher à comprendre l'autre.
- Athanase
Ecrit le 18 août18, 00:57Jesus a pour pour faire comprendre à l'homme la vraie nature de Dieu, l'amour, la miséricorde et le pardon mais récuse toute violence. même celle qu'il aurait produit sur l'homme en lui imposant sa présence manifeste.
Matthieu 26
…52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Jésus en refusant tout acte de violence accepte definitivement la croix et laisse à l'homme la liberté de croire ou de ne pas croire conformément à Deuteronome 30:19.
C'est pourtant ce qu'attendaient du messie les apôtres et le peuple juif qu'ils voulaient voir en lui ce qui lui vaudra d'être rejeter par tous sauf par le tout petit reste qui l'aimaient en vérité, bien que eux-mêmes ne l'ait pas encore vraiment compris.
Donc si Dieu est effectivement tout puissant sur la nature il ne veut l'être sur l'homme, seul être avec les anges dans l'univers au quel il accorde la grâce de la liberté.
Et Dieu veut l'homme libre ce n'est pour le soumettre à sa présence mais au contraire pour que l'homme participe de lui-même a son oeuvre en étant à ses côtés
Modifié en dernier par Athanase le 18 août18, 01:04, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août18, 01:04Athanase Mais sort toi donc de ton esprit briquelé...
« Jésus en refusant tout acte de violence accepte la croix et laisse l’homme la liberté de croire »
Faux. Si Jesus, si Dieu, refusais tout acte de violence,
il n’aurait pas instauré :
L’heredité du péché
La mort comme prix du péché
L’impossibilité de payer le prix de façon definitive
Rien que par ces trois lois on constate que, malgré ce qu’il sort de la bouche de son verbe incarné, Dieu n’est pas contre tout acte de violence.
Donc pourquoi Dieu permet ces lois, si c’est pour ensuite descendre sur Terre (ou envoyer son Fils) dire : je refuse tout acte de violence, j’accepte la croix (ca na aucun sens bordel...)
Estrabolio je te range dans mon camp ! T’façon si on a l´occase de se recroiser tu constatera vite qui est logique et qui ne l´est pas.
« Jésus en refusant tout acte de violence accepte la croix et laisse l’homme la liberté de croire »
Faux. Si Jesus, si Dieu, refusais tout acte de violence,
il n’aurait pas instauré :
L’heredité du péché
La mort comme prix du péché
L’impossibilité de payer le prix de façon definitive
Rien que par ces trois lois on constate que, malgré ce qu’il sort de la bouche de son verbe incarné, Dieu n’est pas contre tout acte de violence.
Donc pourquoi Dieu permet ces lois, si c’est pour ensuite descendre sur Terre (ou envoyer son Fils) dire : je refuse tout acte de violence, j’accepte la croix (ca na aucun sens bordel...)
Estrabolio je te range dans mon camp ! T’façon si on a l´occase de se recroiser tu constatera vite qui est logique et qui ne l´est pas.
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 01:26, modifié 1 fois.
- Paulo
Ecrit le 18 août18, 01:12Quand je dis que Jésus s'est sacrifié, je ne parle pas de sa mort sur la croix, provoqué par ses ennemis, bien qu'il a transformé sa mort, une malédiction selon la loi, en une bénédiction.rayessafa a écrit :ce n'est pas vraiment ce qu'ont compris ses disciples .. lisons ces versets :
Luc
24:19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24:20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
donc les disciples n'ont pas compris que Jésus est venu pour un quelconque sacrifice .. plutôt ils croyaient et espéraient qu'il était celui qui délivrera Israël .. mais .. les principaux sacrificateurs et les magistrats ont décidé autrement .. ils l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
C'est la veille qu'il s'est sacrifié, car donner sa Vie, c'est ce sacrifier :
"Prenez et mangez en tous, ceci est mon corps (ma chair) livré pour vous ; prenez et buvez, ceci est mon sang, versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés".
Cela, c'est le sacrifice offert par Jésus, pour la rémission de nos péchés, c'est à dire pour que le péché recule en nous et soyons à jamais libérer de Satan.
comment Jésus a créé Adam puisque celui-ci l'a engendré ? .. autrement dit .. Adam a-t-il engendré son Créateur ?
Luc
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, ......., fils de Seth, fils d'Adam !!!!!
Parce que Jésus, avant la création d'Adam, il Etait avec Dieu son Père, pour crééer Adam ; étant la Parole de Dieu, par laquel et avec laquelle Dieu dit "soit". C'est Jésus, la Parole de Dieu qui dit, la Parole pour que Dieu soit depuis toute éternité : "JE-SUIS" ; et il est la Parole qui dit à la création "soit".
-