IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 18 août18, 01:31

Message par Clement Clement »

En gros c’est Jesus le Createur pas mal

Oui mais qui permet a La Parole d’exister en son sein ? C’est le Pere
Donc le Pere est Createur

Si La Parole existe independamment du Createur, alors il existe deux Dieux, ou du moins il existe une chose (La Parole) qui n’existe pas grace a Dieu
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 04:55, modifié 3 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 août18, 01:32

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit : il n’aurait pas instauré :
L’heredité du péché
qui n'est pas irréversible
La mort comme prix du péché
physique seulement
L’impossibilité de payer le prix de façon definitive
Si Jesus en a payé le prix pour nous et depuis et par Lui permet le pardon des péchés
18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Rien que par ces trois lois on constate que, malgré ce qu’il sort de la bouche de son verbe incarné, Dieu n’est pas contre tout acte de violence.[
Et puis de ces 3 lois en dehors de la mort, l'homme se les impose à lui-mème et rien ne l'y oblige s'il suit la volonté de Dieu
Donc pourquoi Dieu permet ces lois, si c’est pour ensuite descendre sur Terre (ou envoyer son Fils) dire : je refuse tout acte de violence, j’accepte la croix (ca na aucun sens bordel...)
peut-être parce que l'homme n'avait pas lui-même la vraie nature de Dieu et qu'il a confondu sa propre volonte avec celle de Dieu au point de croire que Dieu pouvait être l'auteur du mal et de la violence.
Jésus par le don de Lui-même est venu rétablir la séparation (Mt 10:24,36) et en même temps donner le moyen de l'effacer
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 01:41

On s'egare de la question la, tu ne fais que expliquer les causes intermediaires entre :

"Dieu permet ---- la mort comme prix du péché" ou « impossibilité de payer nous memes »

« l'homme n'avait pas lui-même la vraie nature de Dieu et qu'il a confondu sa propre volonte avec celle de Dieu au point de croire que Dieu pouvait être l'auteur du mal et de la violence. »
C’est pour ça que Dieu a instauré ces lois ? Qui font qu’au final il se sacrifie ? Pour que l´homme retrouve sa vraie nature ?

il n’aurait pas instauré :
L’heredité du péché
qui n'est pas irréversible ?
Comment par sacrifice ? Dieu ne pouvait pas le rendre reversible autrement que par sacrifice ? La on touche le fond. Tu peux romancer un sacrifice comme tu veux, ça en reste un.

"L’impossibilité de payer le prix de façon definitive
Si Jesus en a payé le prix pour nous et depuis et par Lui permet le pardon des péchés"
OUI EXACTEMENT. NOUS NE POUVONS PAS PAYER LE PRIX DE FACON DEFINITIVE, DONC DIEU (OU SON FILS) LE PAYE. Merci

"Rien que par ces trois lois on constate que, malgré ce qu’il sort de la bouche de son verbe incarné, Dieu n’est pas contre tout acte de violence.[
Et puis de ces 3 lois en dehors de la mort, l'homme se les impose à lui-mème et rien ne l'y oblige s'il suit la volonté de Dieu"
Selon ces lois, Si tu suis la volonté de Dieu, tu dois expier tes péchés par du sang innocent, le sang innocent ultime payant pur l'eternité et pour tous etant celui de Jesus.
Dieu est il contre toute forme de violence ?

Le pire c’est que la question de base elle est oubliée

Athanase

Ecrit le 18 août18, 02:34

Message par Athanase »

Bon , je vais vous laisser à votre surdité volontaire qui vous permet de ne pas entendre les autres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 02:55

C’est Toi l’heretique file d’ici tu dis que dieu n’est pas Tout Puissant

Dieu ne peut il pas aller contre la liberté de l´homme en supprimant sa liberté ?
DONC Dieu ne peut il pas controler le coeur des hommes ?
DONC Dieu n’est il pas Tout Puissant sur ce sur quoi il VEUT etre Tout Puissant ?!
CQFD
ET APRES CES GENS LA VEULENT T’APPRENDRE LEUR RELIGION. CES GENS LA INTERPRETENT DE TRAVERS, ET VEULENT T’APPRENDRE L’INTERPRETATION DE LA BIBLE

C’est toi le sourd pauvre heretique repends toi, tu etais un heretique jusqu’a maintenant c’est grave
POSE TOI LES BONNES QUESTIONS ÇA T’EVITERA L’HERESIE

TOUJOURS PAS DE REPONSE A LA QUESTION DE BASE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 07:35

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Ben oui enfait, pour savoir si c’est le vrai Dieu, je l’analyses, pas comme toi. Toi t’y a cru direct, ou alors t’as eu une apparition a ton chevet ... jesus a dit attention le diable se deguise en ange... bref

Et donc quand il me dit je suis Tout Puissant, puis qu’il me dit j’pouvais pas faire autrement.
Je lui dis t’es un menteur. Normal. Non ? Si j’crois bien.
Toi tu dis pas menteur parce que t´y crois deja, donc pour toi « les voies sont impenetrables ». Et tu crois pas en un truc faux n’est ce pas?

Non serieux parce que a part dire que DIeu POUVAIT PAS vous dites quoi ?
Tu es comme les musulmans.
Tu ne sais pas lire, et tu t'arranges à comprendre ce que toi tu as envie de comprendre.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 07:57

Musulman est il un mot pejoratif pour toi ?
Visiblement oui. C’est grave

L’on constate aisement comment les musulmans (dans les debats elevés) remportent haut la main.
C’est ainsi. Moi Ça ne m’empeche pas de continuer a defendre ma conviction.

Bref vraiment, j’attends une reponse a ma question

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 08:04

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Musulman est il un mot pejoratif pour toi ?
Visiblement oui. C’est grave

L’on constate aisement comment les musulmans (dans les debats elevés) remportent haut la main.
C’est ainsi. Moi Ça ne m’empeche pas de continuer a defendre ma conviction.

Bref vraiment, j’attends une reponse a ma question
En plus de parler comme un musulman, tu en as l'arrogance.
Tu t'inscris dans un forum de dialogue islamo-chrétien sans jamais avoir lu la bible ou le coran.
Et tu exiges des réponses en jugeant qui soi-disant "remporte haut la main" les débats.

Instruits-toi d'abord et lis avant de venir étaler ta confiture.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 08:25

D’accord donc enfait tout ce que tu me dis c’est « tu n’a pas lu t’as fait qu’écouter des gens ».
Merci pour mon credit intellectuel.
Je te ferais savoir au passage que suivre une religion, c’est typiquement « ecouter des gens ».

Bref quelqu’un d’autre pour continuer sur le sujet ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 18:13

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit : D’accord donc enfait tout ce que tu me dis c’est « tu n’a pas lu t’as fait qu’écouter des gens ».
Je te ferais savoir au passage que suivre une religion, c’est typiquement « ecouter des gens ».
Tu n'as pas lu et tu es loin d'écouter ce qu'on a à te dire..
Jusqu'ici, tu n'as de cesse de vouloir imposer tes théories à 2 centimes sans réellement écouter.

Et je répète, tu es dans une section islam-chrétienne sans jamais avoir lu la bible ou le coran, ou t'intéresser à une de ces 2 religions tout en tirant des conclusions hâtives sur qui remporterait haut la main alors que tu ne sais rien des 2.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août18, 23:16

Et bien merci de me discrediter encore une fois mon ami.
Sais tu que pour retablir la verité il suffit de me repondre ? (Une reponse qui ne reduit pas Dieu sinon ce ńest pas la bonne, Dieu ne pouvant etre réduit)

Bref vraiment j’aimerais une reponse a ma question. (Aurez tu deja entendu cette question ailleurs ?)

Si Dieu permet :

L’heredité du péché
La mort comme prix du péché
L’impossibilité de payer le prix

Puis qu’il descned sur terre en disant : je paye pour vous sauver

Moi je dis non. Si il voulait reellement nous sauver, il aurait agis en amont et n’aurait pas instaurer ces lois violentes (mort prix, impossibilité payer prix), lui evitant ainsi de se sacrifier.

Dieu ne pouvait il pas crée des lois plus adaptées ? Lui evitant le sacrifice ?
Sauf si en realité Dieu voulait absolument se sacrifier? Si oui je comprends tout.

Pour etre honnete jusqu’au bout :

Pour moi, si la verité de la religion est que Dieu s’est sacrifié pour payer nos péchés, alors la religion est fausse et Dieu n’existe pas. Et cette possibilité me tord le coeur.
Parce que pour moi, un Dieu Omniscient qui se sacrifie ainsi pour nous sauver ne peut pas exister, pour l’explication que j´en donne.

Ainsi je cherche une reponse qui prouve que le sacrifice est utile, ou une reponse qui prouve que le sacrifice n’existe pas.
Ou encore une reponse qui prouve que le sacrifice est bien la realité de la religion...

Répondre