Gérard C. Endrifel a écrit :
ici, BenFis, on vous voit arriver à des kilomètres.
Pire que l'orage. savoir apprécier le temps à venir, c'est pas comme si YHWH par le moyen de Jésus n'avait pas fait une illustration avec la mer, le vent, la barque, etc...
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous usez de la même stratégie que pour le nom divin et au final,
Rien de nouveau en somme.
Gérard C. Endrifel a écrit : C'est à se demander si vous savez faire autre chose que tourner en rond.
Vous avez tout compris.
ps : évitez les gifs, merci.(rires)
@Estra "Bonsoir Medico,
Il n'y a aucun rapport entre "laisser quelqu'un s'entêter" et "faire en sorte que quelqu'un s'entête". Dans la NBS c'est Dieu qui agit pour que Pharaon s'entête, dans la TMN Dieu laisse faire.."
Dans les deux cas, Dieu laisse faire, tu le lui reproches ?
@BenFIS, je te pose une question, l'homme qui détenait le titre de Pharaon à son époque n'avait pas connu Joseph c'est à dire non seulement l'homme mais aussi l'homme comme représentant de son peuple alors. L'hypocrisie qui règne à notre époque, le mensonge en général n'était pas une telle norme en ce temps. Et j'aimerai une réponse de ta part devant le récit, au regard des plaies des paroles d'avertissement des proches du Pharaon de l'époque, ...l'homme était-il sain d'esprit ? (et je précise au vu de la géopolitique et de l'actualité, je fais référence à autre que DT, je précise ce point parce que c'est tentant quand tu lis les médias mais ce n'est pas ce que j'avais en vue ni une personne sur terre)