Le Scenario de La Croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Scenario de La Croix

Ecrit le 25 août18, 06:46

Message par Clement Clement »

Paix sur vous ! :hi:

Dieu pouvait choisir une infinité de scenarios pour :

-se faire connaitre aux hommes
-leur prouver son amour
-les laver de leurs péchés
-les introduire au Paradis

Cependant, sur l’infinité de scenarios que Dieu est capable d’inventer,
Il a choisit celui ou il doit sacrifier sa chair et son sang (ou ceux de son Fils) pour atteindre les objectifs souhaités.

Dieu ne sait il pas que,
quand on est pas obligé de faire couler son sang, on ne le fait pas ?
(Pas obligé car capable de créer tout autre scenario)

Dieu ne sait il pas que,
trouver satisfaction dans un scenario deliberement choisi dans lequel il sacrifie sa chair et son sang, c’est du sadomazochisme ?
(Satisfaction car il est evident que Dieu est satisfait du scenario qu’il a choisit. Il n’a bien sur pas joui durant la croix comme vous l’imaginez en lisant la phrase).

Oseriez vous dire que Dieu n’est pas satisfait du scenario de La Croix ?

Dieu sait tout cela evidemment. Car Dieu est omniscient.
Ce scenario de La Croix ne vient donc pas de lui. :non:
Modifié en dernier par Clement Clement le 27 août18, 05:15, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 25 août18, 06:55

Message par prisca »

Clement clement tu es sunnite ou chiite ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 06:58

Ca ne marche pas avec moi.
Ce n’est pas parce que tu discredite la religion d’un autre, que cela apporte du credit a ta religion.
Je suis theiste manque de pot.
Toutes vos communautés religieuses me donnent envie de vomir.

Au mieux tu reponds a mon texte ?
Sinon :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août18, 07:05

Message par prisca »

Pourquoi tu ne vas pas vomir dans le forum athée ? Ici c'est Islamo chrétien donc au pire des cas tu es Musulman au meilleur des cas tu es chrétien mais athée, ce n'est pas ici qu'il faut que tu te questionnes, surtout lorsque tu prends le parti Islamique et que tu dis être athée, redoublé d'un menteur en plus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 07:06

A quel moment j’ai dit que j´etais athée ?
Ou pourrais je etre mieux reçu pour mes questions que chez les chretiens et musulmans ?
Ne detenez vous pas la verité faisant faillir toute erreur qui sortirait de ma bouche ?

Menteur moi ? J’aimerais bien que tu me le démontre :mains:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août18, 07:13

Message par prisca »

Ton sujet s'oriente vers la démystification de la crucifixion et c'est bien la panacée des Musulmans qui ne savent plus comment procéder pour blasphémer Jésus.

D'autre part tu dis être "théiste" mais ça ne veut rien dire "théiste" car on ne peut pas croire en Dieu et pas en sa Parole donc tu es athée.
ImageImageImage

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 07:24

Tu pleure parce que je discredite le Christ.
Et bien discredite moi.

Qui a dit que je ne croyais pas en la parole de Dieu ?
Je considere que l´histoire de la Croix nest pas la Parole de Dieu, pour la raison ci dessus

Alors si je reni la crucifixion tu peux m’appeler musulman si ca te chante. M’enfin les musulmans ne sont pas les seuls a ne pas croire en le sacrifice.. j’te laisse reflechir...
Enfait appelle moi comme tu veux tant que tu reponds

« Donc tu es athée » la personne qui persiste dans sa connerie alors qu’a la base elle avait mal lue :lol:

Si Jesus a reellement parlé a Dieu, c’est vous chretiens qui le decredibilisez en lui attribuant cette histoire de sadomazo

Bref, quelqu’un pour rester dans l’sujet sans deborder ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août18, 07:45

Message par prisca »

Tu n'as qu'à lire tout ce que nous écrivons et entre autres moi même, aussi je t'invite à t'instruire dans les sujets parce que la question telle que tu la poses est déjà un dénigrement et tu montres déjà ton hostilité or Dieu n'aime pas les gens hostiles d'emblée, il faut montrer au moins une bonne volonté de connaitre savoir sans porter de justement trop hatif.

Donc pour savoir je te donne le chemin après avoir cliqué sur mon pseudo "prisca" Image

et au sein des sujets tu peux poser toutes les questions que tu le veux, car il n'y a que des gens de bon aloi qui obtiennent des résultats.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 08:25

Message par Saint Glinglin »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 26 août18, 01:30, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 11:18

« Il faut au moins démontrer une bonne volonté »

Mais t’es qui toi t’es Dieu pour connaitre ma bonne volonté?
Comment tu sais qu’a la base j’y suis pas aller d’une bonne volonté?

Ha ben non j’ai pas pu faire ça par bonne volonté,
parce que sinon Jesus me serait apparu le soir en vision dans mon lit, n’est ce pas ?

MA QUESTION RESTE ENTIERE

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 août18, 12:35

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Paix sur vous tous. :hi:

Dieu pouvait choisir une infinité de scenarios pour :

-se faire connaitre aux hommes
-leur prouver son amour
-les laver de leurs péchés
-les introduire au Paradis

Cependant, sur l’infinité de scenarios que Dieu est capable d’inventer, Il a choisit celui ou il doit sacrifier sa chair et son sang (ou ceux de son Fils) pour atteindre les objectifs souhaités.
Est-ce que vous savez ce qu'est "faire un sacrifice" ? Un sacrifice c'est renoncer à quelque chose qui nous appartient, pour l'offrir à un autre. Peut-être vous est-il arrivé, quand vous étiez enfant, de renoncer à un jouet pour le donner à un autre. Quand on prend la rançon qu'un fils va verser pour libérer son frère qui est retenu en otage, on peut parler d'un sacrifice offert, pour le plus grand bien de son fils, privé de liberté.

Eh bien, voilà ce que Jésus a offert en sacrifice à son Père : "sa Vie divine reçue du Père, pour qu'il nous la donne" ; Jésus là dit "il n'est pas de plus grand amour que de donner sa Vie pour ceux que l'on aime". Jésus a accepté de donner sa Vie en rançon pour la multitude :

"45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc 10, 45) ; et cette rançon versée, dans son sang, c'est à l'homme qu'il l'a offert, quand il a dit à ses Apôtres : "prenez et buvez en tous, ceci est la coupe de mon sang, le sang de la Nouvelle Alliance, versé pour vous et pour la multitude pour la rémission des péchés.

Quand vous donnez votre sang, pour qu'un autre en profite, vous faites un sacrifice, car vous prenez de ce qui vous appartient, pour le donner aux autres, et sauver parfois leur vie. Idem quand on accepte de donner un rein.

Il faut donc voir le sacrifice de Jésus, comme une offrande faite à l'homme qu'il voulait sauver.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 14:46

Erreur.

Un sacrifice est valable lorsque l’on a pas le choix.

Exemple :besoin : le petit frere n’a pas de jouet
Sacrifice : donc je lui cède mon jouet.

Mais si c’est moi a la base, qui instaure la situation en faisant en sorte que mon frere n’ai pas de jouet, puis que je lui en donne un, ce ńest que manipulation.

Dieu c’est pareil. Il Avait une infinité de scenarios possibles pour se faire connaitre a nous et laver nos péchés.
Il choisit pourtant le scenario ou il est obligé de se sacrifier!
C’est donc lui qui choisit d’instaurer cette situation
Qui nous empeche de payer nous meme nos péchés,
le poussant a se sacrifier,
Ce n’est donc qu’une manipulation.

« Je viens sur terre pour payer pour vous »,
Ben non t’es un manipulateur,
si tu voulais me sauvais t’aurais pas instauré un tel prix,
pourquoi tu viens faire ensuite le sauveur qui subit la loi pour nous ?
T’avais qu’a pas instauré cette loi. Mais t’as fait tout ça expres donc t´es un manipulateur.

Le sacrifice est un vrai, mais il ńetait pas nécessaire pour nous sauver, car il y avait une infinité de scenarios dans lesquelles nous pouvions etre sauvés sans sacrifice.
DONC, comment appelle t’on quelqu’un qui sacrifie sa chair sans necessité pour prouver son amour ? UN PSYCHOPATHE, eh oui, un sadomazo, un malade. C’est ainsi.
(J’insiste egalement sur le fait que DIEU etant Tout Puissant, il peut inventer une meilleure preuve d’amour que le sacrifice. Raison de plus pour l’eviter)

Dieu ne sait il pas que quand on peut eviter le sang, on l’evite ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 19:41

Mourir le vendredi soir pour ressusciter le dimanche matin n'est pas donner sa vie en sacrifice.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 20:03

Message par Etoiles Célestes »

Il a quoi qu'il en soit subi le supplice de la croix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 20:11

Mais pour en tirer quoi ?

Répondre