SCOOP le code pénal égyptien pourrait être pire...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 04:48

Message par patlek »

Chinathegreat a écrit : La même peine est appliquée aux deux coupables : coups de fouets s'ils ne sont pas mariés, lapidation s'ils sont mariés.
Non...

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=980

Homme: 100 coups de fouet
Femme: lapidation.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 31 oct.05, 04:51

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit :"L' amant"

Voici un cas d' école...

http://www.ufal29.infini.fr/article.php?id_article=121

Jila, une jeune iranienne de 13 ans, a été condamnée à être lapidée. Elle est tombée enceinte suite à une relation sexuelle à l’âge de 12 ans avec son frère. 180 coups de lanière de cuir ont été infligés à son frère. Quant à Jila, aujourd’hui fille-mère, dans le cadre de la charia, elle a été condamnée à la peine capitale par lapidation par ordre d’une « juge » de la ville de Marivan (Kurdistan Iranien).

Bien sur, ceci n' est pas de la barbarie. (C' est la beauté de la charia)
Ce jugement me semble incompatible avec les enseignements du Coran, puisque celui-ci préconise seulement le fouet pour les célibataires à l'époque des faits. D'autre part cette décision impliquerait qu'elle était consentante lors des faits, ce qu'une simple dénégation de sa part devrait suffire à contredire.

Il serait donc intéressant de connaître les chefs d'accusation et les événements de façon un peu plus précise.

Si le cas est tel qu'on le présente ici, alors oui c'est de la barbarie, de la totale injustice, et de surcroît en contradiction avec le Coran, donc la sharia...

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 31 oct.05, 04:52

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit : Non...

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=980

Homme: 100 coups de fouet
Femme: lapidation.
Si, car dans ce hadith, la femme est mariée.
Coupable marié = lapidation
Coupable célibataire = fouet.

Si l'homme avait été marié, il aurait subi le même sort.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 04:56

Message par patlek »

Et si la femme n' avait pas été mariée??


(J' ai des doutes que l' irannienne de 12 ans mentionné précédement était mariée)

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 31 oct.05, 05:00

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit :Et si la femme n' avait pas été mariée??
Si elle n'avait pas été mariée, elle aurait reçu exactement la même peine que l'homme : fouet et exil.
(J' ai des doutes que l' irannienne de 12 ans mentionné précédement était mariée)
Moi aussi, c'est pourquoi je remets sérieusement en question le caractère islamique d'une telle décision, au vu des faits tels qu'ils sont ici présentés.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 oct.05, 20:01

Message par ahasverus »

Chinathegreat a écrit :Quelqu'un m'accusait sur un autre fil de chercher à excuser l'inexcusable.
Mais c'est justement ce que certains ici semblent chercher à faire.
Toutes les peines évoquées dans ce texte sont appliquées sur des CRIMINELS. Apparemment vous semblez l'oublier.

Tel qu'on lit vos réactions, on a l'impression que ce texte a pour objectif de torturer de pauvres innocents. Or vous savez pertinement que ce n'est pas le cas. Un crime ne peut pas rester impuni, il ne le restera pas.

Maintenant, si vous pensez que les peines sont trop sévères, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas les mêmes perceptions de la gravité des crimes commis.
Si vous trouvez qu'un vol est chose banale et ne nécessite qu'une amende, alors tant pis pour vous si les cas de vol sont si communs et si "tolérés" dans vos contrées. En islam, on ne veut pas de ça.
Tout reside dans la definition du mot "criminel". :(
L'Islam a decide que la liberte sexuelle etait l'equivalent au meutre. Vraimant le paradis Islamique est un ideal ou le monde aspire.
Homme: 100 coups de fouet
Femme: lapidation.
Egalite des sexes dans dar al Islam :lol:

Dans la plupart des pays civilises, la loi n'a rien a faire dans les chambres a coucher.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 20:46

Message par patlek »

Si l'homme avait été marié, il aurait subi le même sort.
1- c' était son frere de 13 ans

2- A mon avis, c' est un viol famillial (frere/soeur), et la fille est 2 X victimes; victime de son frere, et victime d' une justice stupide et barbare.
Bref, l' horreur.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 oct.05, 22:23

Message par ahasverus »

Non, la sainte Sharia :twisted:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 22:46

Message par moodyman »

Meme si il est tout a fait louable de votre part de condamner ce genre d'atteinte aux droits humains, je tenais a vous signaler que selon l'ambassade francaise de teheran cette info serait un hoax:

http://www.diplomatie.gouv.fr/actual/de ... 41112.html

IRAN

J'appelle votre attention sur une déclaration que nous avons faite mardi et qui apparemment est passée un petit peu inaperçue et c'est sur l'affaire de cette adolescente iranienne condamnée à la lapidation. Et je vous renvoie sur les termes de notre déclaration : nous avons immédiatement vérifié, via notre ambassade, en liaison avec la présidence hollandaise, nous avons demandé des informations aux autorités iraniennes, sur cette jeune fille et il est apparu que l'information était inexacte. La condamnation à la lapidation n'a jamais été prononcée.

(Qui a circulé l'information ?)

Je ne sais pas. C'est sorti dans la presse, cela a été relayé par un certain nombre de personnalités, mais encore une fois, nous avons acquis la certitude que cette condamnation n'avait jamais été prononcée. Mais bien entendu, nous continuons à suivre le dossier pour le cas où il connaîtrait de nouveaux développements.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 23:24

Message par patlek »

C' est possible... mais par exemple, meme Amnesty international a du mal a savoir se qui se déroule exactement en Iran.

" Au moins 108 personnes – dont des prisonniers politiques détenus de longue date – ont été exécutées, souvent en public. Quatre personnes, peut-être plus, ont été condamnées à la mort par lapidation ; au moins 197 autres ont reçu une peine de flagellation et 11 autres une peine d’amputation de doigts ou de membres. Ces chiffres étaient vraisemblablement bien en deçà de la réalité."

http://web.amnesty.org/report2004/irn-summary-fra

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 23:54

Message par moodyman »

OK pour les chiffres, ce serait bien en deca de ce qui se pratique aux Etats Unis...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 01 nov.05, 00:29

Message par Mickael_Keul »

c'est vrai qu'il pourraient etre plus durs, ils pourraient faire payer les pierres a la famille, en Chine, on fait bien payer les balles ! 8-)

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 01 nov.05, 04:10

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit : 1- c' était son frere de 13 ans

2- A mon avis, c' est un viol famillial (frere/soeur), et la fille est 2 X victimes; victime de son frere, et victime d' une justice stupide et barbare.
Bref, l' horreur.
Ben oui, barbare et totalement contraire à la sharia. Heureusement que ce n'était qu'un hoax, n'en déplaise à Ahasverus...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 04:45

Message par moodyman »

Ca me rappelle cette histoire qui avait fait couler pas mal d'encre

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0


Manque de bol pour nos amis propagandistes, le lapidateur etait un jeune gitan repondant au doux prenom de Terrence.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 nov.05, 20:14

Message par ahasverus »

Chinathegreat a écrit :Ben oui, barbare et totalement contraire à la sharia. Heureusement que ce n'était qu'un hoax, n'en déplaise à Ahasverus...
et si on en revenais a nos moutons
Chinathegreat a écrit :
Quelqu'un m'accusait sur un autre fil de chercher à excuser l'inexcusable.
Mais c'est justement ce que certains ici semblent chercher à faire.
Toutes les peines évoquées dans ce texte sont appliquées sur des CRIMINELS. Apparemment vous semblez l'oublier.

Tel qu'on lit vos réactions, on a l'impression que ce texte a pour objectif de torturer de pauvres innocents. Or vous savez pertinement que ce n'est pas le cas. Un crime ne peut pas rester impuni, il ne le restera pas.

Maintenant, si vous pensez que les peines sont trop sévères, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas les mêmes perceptions de la gravité des crimes commis.
Si vous trouvez qu'un vol est chose banale et ne nécessite qu'une amende, alors tant pis pour vous si les cas de vol sont si communs et si "tolérés" dans vos contrées. En islam, on ne veut pas de ça.
On ne parlais pas de vol mais d'atteintes a la morale sexuelle telle que definies par la sainte Sharia.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités