Le Scenario de La Croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 25 août18, 20:14

Message par Etoiles Célestes »

Tu veux dire pour lui?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 août18, 20:26

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit : Le sacrifice est un vrai, mais il ńetait pas nécessaire pour nous sauver, car il y avait une infinité de scenarios dans lesquelles nous pouvions etre sauvés sans sacrifice.
Bonjour Clément,
Tu as raison mais tu peux tenir ce raisonnement pour bien des choses dans la Bible, à commencer par la Création de l'homme.
Pourquoi Dieu laisse le choix à l'homme puisqu'étant omniscient, il sait que l'homme va faire le mauvais choix avec tout ce qui en découle ?
Pourquoi Dieu laisse t'il Caïn tuer Abel alors qu'Il sait qu'il va y avoir meurtre ?
Pourquoi Dieu choisit il la destruction par noyade lors du Déluge et (en détruisant au passage tous ce qui vit sur la planète et qui n'y était pour rien) alors qu'Il aurait pu envoyer un ange faire le boulot proprement comme cela a été fait lorsque l'armée assyrienne a été détruite en une seule nuit ?
Pourquoi Dieu choisit il de faire venir dix plaies sur l'Egypte alors qu'Il pouvait faire sortir les hébreux d'Egypte en les isolant des égyptiens par une nuée (ce qu'Il a fait ensuite) ?
Pourquoi Dieu accepte t'il de céder à Satan et en faire voir des vertes et des pas mûres à ce pauvre Job ?
Pourquoi Dieu cède t'Il à Satan et lui laisse t'Il les disciples puisque Jésus dit à Pierre "Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères" ?
Pourquoi Dieu attend t'il que David ait fait tué Urie pour lui envoyer son prophète et le faire réfléchir ?
En bref, n'importe quel humain dans toute sa faiblesse, sa petitesse voit d'autres solutions moins cruelles que Dieu, Lui a rejeté... mais bon, je sais que pour beaucoup c'est un blasphème car un humain ne peut juger Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août18, 21:11

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Tu veux dire pour lui?
Il y a une théologie cohérente où un dieu débarquant du Ciel est mis à mort par les fidèles d'un autre dieu qui ont cru avoir affaire à un humain. Mais comme ce n'était pas un humain, il a eu le pouvoir de vaincre la mort, quittant les enfers en emmenant avec lui les âmes qu'il a délivré.

Et puis il y a les Actes qui racontent que c'est l'inventeur de la mort qui tire Jésus du tombeau à titre personnel. Jésus n'a donc pas vaincu la mort et les morts continuent à être condamnés à la fosse comme le prêchent les TJ.

Et il y a la théologie du sacrifice où le dieu qui a fait la Loi envoie son fils être sacrifié pour le péché conformément à cette Loi. Et donc cette Loi n'est pas clouée au bois de la croix et Paul a tout faux.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août18, 21:24

Message par prisca »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 26 août18, 01:31, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août18, 21:53

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :
Pourquoi Dieu cède t'Il à Satan et lui laisse t'Il les disciples puisque Jésus dit à Pierre "Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères" ?
Pourquoi Dieu attend t'il que David ait fait tué Urie pour lui envoyer son prophète et le faire réfléchir ?
En bref, n'importe quel humain dans toute sa faiblesse, sa petitesse voit d'autres solutions moins cruelles que Dieu, Lui a rejeté... mais bon, je sais que pour beaucoup c'est un blasphème car un humain ne peut juger Dieu.
mon ami, Allah, par l'intermédiaire de ses plusieurs prophètes, il avait annoncé a toute l'humanité ce qui est bon et ce qui est mauvais a faire;
il nous a laissé libre de choisir personnellement chacun son chemin, aujourd'hui, on appelle ça, la démocratie, et au moment du jugement, on sera tous jugé pour ce qu'on a fait.
Allah, avait appelé cette démocratie, le libre arbitre:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière
ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »

malheureusement, ceux qui ont choisie les ténèbres, sont ceux a qui satan, les a fait égarer en allant habiter chez celui dont l'ensegnement se trouve dans les évangiles et dans le NT:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul, pour arriver a son but, celui de faire égarer les actuelles "chrétiens", il a même abolie les OEUVRES, tant ensegnées par Jesus, se justifiant que du moment que jesus, s'est sacrifié pour les "chrétiens", en rachetant tous leurs péchés, les œuvres ne servent plus et il a gardé que la FOI, pour gagner le paradis:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août18, 22:38

Message par olma »

Clement Clement a écrit :Paix sur vous tous. :hi:

Dieu pouvait choisir une infinité de scenarios pour :

-se faire connaitre aux hommes
-leur prouver son amour
-les laver de leurs péchés
-les introduire au Paradis

Cependant, sur l’infinité de scenarios que Dieu est capable d’inventer,
Il a choisit celui ou il doit sacrifier sa chair et son sang (ou ceux de son Fils) pour atteindre les objectifs souhaités.

Dieu ne sait il pas que,
quand on est pas obligé de faire couler son sang, on ne le fait pas ?
(Pas obligé car capable de créer tout autre scenario)

Dieu ne sait il pas que,
trouver satisfaction dans un scenario deliberement choisi dans lequel il sacrifie sa chair et son sang, c’est du sadomazochisme ?
(Satisfaction car il est evident que Dieu est satisfait du scenario qu’il a choisit. Il n’a bien sur pas joui durant la croix comme vous l’imaginez en lisant la phrase).

Oseriez vous dire que Dieu n’est pas satisfait du scenario de La Croix ?

Dieu sait tout cela evidemment. Car Dieu est omniscient.
Ce senario de La Croix ne vient donc pas de lui. :non:
Oui ! il vient d'un auteur inconnu qui se fait passé pour d'autres gens

ce scénario est simple:

Sur la croiX un X le mentionne, en précisent qu'il est bien fiXé sur un aXe

le crucifix ne le cache pas, cru dans le sens croire, il s'agit d'un ciel fixé

sans aucun doute celui qui nous permet de faire d'autres ciel, je parle du ciel magnétique bien sûr.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 août18, 22:47

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :il nous a laissé libre de choisir personnellement chacun son chemin, aujourd'hui, on appelle ça, la démocratie, et au moment du jugement, on sera tous jugé pour ce qu'on a fait.
Allah, avait appelé cette démocratie, le libre arbitre:
Bonjour Omar,
Désolé mais ce que tu dis ne réponds qu'à ma première question.
Maintenant Omar, si tu as un enfant, vas-tu le laisser libre de ses mouvements même s'il y a la piscine à 10 mètres où il peut se noyer ?
Qu'a apporté, selon le Coran, le libre arbitre à l'homme ? La possibilité de griller éternellement dans un enfer de feu !
Si l'homme n'avait pas eu le libre arbitre, il n'aurait aucune chance de pêcher et donc d'être puni de façon atroce pendant l'éternité !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août18, 23:06

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Bonjour Omar,
Désolé mais ce que tu dis ne réponds qu'à ma première question.
Maintenant Omar, si tu as un enfant, vas-tu le laisser libre de ses mouvements même s'il y a la piscine à 10 mètres où il peut se noyer ?
Qu'a apporté, selon le Coran, le libre arbitre à l'homme ? La possibilité de griller éternellement dans un enfer de feu !
Si l'homme n'avait pas eu le libre arbitre, il n'aurait aucune chance de pêcher et donc d'être puni de façon atroce pendant l'éternité !
Estrabolio, les enfants, sont encore dans la période d'apprentissage de ce qui est bon et ce qui est mauvais, maintenant, si toi, un adulte, Allah t'a muni , a différence des animaux d'un cerveau, et après tous ce que j'ai cité comme versets bibliques ou bien du saint coran, intérieurement, tu crois que c'est vrai, ( omar13 a raison ), et tu et tu continue dans ton aveuglement, alors dans ce cas, tu sera jugé par Allah, et ton sort, selon ta bible, sera l'enfer, la géhenne:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (as)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 août18, 23:38

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :Estrabolio, les enfants, sont encore dans la période d'apprentissage de ce qui est bon et ce qui est mauvais, maintenant, si toi, un adulte
Par rapport à Dieu, nous sommes forcément et resteront des enfants à moins que tu aies la prétention d'être comme Dieu !
omar13 a écrit :Allah t'a muni , a différence des animaux d'un cerveau
Les animaux ont un cerveau et ils savent s'en servir !
omar13 a écrit : et ton sort, selon ta bible, sera l'enfer, la géhenne:
Ce n'est pas "ma Bible", je ne suis pas chrétien, la Bible, le Coran, ce sont deux livres pour moi, c'est tout.
D'autre part, je ne risque pas être "idolâtre" puisque je ne voue pas de culte à qui ou quoi que ce soit.

Comme tu ne sembles pas avoir compris, permets moi de te poser une question. Si Allah ne nous avait pas donné le libre arbitre, est ce que nous pourrions aller griller en enfer pour l'éternité ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 00:01

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :
Comme tu ne sembles pas avoir compris, permets moi de te poser une question. Si Allah ne nous avait pas donné le libre arbitre, est ce que nous pourrions aller griller en enfer pour l'éternité ?
mon ami, Allah, sait tout, il sait même ce qui est dans nos cœur, et il nous jugera selon ce que nous avons fais de bon et de mauvais.
Si Allah, sait que tu as commis du mal, alors que tu savais que c’était le mauvais choix, surement tu feras part de ceux qui iront a l'enfer.
Mais, et c'est une opinion personnelle, Si Allah, sait que tu a commis du mal, et que toi, tu n'as jamais connu ce qui est bon et ce qui est mauvais, ni du point de vue religieux, et ni encore du point de vue civique (qui est la même chose), alors je pense qu'il te jugera comme si tu étais un animal, et ton sort je ne le connais pas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 00:07

Message par Estrabolio »

Tu ne réponds pas vraiment à la question que je te pose.
Si l'humain n'avait pas eu le libre arbitre et était comme un animal, pourrait il aller en enfer ?
Est ce que les animaux vont en enfer ?

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 00:09

Message par Clement Clement »

Et voila on a encore esquivé ma question.
J’men fou j’ouvrirais un autre topic :boxing:

Estrabolio : sans libre arbitre pas d’Enfer.
Mais Dieu ne nous a pas bloqués dans ce monde sans notre consentement (de moins selon moi), car sinon il serait mauvais !
Un Dieu qui nous mets de maniere forcé dans un corps libre arbitre, puis nous fout en Enfer pour avoir péché, c’est un injuste.
Non il est evident que DIeu a proposé aux hommes de faire partie de l´experience « libre arbitre », tout en leur ennonçant les conséquences de leurs potentiels péchés, et de leurs potentielles bonnes actions, Ainsi que l´obligation de tendre vers le bien pour que l´experience soit une reussite.

S l’on reussi l’expérience —> Paradis
Si l’on rate l’experience —> Enfer

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 00:15

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Tu ne réponds pas vraiment à la question que je te pose.
Si l'humain n'avait pas eu le libre arbitre et était comme un animal, pourrait il aller en enfer ?
Est ce que les animaux vont en enfer ?
Mais, et c'est une opinion personnelle, Si Allah, sait que tu a commis du mal, et que toi, tu n'as jamais connu ce qui est bon et ce qui est mauvais, ni du point de vue religieux, et ni encore du point de vue civique (qui est la même chose), alors je pense qu'il te jugera comme si tu étais un animal, et ton sort je ne le connais pas.

j'ai déjà répondu a ta question, je peux ajouter, que dans tous les temps, les hommes, même les non religieux, savent ce qui est bon ou bien mauvais, et s'ils continuent a commettre que du mal, ils paieront sur terre , jugés par le tribunal terrien et ils paieront lorsqu'ils se présenteront devant Allah st.
j’espère pour toi, que tu ne vas pas te cacher derrière une peau d'animal????, Allah sait tout. :mains: :mains:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 août18, 00:19

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Mourir le vendredi soir pour ressusciter le dimanche matin n'est pas donner sa vie en sacrifice.
Sauf que c'est le Jeudi soir, que Jésus fait don de sa vie à ses Apôtres, pas le vendredi soir : "prenez et buvez en tous, ceci est mon sang versé pour vous" (ma vie versé pour vous), car le sang c'est la Vie.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 00:30

Message par Estrabolio »

Encore une fois Omar, je ne te parle pas de la situation actuelle d'un humain !
Je te pose la question : SI l'homme n'avait pas de libre arbitre, s'il était comme un animal, pourrait-il aller en enfer ?
Comme tu ne veux pas répondre, je le fais à ta place La réponse se trouve dans un hadith d'ABOU HOURAIRA" les droits seront restituès à leur propriètaire (lègitime) à tel point que le bèlier sans corne sera venger du belier cornu( qui l'aura frappè dans ce monde) ( SAHIH MOUSLIM) Apres ce jugement les animaux seront en poussière"

Donc, si l'homme n'avait pas eu le libre arbitre, il n'aurait aucune chance de pêcher et donc d'être puni de façon atroce pendant l'éternité !

Maintenant, revenons au sujet du scénario de la croix et pourquoi Dieu aurait choisi ce scénario plutôt qu'un n'impliquant ni mort, ni souffrance.
@Clément, désolé pour le HS :pleurer:

Répondre