Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époque.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 221
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époque.

Ecrit le 24 août18, 12:10

Message par Azlok »

La bible dit que Elie vient avant.

Malachie 4:5
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Alors sois le coran ment ou sois le Mohamed historique est faux.

Il est dit de Mohamed avoir fissuré la lune en 2, mais rien arrivé encore. Les hadiths disant non pas que fissuré mais bien separer la lune en 2.

Alors je pense probablement que ce personnage est à venir et non un personnage du passé.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 13:08

Message par Paulo »

Azlok a écrit :La bible dit que Elie vient avant.

Malachie 4:5
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Alors sois le coran ment ou sois le Mohamed historique est faux.

Il est dit de Mohamed avoir fissuré la lune en 2, mais rien arrivé encore. Les hadiths disant non pas que fissuré mais bien separer la lune en 2.

Alors je pense probablement que ce personnage est à venir et non un personnage du passé.
Reprenons ce qu'a dit Malachie, dont a été tiré le verset cité par Azlok ;

"Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera un soleil de justice, et la guérison sera dans ses rayons; vous sortirez et vous bondirez comme des veaux d'étable. Vous foulerez les méchants, car il seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit Yahweh des armées. Souvenez-vous de la loi de Moïse mon serviteur, auquel je donnai en Horeb des préceptes pour tout Israël et des ordonnances.

Voici que je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères vers les enfants et le coeur des enfants vers les pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre d'anathème. (Malachie 3, 20-24)


Dieu fait cette annonce de la venue d'Elie, aux contemporains de Malachie, et à travers eux à leurs descendants, qui craignent et craigneront son nom. Il a fait cette promesse, 500 ans avant la naissance de Jean-Baptiste que Jésus va présenter à ses Apôtres, comme étant Elie revenu et qui reviendra encore :

"Les disciples l'interrogèrent, disant: " Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne d'abord ? (il s'appuyaient certainement sur cette annonce fait par Dieu, par la bouche de son prophète Malachie)"

Il répondit: " Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses.

Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu; et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'on traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme doit souffrir par eux. " Les disciples comprirent alors qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste. (Matthieu 17, 10-13)


Avant que le jour de l'Eternel n'arrive, "la naissance de Jésus et le commencement de sa mission", Dieu a fait revenir Elie, qui n'est autre que son Saint Esprit, qui après être remonté au Cieux dans son char de Feu, a consacrer après avoir consacré Elisée qui lui succèdera, tous les prophètres et tous les rois d'Israël :

"Ensuite se leva Elie, prophète semblable au feu, et sa parole était enflammée comme un flambeau...... Combien tu t'es rendu glorieux, ô Elie, par tes prodiges, et qui pourrait se vanter d'être semblable à toi ? toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance, et des prophètes pour te succéder; toi qui fus enlevé dans un tourbillon de flamme, et dans un char aux chevaux de feu; toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, et rétablir les tribus d'Israël.

Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l'amour de Dieu! Car, nous aussi, nous serons certainement en vie. (Sirac 48, 1-10)


Cet Elie annoncé par Malachie n'est autre que le Saint Esprit, descendu du Ciel avec Lui, quand il s'est incarné, son Saint Esprit qui a couvert Marie de son ombre, pour l'engendrer, Lui, le Verbe de Dieu, dans un corps humain. Ce Saint Esprit que Jésus a donné à Jean-Baptiste quand dans le sein de Marie, il l'a visité, alors que lui-même, Jean Baptiste, se trouvait dans le sein d'Elisabeth, la cousine de Marie.

Le Elie de Malachie c'est le Elie qui n'est autre que le Saint Esprit de Dieu, par qui Dieu a parlé à Moïse dans le Feu du buisson ardent, et qui est revenu en Jésus, entrant en Jean-Baptiste pour l'accompagner quand il commencera sa mission, de préparation à la venu du Seigneur.

C'est ce même Saint Esprit ou Esprit de Vérité, qui va rester avec les Apôtres de Jésus, devenant leur Paraclet ; restaurant les hommes qui mettront leur foi en Lui, en Jésus et en Dieu le Père, dans la vie de la grâce, dont Adam et Eve furent privés après avoir commis le péché originel.

Il est évident qu'il n'est pas le prophète Mohamed.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 21:54

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Voici que je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères vers les enfants et le coeur des enfants vers les pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre d'anathème. (Malachie 3, 20-24)[/color][/i]

Dieu fait cette annonce de la venue d'Elie, aux contemporains de Malachie, et à travers eux à leurs descendants, qui craignent et craigneront son nom. Il a fait cette promesse, 500 ans avant la naissance de Jean-Baptiste que Jésus va présenter à ses Apôtres, comme étant Elie revenu et qui reviendra encore :

"Les disciples l'interrogèrent, disant: " Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne d'abord ? (il s'appuyaient certainement sur cette annonce fait par Dieu, par la bouche de son prophète Malachie)"

Il répondit: " Elie vient en effet, et il restaurera toutes choses.

Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu; et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'on traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme doit souffrir par eux. " Les disciples comprirent alors qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste. (Matthieu 17, 10-13)


Avant que le jour de l'Eternel n'arrive, "la naissance de Jésus et le commencement de sa mission", Dieu a fait revenir Elie, qui n'est autre que son Saint Esprit, qui après être remonté au Cieux dans son char de Feu, a consacrer après avoir consacré Elisée qui lui succèdera, tous les prophètres et tous les rois d'Israël :

"Ensuite se leva Elie, prophète semblable au feu, et sa parole était enflammée comme un flambeau...... Combien tu t'es rendu glorieux, ô Elie, par tes prodiges, et qui pourrait se vanter d'être semblable à toi ? toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance, et des prophètes pour te succéder; toi qui fus enlevé dans un tourbillon de flamme, et dans un char aux chevaux de feu; toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, et rétablir les tribus d'Israël.

Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l'amour de Dieu! Car, nous aussi, nous serons certainement en vie. (Sirac 48, 1-10)


Cet Elie annoncé par Malachie n'est autre que le Saint Esprit, descendu du Ciel avec Lui, quand il s'est incarné, son Saint Esprit qui a couvert Marie de son ombre, pour l'engendrer, Lui, le Verbe de Dieu, dans un corps humain. Ce Saint Esprit que Jésus a donné à Jean-Baptiste quand dans le sein de Marie, il l'a visité, alors que lui-même, Jean Baptiste, se trouvait dans le sein d'Elisabeth, la cousine de Marie.

Le Elie de Malachie c'est le Elie qui n'est autre que le Saint Esprit de Dieu, par qui Dieu a parlé à Moïse dans le Feu du buisson ardent, et qui est revenu en Jésus, entrant en Jean-Baptiste pour l'accompagner quand il commencera sa mission, de préparation à la venu du Seigneur.

C'est ce même Saint Esprit ou Esprit de Vérité, qui va rester avec les Apôtres de Jésus, devenant leur Paraclet ; restaurant les hommes qui mettront leur foi en Lui, en Jésus et en Dieu le Père, dans la vie de la grâce, dont Adam et Eve furent privés après avoir commis le péché originel.

Il est évident qu'il n'est pas le prophète Mohamed.
Bonjour Paulo,
« Le jour de YHWH » désigne bibliquement le « jour » qui donnera lieu au commencement d'une nouvelle ère .
L'ancien testament mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne de Dieu » ou du « siècle
de justice » quant au Nouveau Testament il mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne
de Christ lors du Millénium ( règne de 1000 ans ) »

Les 11 événements majeurs engendrés par le « Jour de YHWH »
Premier événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
Deuxième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
Troisième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
Quatrième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
Cinquième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu la destruction et le rejet des idoles
Sixième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
Septième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה )aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine ( La Nouvelle Loi est également désignée au
sein de l'ancien testament comme étant « la Lumière » , « le Salut » , « Le Jugement » , « La Justice » , « Le Droit » , « La Nourriture celeste » , « les Eaux
jaillissantes » ( ou boisson céleste ) , « La Consolation » , « le Cantique Nouveau » et « L'Esprit répandu »
Huitième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu la révélation du Nom de Dieu
Il sera loué et invoqué , Ses oeuvres seront publiées et chanter en cantique
Neuvième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples de la Terre )
Dixième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
physiques et spirituels
Onzième événement :
« En ce jour-là » ( יום ה יה ה וה ) aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple


Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam

1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]

2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]

3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC

5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )

7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]

8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]

9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
10ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les musulmans entre l'année 620 EC

11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )


Normalement, on devrait être tous musulmans, mais bon..... satan, a fait de son mieux avec les mains mensongères.


Concernant, le prophete Elie, je pense que tu pourrais avoir raison qu'il s'agit de Jean le Baptiste, parce que l'explication te la trouveras dans le saint coran, sourate Maryam (Marie):

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)



3. Lorsqu’il ( Zacharie) invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,

4. et dit: «Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant(3)

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur».

7. «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme».

8. Et [Zacharie dit]: «Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?»

9. [Allah] lui dit: «Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: «Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien».

10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits(4) tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12. ... «Ô Yaḥya, tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle (Marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit (le saint esprit Gabriel) : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

je pourrais t'expliquer que le Paraclet est le prophète Mohamed saws, l'esprit de la vérité.
il y'a différence entre le saint esprit, et l'esprit de vérité;
l'esprit de vérité, tu le pourra être toi aussi ou n'importe quelle autre personne, toujours que tu es une personne pieuse, sincère et ne disant que la vérité, comme il l’était le prophète Mohamed saws.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 22:05

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Bonjour Paulo,
L'ancien testament mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne de Dieu » ou du « siècle
écrit par les Romains ?
omar13 a écrit :quant au Nouveau Testament il mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne
écrit par les Romains ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 22:09

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : L'ancien testament mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne de Dieu » ou du « siècle
écrit par les Romains ?
quant au Nouveau Testament il mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne
écrit par les Romains ?
je suis content pour toi, d'avoir compris la vérité :mains: :mains: :mains: Bonne chance dans ton parcours vers la vérité (l'Islam).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 22:11

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : je suis content pour toi, d'avoir compris la vérité :mains: :mains: :mains: Bonne chance dans ton parcours vers la vérité (l'Islam).
Donc tu nous annonces des prophéties de l'islam, écrites par les Romains, c'est bien ça que tu appelles la vérité ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 22:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Donc tu nous annonces des prophéties de l'islam, écrites par les Romains, c'est bien ça que tu appelles la vérité ?
il semble que tu n'es pas encore prêt a faire le grand saut :hum: , les Romains avaient contrôlée la réalisation de l'AT, alors que Jérusalem , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres.
De tous les manuscrits qui existaient depuis une dizaine de siècles, a l'année 70, les Romains avaient maintenue 32 et éliminant (Apocryphes) 61 (livres) parce qu'ils étaient en contradiction avec la nouvelle religion païenne qu'ils allaient annoncée en 392 et qui est le "christianisme".
tous les livres mis en Apocryphes, c'est a dire cachés par les Romains, dont 61 lors de le "mise sur le marché" de l'AT, et 62 autres au deuxième siècles, lors de la "préparation" du NT; tous ces livres racontaient la vérité, dont l'arrivée du prophète Mohamed saws, que jesus n'est pas Dieu, qu'il n'est ni fils de Dieu et ni saint esprit, qu'il n'est pas mort sur la croix, mais surtout qu'ils parlaient de la chute imminente de l'Empire Romain.
Les Romains ont fait tous ce désastre et ce crime contre l'humanité , pour dissimuler leur chute imminent par l’élu des nations, le prophète Mohamed saws.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_biblique

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 23:00

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Bonjour Paulo,

« Le jour de YHWH » désigne bibliquement le « jour » qui donnera lieu au commencement d'une nouvelle ère .

L'ancien testament mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne de Dieu » ou du « siècle de justice » quant au Nouveau Testament il mentionne « ce jour » comme étant le commencement du « Règne de Christ lors du Millénium ( règne de 1000 ans ) »
Bonjour Omar12,

Et c'est justement la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé quand il a commencé sa mission :

"Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que moi, j'expulse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est venu jusqu'à vous." (Matthieu 12, 28)

La Bonne Nouvelle, c'est la réalisation, l'accomplissement de la promesse que Dieu avait fait, de venir régner sur terre, avec son Esprit, donné à l'homme et dont il parle ici :

"Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 27)

Dieu règne en nous, quand il vient établir sa demeure en nous, pour nous faire suivre ses ordonnances, nous les faire observer, nous les faire pratiquer.

L'avènement de ce règne de Dieu, il a commencé quand Jésus a envoyé à ses Apôtres qui croyaient en Lui, d'auprès de Dieu son Père où il s'en était retourné, le Paraclet, ce Saint Esprit de Dieu, avec lequel lui et son Père, établiront leur demeure en eux, pour les gouverner, les conduire, non seulement vers la Vérité toute entière, mais jusque dans les Cieux où ils retrouveront Dieu.

Ce règne de Jésus sur terre, durant ces 1000 années, il a commencé il y a 2000 ans, comme Jésus nous le dit ici :

"64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant (avec son règne, la puissance de Dieu) sur les nuées du ciel. (Matthieu (CP) 26)

Dieu règne là où il demeure et là où dans sa demeure, on le laisse régner. Ors, c'est bien ce que Jésus annonce à ses Apôtres, qu'il va les laisser durant quelques jours, pour s'en aller recevoir de son Père, son règne, pour pouvoir l'établir en eux, quand il viendra en eux, avec son Père, établir sa demeure, à condition que nous gardions sa Parole, c'est à dire que nous faisions ce qu'il faut faire, pour qu'il vienne établir sa demeure en nous ; ce qu'il nous a demandé de faire :

'Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14, 23)

Jésus, il établit son règne, dans le coeur de Celui qui met sa foi en Lui, le SEUL CHEMIN qui conduit vers la Vérité et le règne de Dieu en nous par son Esprit, qu'il met en tous ceux qui gardent sa Parole.

Ors, l'esprit qui vient avec sa Parole, établir son règne dans le coeur des musulmans, ce n'est pas ce Saint Esprit, qui régnait en Jésus et qui va venir régner dans ses Apôtres, le jour où les hommes ont commencés à hériter de ce Royaume de Dieu, par la venu de l'Esprit de Vérité en eux. Les musulmans ne sont pas des sujets de Jésus, parce que l'esprit qu'ils ont reçu, c'est l'esprit de l'ennemi de Jésus, venu régner en eux avec son Coran, ses lois qui enferment, fait de ceux qui les observent, ses esclaves.

Seul l'Esprit Saint, donné dans son Eglise, confiée à Pierre et à ses successeurs, par Jésus à ceux qui mettent leur foi en Lui, et pas dans des faux prophètes, nous prépare à vivre pleinement dans son Paradis, bien que la Vie dans sa Sainte Eglise, est déjà une entrée dans le Paradis, où nous recevoir à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; et le fruit de l'arbre de la Vie éternelle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 23:23

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Bonjour Omar12,

Et c'est justement la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé quand il a commencé sa mission :

"Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que moi, j'expulse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est venu jusqu'à vous." (Matthieu 12, 28)

La Bonne Nouvelle, c'est la réalisation, l'accomplissement de la promesse que Dieu avait fait, de venir régner sur terre, avec son Esprit, donné à l'homme et dont il parle ici :

"Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 27)

Dieu règne en nous, quand il vient établir sa demeure en nous, pour nous faire suivre ses ordonnances, nous les faire observer, nous les faire pratiquer.

L'avènement de ce règne de Dieu, il a commencé quand Jésus a envoyé à ses Apôtres qui croyaient en Lui, d'auprès de Dieu son Père où il s'en était retourné, le Paraclet, ce Saint Esprit de Dieu, avec lequel lui et son Père, établiront leur demeure en eux, pour les gouverner, les conduire, non seulement vers la Vérité toute entière, mais jusque dans les Cieux où ils retrouveront Dieu.

Ce règne de Jésus sur terre, durant ces 1000 années, il a commencé il y a 2000 ans, comme Jésus nous le dit ici :

"64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant (avec son règne, la puissance de Dieu) sur les nuées du ciel. (Matthieu (CP) 26)

Dieu règne là où il demeure et là où dans sa demeure, on le laisse régner. Ors, c'est bien ce que Jésus annonce à ses Apôtres, qu'il va les laisser durant quelques jours, pour s'en aller recevoir de son Père, son règne, pour pouvoir l'établir en eux, quand il viendra en eux, avec son Père, établir sa demeure, à condition que nous gardions sa Parole, c'est à dire que nous faisions ce qu'il faut faire, pour qu'il vienne établir sa demeure en nous ; ce qu'il nous a demandé de faire :

'Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14, 23)

Jésus, il établit son règne, dans le coeur de Celui qui met sa foi en Lui, le SEUL CHEMIN qui conduit vers la Vérité et le règne de Dieu en nous par son Esprit, qu'il met en tous ceux qui gardent sa Parole.

Ors, l'esprit qui vient avec sa Parole, établir son règne dans le coeur des musulmans, ce n'est pas ce Saint Esprit, qui régnait en Jésus et qui va venir régner dans ses Apôtres, le jour où les hommes ont commencés à hériter de ce Royaume de Dieu, par la venu de l'Esprit de Vérité en eux. Les musulmans ne sont pas des sujets de Jésus, parce que l'esprit qu'ils ont reçu, c'est l'esprit de l'ennemi de Jésus, venu régner en eux avec son Coran, ses lois qui enferment, fait de ceux qui les observent, ses esclaves.

Seul l'Esprit Saint, donné dans son Eglise, confiée à Pierre et à ses successeurs, par Jésus à ceux qui mettent leur foi en Lui, et pas dans des faux prophètes, nous prépare à vivre pleinement dans son Paradis, bien que la Vie dans sa Sainte Eglise, est déjà une entrée dans le Paradis, où nous recevoir à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; et le fruit de l'arbre de la Vie éternelle.
mon ami, Paulino,
tout ce que tu as appris jusqu’aujourd’hui hui est faux, parce qu'en vérité, Jésus envoyé par Allah qu'aux brebis juives égarées, rien que pour les mettre sur la bonne voie et leur annonçant la Bonne Nouvelle qui est le saint coran, ceci est la preuve biblique:


Si l'évangile, n'est pas la bonne nouvelle annoncé dans plusieurs livres bibliques:


Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »



Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé par Apocalypse


Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre
, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, c'est le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7

En plus jesus, te dit bien que celui qui sera envoyé pour toute l'humanité, racontera tout ce que jesus avait a annoncé, et il annoncera des choses a venir, qui ont été annoncés dans le saint coran, et qui sont: la justice, le jugement et la malédiction jamais annoncés en détails dans les livres précédents:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

toi, peut être pour le fait que jesus t'a définie non voyant , tu ne vas t’apercevoir que le Consolateur est le prophète Mohamed saws, mais crois moi, n'importe autre, comprendra bien qu'il s'agit de notre prophète saws.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 23:31

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : tu ne vas t’apercevoir que le Consolateur est le prophète Mohamed saws, mais crois moi, n'importe autre, comprendra bien qu'il s'agit de notre prophète saws.
Le Consolateur, comme son nom l'indique, avait pour but de consoler les chrétiens de l'absence de Jésus,
Mahomet, ce faux prophète que tu vénères et que tu adores comme un dieu,
c'est tout le contraire, il n'a jamais rempli ce rôle, bien au contraire, il détestait les chrétiens, et il a même prié son idôle Allah de la pierre noire de les anéantir

"les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse !"

(verset 30 dans la sourate 9 LE REPENTIR)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 23:45

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Le Consolateur, comme son nom l'indique, avait pour but de consoler les chrétiens de l'absence de Jésus,


toi aussi, tu n'as rien compris de la vraie religion????,
Le consolateur, avait pour but de consoler non les actuels "chrétiens" qui sont en réalité , les Romains qui se sont approprié de l’évangile de Dieu, pour préparer une soupe qu'ils ont appelée "christianisme".
Le Consolateur a été envoyé pour consoler les vrais disciples de jesus, qui sont les apôtres et les premiers martyres parmis le peuple de jesus, qui ne sont pas les actuels "chretiens", ceci est la preuve coranique et biblique:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont les Romains:



Mt 28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots
, et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

il s'agit de la preuve biblique qu'en 64 après jc, l’église de jesus (sinagogue) a été réquisitionnée par les Romains, et a son intérieur se trouvait l'évangile que Allah a transmis a jesus, et que aujourd'hui , il est introuvable.
peut être dans les sous sol du Vatican???

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 23:55

Message par Elimélec »

"Qu'allah les anéantisse !" tu parles d'un consolateur lol :lol:
arrête un peu de vénérer et d'idôlatrer Mahomet, ce faux prophète païen,
d'un homme mort il y a des siècles, tu veux en faire un consolateur, un dieu vivant qui console,
Dieu n'aime pas les idôlatres.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 24 août18, 23:58

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre
, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, c'est le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7

En plus jesus, te dit bien que celui qui sera envoyé pour toute l'humanité, racontera tout ce que jesus avait a annoncé, et il annoncera des choses a venir, qui ont été annoncés dans le saint coran, et qui sont: la justice, le jugement et la malédiction jamais annoncés en détails dans les livres précédents:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

toi, peut être pour le fait que jesus t'a définie non voyant , tu ne vas t’apercevoir que le Consolateur est le prophète Mohamed saws, mais crois moi, n'importe autre, comprendra bien qu'il s'agit de notre prophète saws.
Sauf, mon cher omar 13, que dans l'interprétation que du fait, à propos de ce Nouveau consolateur ou Paraclet, c'est qu'il l'annonce à ses 12 Apôtres qu'il va devoir laisser. Il leur annonce un autre paraclet qu'ils connaissent déjà, et qui va rester avec eux POUR TOUJOURS et qui va leur rappeler tout ce que Jésus leur a dit, durant les 3 années qu'il a passé au milieu d'eux.

Ton prophète ne peut pas être ce Nouveau Paraclet que Jésus annonce à ses 12 apôtres, en disant qu'il va leur envoyé, pour qu'il reste avec eux, leur rappelant tout ce que Jésus leur a dit.

Ton prophète Mohamed, ne peux pas être ce Nouveau Paraclet, qui devait rester avec les 12 Apôtres, et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait dit, car il n'est né que 600 ans plus tard. Ce Nouveau Paraclet, c'est Elie, le Saint Esprit de Dieu, vers lequel Jésus s'est tourné en disant : "Eloï, Eloi, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. C'est le Saint Esprit de Dieu, présent en Jésus, et par lequel Dieu parlait à Jésus, qui est venu, le jour de la Pentecôte pour les consacrer par l'onction, faisant d'eux, des prophètes à l'image de Jésus, par qui il témoignera.

Cet Evangile éternel qui volait, c'est cet évangile que cet Esprit Saint, qui est resté avec ses Apôtres, est allé annoncer avec eux et par eux, à toutes les nations, sans oublier la nation d'Israël, à qui il s'était adressé, par Jésus, avant que Jésus n'envoie ses Apôtres, accompagnés de son Esprit, vers toutes les nations.

Ton Coran, c'est l'ivraie, que l'ennemi de Jésus, l'esprit qui l'a dicté à Mohamed, est venu semer 700 ans plus tard, après que son Esprit Saint est semé son Evangile, sur toute la surface de la terre, pour essayer d'étouffer, de faire disparaître lé véritable Evangile.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 00:04

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :il est introuvable.
peut être dans les sous sol du Vatican???
voilà sur quoi repose l'islam, c'est à dire sur rien, sur du vent
sur des "introuvable" et sur des "peut-être".
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 00:15

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Sauf, mon cher omar 13, que dans l'interprétation que du fait, à propos de ce Nouveau consolateur ou Paraclet, c'est qu'il l'annonce à ses 12 Apôtres qu'il va devoir laisser. Il leur annonce un autre paraclet qu'ils connaissent déjà, et qui va rester avec eux POUR TOUJOURS et qui va leur rappeler tout ce que Jésus leur a dit, durant les 3 années qu'il a passé au milieu d'eux.

.
donne nous la preuve que le Consolateur annoncera un autre consolateur qu'ils connaissent????
si tu ne le fait pas, tu es comme tous les "chrétiens" et les athées du forum, lorsqu'ils ne trouvent pas de réponses, commencent a dire de toutes les couleurs sur le prophetes Mohamed saws.

Dans le Coran, transmis au prophète Mohamed saws par l’Archange Gabriel, le saint esprit, tu trouveras tous ce que Moise, Jesus et tous les prophètes avaient annoncés , en plus tu trouveras des choses a venir qui sont les 7 sceaux:

les 7 seaux , après les 5 piliers de l Islam qui sont la chahada, la prière, la zakat , le ramadhan et le pèlerinage, ont une très grande importances chez les musulmans vu que le Consolateur, le prophete Mohamed saws dans son message en avait parlé:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice …
»


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
»
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »


3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
»

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients
»

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !
»
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »




Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

:mains: :mains: si tu as peur de devenir musulman, tu fais bien de ne plus poser d'autres questions. :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités