Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33925
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 07:11

Message par prisca »

Ah bon ? Peuchère, tu n'as pas le moral toi dis donc :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 07:17

Message par Zantafio »

Non prisca, disons que je ne vois pas l'intérêt d'hériter du royaume de Dieu.

Rappel: étang de feu = destruction éternelle, pour moi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 07:42

Message par Estrabolio »

Zantafio a écrit :Non prisca, disons que je ne vois pas l'intérêt d'hériter du royaume de Dieu.
Bonsoir Zantafio,
Tu sais, il y a peu de personnes qui comprennent ça :(
Pourtant, la Bible dit bien que des fidèles du passé sont morts "rassasiés de jour" et pourtant ils avaient une belle vie, bénie par Dieu etc.
Mais bon, tout le monde n'est pas fait pareil (heureusement) certains ont envie de vivre à jamais, d'autres comme toi ou moi se contentent de la part qu'ils ont.
Bonne soirée

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7587
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 08:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Zantafio a écrit :Non prisca, disons que je ne vois pas l'intérêt d'hériter du royaume de Dieu.

Rappel: étang de feu = destruction éternelle, pour moi.
C'est-à-dire ? Lorsque vous essayez de vous projeter mentalement dans le futur, vous ne parvenez pas à vous représenter la vie dans ce monde nouveau ? Et de ce fait, ne parvenant pas à vous projeter dans ce monde nouveau que vous ne parvenez pas à visualiser mentalement, vous vous dites que ça ne sert à rien d'y aspirer ? Si tel est le cas, sachez que c'est tout à fait normal et que vous n'êtes pas le seul. Il est très difficile pour l'esprit humain d'appréhender quelque chose qu'il n'a jamais connu. Par exemple, en Corée du Nord, aucun n'aspire à la démocratie. Ils n'en éprouvent pas le besoin ni n'en voient la nécessité tout simplement parce qu'ils ne l'ont jamais connu. Vous pourriez leur en parler durant des heures, ça ne leur fera aucun effet, ils ne verront pas l'intérêt d'entrer dans la démocratie.

Il est toutefois important que vous sachiez que cette difficulté à vous représenter dans le Royaume de Dieu ne signifie pas que vous ne méritez pas d'y être.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 08:54

Message par Estrabolio »

bah non finalement rien :)
Modifié en dernier par Estrabolio le 21 août18, 09:25, modifié 1 fois.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 09:04

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Non prisca, disons que je ne vois pas l'intérêt d'hériter du royaume de Dieu.

Rappel: étang de feu = destruction éternelle, pour moi.
Gérard C. Endrifel a écrit :C'est-à-dire ? Lorsque vous essayez de vous projeter mentalement dans le futur, vous ne parvenez pas à vous représenter la vie dans ce monde nouveau ?
Non, pas du tout. Au contraire, je suis parfaitement capable de me représenter la vie dans le nouveau système de Dieu et je crois aux promesses que Dieu accomplira sous Son Royaume :

disparition éternelle des guerres, des maladies, des disettes, bref de tous les malheurs qui existent sur terre. :)
Gérard C. Endrifel a écrit :Et de ce fait, ne parvenant pas à vous projeter dans ce monde nouveau que vous ne parvenez pas à visualiser mentalement, vous vous dites que ça ne sert à rien d'y aspirer ?
En vérité, mon espérance n'est pas tout à fait la même que celle des TJ. Par conséquent, c'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt d'hériter du Royaume de Dieu, ou d'être sauvé à Harmaguédon.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7587
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 10:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :C'est-à-dire ? Lorsque vous essayez de vous projeter mentalement dans le futur, vous ne parvenez pas à vous représenter la vie dans ce monde nouveau ?
Estrabolio a écrit : Zantafio parlera lui même de lui mais je pense que tu fais erreur Gérard, ce n'est pas une question d'être incapable de se projeter, d'imaginer c'est ne pas avoir envie tout simplement, avoir intégré l'idée de la finitude de la vie.
Cela a été mon cas pendant 25 ans à peu près, j'étais heureux de faire mon possible pour plaire à Dieu mais je souhaitais qu'Il m'oublie le jour de Son intervention. Mon opinion personnelle car j'ai beaucoup réfléchi sur le sujet, c'est que l'être humain a une capacité naturelle d'émotions (positives et négatives) et qu'arrivé à un certain point, il envisage sereinement la fin, pas forcément pour le lendemain (ce n'est pas un sentiment suicidaire) mais un terme à son existence un jour.
C'est pour moi ce que la Bible décrit par le terme "rassasié de jours" mais bon, encore une fois, c'est ma conclusion, je ne prétends pas que ce soit la bonne :)
Ma vision des choses a changé uniquement quand j'ai connu un phénomène mystique m'obligeant en quelque sorte, à voir les choses autrement avec une forme de vie totalement différente et avec des émotions totalement différentes... Pas sûr que je sois très clair :lol:
Oui je sais, tout ça pour finir comme un méchant antichrist, ça n'en valait pas la peine :lol: je partage juste mon expérience parce que je sais pour l'avoir vécu que ce que dit Zantafio est très mal perçu par la majorité des croyants et que la personne qui dit ça est facilement taxée de dépressive voire d'être fêlée !

Bonne nuit
Ben j'ai dis ça, mais c'est vrai que j'en sais rien. Je suppose, tout simplement, afin d'essayer de comprendre. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai écris : " Si tel est le cas ". Je suis dans ce cas, vous savez, je ne m'imagine pas. Rien que ça, la vie éternelle, ça ne me fait ni chaud ni froid. Vivre éternellement, c'est quoi ? Intellectuellement, je sais très bien ce que c'est, mais en dehors de ça ? Je ne l'ai jamais expérimenté, jamais vécu, ma connaissance de ce qu'est la vie éternelle est donc incomplète. Je n'y aspire donc pas, je n'en vois pas l'intérêt, je n'éprouve pas le besoin d'avoir une chose que je ne connais existentiellement parlant pas.

Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais on reste plutôt silencieux parce que vous avez raison, c'est très mal perçue. En particulier par ceux d'un certain âge qui vous voient alors comme quelqu'un de faible spirituellement, comme quelqu'un qui n'étudie pas assez et hop ! vous v'là avec une sale étiquette sur le dos. Seulement quand vous leur posez la question, ils ne sont pas mieux que n'importe qui d'autres. Ils vous parlent de la maison qu'ils auront, des activités qu'ils feront, de l'endroit où ils choisiront de vivre éternellement, en somme rien qui ne soit impossible à vivre aujourd'hui au bout du compte. Rien d'extraordinaire, de nouveau, que des banalités. Et là, ils vous regardent, avec un air ahuri, pendant que vous leur dites calmement qu'il s'agit tout de même d'un monde nouveau, que par définition cela désigne un monde inconnu jusqu'à présent sinon, ben, il n'aurait rien de nouveau, qu'un monde nouveau implique une vie nouvelle avec un mode de vie nouveau ayant très certainement peu de rapport avec, par exemple, celui d'un beauf éternellement beau et jeune, vivant éternellement sur une plage de sable fin avec éternellement les pieds dans l'eau en train d'éternellement siroter un cocktail et d'éternellement bouffer des pastèques sous les palmiers au beau milieu d'une centaine d'autres beaufs qui feront éternellement la même chose que lui, et que par conséquent, personne ne sait ce que sera vraiment la vie dans ce monde et que de ne pas s'y voir ne signifie pas qu'on est faible spirituellement, mais qu'on est humain, conscient de ses limites de perception et qu'on a au moins le mérite de les reconnaître et de les assumer pleinement.

J'ai moi aussi un point de vue particulier sur la mort. La mort fait partie de cette vie dans ce monde. Refuser la mort, c'est finalement, quelque part, rejeter la vie et ça n'a tout simplement pas de sens. Si l'on accepte la vie telle qu'elle est dans ce monde, alors l'on doit accepter la mort qui va avec car elle en fait partie intégrante. Je vous sais littéraire, alors j'imagine très bien que vous avez dû reconnaître dans ce que je vous dis là ce qui constitue une des bases de la philosophie existentialiste et de sa théorie de l'absurde, et que l'on retrouve également dans certaines œuvres de Carlos Castaneda :wink:

« Ainsi, pour être un guerrier, un homme doit avoir, en tout premier lieu et de manière vraiment authentique, une conscience aiguë de sa propre mort. Mais se soucier en permanence de la mort contraindrait normalement tout homme à se concentrer sur soi, et cela serait d.ébilitant. Donc la seconde chose dont on a besoin pour être un guerrier est le détachement. L’idée de la mort imminente, au lieu de tourner à l’obsession, devient indifférence. »

____________________________________________
Zantafio a écrit :Non, pas du tout. Au contraire, je suis parfaitement capable de me représenter la vie dans le nouveau système de Dieu et je crois aux promesses que Dieu accomplira sous Son Royaume :

disparition éternelle des guerres, des maladies, des disettes, bref de tous les malheurs qui existent sur terre. :)
OK.
Zantafio a écrit :En vérité, mon espérance n'est pas tout à fait la même que celle des TJ. Par conséquent, c'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt d'hériter du Royaume de Dieu, ou d'être sauvé à Harmaguédon.
OK. Et quelle est donc cette espérance ? Hormis visiblement celle d'être détruit. Je veux dire pourquoi espérer être détruit ? Parce que " [vous] ne vo[yez] pas l'intérêt du Royaume de Dieu, ou d'être sauvé à Harmaguédon. " OK. Mais pour quelles raisons ? Parce que vous ne voulez pas être sauvé, mais plutôt détruit. En tous les cas, voilà ce que j'ai compris de votre position jusqu'ici et si je suis à côté de la plaque, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Comprenez que si pour vous, c'est infiniment clair, pour moi, en revanche, ça reste tout de même assez obscur. Ça manque d'éléments, d'arguments, vous voyez ? Tout le cheminement, vous l'avez fait et vous me livrez ici ce qui semble être votre conclusion, mais ce cheminement, moi, je ne l'ai pas. Sans lui, je ne peux pas comprendre votre conclusion.

Maintenant, je ne vous oblige à rien. C'est votre espérance, votre bien particulier, et vous êtes libre. Libre de choisir d'en faire ce que vous voulez. :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 13:29

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :En vérité, mon espérance n'est pas tout à fait la même que celle des TJ. Par conséquent, c'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt d'hériter du Royaume de Dieu, ou d'être sauvé à Harmaguédon.
Gérard C. Endrifel a écrit :OK. Et quelle est donc cette espérance ? Hormis visiblement celle d'être détruit.
Une espérance beaucoup plus belle que l'espérance contenue dans la Bible. :D

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 20:49

Message par agecanonix »

Zantafio a écrit : Une espérance beaucoup plus belle que l'espérance contenue dans la Bible. :D
A moins de ne pas connaître vraiment l'espérance contenue dans la bible, tu devrais dire : une espérance beaucoup plus belle pour moi, et non pas une espérance beaucoup plus belle..... Car l'espérance étant un sentiment personnel, alimenté par les accidents de la vie, la perte d'être chers, etc... tu n'as pas à préjuger que ton espérance est plus belle dans l'absolue que celle des TJ.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 21:25

Message par Logos »


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33925
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 21:35

Message par prisca »

Je vous dirais que véritablement vous connaissez au moins un élément dans l'équation, Dieu a beaucoup plus d'imagination que vous pour vous réserver un avenir où vous ne vous ennuierez jamais et même pas vous pourriez imaginer les concepts puisqu'ils n'existent tout simplement pas dans votre environnement direct, c'est comme si je vous disais par exemple qu'il existe une autre couleur que vous n'avez jamais vue, vous ne pourriez pas l'imaginer, elle existe pourtant, mais vous avez beau partir de dérivés de couleurs existantes, jamais vous ne pourrez mettre le doigt dessus, elle existe, elle a un nom, elle a même donné d'elle même cette couleur à des fruits que vous ne connaissez pas non plus, comme vous pourriez par exemple connaitre la mer, et la montagne, mais il y a autre chose que vous ne connaissez pas, un élément, un fluide, ou un lieu qui a de la densité, et la notion de temps n'existe pas, vous n'avez plus de montre, il n'y a peut être même plus de nuit pour égrener les jours, peut être que vous ne dormirez plus, vous n'avez plus besoin, et puisque vous n'allez plus procréer puisque comment procréer lorsqu'on est immortels, comment serons nous constitués, nous n'aurons plus les mêmes organes, etc etc ….

Vous vous partez du principe que vous vous dites que tout ce qui existe sur terre est tout ce qui existe partout, non, parce que regardez les dinosaures, pourquoi Dieu les a voulus, et bien pour une chose, pour vous dire que des animaux peuvent être créés à volonté, des grands des tout petits, de toutes sortes, il n'y a aucune limite, et faites confiance en Dieu, si le Paradis vous est promis c'est que vous ne serez pas déçus.


Logos nous sommes dans le sujet, il y a le Salut et ensuite……..
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 21:55

Message par Logos »

... et ensuite, c'est autre chose dont vous pouvez parler dans un autre topic. Vous pourrez alors vous masser le cerveau tout à loisir en vous délectant par avance de la manière dont votre petite personne se prélassera dans votre paradis imaginaire. Mais pour ce qui est du présent topic, voici de quoi il parle :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33925
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 21:59

Message par prisca »

Logos a écrit :... et ensuite, c'est autre chose dont vous pouvez parler dans un autre topic. Vous pourrez alors vous masser le cerveau tout à loisir en vous délectant par avance de la manière dont votre petite personne se prélassera dans votre paradis imaginaire. Mais pour ce qui est du présent topic, voici de quoi il parle :

Paradis imaginaire tu dis ? :interroge: Alors à quoi ça sert que tu prêches le Salut si tu n'y crois pas ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 22:03

Message par Logos »

J'ai écrit "votre" paradis imaginaire.

Au fait, mon amie, tu as beaucoup insisté pour que je fournisse une explication complète et détaillée concernant la signification de "Croire en Jésus", ce que j'ai finalement fait. Je constate néanmoins que tu n'as fait aucune remarque en rapport avec mes explications. Dois-je comprendre que tu n'as rien à y redire ?

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33925
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 22:08

Message par prisca »

Logos a écrit :J'ai écrit "votre" paradis imaginaire.

Au fait, mon amie, tu as beaucoup insisté pour que je fournisse une explication complète et détaillée concernant la signification de "Croire en Jésus", ce que j'ai finalement fait. Je constate néanmoins que tu n'as fait aucune remarque en rapport avec meq explications. Dois-je comprendre que tu n'as rien à y redire ?

Bien à toi.

Je m'y atèle mon cher.

Pour le Paradis, pourrais tu s'il te plait nous dire comment le conçois tu à partir des éléments en ta possession, toi toujours si pragmatique, il y a des indices, comme "terre nouvelle" par exemple, qui pourrait t'aiguiller, moi en tout cas, je te le dis d'avance, "terre nouvelle" n'est surement pas le Paradis, c'est "la terre nouvelle" qui apparaitra après que l'ancienne terre soit réduite à néant par une désertion totale de ses habitants. Donc tu as comme élément : corps mortels devenant incorruptibles, et puisque tu as l'air très affuté en sciences, cosmologie mais aussi d'autres sciences, l'immortalité, déjà, sous les cieux que nous connaissons, crois tu que la présence d'oxygène soit favorable à la pérénnité ? L'oxygène n'a t elle pas des vertus mais aussi des désavantages sur les corps de chair ? Tout ce qui est exposé à l'oxygène est périssable nous le savons, donc à partir de là, tu peux nous parler un peu Logos, j'aime t'entendre parler.


nb : ou alors notre système atmosphérique change lui aussi, complètement, mais à ce compte là, ne vaut il pas mieux changer de planète tout court ? Oui je sais je sais c'est un peu "science fiction" mais il y a des indices et puis tu sais, la vérité se cache derrière, car tu vois moi, je fonctionne comme cela, j'écoute et puis il y a l'élément qui détermine l'hypothèse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités