Mohamed est-il le prophète annoncé par Dieu (Deutéronome) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Mohamed est-il le prophète annoncé par Dieu (Deutéronome) ?

Ecrit le 24 août18, 10:44

Message par Paulo »

Reprenons l'annonce faite pas Dieu :

Commençons par l'introduction :

Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb. Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. 4 Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu. Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. --

Il (Yahweh) dit :

«Je suis Yahweh, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face....." (Deutéronome 4, 1 ...)

Moïse s'adresse alors au peuple :

"Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, et vous dîtes:

«Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie?

Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.»

Yahweh entendit vos paroles tandis que vous me parliez, et Yahweh me dit:

«J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées: tout ce qu'ils ont dit est bien. Oh! S'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer mes commandements, afin qu'ils soient heureux à jamais, eux et leurs enfants! Va, dis-leur: Retournez dans vos tentes. Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances que tu leur enseigneras, pour qu'ils les mettent en pratique dans le pays que je leur donne en possession. Vous aurez soin de faire ce que Yahweh, votre Dieu, vous a commandé; vous ne vous en détournerez ni à droite ni à gauche, mais vous suivrez en tout la voie que Yahweh, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, et que vous prolongiez vos jours dans le pays que vous posséderez.» (Deutéronome 5, 23-33)

Voici le commandement, les lois et les ordonnances que Yahweh, votre Dieu a ordonné de vous enseigner, pour que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez passer pour en prendre possession, afin que tu craignes Yahweh, ton Dieu, toi, ton fils et le fils de ton fils, en observant, tous les jours de ta vie, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. Tu les écouteras, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit Yahweh, le Dieu de tes pères, dans un pays où coulent le lait et le miel. (Deutéronome 6, 1-2-3)

C'est alors que Moïse rapporte le message que Dieu lui a demandé de transmettre de sa part à son peuple. C'est Dieu qui parle, Moïse, lui, restitue le message :

"Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les attacheras sur ta main pour te servir de signe, et ils seront comme un frontal entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Lorsque Yahweh, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner: grandes et bonnes villes que tu n'as pas bâties, maisons pleines de toutes sortes de biens que tu n'as pas remplies, citernes que tu n'as pas creusées, vignes et oliviers que tu n'as pas plantés; lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d'oublier Yahweh, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu craindras Yahweh ton Dieu, tu le serviras et tu jureras par son nom. Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples, qui seront autour de vous. (Deutéronome 6, 4-13)

Et Dieu va continuer ainsi, par la bouche de Moïse à parler à son peuple, lui annonçant qu'une fois arrivé dans le pays qu'il va leur donner, s'il lui en font la demande, il mettra sur eux un roi, qu'il choisira, lui Dieu, le prenant du milieu d'eux :

"Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, que tu en auras pris possession, et que tu y auras établi ta demeure, si tu dis: «Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent», tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère. (Deutéronome 17, 14-15)

Yahweh leur ordonne ensuite ceci :

Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, au augures, aux superstitions et aux enchantements, 11 qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts. (Deutéronome 18, 9-10)

Et c'est alors que Yahweh, continuant à s'adresser a son peuple lui fait cette annonce :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

C'est alors que Dieu s'adresse à Moïse :

Yahweh me dit:

«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18, 15-19)

Voilà, je vais revenir dans le prochain pour analyser cette promesse que l'ange de Yahwheh, leur a fait, que Dieu :

. leur enverrai un prophète comme Lui, dont cette fois-ci ils n'auront plus peur,

. en informant Moïse, que ce prophète sera non seulement divin, mais humain comme lui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est-il le prophète annoncé par Dieu (Deutéronome

Ecrit le 25 août18, 02:40

Message par omar13 »

la prophétie, plus sensationnelle, qui existe dans la Thora, par Deutéronome, et concernant le prophète Mohamed saws c'est cella là:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

il s'agit d'un rendez vous que Allah st, avait fixé avec ses 3 prophetes, déja 1300 ans avant le saint coran.

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

13 siècles avant l’avènement de l'islam, subhane ellah wallahou akbar.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 août18, 09:22

Message par Seleucide »

Dans les Actes, Pierre identifie ce prophète à Jésus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Paulo

Ecrit le 25 août18, 12:05

Message par Paulo »

omar13 a écrit :la prophétie, plus sensationnelle, qui existe dans la Thora, par Deutéronome, et concernant le prophète Mohamed saws c'est cella là:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

il s'agit d'un rendez vous que Allah st, avait fixé avec ses 3 prophetes, déja 1300 ans avant le saint coran.

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

13 siècles avant l’avènement de l'islam, subhane ellah wallahou akbar.
Dire que le Mont Pharan c'est la montagne où dans la grotte de Hira Mohamed a reçu le Coran est une absurdité. Adad, l'Edomite, resta avec Israël, durant 6 mois, puis pris la fuite pour se rendre en Egypte. Il situe Pharan entre madian et l'Egypte.

"Yahweh suscita un ennemi à Salomon: Adad, l'Edomite, de la race royale d'Edom. Dans le temps où David était en guerre avec Edom, où Joab, chef de l'armée, étant monté pour enterrer les morts, tua tous les mâles qui étaient en Edom, Joab y resta six mois avec tout Israël, jusqu'à ce qu'il eût exterminé tous les mâles en Edom; Adad prit la fuite avec des Edomites, d'entre les serviteurs de son père, pour se rendre en Egypte; Adad était encore un jeune garçon.

Etant partis de Madian, ils allèrent à Pharan, prirent avec eux des hommes de Pharan, et arrivèrent en Egypte auprès de Pharaon, roi d'Egypte, qui donna une maison à Adad, pourvut à sa subsistance et lui accorda des terres". (1Rois 11, 14-18)

Je ne les vois pas se rendre de Madian en Egypte (voir la carte) en descendant jusqu'a à la Mec, 1000 km plus bas. Il faudrait que les musulmans fasse preuve de sérieux, en abandonnant cet argument ridicule, en faisant de la Mecque le Mont Pharan. Ils ne font que se ridiculiser.

Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août18, 22:21

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Dire que le Mont Pharan c'est la montagne où dans la grotte de Hira Mohamed a reçu le Coran est une absurdité. Adad, l'Edomite, resta avec Israël, durant 6 mois, puis pris la fuite pour se rendre en Egypte. Il situe Pharan entre madian et l'Egypte.

"Yahweh suscita un ennemi à Salomon: Adad, l'Edomite, de la race royale d'Edom. Dans le temps où David était en guerre avec Edom, où Joab, chef de l'armée, étant monté pour enterrer les morts, tua tous les mâles qui étaient en Edom, Joab y resta six mois avec tout Israël, jusqu'à ce qu'il eût exterminé tous les mâles en Edom; Adad prit la fuite avec des Edomites, d'entre les serviteurs de son père, pour se rendre en Egypte; Adad était encore un jeune garçon.

Etant partis de Madian, ils allèrent à Pharan, prirent avec eux des hommes de Pharan, et arrivèrent en Egypte auprès de Pharaon, roi d'Egypte, qui donna une maison à Adad, pourvut à sa subsistance et lui accorda des terres". (1Rois 11, 14-18)

Je ne les vois pas se rendre de Madian en Egypte (voir la carte) en descendant jusqu'a à la Mec, 1000 km plus bas. Il faudrait que les musulmans fasse preuve de sérieux, en abandonnant cet argument ridicule, en faisant de la Mecque le Mont Pharan. Ils ne font que se ridiculiser.

Image
ton rôle sur ce forum, comme il est pour plusieurs autres personne, c'est de cacher et confondre les idées a ceux qui te lisent???
c'est faux ce que tu veux nous vendre, parce que le mont Paran, se trouve a la Mecque, la thora le confirme, ceci est la preuve:

Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Genèse 21.21

Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. Genèse 21.20

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie. La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août18, 03:13

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : c'est faux ce que tu veux nous vendre, parce que le mont Paran, se trouve a la Mecque, la thora le confirme, ceci est la preuve:

Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Genèse 21.21

Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. Genèse 21.20

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie. La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque
C'est faux, tu le dis toi même c'est la tradition arabe et non la Bible qui dit qu'Ismaël s'est installé à la Mecque. Paulo n'a jamais dit que Paran n'était pas en Arabie, c'est même sur la carte qu'il a mise en référence !

Paulo

Ecrit le 26 août18, 03:18

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Le désert de Pharan où habitèrent Ismaël et Agar, se trouvait dans l'Arabie Pétrée, là où se trouve Cadès et pas dans le désert d'Arabie, beaucoup plus bas où se trouve la Mecq.

La ville de Cadès, se trouvait dans le désert de Pharan, comme le dit la Bible ici :

"Ils allèrent et se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Cadès, dans le désert de Pharan. (Nombres 13, 26)

Ceux dont il est question ici, ce sont ceux-ci :

Yahweh parla à Moïse, en disant: «Envoie des hommes pour explorer le pays de Chanaan, que je donne aux enfants d'Israël. Vous enverrez un homme par chacune des tribus patriarcales; que tous soient des princes parmi eux.... Moïse les envoya pour explorer le pays de Chanaan; il leur dit:

«Montez là par le Négeb; et vous monterez sur la montagne. Vous examinerez le pays, ce qu'il est, et le peuple qui l'habite, s'il est fort ou faible, peu nombreux ou considérable; ce qu'est le pays où il habite, s'il est bon ou mauvais; ce que sont les villes où il habite, si elles sont ouvertes ou fortifiées; ce qu'est le sol, s'il est gras ou maigre, s'il y a des arbres ou non. Ayez bon courage, et prenez des fruits du pays.» C'était le temps des premiers raisins. Ils montèrent et explorèrent le pays, depuis le désert de Sin jusqu'à Rohob, sur le chemin d'Emath. Ils montèrent dans le Négeb et allèrent jusqu'à Hébron, où étaient Achiman, Sisaï et Tholmaï, enfants d'Enac. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tanis d'Egypte. Arrivés à la vallée d'Escol, ils coupèrent une branche de vigne avec sa grappe de raisin, et ils la portèrent à deux au moyen d'une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues. On donna à ce lieu le nom de vallée d'Escol, à cause de la grappe que les enfants d'Israël y coupèrent. Au bout de quarant jours, ils revinrent d'explorer le pays.... "Ils allèrent et se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Cadès, dans le désert de Pharan. (Nombres 13, 1-26)

Agar et Ismaël, après avoir quitté Abraham, s'installèrent dans le désert de Pharan, Ses fils habitèrent là où lui naquirent ses 12 fils qui habitèrent depuis Havila jusqu'à Sur, qui est en face de l'Egypte, dans la direction de l'Assyrie.

"Voici les années de la vie d' Ismaël: cent trente-sept ans; puis il expira et mourut et il fut réuni à son peuple. Ses fils habitèrent depuis Hévila jusqu'à Sur qui est en face de l'Egypte, dans la direction de l'Assyrie. Il s'étendit en face de tous ses frères. (Genèse 2, 17-18)

Image

Cessez de vous mentir à vous-même en pensant qu'Ismaël on vécu du côté de la Mecq, puisque la Bible nous donne l'indication que le désert de Pharan, c'était du côté de Cadès, au dessus de Seïr et que les fils d'Ismaël s'installèrent entre Havila et Sûr en direction de l'Assyrie et pas du tout en direction de la Mecq

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 03:55

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Cessez de vous mentir à vous-même en pensant qu'Ismaël on vécu du côté de la Mecq, puisque la Bible nous donne l'indication que le désert de Pharan, c'était du côté de Cadès, au dessus de Seïr et que les fils d'Ismaël s'installèrent entre Havila et Sûr en direction de l'Assyrie et pas du tout en direction de la Mecq

du matin au soir, tu ne fais qu'inventer des mensonges pour cacher encore la vérité.
Paran, comme il reporter dans la Thora, c'est le lieu , ou Abraham, avait laissé sa femme Hadjar, seule avec son fils Ismael.
il y'a une semaine, a la Mecque, 3 millions de pèlerins musulmans , avaient tourné 7 fois autour de la Kaaba, et puis encore passés 7 fois entre la Safa et la Marwa.
les musulmans font toujours cette commémorations parce que le premier a l'avoir fait c'est le prophète Ibrahim:
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

la même chose pour la safa wal Marwa, c'est pour commémorer le Lieu exacte ou Hadjar était en compagnie de son fils Ismaël.

Ismaël, qui s’était marié a une Égyptienne comme sa mère, a eu 12 fils, dont le second s'appelle KEDAR.
C'est de ce la part de Kedar que provient la tribus de Koreich, les descendant du prophète Mohamed saws:

Ezéchiel 25/4
« Voici, je te donne en possession aux fils de l'Orient; Ils établiront au milieu de toi leurs
enclos, et ils y placeront leurs demeures; Ils mangeront tes fruits, Ils boiront ton lait.

Ézéchiel 25/10
« Je l'ouvre aux fils de l'orient Qui marchent contre les enfants d'Ammon, et je le leur donne
en possession, Afin que les enfants d'Ammon ne soient plus comptés parmi les nations
»

Bibliquement , les fils de l'orient sont les descendants de Qédar ( ancêtre du prophète Mohamed saws)

Jérémie 49:28
« Sur Qédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Ainsi parle YHWH/Allah : Levez-vous, montez contre Qédar, Et détruisez les fils de l'Orient ! »

Ce passage relate la défaite de Qédar face aux Babylonien comme en témoigne la passage suivant :

Isaïe 21/16 « Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an , année de mercenaire , et toute la gloire de Qédar sera anéantie »
Cette événement est donc bibliquement différent des prophéties d’avènement de la génération future issue de Qédar.

L'élu de Dieu, le prophete Mohamed saws, est également originaire de l'Orient selon la Bible :
Isaïe 41/2
« Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ?
Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ? »

Isaïe 41/25
« Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu; de l'orient, il invoque mon nom; Il foule les puissants
comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier »

Isaïe 46/11
« C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins,
Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai
»

Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :
Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »

Qédar est le second fils d'Ismaël fils d'Abraham . Qédar est l'ancêtre de la tribu Arabe de Quraish , la tribu du
prophète Mohammed . Au sein de la Bible Dieu annonce une bonne nouvelle aux tribus de Qédar , à savoir que
Dieu les avaient choisi pour se révéler au milieu d'eux , comme en témoignent les passages suivants
:

Isaïe 35/1 à 5
« Que soient pleins d'allégresse désert et terre aride … C'est eux qui verront la gloire de YHWH
la splendeur de notre Dieu »

Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) Séla est également
une ancienne ville juive située au Nord de Médine
, et le dans le verset 42/11 le prophète Isaïe, raconte la fuite du prophète Mohamed saws et ses compagnons, de la Mecque vers Medine, et a son arrivé a cette dernière, il a été reçu par les gens des chants et des acclamations (Talaa el Badrou Alaina):
Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et s es villes,les campements où habite Qédar , qu'ils crient de joie
les habitants de Séla au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs
»

inventes autres chose parce que pour le mont Paran, tu n'as aucune chance.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 04:46

Message par Gorgonzola »

Paulo a écrit : Cessez de vous mentir à vous-même en pensant qu'Ismaël on vécu du côté de la Mecq, puisque la Bible nous donne l'indication que le désert de Pharan, c'était du côté de Cadès, au dessus de Seïr et que les fils d'Ismaël s'installèrent entre Havila et Sûr en direction de l'Assyrie et pas du tout en direction de la Mecq
Pas très loin de Pétra tout ça..
Qui correspond aux descriptifs du coran concernant Mecca/Pétra (Becca)

De plus les premières qibla pointaient sur Pétra.

Becca (Pétra) : بيكا
Makka : مكة

Voir Dan Gibson "The Sacred City" :
http://www.youtube.com/watch?v=ZkzZUXWtLTI#t=1h22m32s

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 05:10

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
De plus les premières qibla pointaient sur Pétra.

Becca (Pétra) : بيكا
Makka : مكة

Voir Dan Gibson "The Sacred City" :
http://www.youtube.com/watch?v=ZkzZUXWtLTI#t=1h22m32s
toi aussi, comme l'ami Paulino, tu n'as aucune chance de tenir encore cachée la vérité, parce que la Becca c'est toujours la Mecque, et je vais te le démontrer par la Thora et par ce qui est écrit dans le saint coran:

Allah, exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97

Le verset parle de la maison de Dieu, et désigne Bacca en tant que lieu accueillant la maison de Dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.

Procédant par analogie, et voyons s’il y a mention de la maison de Dieu à Bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage.

Pour y parvenir nous allons lire ce que le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7

"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca.
Sachant que le terme Sion est La Mecque, c'est a dire lieu ou Allah, a désigné sa maison, Beit Ellah, c'est a dire la Kaaba, lieu du pelirinage de toute l'humanité (pour le moment , ils y vont les musulmans).

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août18, 05:14

Message par Estrabolio »

Je ne vois rien, absolument rien dans tout ce que tu cites qui permette de localiser précisément ces lieux dans la région de la Mecque !
Et pourtant, dans l'histoire je suis neutre n'étant ni chrétien, ni musulman.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 05:33

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Sachant que le terme Sion est La Mecque
:) :D :sourcils: :lol:

Sachant que le descriptif coranique de la cité de Mahomet correspond à Pétra.. et non l'actuelle Mecque qui est un désert..

Les Siq de Pétra témoignent aussi du chemin emprunté par votre prophète pour accéder à sa grotte.

L'ancêtre de votre Kaaba (djinn blocks de Pétra) :
Image

Votre croissant lunaire (détail de la grotte à Pétra ou allait Mahomet) :
Image

La grotte ou Mahomet dit avoir reçu sa révélation :
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 août18, 18:56

Message par spin »

Je réagis au titre, donc au prophète supposé annoncé par le Deutéronome. A la lumière d'autres cas, pour moi et pas que pour moi, ce prophète est à chercher au moment où on mettait au point le Deutéronome et la suite, donc vraisemblablement sous Josias. Jérémie est un bon candidat (peut-être même l'auteur, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, si j'en crois Richard Friedman http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 21:43

Message par omar13 »

spin a écrit :Je réagis au titre, donc au prophète supposé annoncé par le Deutéronome. A la lumière d'autres cas, pour moi et pas que pour moi, ce prophète est à chercher au moment où on mettait au point le Deutéronome et la suite, donc vraisemblablement sous Josias. Jérémie est un bon candidat (peut-être même l'auteur, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, si j'en crois Richard Friedman http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman).
tu as dis qu'une seule partie de la vérité, c'est qu'il faut chercher ce prophète au moment ou on mettait au point Deutéronome, et le prophète Jérémie, devrait connaitre la vérité????

Tu n'as pas continues avec la vérité, disant que Jérémie a été tué par les juifs pour avoir raconté que des mains mensongeres avaient agis et surement pour cacher l'identité de cet élu des nations, le prophète Mohamed saws, ceci est la preuve qu'on trouve au sein de la bible:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

ce qui a été écrit, nouvellement par les mains mensongères des scribes israélites, a été annoncé par Esdras vers l'année 458 avant jc, et qui est l'actuelle Thora, touchée par des mains mensongères .

Paulo

Ecrit le 26 août18, 22:58

Message par Paulo »

Revenons à ce prophète annoncé par Dieu à son peuple, dans Deutéronome 18, 15. Remarquons ce que dit avant d'annoncer ce prophète, celui qui parle :

"Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahweh ... tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi ... Dès qu'il sera assis sur le trône de sa royauté, il écrira pour lui sur un livre une copie de cette loi, d'après l'exemplaire qui est chez les prêtres lévitiques. Il l'aura avec lui et il y lira tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre Yahweh, son Dieu, à observer toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances en les mettant en pratique; pour que son coeur ne s'élève pas au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne des commandements ni à droite ni à gauche, afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses fils, au milieu d'Israël. (Deutéronome 17, 14-20)

Mais qui est celui qui parle ainsi aux hébreux, dans ces ordonnances que Moïse leur donne ? C'est l'Ange de Yaweh, l'envoyé de Yahweh, apparu à Moïse sous la forme d'une flamme de feu, c'est ange de Yahweh, dont parle le livre des nombres :

"Nous avons crié à Yahweh, et il a entendu notre voix; il a envoyé un ange et nous a fait sortir d'Egypte. Et voici que nous sommes à Cadès, ville située à la limite de ton terrictoire. (Nombres 20, 16)

Cet ange, c'est celui dont parle le livre de l'exode :

L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. (Exode 3, 2)

Non seulement cet ange va faire sortir les hébreux d'Egypte, mais il va les accompagner tout au long de leur traversée du désert, jusqu'à Cadès, qui se trouve au portes de la terre où il les conduisait. C'est là, à Cadès, que Moïse, sur ordre de cet ange, envoya des fils d'Israël, découvrir, avant d'y faire entrer le peuple, cette terre vers laquelle il les ramenait :

"Yahweh parla à Moïse, en disant: «Envoie des hommes pour explorer le pays de Chanaan, que je donne aux enfants d'Israël. Moïse les envoya du désert de Pharan, selon l'ordre de Yahweh; tous ces hommes étaient des chefs des enfants d'Israël. (Nombres 13, 1-3)

Le désert de Pharan, c'est là où Agar et son fils Ismaël s'étaient établis, tout près de la terre de Chanaan, dans l'Arabie Pétrée et pas dans le désert d'Arabie, beaucoup plus bas, à 1400 km, où les musulmans veulent absolument faire habiter Agar et Ismaël, pour faire de la Mecq, le lieu où Agar et Ismaël aurait vécu.

C'est donc du désert de Pharan que Josué ("Osé", le fils de Num) et ses compagnons partirent explorer la terre de Canaan, de laquelle il reviendront 45 jours plus tard :

Parmi ces hommes se trouvera "Osé", le fils de Num, à qui Moise donna ce jour là le nom de "Josué"

"Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Osée, fils de Nun, le nom de Josué.... Moïse les envoya pour explorer le pays de Chanaan ...Au bout de quarant jours, ils revinrent d'explorer le pays. Ils allèrent et se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Cadès, dans le désert de Pharan. (Nombres 13, 16-46)

Cet Ange (envoyé) de Yahweh, il portait le nom de Celui qui l'avait envoyé "Yahweh", le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob :

"Voici que j'envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. Sois sur tes gardes en sa présence et écoute sa voix; ne lui résiste pas, car il ne pardonnerait pas votre transgression, parce que mon nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je dirai je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. Car mon ange marchera devant toi et te conduira vers les Amorrhéens" (Exode 23, 20-23)

, ce même Dieu qui avait parlé à Agar, près du puit de Lacha Roi

"L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur. 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?" (Genèse 16, 7-8)

Ou encore à Moïse, lors du sacrifice de son fils Isaac :

Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de Yahweh lui cria du ciel et dit: " Abraham! Abraham! " Il répondit: " Me voici ." Et l'ange dit " Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. " Abraham, ayant levé les yeux, vit derrière lui un bélier pris dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Et Abraham nomma ce lieu: " Yahweh-Yiréh ", d'où l'on dit aujourd'hui " Sur la montagne de Yahweh, il sera vu. " L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. (Genèse 22, 11-17)

Cet Ange de Yahweh, qui marchait devant les hébreux, les conduisant avec Moïse sur la terre de Canaan, c'était l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, ce même Esprit qui le conduisit au désert, cet Esprit de Dieu qui était sur Lui, et que Jésus va envoyé à ses Apôtres :

"Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint, qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos (Isaïe 63, 11-13)

C'est ce même Esprit Saint, portant le Nom de Dieu, Yahweh, qui couvrira Marie de son ombre, pour concevoir Jésus, la Parole de Dieu devenu homme.

C'est cet Esprit Saint ou Saint Esprit, manifesté dans la flamme de feu, qui parlait aux hébreux et qui leur a dit :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome 18, 15-16)

C'est en effet, cet Ange de Yahweh, qui parlait dans la flamme de Feu, que les hébreux n'ont plus voulu écouter, tellement ils avaient peur de mourir, s'ils continuaient à écouter cet Ange de Dieu, Yahweh où "JE-SUIS".

Nous avons là la preuve, que le prophète que cet Ange de Dieu, le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité, annonce aux enfants d'Israël, leur a annoncé une prophète COMME LUI, et donc, un prophète qui comme Lui, portera le Nom de "JE-SUIS" (YAHWEH).

Il ne peut donc s'agir du prophète des musulmans, car Mohamed n'était pas comme cet Ange de Yahweh, il ne s'est jamais présenté en disant "si vous ne croyez pas que JE-SUIS, vous mourrez dans vos péchés", comme l'a fait Jésus.

Ce prophète qui sera comme cet ange de Yahweh, Esprit de Dieu, c'est Jésus Lui-même, qui s'est présenté en disant que l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit était avec Lui, annonçant qu'il allait s'en retourner auprès de son Père, leur laissant comme guide, comme éclaireur, comme protecteur, cet Ange de Yahweh, le Saint Esprit de Dieu son Père, son Saint Esprit.

Ce prophète comme cet Ange de Yahweh, qui a accompagné Moïse et les hébreux, un prophète de feu, puisqu'il se manifestait à Moïse et au Peuple, dans une flamme de feu ; où le retrouvera, venant après le roi David. Ce sera Elie ; qui reviendra avec Jean-Baptiste, pour préparer le peuple à l'avènement de Jésus, le Messie. C'est l'Esprit Saint, qui parlait à Jean le Baptiste, et qui parlait par Jésus, la Parole de Dieu, et qui parlera après le départ de Jésus, par ses Apôtres :

"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16, 13)

"Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)

Répondre