qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 22 août18, 04:51

Message par uzzi21 »

Arzew a écrit :[c'est la fête de l'Aid , et toi t'a pas hésité insulter Allah dans le sujet a Omar13 .
la guéguerre tu l'as déclaré ! ne viens donc pas chialer ton désarrois

quant a ton histoire de parabole ce qui ne m'étonne guère , je te prouverai des que possible que la parole de ton petit jésus dans le verset du sujet , n'en est pas une .
Tu sais mon ami, laisses-moi même t'appeler mon frère en Dieu. Car Dieu est le dieu de tous et de dieu il n'y en a qu'un et nous croyons tous en Lui, à notre manière.

Je n'ai aucune animosité envers toi, tes frères ou ton dieu.... je ne l'ai pas insulté mais tenté l'exercice de le comparer à une entité maléfique à laquelle il ne se démarque pas finalement... c'est très facile de le prouver par la barbarie sans pitié ordonnée dans certains versets du coran et des hadiths, mais je ne m'adonnerai pas à faire ça. (y a juste à voir le hadith cité juste au dessus, "Mahomet leur fut couper les mains, les pieds et leur creva les yeux au fer rouge et les laissa crever par terre"... point la messe est dite, Satan n'aurait pas fait pire, très franchement, mais franchement, comment faire pire ??).

Bref je dis ce que je pense, même si je ne veux accabler personne, je suis obligé d'exprimer le fond de ma pensée... on est sur un forum; on est là pour discuter. Si je compare Allah au diable, prouves-moi le contraire. Si tu m'insultes c'est que tu ne trouves pas d'arguments concret pour me faire taire, alors tu m'agresses. Je le prends comme une abjuration.

Paix sur toi mon frère en Dieu, un jour si Dieu le veut, tu verras la clarté, l'écarlate et la lumière de l'intelligence infinie de Dieu. Celui qui incarne la paix véritable et palpable, la puissance infinie, qui n'a pas besoin de faire charcuter les hommes entre-eux pour se calmer, non il est Puissant DIEU.. PUISSANT!

Il y a longtemps qu'il incarne la paix intérieure et palpable parce qu'il a toujours aimé les hommes et par amour a envoyé son Fils afin qu'il sauve le monde, avec tout un enseignement d'amour, de paix, de charité, de sainteté, de piété, mais surtout et c'est ce que je reproche le plus au coran, c'est que Jésus pousse les hommes à se servir de la raison, la raison la plus censée (le coran donne des ordres barbares à exécuter sans jamais se remettre en question).

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ; "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamné, car on vous jugera à la mesure dont vous avez jugé et condamné" ; "celui à qui on pardonne peu manifeste peu d'amour" ; "je vous le dis; aimez vos ennemis, priez pour eux" ; "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" etc... voilà la vraie raison censé, l'intelligence infinie quand on y réfléchis bien, puisée par la toute-puissance de son Père infiniment intelligent et sage, DIEU.

Bonne fête de l'Aid mon frère et désolé si je t'ai offensé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 22 août18, 08:34

Message par Avelord1 »

uzzi21,
Si des choses offensantes ont été dites ici, à toi ou à tes frères chrétiens, nos sincères excuses.
C'est très facile de le prouver par la barbarie sans nom ordonnée dans certains versets du coran et des hadiths, mais je ne m'adonnerai pas à faire ça. (y a juste à voir le hadith cité juste au dessus, "Mahomet leur fut couper les mains, les pieds et leur creva les yeux au fer rouge et les laissa crever par terre"... point la messe est dite, Satan n'aurait pas fait pire, très franchement, mais franchement, comment faire pire ??).
Pour prouver ce que tu avances, il faut d'abord y comprendre quelque chose (désolé pour l'expression :D )... Le hadith que tu cites, tu n'as pas cherché à comprendre pourquoi une telle peine a été prononcée. Les raisons sont celles-ci... et elles sont disponibles dans nos sources :

1) Les personnes citées dans le hadith ont demandé un remède au Prophète (il les a reçus chez lui et a été généreux avec eux). Après leur en avoir indiqué un qui les a guéris (lait de chamelle et urinothérapie), ils tuèrent le berger qui gardait les chameaux : ils lui ont crevé les yeux et l'ont décapité dans le désert... D'après Sahih Muslim: "Le Prophète (psl) n'a fait crever leurs yeux que parce qu’eux-mêmes avaient fait la même chose au berger."

2) Les chameaux (chamelles) qu'ils ont pris/volés étaient destinés à être donnés en aumône aux pauvres.

3) Le prophète pouvait leur pardonner, mais il n'était pas égoïste, car il fallait aussi rendre justice à la famille de la victime : il a donc punis les transgresseurs en appliquant le verset 2:178 du Coran.

Toi qui compares à tors Dieu à Satan, qu'aurais-tu fait à la place du Prophète, t'aurais pardonné à des coupe-jarrets (qui peut-être allaient faire davantage de victimes sachant qu'il n'y avait pas à l'époque de prisons pour les y enfermer) ?? Éclaire-nous de ta sagesse (et j’espère que tu ne pas vas faire volte-face et nous dire qu'il fallait les tuer) ??
Bref je dis ce que je pense, même si je ne veux accabler personne, je suis obligé d'exprimer le fond de ma pensée... on est sur un forum; on est là pour discuter. Si je compare Allah au diable, prouve-moi le contraire.
T'es libre d'exprimer le fond de ta pensée, et je défends ta liberté à l'expression... de même je défends la liberté de tous tes frères chrétiens à l'expression... et aussi la librté des athées à l’expression ! Tout le monde est libre de s'exprimer ici, pourvu qu'on ne s'insulte pas. Pour ce qui est de la comparaison entre le diable et le Dieu du coran, tu n'as pas encore justifié les horreurs faites par Dieu/Jésus dans l'AT et NT (regret d'avoir créé l'homme, déluge, tueries, cités anéanties, sacrifice d'innocent sur la croix...)... Est-ce le Diable qui les a commises ?
mais surtout et c'est ce que je reproche le plus au coran, c'est que Jésus pousse les hommes à se servir de la raison, la raison censé (le coran donne des ordres barbares à exécuter sans jamais se remettre en question).
Les ordres du Coran, désolé, mais tu n'y as rien compris. La civilisation musulmane a été bien plus clémente envers l'humanité que vos pères qui ont mis ce monde à feu et à sang. Dieu Allah exige de nous la bonté, la miséricorde, l'amour du prochain, la gentillesse... cependant, il exige de nous aussi la justice, la droiture, la discipline, la fermeté et l'honnêteté sur terre. Ces derniers points, ton évangile en fait complètement abstraction...

Sur ce, bonne soirée mon frère en l'humanité.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 22 août18, 16:41

Message par uzzi21 »

D'après Sahih Muslim: "Le Prophète (psl) n'a fait crever leurs yeux que parce qu’eux-mêmes avaient fait la même chose au berger."

Toi qui compares à tors Dieu à Satan, qu'aurais-tu fait à la place du Prophète, t'aurais pardonné à des coupe-jarrets (qui peut-être allaient faire davantage de victimes sachant qu'il n'y avait pas à l'époque de prisons pour les y enfermer) ?? Éclaire-nous de ta sagesse (et j’espère que tu ne pas vas faire volte-face et nous dire qu'il fallait les tuer) ??
À la rigueur s'il voulait les tuer pourquoi ne pas faire ça proprement?.... Si eux sont des monstres, le prophète est-il obligé de se conduire avec la même monstruosité aussi absurde ? Au nom de quoi exactement ? Les familles dormiront-elles mieux si les coupables ont subits la même souffrance que leurs proches ? J'en suis pas si sûr tu vois. (Ils sont affectés par l'absence de leurs proches, c'est tout ce qui compte pour eux, cette vengeance n'adoucira pas plus pas moins leurs chagrins). Donc autant qu'il les tua digne d'un prophète, proprement.

Mahomet aurait pu aussi leur apprendre ou leur réexpliquer l'islam et sa sagesse, la parole de Dieu doit être suffisante à elle seule pour calmer les esprits, mais les forcenés qui crèvent les yeux à des gens, bah c'est sûr qu'il faut les mettre hors d'état de nuire, il aurait pu, avec ses compagnons les arrêter les ramener à la ville et les livrer aux juges, tout en leur fournissant un coran, je sais qu'à l'époque en Arabie il y avait un minimum de civilisation, de constructions, d'édifices, de villes ect... (la Mecque à Médine était déjà bâtie depuis longtemps preuve qu'il y a avaient d'autres bâtissement) pas moins qu'ailleurs fût-ce des siècles avant (des cellules en pierres il y en avaient).

Là ça a été l'inquisition Mahométan.
Pour ce qui est de la comparaison entre le diable et le Dieu du coran, tu n'as pas encore justifié les horreurs faites par Dieu/Jésus dans l'AT et NT (regret d'avoir créé l'homme, déluge, tueries, cités anéanties, sacrifice d'innocent sur la croix...)... Est-ce le Diable qui les a commises?
SI Dieu veut anéantir l'homme il le fait lui même par sa puissance, mais un dieu qui pousse les hommes à se charcuter c'est tout ce que je redoute.

Je sais que Dieu dans l'A.T a pu se montrer intransigeant, vengeur et a mené des combats... comme Allah. Mais il n'est pas que ça, il est aussi amour et le plus sage, comme Allah.

Mais Dieu doit-il absolument rester intransigeant ? ne peut-il pas incarner la paix et la pure sagesse dans toutes les situations ? Faut-il absolument qu'il se venge ou qu'il mène un combat violent contre les infidèles ou les pécheurs ?

L'essentiel c'est les enseignements du Christ, son velouté (sans qui je ne croirais pas en Dieu) que tu omets bien de me parler d'ailleurs, tu ne me parles que de l'A.T alors que tu sais qu'on ne suit que la Parole de Jésus et de la nouvelle alliance, ce qui il y avait avant c'était avant, depuis Jésus, tout a changé, tout a été perfectionné, accomplit (du moins en ce qui concerne l'optique divine et non pas ce que font ces animaux d'hommes).
cependant, il exige de nous aussi la justice, la droiture, la discipline, la fermeté et l'honnêteté sur terre. Ces derniers points, ton évangile en fait complètement abstraction...
C'est triste que tu connaisses si mal le N.T, la Justice de Dieu c'est de faire d'un homme un juste parmi les justes...

Et, à présent, affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. Rm 6:18

Un petit exemple du résonnement du N.T :

Que le voleur cesse de dérober; qu’il se donne plutôt de la peine et travaille honnêtement de ses mains pour qu’il ait de quoi donner à ceux qui sont dans le besoin. Eph 4:28

Dans un premier temps Dieu éduque le voleur et si celui-ci persiste :

Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’il appartient de faire justice; c’est moi qui rendrai à chacun son dû . Rm 12:19

Tu comprends, Il est Tout-Puissant pour appliquer la justice lui-même, Lui le seul juge, sans que des hommes ont à le charcuter.

Dieu fait ce qu'il veut de l'Homme... ne doit-on pas faire confiance à la toute-puissance de sa propre Justice ? C'est pourtant ce que dit la bible. Et ça me parait tout à fait raisonnable et logique.

Et la droiture, la discipline, l'honnêteté etc.. ça va de soi quand on est pieux, non?... à moins que tu confondes encore les pieux chrétiens avec les libertins occidentaux (les musulmans ont une fâcheuse tendance à confondre tous les hommes blancs avec des chrétiens - un chrétien est un converti, baptisé et pieux qui suit les enseignements du Christ, pas un débauché occidental) d'ailleurs le N.T va bien plus loin que ces quelques points que tu m'as cité suffit de lire quelques chapitres tu pourrais être très éblouies par autant de sagesse.

Et n'oublie pas Jésus-Christ n'est pas Dieu; Dieu n'est pas un schizophrène qui se parle, se rend grâce, se prie, se supplie, et se soumet à lui même... dire d'emblée que Jésus est Dieu ne tient pas forcément avec ses propres paroles et son comportement. Mais ça n'engage que moi.

Sois bénis mon cher frère.
Modifié en dernier par uzzi21 le 23 août18, 01:30, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 01:29

Message par Avelord1 »

uzzi21 a écrit : À la rigueur s'il voulait les tuer pourquoi ne pas faire ça proprement?.... Si eux sont des monstres, le prophète est-il obligé de se conduire avec la même monstruosité aussi absurde ? Au nom de quoi exactement ? Les familles dormiront-elles mieux si les coupables ont subits la même souffrance que leurs proches ? J'en suis pas si sûr tu vois. (Ils sont affectés par l'absence de leurs proches, c'est tout ce qui compte pour eux, cette vengeance n'adoucira pas plus pas moins leurs chagrins). Donc autant qu'il les tua digne d'un prophète, proprement.
En Islam, il revient à la famille de la victime de décider du sort de l'assassin. Il ont le choix entre deux choses : ou bien appliquer une peine à la mesure des dommages subis, ou bien pardonner. Quant aux Prophète, il n'est pas le propriétaire de cette âme (le berger), ce n'était pas à lui décider à la place de la famille de la victime... il a seulement exécuté la loi de Dieu...

16:27: Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer.

2:178: "Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués... Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde."

Mahomet aurait pu aussi leur apprendre ou leur réexpliquer l'islam et sa sagesse, la parole de Dieu doit être suffisante à elle seule pour calmer les esprits, mais les forcenés qui crèvent les yeux à des gens, bah c'est sûr qu'il faut les mettre hors d'état de nuire, il aurait pu, avec ses compagnons les arrêter les ramener à la ville et les livrer aux juges,
Le Prophète a expliqué l'Islam à ces personnes (les meurtriers) qui étaient polythéistes, mais celles-ci, pour gagner sa confiance, ont fait semblant d'y adhérer. Dès qu'elles se sont rétablies de leur mal, elles ont fait volte-face, et sont allées faire la peau à un pauvre berger pour le détrousser... Lorsque ce dernier fut retrouvé mort, Le Prophète envoya des hommes les pourchasser dans le désert et les capturer.
Je sais qu'à l'époque en Arabie il y avait un minimum de civilisation, de constructions, d'édifices, de villes ect... (la Mecque à Médine était déjà bâtie depuis longtemps preuve qu'il y a avaient d'autres bâtissement) pas moins qu'ailleurs fût-ce des siècles avant (des cellules en pierres il y en avaient).
La Mècque et Médine étaient constituées d'édifices fait de bois reposant sur un enclos de pierre, couvert de peaux d'animaux et de paille, etc., il y avait aussi des maison bâties avec des pierres et de l'argile... .. l'Arabie de l'époque était misérable et anarchique...elle nevivait que par le commerce caravanier, la vente d'idoles, etc... il n'y avait pas encore de "tribunaux islamiques"...
L'essentiel c'est les enseignements du Christ, son velouté (sans qui je ne croirais pas en Dieu) que tu omets bien de me parler d'ailleurs, tu ne me parles que de l'A.T alors que tu sais qu'on ne suit que la Parole de Jésus et de la nouvelle alliance, ce qui y avait avant c'était avant, depuis Jésus, tout a changé, tout a été perfectionné, accomplit (du moins ce qui concerne l'optique divine et non pas ce que font ces animaux d'hommes).
Jésus n'est pas bien différent du Dieu de l'AT... Dans ces paraboles, il n'y a que menaces : feu de la géhenne, punition, pleurs et grincements de dents. Aussi, il n'a jamais aimé ses ennemis, il suffit de voir les invectives non-stop qu’il a proférées envers les scribes et pharisiens (race de vipères) pour s'en rendre compte. Quant à ses disciples, à la moindre question qu'ils lui posent, il les traitent de gens de peu de foi ou d'ignorants ! Pour ce qui est de païens, ce n'est même pas la peine d'en parler, à la moindre occasion ils les traite de "chiens" ! Même un pauvre figuier qui n’a pas donné de fruits (parce que ce n’est pas la saison), il le maudit ! Aussi, il dit qu'il n'a été envoyé que pour les juifs ... rien que pour les juifs...il n'a jamais adressé la parole (le premier) à un païen, et il a interdit à ses compagnons de prêcher aux païens... Le prophète Jésus islamique est bien plus généreux et bienveillant que celui de la bible...
Un petit exemple du résonnement du N.T :
Que le voleur cesse de dérober; qu’il se donne plutôt de la peine et travaille honnêtement de ses mains pour qu’il ait de quoi donner à ceux qui sont dans le besoin. Eph 4:28
Ce genre de propos ne tient la route que dans le monde des bisounours... Vas dire ça à des assassins et coupes-jarrets... à des gens qui coupent les doigts ou la main à une femme pour lui dérober ses bagues... Vous, vous vivez dans un monde imaginaire, vous n'avez pas encore été confrontés à la réalité et à la dureté de la vie... vous rêvez encore...
Tu comprends, Il est Tout-Puissant pour appliquer la justice lui-même, Lui le seul juge, sans que des hommes ont à le charcuter.
S'il est amour inconditionnel, il pardonnera à tout le monde... il ne punira pas le voleur, l'assassin, le violeur... car ce n'est pas un Dieu vengeur (selon tes dires)... il n'y aura donc aucune justice... car qui dit justice dit châtiment pour l'injuste et le méchant...

Que Dieu te guide vers sa lumière mon frère.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 02:02

Message par uzzi21 »

Avelord1 a écrit :Jésus n'est pas bien différent du Dieu de l'AT... Dans ces paraboles, il n'y a que menaces : feu de la géhenne, punition, pleurs et grincements de dents. Aussi, il n'a jamais aimé ses ennemis, il suffit de voir les invectives non-stop qu’il a proférées envers les scribes et pharisiens (race de vipères) pour s'en rendre compte. Quant à ses disciples, à la moindre question qu'ils lui posent, il les traitent de gens de peu de foi ou d'ignorants ! Pour ce qui est de païens, ce n'est même pas la peine d'en parler, à la moindre occasion ils les traite de "chiens" ! Même un pauvre figuier qui n’a pas donné de fruits (parce que ce n’est pas la saison), il le maudit ! Aussi, il dit qu'il n'a été envoyé que pour les juifs ... rien que pour les juifs...il n'a jamais adressé la parole (le premier) à un païen, et il a interdit à ses compagnons de prêcher aux païens... Le prophète Jésus islamique est bien plus généreux et bienveillant que celui de la bible...
Visiblement vous n'avez absolument rien compris des évangiles c'est évident, vous ne dites que des choses à côté de la plaque, mais je ne vais pas m'attarder à vous l'expliquer de font en comble, allez faire un tour dans la section chrétien si vous voulez comprendre l'évangile ou rester sur cette vision complètement biaisée. Vous ne comprendrez alors jamais l'évangile de votre vie, il faut d'abord vouloir le comprendre et se faire aider par l'Esprit. (les paraboles sont très durs à comprendre, seul l'Esprit peut vous faire voir et entendre). Jésus l'a dit "ils entendent mais ne comprennent pas, ils ont des yeux mais ne voient pas".

Et oui, je crois en la Puissance de la justice que Dieu applique lui-même, à moins que vous croyez que Dieu soit totalement incapable de nous protéger.

Et très franchement vous cherchez trop la petite bête partout, couper les doigts d'une femme pour lui voler ses bagues, c'est quoi ce délire ? Le voleur faut l'éduquer ou alors laisser le tout puissant puiser sa justice sur lui. Ou encore, si vous n'avez absolument pas confiance en la Puissance de Dieu, lui mettre alors une peine de prison provisoire.

Vous vous préférez lui couper la main, libre à vous, vous l'handicapez pour pouvoir travailler, estropier et en incapacité d'exercer il finira à faire la manche et à crever la dalle et c'est tout ce que vous gagné, vous faites accroître la misère dans vos sociétés. La vie d'un homme ne doit pas s'arrêter sur un simple vole, il faut voir un peu plus loin messieurs.

Nous c'est l'Esprit qui nous fait comprendre l'évangile et l'amour qui nous lie à Dieu et son Fils. On ne doit faire que s'aimer, se respecter, se supporter, se pardonner... et pour les gens dangereux il y a deux choses à faire pour eux, soit laisser DIEU appliquer sa justice par sa puissance (si on croit Dieu puissant et capable, bien sûr), ou les remettre aux juges s'ils sont indociles à tout entendement comme l'a dit aussi Jésus.

Mais croyez moi, vous n'avez absolument rien compris des évangiles, il n'y a rien de juste dans ce que vous avez énuméré. Tout n'est qu'incompréhension.

Sur ce, bonne continuation mon cher frère croyant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 05:57

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Tu sais mon ami, laisses-moi même t'appeler mon frère en Dieu. Car Dieu est le dieu de tous et de dieu il n'y en a qu'un et nous croyons tous en Lui, à notre manière.

Je n'ai aucune animosité envers toi, tes frères ou ton dieu....
.

parle l'un des plus grand hypocrite de ce forum, jusqu'a hier tu comparais Allah au diable, http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 61048.html
maintenant , tu t'adresse a un musulman , disant ton frère en Dieu??????
a quel autre jeu diabolique, tu joues, tout ceux qui te lisent savent que tu pues la haine vers Allah et vers l'islam, cette fois ci, le vrai diable qui habite en toi, te fera sombrer complètement: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

Et la prochaine fois, toi l'hypocrite, rien que pour prononcer le mot Allah, tu dois te raincer ta sale bouche, pezzo di merda.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 06:35

Message par uzzi21 »

Avelord1 est bien plus intelligent que toi, lui au moins a des arguments pertinents pour défendre Alah, toi le détracteur de religion tu m'en fait un beau avec ton obsession des romains.

Parce que tu croyais que j'allais te laisser salir Jésus sans répliquer fils de pute ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 06:51

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :De détracteur de religion tu m'en fait un beau avec ton obsession des romains.

Parce que tu croyais que j'allais te laisser salir Jésus sans répliquer fils de pute ?
tu es un misérable qui a sombrer complètement a cause du diable qui est en toi http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

je t'avais identifié comme pezzo di merda, simplement parce que tu pues de loin la cacca, alors que toi l'ignorant, après avoir attaqué Allah, tu t'attaque comme un vulgaire délinquant a ma mère.
la parole que tu avais écrit, tu feras a la dire a ta sœur ou bien a ta grand mère????, le stronzo qui n'a pas encore beaucoup pour sombrer
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 06:57

Message par uzzi21 »

T'es qu'un pauvre dé-bile, tu vois le différence entre vous et nous c'est que lorsqu'on compare Jésus au diable bah ça marche pas, il est au antipodes du diable, alors que Allah ne s'en démarque pas (c'est pas de ma faute si le coran contient des ordres de barbaries sans pitié) - sataniques -). Tu la sens la merde hein ? C'est ça qui te met en rogne.

Allez n'oublie pas de mettre le lien surtout, mon con.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 07:07

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :T'es qu'un pauvre dé-bile, tu vois le différence entre vous et nous c'est que lorsqu'on compare Jésus au diable bah ça marche pas, il est au antipodes du diable, alors que Allah ne s'en démarque pas (c'est pas de ma faute si le coran contient des ordres de barbaries sans pitié) - sataniques -). Tu la sens la merde hein ? C'est ça qui te met en rogne.

Allez n'oublie pas de mettre le lien surtout, mon con.
enfant stupide que tu es, quand es que tu as entendu un musulman insulter Dieu, ou bien encore Jesus , Moise ou bien autres prophètes???? Dieu, c'est la traduction de Allah, et les prophètes sont tous nos prophètes musulmans.
peut être parce que tu pense une insulte lorsque je répète souvent que jesus ne te connais pas?????
cà viens pas de moi, c'est jesus qui te le dis:


Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

crois moi, le seul remède pour que tu ne sombre pas complètement http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html , c'est de ne plus insulter Allah capito????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 07:45

Message par uzzi21 »

Allez couper des mains, des pieds, des têtes, lapider des pauvres femmes sans défense, épouser des gamines de moins de 14 ans, emprisonnez des gens qui manifestent ce dont il défend, putain la liste est trop longue, bref c'est au nom de toutes ces victimes d'Allah de 2018 que j'exprime ma pensée.

Quand c'est trop gros faut que ça sorte; franchement vous devez carrément occulter tout ça pour dormir la nuit. à part si ça vous fait frémir après tout...

tiens je le met pour toi : ]islamo-chretien/aidez-moi-avant-que-je-ne-sombre-completement-t56492.html

oh putain j'ai douté meeeerde....mais c'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou, vas t'acheter un cerveau et médite sur cette phrase d'un grand philosophe.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 07:54

Message par Estrabolio »

Pour rappel, vous êtes censés descendre des mêmes parents selon vos livres sacrés Bible et Coran !
Vous prétendez chacun que votre Dieu est le vrai Dieu ?
Vu le niveau de ses adorateurs, ça en dit long sur lui. :non:
Au final, vous êtes dans la brutalité comme le Dieu du Coran et celui de la Bible (que ce soit le Dieu de l'Ancien Testament ou celui qui fait couler le sang à flots dans l'Apocalypse)
Triste spectacle

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 23 août18, 08:21

Message par Gorgonzola »

Matthieu 13

24 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
26 Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
28 Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
29 Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.
30 Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »

36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 06:40

Message par Arzew »

Marc 16.18

ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."
" s'ils boivent quelque poison mortel,il ne leur fera pas de mal "

si c'était la mort qu'il désignait , il aurait dit " le " poison mortel et non " quelque "poison .. !

maintenant pour comprendre que Jésus ne parlait pas en parabole , voici d'autres exemples :



Matthieu
17.20

C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


si vous avez de la foi même comme un petit grain de sénevé , vous pouvez soulever une montagne ...

moi je vous dis que même si vous avez une foi qui égale les cieux et la terre , vous ne pouvez même pas soulever un grain de sable !! sinon c'est un autre défi !!

même chose pour ce texte :

Luc
17.6

Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
s'agit-il ici encore d'une parabole ? ben sur que non ... alors on vous défi de le faire !!!

et le plus beau est celui-ci :
Jean
14.12

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
là , il ne s'agit non plus de parabole , alors vous pouvez faire des œuvres comme Jésus et .. attention .. vous pouvez faire même plus que lui !!

donc le défi tient toujours , et vous n'allez qu'à choisir celui qui vous convient le plus , et nous montrez la fiabilité des dires de Jésus !


@uzzi21

je ne suis ni ton ami , ni ton frère en Dieu ! que ca soit bien clair dans ton esprit malsain .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 07:30

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.


En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités