prisca a écrit :
Qu'est ce qui a poussé les protestants à le faire ?
Comme la religion est comme la politique en quelque sorte, plus il y a d'adeptes, plus la religion dans leur point de vue gagne à être la seule reconnue et civilement la meilleure, comme ils disent,
C'est complètement ridicule ! Jamais les protestants, réformés et luthériens, de notre époque n'ont eu cette visée.
l'évolution aujourd'hui a permis d'accepter le mariage de gens de même sexe, par conséquent eux se disent avant gardiste par rapport aux autres religions et ont emboité le pas à la bénédiction solennelle des couples homosexuels.
Eux se disent avant-gardistes ? Où ça ? Montre moi le texte où c'est écrit ?
Le protestantisme n'est pas une religion mais une confession. La religion c'est le christianisme.
Pour peu que bientôt les autres le fassent aussi il n'y a qu'un pas, je pense aux catholiques et témoins de Jéhovah.
Quand les poules auront des dents.
Comme si ils ne savent pas que Dieu réprouve l'homosexualité, bien entendu.
Etant donné que le mot "homosexualité" ne se trouve pas dans la bible, je ne vois pas comment Dieu pourrait la réprouver.
Tu confonds la réprobation de certains comportements liés à l'idolâtrie, la violence sur les prisonniers de guerre et la prostitution avec la nature profonde, au point de vue affectif.