qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 20 août18, 08:44

Message par Arzew »

Estrabolio a écrit :Eh oui Arzew, c'est le cas de quelques passages comme 1 Jean 5:7, Jean 7,53-8,11. Ce sont des passages qu'on ne trouve pas dans les Bibles les plus anciennes et qui sont donc considérés par la plupart des biblistes comme des ajouts au texte original.
Mais tu as plus simple comme défi : demander aux chrétiens de suivre l'ordre de Jésus : Luc 12:33"Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes."
Là pas de problème, c'est dans toutes les Bibles mais aucun chrétien ne l'applique.

Merci pour l'info :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 20 août18, 08:52

Message par Chrétien de Troyes »

Processus cognitif des musulmans de faibles niveau intellectuel:

1 Les Évangiles ne sont pas des écrits historiquement fiables.
2 Le Coran est donc exact.

:sourcils:
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 20 août18, 09:00

Message par Estrabolio »

Chrétien de Troyes a écrit :Processus cognitif des musulmans de faibles niveau intellectuel:
1 Les Évangiles ne sont pas des écrits historiquement fiables.
2 Le Coran est donc exact.
Bonsoir Chrétien de Troyes,
Je n'ai vu aucun musulman tenir ce genre de raisonnement !
C'est parce qu'ils croient dans la sainteté du Coran qu'ils ne croient pas à la Bible et montrent ses incohérences exactement comme des chrétiens convaincus dénoncent le Coran.
Leur raisonnement est donc celui ci
1) Je crois que le Coran est exact
2) Donc les évangiles ne peuvent être exact et je cherche à le démontrer.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 20 août18, 09:05

Message par Chrétien de Troyes »

Non c'est bel et bien le raisonnement des musulmans.

1 Dieu a donné la Torah à Moïse.
2 Les hébreux l'ont falsifié.

3 Dieu a donné l'Évangile à Jésus.
4 Les chrétiens l'ont falsifié.

5 Dieu a donné le Coran à Mahomet.
6 Les musulmans l'ont conservé intacte.

Je réitère ma dernière réponse:

Processus cognitif des musulmans de faibles niveau intellectuel:

1 Les Évangiles ne sont pas des écrits historiquement fiables.
2 Le Coran est donc exact.


:sourcils:
Je suis maintenant Catholique romain

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 20 août18, 09:28

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Mais tu as plus simple comme défi : demander aux chrétiens de suivre l'ordre de Jésus : Luc 12:33"Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes." Là pas de problème, c'est dans toutes les Bibles mais aucun chrétien ne l'applique.
A qui Jésus donne-t-il ce conseil ?

A ceux qui a amassent dans leurs greniers (à la banque), de peur de manquer. Jésus s'adresse aux riches, à l'image de ce jeune homme riche, qui possédaient de grands biens.

Jésus ne demandent pas à ses disciples de rester sans sous, et la preuve :

"Et il leur dit: " Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose? " Ils dirent: " De rien. " Il leur dit: " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même la besace; (Luc 22, 35-36)

Tout ce que nous demande Jésus, c'est de ne pas amasser et quand on a beaucoup d'argent, d'aider ceux qui n'en n'ont pas, sans pour autant de mettre dans la misère ou de mettre dans la misère les membres de notre famille.

S'il demande à ceux qui ont de grands bien de s'en débarasser, c'est parce qu'on est moins libre quand on possède des biens.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 20 août18, 11:27

Message par nausic »

Arzew a écrit : Marc dans son Évangile dit :

16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

vous aimez Jésus , vous lui faites confiance , Alléluia :D

Jésus dit bien que celui qui aura cru en lui , peut boire du liquide mortel sans que rien de mal ne lui arrive ! Alors qui est preneur ?
Le musulman Arzew est coupable d’avoir mal interprete la signification de Jesus dans ce passage, car une saine regle d’exegese consiste a interpreter les Ecritures a la lumiere des Ecritures. Une fois cela fait, nous decouvrons la veritable signification des paroles de Jesus:


Evangile selon Saint chapitre 4 https://bible.catholique.org/evangile-s ... chapitre-4
9 Il le conduisit a Jerusalem, et le posa sur le pinacle du temple et lui dit: " Si vous etes Fils de Dieu, jetez-vous d'ici en bas;
10 car il est ecrit: Il donnera pour vous des ordres a ses anges pour vous garder,
11 et: Ils vous prendront sur leurs mains, de peur que votre pied ne heurte contre une pierre. "
12 Jesus repondant lui dit: " Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. "




A la lumiere de ce passage, Jesus ne disait pas a ses fideles de ramasser intentionnellement des serpents ou de boire du poison en vue de provoquer Dieu . Le point de Christ etait que peu importe ce que l'ennemi essaie de faire pour contrecarrer les efforts des croyants, il ne reussira jamais. Ceci est base uniquement sur les promesses du Christ que son autorite repose sur tous les vrais croyants pour accomplir sa volonte dans nos vies:

Alors pourquoi le musulman Arzew nous demande a nous chretiens , en faisant un chantage , comme l a demande le diable a Jesus , de tenter notre Seigneur , notre Dieu ?
Pourquoi d ailleurs , Mahomet lui meme au debut de sa predication , en sortant de la grotte et pourchasse par l "esprit qui le tourmenait dans la grotte , voulait se suicider et a partir d un point eleve ?
Etait ce pour tenter Dieu , ou peut etre que son dieu n etait pas le notre ?
Qui etait donc cet esprit a part Satan ?


Evangile selon Saint chapitre 10 Luc https://bible.catholique.org/evangile-s ... hapitre-10
17 Les soixante-dix revinrent tout joyeux, disant: " Seigneur, meme les demons nous sont soumis par votre nom. "
18 Il leur dit: " Je voyais Satan qui tombait du ciel comme un eclair.
19 Voici que je vous ai donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, (le pouvoir) aussi sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire.
20 Du reste, ne vous rejouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais rejouissez-vous de ce que vos noms sont ecrits dans les cieux. "


La Sainte Bible documente comment les promesses de Jesus dans Marc 16 , celles que tu evoques , Arzew, ont ete accomplies dans la vie des vrais croyants, notamment dans la vie des Saints Apotres de Jesus Christ , mais n a )pas ete accomplie par Mahomet :


Actes des apotres chapitre 2 https://bible.catholique.org/actes-des- ... chapitre-2
1 Comme le jour de la Pentecote etait arrive, ils etaient tous ensemble au meme (lieu).
2 Tout a coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison ou ils etaient assis.
3 Et ils virent paraitre des langues separees, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux.
4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent a parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proferer.
5 Or il y avait, sejournant a Jerusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Ce bruit s'etant produit, la foule s'assembla et fut bouleversee, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue.
7 Ils etaient stupefaits et s'etonnaient, disant: " Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galileens?
8 Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle?
9 Partes, Medes, Elamites, habitants de la Mesopotamie, de la Judee et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie,
10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrees de la Lybie Cyrenaique, Romains residant (ici),
11 tant Juifs que proselytes, Cretois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. "
12 Ils etaient tous stupefaits et ne savaient que penser, se disant l'un a l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien etre?




Actes des apotres chapitre 5 https://bible.catholique.org/actes-des- ... chapitre-5
12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient parmi le peuple par les mains des apotres. Et ils etaient tous ensemble sous le portique de Salomon,
13 et aucun des autres n'osait se joindre a eux; mais le peuple les louait hautement.
14 De plus en plus s'adjoignaient des croyants au Seigneur, hommes et femmes en masse,
15 a tel point qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les placait sur des lits et des grabats, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrit quelqu'un d'eux.
16 On venait meme en foule des villes voisines de Jerusalem, amenant des malades et des (gens) tourmentes par des esprits impurs, qui tous etaient gueris.



Actes des apotres chapitre 19 https://bible.catholique.org/actes-des- ... hapitre-19
11 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
12 si bien que meme (on appliquait) sur les malades des mouchoirs ou des tabliers qui avaient ete pris sur son corps, et que les maladies les quittaient, et que les esprits mauvais s'en allaient.
13 Or quelques-uns aussi des exorcistes juifs ambulants essayerent d'invoquer le nom du Seigneur Jesus sur ceux qui avaient des esprits mauvais, en disant: " Je vous adjure par le Jesus que Paul preche. "
14 C'etaient sept fils d'un certain Scevas, grand pretre juif, qui faisaient cela.
15 Mais l'esprit mauvais, repliquant, leur dit: " Je connais Jesus et je sais (qui est) Paul; mais vous, qui etes-vous? "
16 Et l'homme, en qui etait l'esprit mauvais, se jetant sur eux, se rendit maitre de tous et fut tellement plus fort qu'eux, qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blesses.
17 Et cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient a Ephese, et la crainte tomba sur eux tous, et le nom du Seigneur Jesus fut magnifie.
18 Beaucoup de ceux qui avaient cru venaient confesser et declarer leurs pratiques.


Acte des apotres https://bible.catholique.org/actes-des- ... hapitre-28
3 Or, Paul ayant ramasse des broussailles en quantite et les ayant mises sur le brasier, une vipere, que la chaleur en fit sortir, s'attacha a sa main.
4 En voyant la bete qui pendait a sa main, les barbares se dirent les un aux autres: " Sans aucun doute, cet homme est un meurtrier; car, apres qu'il a ete sauve de la mer, la Justice ne l'a pas laisse vivre. "
5 Lui, cependant, secoua la bete dans le feu et n'en ressentit aucun mal.
6 Eux s'attendaient a le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, apres avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changerent d'avis, et ils disaient: " C'est un dieu. "
7 Or il y avait, dans le voisinage, une campagne qui appartenait au Premier de l'ile, nomme Publius; celui-ci nous recut et nous donna pendant trois jours l'hospitalite la plus amicale.
8 Il se trouva que le pere de Publius etait au lit, malade de la fievre et de la dysenterie. Paul alla le visiter, et, apres avoir prie, il lui imposa les mains et le guerit.
9 Sur quoi, les autres malades de l'ile venaient aussi, et ils etaient gueris.



De plus, il y a une signification spirituelle derriere la consommation de poison et sans effets nefastes. La Sainte Bible enseigne que les langues des mechants sont comme des serpents venimeux qui tentent de detruire les croyants avec tous leurs mensonges et leur tromperie:

Cantique des Psaumes ( David etc ...) https://bible.catholique.org/ps/8884-psaume-140
1 Au maitre de chant. Psaume de David.
2 Yahweh, delivre-moi de l'homme mechant, preserve-moi des hommes de violence,
3 qui meditent de mauvais desseins dans leur coeur, qui excitent sans cesse la guerre contre moi,
4 qui aiguisent leur langue comme le serpent, et qui ont sous leurs levres le venin de l'aspic. -- Sela.
5 Yahweh, garde-moi des mains du mechant, preserve-moi des hommes de violence, qui meditent de me faire trebucher.
6 Des orgueilleux me dressent un piege et des filets, ils placent des rets le long de mon sentier, ils me tendent des embuches. -- Sela.
7 Je dis a Yahweh: Tu es mon Dieu! Ecoute, Yahweh, la voix de mes supplications!


Epitre sa Saint Paul aux romains chapitre 3 https://bible.catholique.org/epitre-de- ... chapitre-3
10 Il n'y a point de juste, pas meme un seul;
11 il n'y en a point qui ait de l'intelligence, il n'y en a point qui cherche Dieu.
12 Tous sont sortis de la voie, tous sont pervertis; il n'y a personne qui fasse le bien, pas meme un seul. "
13 " Sepulcre ouvert est leur gosier; ils se servent de leurs langues pour tromper. " " Un venin d'aspic est sous leurs levres. "
14 " Leur bouche est pleine de malediction et d'amertume. "
15 " Ils ont les pieds agiles pour repandre le sang.
16 La desolation et le malheur sont dans leurs voies.
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix. "
18 " La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.


Epitre de Saint Kacques https://bible.catholique.org/epitre-de- ... chapitre-3
8 Mais la langue, aucun homme ne peut la dompter: c'est un fleau qu'on ne peut arreter; elle est remplie d'un venin mortel.
9 Par elle nous benissons le Seigneur et notre Pere, et par elle nous maudissons les hommes qui ont ete faits a l'image de Dieu.
10 De la meme bouche sortent la malediction et la benediction! Il ne faut pas, mes freres, qu'il en soit ainsi.


Finalement, Mahomet/Muhammad a echoue a l'epreuve de Jesus puisque non seulement Mahomet est tombe sous l'influence demoniaque mais il est egalement mort a cause des effets du poison!
Et enfin , il maudissait lui meme
Exemple https://quranx.com/Hadith/Bukhari/In-Bo ... Hadith-127

Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 3460
In-book reference Book 60, Hadith 127
USC-MSA web (English) reference Volume 4, Book 56, Hadith 666

https://quranx.com/Hadith/Nasai/DarusSa ... adith-5254

Il a été rapporté que «Abdullah a dit:

"Qu'Allah maudisse Al-Mutanammisat et que ses dents soient séparées. Ne dois-je pas maudire ceux que le Messager d'Allah [SAW] a maudits?"

Dar-us-Salam reference Volume 6, Book 48, Hadith 5254
In-book reference Book 48, Hadith 213
Reference Sunan an-Nasa'i Hadith 5252



https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-400
Aisha:
"Une fois, le Prophete fut ensorcele, de sorte qu'il commenca a imaginer qu'il avait fait une chose qu'il n'avait pas faite.
Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 3175
In-book reference Book 58, Hadith 17
USC-MSA web (English) reference Volume 4, Book 53, Hadith 400



Aisha:

La magie a ete travaillee sur le prophete de sorte qu'il a commence a imaginer qu'il faisait une chose qu'il ne faisait pas reellement. Un jour, il invoqua (Allah) pendant une longue periode puis dit: "Je pense qu'Allah m'a inspire pour me guerir. Deux personnes sont venues vers moi (dans mon reve) et se sont assises, l'une par la tete et l'autre par mes pieds, l'un d'eux a demande a l'autre: "Quelle est la maladie de cet homme?" L'autre repondit: "Il a ete ensorcele". Le premier a demande: "Qui l'a ensorcele?" L'autre a repondu: "Lubaid bin Al-A'sam." Le premier a demande: Quel materiel a-t-il utilise? L'autre repondit: Un peigne, les cheveux colles dessus et la peau exterieure du pollen du palmier . Le premier a demande: Ou est-ce que c'est? L'autre repondit: "C'est dans le puits de Dharwan." "Alors, le Prophete est sorti vers le puits et est ensuite revenu et m'a dit a son retour,"



https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-658
Aisha:
Un homme appele Labid bin al-A'sam de la tribu de Bani Zaraiq a exerce la magie sur l'apotre d'Allah jusqu'a ce que l'apotre d'Allah ait commence a imaginer qu'il avait fait une chose qu'il n'avait pas vraiment faite. Un jour ou une nuit il etait avec nous, il a invoque Allah et a invoque pendant une longue periode, puis il a dit: "O 'Aisha! Savez-vous qu'Allah m'a donne des instructions sur la question que je lui ai posee? Deux hommes sont venus l'un d'eux et moi etions assis pres de ma tete et l'autre pres de mes pieds. L'un d'eux dit a son compagnon : Quelle est la maladie de cet homme?≫ L'autre repondit: ≪Il est sous l'effet de la magie. Le premier a demande: "Qui a fait la magie sur lui?" L'autre a repondu: "Labid bin Al-A'sam."Le premier a demande: "Quel materiel a-t-il utilise?" L'autre repondit: "Un peigne et les poils colles dessus et la peau de pollen d'un dattier male". Le premier a demande: "Ou est-ce que c'est?" L'autre repondit: C'est-a-dire dans le puits de Dharwan; "Ainsi, l Apotre d Allah et quelques-uns de ses compagnons sont alles la-bas et sont revenus en disant:" O 'Aisha, la couleur de son eau est comme l infusion de feuilles de Henne. Les sommets des palmiers datant pres de lui sont comme les tetes des demons. "J'ai demande." L'apotre d'Allah? Pourquoi ne l'avez-vous pas montre (aux gens)? "Il a dit:" Puisque Allah m'a gueri, j'ai deteste laisser le mal se repandre parmi les gens. "Puis il a ordonne que le puits soit rempli de terre (Sahih Bukhari, Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 5763
In-book reference Book 76, Hadith 77
USC-MSA web (English) reference Volume 7, Book 71, Hadith 658




https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-400
Aisha:
L'apotre d'Allah etait touche par la magie, a tel point qu'il avait l'habitude de penser qu'il avait fait quelque chose qu'il n'avait pas fait, et il invoqua son Seigneur (pour un remede). Puis (un jour) il a dit: "O 'Aisha!) Savez-vous qu'Allah m'a conseille sur le probleme dont je l'ai consulte?" Aisha a dit: "Apotre d'Allah! Qu'est-ce que c'est?" Il a dit: "Deux hommes sont venus vers moi et l'un d'eux etait assis a ma tete et l'autre a mes pieds, et l'un d'eux a demande a son compagnon:" Qu'est-ce qui ne va pas chez cet homme? " Ce dernier repondit: "Il est sous l'effet de la magie." Le premier a demande: ≪Qui a fait de la magie avec lui? Ce dernier a repondu: Labid bin Al-A'sam≫.Le premier a demande: "Avec quoi a-t-il travaille la magie?" Celui-ci repondit: ≪Avec un peigne et les cheveux colles au peigne et la peau de pollen d'un palmier. Le premier a demande: "Ou est-ce que c'est?" Ce dernier a repondu: "C'est a Dharwan." Dharwan etait un puits dans la demeure de la tribu de Bani Zuraiq. L'apotre d'Allah est alle a ce puits et est retourne a 'Aisha, en disant:' Par Allah, l'eau (du puits) etait aussi rouge que l'infusion de Hinna, (1) et les palmiers dattiers ressemblent aux tetes des demons. ' Aisha a ajoute, l'apotre d'Allah est venu a moi et m'a informe du puits. J'ai demande au Prophete: 'Apotre d'Allah, pourquoi n'as-tu pas enleve la peau de pollen?' Il a dit: 'Quant a moi, Allah m'a gueri et j'ai deteste attirer l'attention des gens sur un tel mal (avec lequel ils pourraient apprendre et nuire aux autres). "

Le pere d'Hisham a raconte: Aisha a dit: L'apotre d'Allah a ete ensorcele, alors il a invoque Allah a plusieurs reprises lui demandant de le guerir de cette magie . Hisham a ensuite raconte la narration ci-dessus.

Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 6391
In-book reference Book 80, Hadith 86
USC-MSA web (English) reference Volume 8, Book 75, Hadith 400



https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-786
Anas bin Malik:
Une juive a apporte un mouton empoisonne (cuit) pour le prophete qui en a mange . Elle a ete amenee au Prophete et on lui a demande: "Allons-nous la tuer?" Il a dit non." J'ai continue a voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'apotre d'Allah.
Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 2617
In-book reference Book 51, Hadith 49
USC-MSA web (English) reference Volume 3, Book 47, Hadith 786

De la biographie d'Ibn Sa'd, le Kitab al-Tabaqat al-Kabir ( Livre des classes majeures ), tome 2, p. 249:

En verite, une femme juive a presente une viande de chevre empoisonnee a l'apotre d'Allah . Il en prit un morceau, le mit dans sa bouche, le macha et le jeta. Il a dit aux Compagnons: "Halte! En verite, sa jambe me dit qu'elle est empoisonnee." Puis il a envoye la femme juive et lui a demande; "Qu'est-ce qui vous a incite a faire ce que vous avez fait?" Elle a repondu: "Je voulais savoir si tu es vraie; dans ce cas, Allah t'informera surement et si tu es un menteur, je soulagerai les gens de toi."

Et,

L'apotre d'Allah et ses compagnons en ont mange. Il a dit: "Je suis empoisonne". Il [Muhammad] a dit a ses compagnons: "Tenez-vous les mains! Car il m'a informe qu'il est empoisonne!" Ils ont retire leurs mains. Quant a Bishr Ibn al-Bara il a expire . L Apotre d Allah la envoyee (Juive) et lui a demande: Qu'est-ce qui vous a incite a faire ce que vous avez fait? Elle a repondu: "Je voulais savoir si vous etes un prophete, dans ce cas cela ne vous fera pas de mal et si vous etes un roi, je soulagerai votre peuple. Il a donne des ordres et elle a ete mise a mort.

https://quranx.com/Hadith/AbuDawud/Daru ... adith-4510


De l' histoire d' al-Tabari , volume 8, p. 124:

Le messager de Dieu a dit pendant la maladie dont il est mort - la mere de Bishr etait venue lui rendre visite - "Umm Bishr, en ce moment meme je sens mon aorte se couper a cause de la nourriture que j'ai mangee avec votre fils a Khaybay . "

On remarque de plus que Mahomet avait declare que celui qui prend du poison , ira en enfer :
Si quelqu'un boit du poison, le poison sera dans sa main (le jour du jugement) et il le boira dans l'enfer et il y sejournera eternellement.

https://quranx.com/Hadith/AbuDawud/Daru ... adith-3872
Dar-us-Salam reference Sunan Abu Dawud Hadith 3872
Ahmad Hasan translation Hadith 3863

Si Mahomet avait respecte Jesus Christ comme il le devait ,( ce qui n a pas ete le cas ) , alors comment aurait il pu dire que le poison peut causer un chatiment vers l enfer , alors que Jesus christ disait que le poison ne pouvait pas atteindre ceux qui ont la vraie foi?
N est ce pas un signe que :
- Mahomet ne respectait pas Jesus Christ ? N etait ce pas encore la , Satan qui manipulait Mahomet ?
- Mahomet fut puni par Dieu pour avoir ete faux prophete ?

Alors pourquoi le musulman Arzew nous demande a nous chretiens , comme l a demande le diable a Jesus , de tenter notre Seigneur , notre Dieu ?
Est ce que Arzew se mettrait à la place de Satan ?
Pourquoi d ailleurs , Mahomet lui meme au debut de sa predication , en sortant de la grotte et pourchasse par l "esprit qui le tourmenait dans la grotte , voulait se suicider et a partir d un point eleve ?
Etait ce pour tenter Dieu , ou peut etre que son dieu n etait pas le notre ?
Qui etait donc cet esprit a part Satan ?
Est ce une coincidence que Mahomet meurt du poison alors que cela soit lui même qui menaca de l enfer les gens qui consommeraient du poison , ou est ce le jugement de Dieu et la punition contre Satan ?
Si Mahomet a pu être affecté par de simple magiciens ou ensorceleurs , et que Dieu ne l ait pas protégé , comment peut il se prétendre fiable et protégé face à Satan ?
Il n a pas pu , et il échoué
Donc d une part , Arzew , tu as proposé un défi , en tentant le Seigneur , comme l a fait le diable contre Jésus Christ et en violation du commandement de "tu ne tenteras pas ton Seigneur , ton Dieu"
D autre part , Saint Paul a relevé ce défi bien avant nous
Mahomet a succombé à Satan en tentant de se suicider plusieurs fois le Seigneur, ce qui lui était interdit
Mahomet a eu du venin dans sa langue ( en maudissant les autres )
Mahomet se disait affecté par le poison
Mahomet se disait affecté par la magie
Mahomet est mort de sa propre malédiction
Enfin , Mahomet n a pas relevé ce défi .
Au contraire Mahomet échoua
Cela nous prouve , ô combien , comment le christianisme est la VRAIE foi

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 20 août18, 23:53

Message par Arzew »

Alors ! Personne pour relever le défi? :lol:

Mais où sont donc les courageux @elifenec, @seleucidre,@itoiles cilestes et toute lasmala.....?
Chrétien de Troyes prétend que les musulmans manqueraient de matière grise , mais incapable de prendre le défi et d'écouter son dieu-jesus !
Quand je lui demande la raison, il prend plaisir à minsulter :lol:

A mon prochain topic , je vous montrerai qu'il est bien trop facile de falsifier les écritures, rien qu'en déplaçant une simple ponctuation ! Ce qui peut faire une grosse différence.
Je suis sur que la personne qui lira ce message se reconnaîtra . :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 00:10

Message par Chrétien de Troyes »

Pauvre victime. C'est difficile la vie d'un provocateur. Vous êtes donc un éternel incompris. :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 00:17

Message par Estrabolio »

Chrétien de Troyes a écrit :Non c'est bel et bien le raisonnement des musulmans.

1 Dieu a donné la Torah à Moïse.
2 Les hébreux l'ont falsifié.

3 Dieu a donné l'Évangile à Jésus.
4 Les chrétiens l'ont falsifié.

5 Dieu a donné le Coran à Mahomet.
6 Les musulmans l'ont conservé intacte.
Si des hommes sont devenus musulmans c'est parce qu'ils ont considéré que les paroles du prophète de l'Islam étaient des paroles de vérité venant de Dieu exactement comme des personnes sont devenues chrétiennes parce qu'elles ont considéré les paroles de Jésus comme des paroles de vérité venant de Dieu exactement comme les hébreux qui ont considéré les paroles de Moïse comme des paroles de vérité venant de Dieu.
Voila l'origine de leur foi et en aucun cas le rejet d'une autre foi !
Après, la foi des musulmans les amène à rejeter la foi des juifs et des chrétiens tout comme les chrétiens ont rejeté la Loi mosaïque et ont condamné les juifs pour ne pas avoir reconnu le Messie tout comme la foi des juifs les a amené à rejeter les autres formes de foi et à condamner ceux qui étaient polythéistes.....

Ce qui est terrible dans votre propos c'est que c'est un jugement sur les sentiments les plus profonds, les plus intimes de vos interlocuteurs.
Qui plus est un jugement d'un mépris absolu, ramenant leur foi à un simple rejet du christianisme et du judaïsme.
C'est triste.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 00:38

Message par Chrétien de Troyes »

Ne soyez pas triste, si les musulmans étaient digne d'admiration j'en aurais pour eux.
Je suis maintenant Catholique romain

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 01:25

Message par Ronin33 »

Arzew et la pisse de chameau tu la bois pour te soigner comme l'indique ton prophète?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 01:38

Message par Arzew »

:lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 01:40

Message par Athanase »

Estrabolio a écrit : Si des hommes sont devenus musulmans c'est parce qu'ils ont considéré que les paroles du prophète de l'Islam étaient des paroles de vérité venant de Dieu exactement comme des personnes sont devenues chrétiennes parce qu'elles ont considéré les paroles de Jésus comme des paroles de vérité venant de Dieu exactement comme les hébreux qui ont considéré les paroles de Moïse comme des paroles de vérité venant de Dieu.
Voila l'origine de leur foi et en aucun cas le rejet d'une autre foi !
Ce n'est pas une question de révélation mais de sensibilité et de priorités y compris à l'intérieur de chaque religion:, pour certains, la loi et les sanctions qui l'accompagnent et pour d' autres l'amour et la miséricorde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 02:45

Message par Estrabolio »

Athanase a écrit :Ce n'est pas une question de révélation mais de sensibilité et de priorités y compris à l'intérieur de chaque religion:, pour certains, la loi et les sanctions qui l'accompagnent et pour d' autres l'amour et la miséricorde.
Bonjour Athanase,
Où ai-je parlé de révélation ??? :shock:
Si Mahomet, Jésus, Bouddha, Lao Tseu, Moïse, Jean etc. ont eu des disciples c'est que ceux ci adhéraient à ce que portaient ces hommes tout simplement. Et réduire une religion à quelques principes comme vous le faites est caricatural !
Que diriez-vous si on disait que les catholiques ne le sont que par peur de l'enfer ? Ce serait ridicule tout autant que de dire que des personnes adhérent à une foi parce qu'ils aiment la loi et les sanctions !
Au passage, dans ce cas là, que penser du "peuple de Dieu" dont la vie entière était régie par des lois et des sanctions d'une dureté exceptionnelle ! Est ce que vous considérez que les hébreux avaient cette religion parce qu'ils aimaient les lois et les sanctions ou parce qu'ils pensaient que c'était la vraie religion.
Encore une fois, il s'agit là de jugement sur les motivations, les sentiments des personnes et ces choses là, personne ne peut les connaître à moins que vous prétendiez comme le Dieu de la Bible pouvoir sonder le coeur et les reins.
Dans toutes les religions, il y a des gens qui aiment sincèrement la divinité, qui, par éducation, culture ont cru en cette divinité plutôt qu'en une autre et qui y sont attachés.

Jésus a dit de faire aux autres ce que l'on aimerait qu'on fasse à soi même et de ne pas juger..... mais bon

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 21 août18, 02:52

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :A mon prochain topic , je vous montrerai qu'il est bien trop facile de falsifier les écritures, rien qu'en déplaçant une simple ponctuation ! Ce qui peut faire une grosse différence.
Je suis sur que la personne qui lira ce message se reconnaîtra . :wink:
A quand un topic de ce genre sur le Coran ou sa transmission ?

A moins que ce genre de critiques ne soient bonnes que pour la Bible... (loll)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités