Le Scenario de La Croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 00:34

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Sauf que c'est le Jeudi soir, que Jésus fait don de sa vie à ses Apôtres, pas le vendredi soir : "prenez et buvez en tous, ceci est mon sang versé pour vous" (ma vie versé pour vous), car le sang c'est la Vie.
Paulino, comme toujours, tu raconte le faux, et tu ne connais pas ta bible.
même si je ne crois pas a la crucifixion de jesus, dans la bible, qui contient aussi le mensonge, et ce même mensonge te contredit, parce que dans la bible construite par les Romains, jesus est mort le VENDREDI:

Preuve démontrant que Jésus fut crucifié le premier jour de la Pâque juive ( vendredi ) :

Il semblerait que « Le 1er jour des Azymes » soit en réalité le 1er jour avant les Azymes , car le repas de pâque dont parle Jésus est le repas du Séder qui se déroule la nuit du 14 et donc avant la journée du 15 qui est « le 1er jour des Azymes » . Ou bien , « le 1er jour des Azymes » désignerait le jour contenant le diner du soir de la pâque , et par conséquent désignerait également le 14 Nissan au soir:

Matthieu 26/1 et 2
« Et il arriva que quand Jésus eu terminé toutes ses paroles , il dit à ses disciples « Vous savez que dans
deux jours c'est pâque
, et le fils de l'homme sera livré pour être crucifier … ( 26/17 ) Le 1er jour des Azymes
les disciples s'approchèrent de Jésus en disant « Où veux-tu que nous préparions la pâques pour manger ?
Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez
toi la Pâque avec mes disciples
… ( 26/20 ) Le soir venu il était attablé avec les douze … [ arrestation de Jésus ] … ( 27/1 ) Le matin étant arrivé , tous les grands prêtres et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus
pour le faire mourir … ( 27/45 ) Depuis la sixième heure les ténèbres vinrent sur toute la terre jusqu'à la
neuvième heure . Vers la neuvième heure Jésus émit un grand cri , disant « Elahi Elahi lama sabakhtani » ..( 26/50 ) Jésus cria de nouveau d'une voix forte et rendit l'esprit »

et c'est là que Allah a sauvé jesus après son invocation, et il l'a élevé auprès de LUI.

car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 août18, 00:50

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Il y a une théologie cohérente où un dieu débarquant du Ciel est mis à mort par les fidèles d'un autre dieu qui ont cru avoir affaire à un humain. Mais comme ce n'était pas un humain, il a eu le pouvoir de vaincre la mort, quittant les enfers en emmenant avec lui les âmes qu'il a délivré.

Et puis il y a les Actes qui racontent que c'est l'inventeur de la mort qui tire Jésus du tombeau à titre personnel. Jésus n'a donc pas vaincu la mort et les morts continuent à être condamnés à la fosse comme le prêchent les TJ.

Et il y a la théologie du sacrifice où le dieu qui a fait la Loi envoie son fils être sacrifié pour le péché conformément à cette Loi. Et donc cette Loi n'est pas clouée au bois de la croix et Paul a tout faux.
Tu veux étayer les deux derniers points pas des passages bibliques stp...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 01:28

Message par Clement Clement »

Estrabolio, tanpis pour les derives mon ami ! :hi:
Meme si j’aime resté droit dans l’sujet :cry4:

Personnelement je suis pour l’existence de la souffrance.
Apres l’effort le réconfort comme dit l’adage.
C’est comme ceux qui disent que l´on vit plus heureux sans travailler, c’est une absurdité.
Travaille, dans ce qui te plait, et tu apprecieras les moments simples tels qu’un bout de jardin avec ta femme et tes enfants.
Au contraire l’on constate que les riches qui ne travaillent pas ont toujours besoin de plus d´excentricité pour etre « heureux », meme si il vrai, je connais un multimillionaire qui vit tres simplement.

C’est pour cela je pense, que la souffrance existe. Pour apprecier, pour etre reconnaissants du bonheur, reconnaitre, comprendre la valeur du bonheur, il faut connaitre le malheur.

Je pense aussi que la souffrance existe justement pour la mise en place de l´experience que je t’expliquais tout à l’heure, l’experience consistant a faire evoluer des etres libres arbitres au sein d’un monde contenant le bien et le mal, pour en dicerner d’entre eux, ceux qui s’appliquent au bien et ceux qui s’appliquent au mal.

Il est evident qu’il est injuste de la part de Dieu de me creer directement dans ce monde de mal et de souffrance, me demandant lui meme de croire en lui et de faire le bien, me menaçant a contrario de l´Enfer.
Ce pourquoi je pense que, si Dieu existe et qu’il est Juste,
il nous a forcement proposé, avant notre descente sur Terre, si Oui ou Non nous souhaitions participé a l’experience,
sous clauses de consequences adaptées aux actes commis durant l’experience (Paradis ou Enfer).
Nous avons repondus Oui.
Et certes quand on y repense on se dit « j’aurais p’tetre dut choisir d’etre un chat)

En outre, la question : « pourquoi Dieu a permit aux gens qui rateraient l’expérience, de vivre l’experience ? » reste encore sans reponse pour moi...
Si ce n’est que peut etre, pour que l’experience soit entiere, il y ai besoin d’etres libres arbitres Mauvais, et d’etres libres arbitres Bons. :hum:

Ps : Si Dieu envoie 10 plaies a l’Egypte, c’est parce que l’egypte etait amatrice de magie et d’illusion.
Pour permettre a Moïse de se démarquer de ces gouroux et proner qu’il est envoyé du Créateur, le Createur lui permit de realiser tele prodiges, en tant que signes pour les Incrédules.
Les magiciens de Pharaon ont d’ailleurs il me semble, reconnu Moïse comme vrai envoyé, s’apercevant que son baton transformé en serpent n’etait pas que du domaine de l´illusion, mais de la creation.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août18, 02:12

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Ce scenario de La Croix ne vient donc pas de lui. :non:
Ton raisonnement est intéressant mais tu oublies un détail, les paroles de Jésus lui même
Matthieu 20:28C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Marc 8:31Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après
Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10:33Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Luc 9:22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Donc soit les évangiles sont justes et c'est donc bien le scénario prévu par Dieu,
Soit les évangiles sont faux et à ce moment là, il n'y a aucune raison qu'ils soient justes sur la résurrection, la vie éternelle etc.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 02:24

Ben justement, selon mon argumentaire de base,
SI Dieu existe, SI Dieu est Intelligent, et SI Dieu a parlé a Jesus,
il ne lui a certainement pas parlé d’une quelcquonque histoire de sacrifice.

Personnelement je crois en les livres Saints (torah bible coran), car Dieu est Bon alors pourquoi n’aurait il pas parlé à tous ces gens ? Moi je dis oui j’y crois.
mais je pensent qu’ils contiennent des falsifications opérées pour orienter les religions vers tel ou tel but... :?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 02:55

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit : mais je pensent qu’ils contiennent des falsifications opérées pour orienter les religions vers tel ou tel but... :?
Dans ce cas, qu'est ce qui te permet de juger ce qui est faux ou vrai ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 03:08

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Dans ce cas, qu'est ce qui te permet de juger ce qui est faux ou vrai ?

il suffit de connaitre le saint coran :mains: :mains:

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 03:15

Estrabolio : c’est le sujet du credit intellectuel.

A qui accorder le credit intellectuel ? En gros qui croire, a qui faire confiance ?
A la Bible, a Pierre Paul Jacques, a Raël ? Aux scientologues ?

Personnelement, je fais confiance a ma logique et a mon coeur.
Je trie ainsi les discours incensés des discours censés.
Pour moi comme expliqué, le scenario de la Croix n’a pas de sens, ou du moins il ńest pas coherent avec un etre Tout Puissant et Omniscient.
Donc il ne peut pas venir de celui ci.

Sauf si en realité Dieu est vraiment comme cette histoire de Croix le decrit, auquel cas j’irais en Enfer biensur.
Mais, a mon avis pour le coup j’ai juste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 03:26

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :
Personnelement, je fais confiance a ma logique et a mon coeur.
Pour moi comme expliqué, le scenario de la Croix n’a pas de sens, ou du moins il ńest pas coherent avec un etre Tout Puissant et Omniscient.
Donc il ne peut pas venir de celui ci.

Sauf si en realité Dieu est vraiment comme cette histoire de Croix le decrit, auquel cas j’irais en Enfer biensur.
Mais, a mon avis pour le coup j’ai juste.
un jour, tu sera mon frère musulman :mains: :mains:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 août18, 03:30

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Paulino, comme toujours, tu raconte le faux, et tu ne connais pas ta bible.
même si je ne crois pas a la crucifixion de jesus, dans la bible, qui contient aussi le mensonge, et ce même mensonge te contredit, parce que dans la bible construite par les Romains, jesus est mort le VENDREDI:

Preuve démontrant que Jésus fut crucifié le premier jour de la Pâque juive ( vendredi ) :
Sauf que c'est le Jeudi soir, que Jésus fait don de sa vie à ses Apôtres, pas le vendredi soir : "prenez et buvez en tous, ceci est mon sang versé pour vous" (ma vie versé pour vous), car le sang c'est la Vie.

Et toi tu nous montres à quel point t'es ignorant, car le vendredi où Jésus a été crucifié, il a commencé la veille au couché du soleil, le jeudi pour nous dans le calendrier grégorien.

Jésus a bien célébré le repas pascal, le 1er jour des azymes, le 13 nisan en tout début de journée, soit le jeudi soir pour nous.

Les juifs, eux, ont célébrés la pâques, le 14 nisan, quelques heures après la mort de Jésus.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 03:38

Eh bien si les musulmans me considerent de leur bord, grand bien me fasse :ange:
Mais je suis d’origine, du bord des fils d’israel .. :hi:
Cependant, Je pense sincerement que DIEU s´est manifesté en tout texte saint.

Ce qui est beaucoup plus honnete intellectuellement, que de dire « non seul mon texte est saint »
C’est une erreur. Il y a trace d’un meme ecrivain dans tous ces livres religieux.

PAR CONTRE J’AIMERAI VRAIMENT QU’ON REPRENNE LE SUJET !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août18, 04:37

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Personnelement, je fais confiance a ma logique et a mon coeur.
Puis-je te rappeler qu'avec ce principe, des gens ont cru que la terre était plate, qu'elle était figée sur elle même, que le soleil et les étoiles tournaient autour de la Terre, que c'est dans le coeur que naissaient les sentiments.... tout ces croyances procédaient, en apparence, du bon sens et de la logique.
Donc, en réalité ce que tu fais, enfin c'est mon impression, c'est que tu fais ta cuisine en prenant ce qui te plaît et en jetant ce qui te choque.
Tu gardes le Dieu d'amour, l'humain créature qui a droit à la vie éternelle et tu vires le sacrifice de Jésus .....
J'ai pour ma part conscience de mes limites, je sais que je peux me tromper en me fiant à des intuitions, je m'en tiens donc aux certitudes et je rejette toute croyance(j'entend par croyance toute certitude qui ne s'appuie pas sur quelque chose d'avéré)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 04:50

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :Eh bien si les musulmans me considerent de leur bord, grand bien me fasse :ange:
Mais je suis d’origine, du bord des fils d’israel .. :hi:
Cependant, Je pense sincerement que DIEU s´est manifesté en tout texte saint.

Ce qui est beaucoup plus honnete intellectuellement, que de dire « non seul mon texte est saint »
C’est une erreur. Il y a trace d’un meme ecrivain dans tous ces livres religieux.

PAR CONTRE J’AIMERAI VRAIMENT QU’ON REPRENNE LE SUJET !
on n'est pas loin de l'autre, parce que moi aussi, j’appartiens aux frères des frères d’Israël, alors on est des cousins:

Dans ces versert, Allah, parle a Moise, lui indicant celui qui va envoyer comme élu des nations, c'est a dire y compris les juifs:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM , et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
en deux mots, tu sera mon frère dans la FOi, tout en étant toujours mon cousin :mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 05:17

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Il y a une théologie cohérente où un dieu débarquant du Ciel est mis à mort par les fidèles d'un autre dieu qui ont cru avoir affaire à un humain. Mais comme ce n'était pas un humain, il a eu le pouvoir de vaincre la mort, quittant les enfers en emmenant avec lui les âmes qu'il a délivré.

Et puis il y a les Actes qui racontent que c'est l'inventeur de la mort qui tire Jésus du tombeau à titre personnel. Jésus n'a donc pas vaincu la mort et les morts continuent à être condamnés à la fosse comme le prêchent les TJ.

Et il y a la théologie du sacrifice où le dieu qui a fait la Loi envoie son fils être sacrifié pour le péché conformément à cette Loi. Et donc cette Loi n'est pas clouée au bois de la croix et Paul a tout faux.
Etoiles Célestes a écrit :Tu veux étayer les deux derniers points pas des passages bibliques stp...
Ac 2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Col 2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août18, 10:26

Estrabolio tu as tout a fait raison je fait ma petite cuisine c’est veridique.
Je CROIS, c’est veridique.

Enfin ma petite cuisine tenant sur le Postulat que Dieu est Bon et Intelligent.

Mais je suis tout a fait d’accord avec toi. Dieu a peut etre fait descendre cette histoire de sadomazo. Dieu est peut etre sadomazo.
M’enfin j’y CROIS PAS.
Ou plutot « je pense que ćest une hypothese peu vraisemblable si le Createur est bel et bien Omniscient ».

Et j’y crois pas parce que je ne pense pas que DIEU soit bete, impuissant ou sadomazo.
J’aimerai bien qu’on y reponde d’ailleurs!

Répondre