ex-musulman a écrit :
Dieu aime beaucoup les personnes suivantes : Hitler, les partisans de la Shoah, Staline, les acteurs dans les films X, les violeurs, les pédophiles, les terroristes, les tortionnaires, les transsexuels, les assassins...
Ex-musulman,
Toi au moins tu ne tournes pas au tour du pot... et tu ne prends pas tes jambes à ton cou...
... mais sache que tu te trompes lourdement...
Lorsqu'on lit la bible, c'est très clair, l'amour de Dieu est donné sous conditions... ça saute aux yeux... et les personnes que j'ai citées (Hitler, assassins, pédophiles...), Dieu ne les aime pas... il ne les aimera jamais... même qu'il les hait...
Proverbes 6.16-19 :
Il y a six choses que hait l’Éternel, même sept qui lui sont en abomination: Les yeux hautains, la langue fausse, les mains qui répandent le sang innocent, Le cœur qui forme de mauvais desseins, les pieds qui se hâtent pour courir au mal, Le faux témoin qui prononce des mensonges, et celui qui sème des querelles entre les frères.
Psaumes: 11:5: L'Éternel sonde le juste ; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
Psaumes: 5:6 : L'Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude.
Proverbes: 3:32: Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits. La malédiction de l'Eternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes.
Ecclésiaste: 5:4: Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait.
10:33: Celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
Jean3:18: Celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Aussi, si l'amour de Dieu était inconditionnel :
- Il n'aurait pas créé un enfer pour qu'on y rôtisse éternellement ...
- Il aurait pardonné à celui qui blasphème contre l'Esprit Saint ...
- Il aurait sauvé tout le monde, même ceux qui ne croient pas au sacrifice de Jésus (Jean 3:16)
Je pense que vous mélangez entre "miséricorde" et "amour"... En islam (d'après ma compréhension des choses), Dieu accorde sa miséricorde à tout le monde... aussi bien au juste qu'au méchant... aussi bien au pieux qu'au pervers... Et si elle est accordée aux violeurs, pédophiles, assassins... c'est pour leur offrir la possibilité de revenir sur le droit chemin... avant que ne vienne son jugement...
7:156: «Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose»
39:54: Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.»
Par contre, son amour, il faut le mériter, il faut s'en montrer digne ... et ce n'est pas en violant, corrompant, versant le sang sur terre qu'en se montre digne de l'amour de Dieu ! Il faut travailler, chercher à faire de bonnes œuvres, s'améliorer, etc. pour plaire à Dieu et recevoir son amour, pour voir sa face et baigner dans sa lumière...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»