Clement Clement a écrit :Alors moi je suis d’accord avec les deux interpretations (ma croyance penche plus pour l’une que l´autre),
mais au final, personne ne peut prouver si le verset « La Parole devint chair » est a prendre au sens litteral ou au figuré ?
Parce que waow cette difference crée une grosse barriere entre religions
bonjour clément ,
jésus n'est pas si diffèrent de nous tous si tu regardes bien ! il buvait , mangeait, faisait ses besoins, pleurait, priait Dieu, etc.... tout ce qu'un homme ordinaire et croyant fait quotidiennement dans sa vie , comme toi et moi .
a la différence de nous deux , est que lui n'a pas eu de père , comme Adam qui n'a eu ni père ni mère . c'est effarant , n'est ce pas ?!
Dans le saint coran , Allah dit qu'il est capable de tout faire , Mais cela ne veut pas dire qu'il faut penser a le réduire et le mettre au même niveau que sa créature ! Il n'ya rien au dessus ni même d'égal a Dieu . Il est unique dans son genre et rien ne lui ressemble .
C'est ce qu'on apprend de l'islam.
jésus a été envoyé pour rétablir le monothéisme pur, il a été envoyé a une époque ou les maladies étaient répandues ,faisant ravage sur leurs passages .
Afin de montrer aux yeux du monde qui entouraient le messie qu'il était un envoyé de Dieu , il lui fallait accomplir des miracles ! comme guérir et ressusciter les morts , a savoir que ses pouvoirs lui ont étés donnés d'en haut , tout comme a Moise .
jésus accomplissait certes des miracles , mais uniquement par la permission d'Allah , il ne pouvait rien faire de lui même (c'est ecrit dans ta bible ) .
Comment alors affirmer sa divinité quand de lui meme il ne pouvait accomplir aucun miracle ?!