Mohamed est-il le prophète annoncé par Dieu (Deutéronome) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mohamed est-il le prophète annoncé par Dieu (Deutéronome

Ecrit le 26 août18, 23:06

Message par omar13 »

Paulo a écrit :Revenons à ce prophète annoncé par Dieu à son peuple, dans Deutéronome 18, 15. Remarquons ce que dit avant d'annoncer ce prophète, celui qui parle :

"Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahweh ... tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi ... Dès qu'il sera assis sur le trône de sa royauté, il écrira pour lui sur un livre une copie de cette loi, d'après l'exemplaire qui est chez les prêtres lévitiques. Il l'aura avec lui et il y lira tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre Yahweh, son Dieu, à observer toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances en les mettant en pratique; pour que son coeur ne s'élève pas au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne des commandements ni à droite ni à gauche, afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses fils, au milieu d'Israël. (Deutéronome 17, 14-20)

Mais qui est celui qui parle ainsi aux hébreux, dans ces ordonnances que Moïse leur donne ? C'est l'Ange de Yaweh, l'envoyé de Yahweh, apparu à Moïse sous la forme d'une flamme de feu, c'est ange de Yahweh, dont parle le livre des nombres :

"Nous avons crié à Yahweh, et il a entendu notre voix; il a envoyé un ange et nous a fait sortir d'Egypte. Et voici que nous sommes à Cadès, ville située à la limite de ton terrictoire. (Nombres 20, 16)

Cet ange, c'est celui dont parle le livre de l'exode :

L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. (Exode 3, 2)

Non seulement cet ange va faire sortir les hébreux d'Egypte, mais il va les accompagner tout au long de leur traversée du désert, jusqu'à Cadès, qui se trouve au portes de la terre où il les conduisait. C'est là, à Cadès, que Moïse, sur ordre de cet ange, envoya des fils d'Israël, découvrir, avant d'y faire entrer le peuple, cette terre vers laquelle il les ramenait :

"Yahweh parla à Moïse, en disant: «Envoie des hommes pour explorer le pays de Chanaan, que je donne aux enfants d'Israël. Moïse les envoya du désert de Pharan, selon l'ordre de Yahweh; tous ces hommes étaient des chefs des enfants d'Israël. (Nombres 13, 1-3)

Le désert de Pharan, c'est là où Agar et son fils Ismaël s'étaient établis, tout près de la terre de Chanaan, dans l'Arabie Pétrée et pas dans le désert d'Arabie, beaucoup plus bas, à 1400 km, où les musulmans veulent absolument faire habiter Agar et Ismaël, pour faire de la Mecq, le lieu où Agar et Ismaël aurait vécu.

C'est donc du désert de Pharan que Josué ("Osé", le fils de Num) et ses compagnons partirent explorer la terre de Canaan, de laquelle il reviendront 45 jours plus tard :

Parmi ces hommes se trouvera "Osé", le fils de Num, à qui Moise donna ce jour là le nom de "Josué"

"Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Osée, fils de Nun, le nom de Josué.... Moïse les envoya pour explorer le pays de Chanaan ...Au bout de quarant jours, ils revinrent d'explorer le pays. Ils allèrent et se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Cadès, dans le désert de Pharan. (Nombres 13, 16-46)

Cet Ange (envoyé) de Yahweh, il portait le nom de Celui qui l'avait envoyé "Yahweh", le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob :

"Voici que j'envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. Sois sur tes gardes en sa présence et écoute sa voix; ne lui résiste pas, car il ne pardonnerait pas votre transgression, parce que mon nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je dirai je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. Car mon ange marchera devant toi et te conduira vers les Amorrhéens" (Exode 23, 20-23)

, ce même Dieu qui avait parlé à Agar, près du puit de Lacha Roi

"L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur. 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?" (Genèse 16, 7-8)

Ou encore à Moïse, lors du sacrifice de son fils Isaac :

Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de Yahweh lui cria du ciel et dit: " Abraham! Abraham! " Il répondit: " Me voici ." Et l'ange dit " Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. " Abraham, ayant levé les yeux, vit derrière lui un bélier pris dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Et Abraham nomma ce lieu: " Yahweh-Yiréh ", d'où l'on dit aujourd'hui " Sur la montagne de Yahweh, il sera vu. " L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. (Genèse 22, 11-17)

Cet Ange de Yahweh, qui marchait devant les hébreux, les conduisant avec Moïse sur la terre de Canaan, c'était l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, ce même Esprit qui le conduisit au désert, cet Esprit de Dieu qui était sur Lui, et que Jésus va envoyé à ses Apôtres :

"Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint, qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos (Isaïe 63, 11-13)

C'est ce même Esprit Saint, portant le Nom de Dieu, Yahweh, qui couvrira Marie de son ombre, pour concevoir Jésus, la Parole de Dieu devenu homme.

C'est cet Esprit Saint ou Saint Esprit, manifesté dans la flamme de feu, qui parlait aux hébreux et qui leur a dit :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome 18, 15-16)

C'est en effet, cet Ange de Yahweh, qui parlait dans la flamme de Feu, que les hébreux n'ont plus voulu écouter, tellement ils avaient peur de mourir, s'ils continuaient à écouter cet Ange de Dieu, Yahweh où "JE-SUIS".

Nous avons là la preuve, que le prophète que cet Ange de Dieu, le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité, annonce aux enfants d'Israël, leur a annoncé une prophète COMME LUI, et donc, un prophète qui comme Lui, portera le Nom de "JE-SUIS" (YAHWEH).

Il ne peut donc s'agir du prophète des musulmans, car Mohamed n'était pas comme cet Ange de Yahweh, il ne s'est jamais présenté en disant "si vous ne croyez pas que JE-SUIS, vous mourrez dans vos péchés", comme l'a fait Jésus.

Ce prophète qui sera comme cet ange de Yahweh, Esprit de Dieu, c'est Jésus Lui-même, qui s'est présenté en disant que l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit était avec Lui, annonçant qu'il allait s'en retourner auprès de son Père, leur laissant comme guide, comme éclaireur, comme protecteur, cet Ange de Yahweh, le Saint Esprit de Dieu son Père, son Saint Esprit.

Ce prophète comme cet Ange de Yahweh, qui a accompagné Moïse et les hébreux, un prophète de feu, puisqu'il se manifestait à Moïse et au Peuple, dans une flamme de feu ; où le retrouvera, venant après le roi David. Ce sera Elie ; qui reviendra avec Jean-Baptiste, pour préparer le peuple à l'avènement de Jésus, le Messie. C'est l'Esprit Saint, qui parlait à Jean le Baptiste, et qui parlait par Jésus, la Parole de Dieu, et qui parlera après le départ de Jésus, par ses Apôtres :

"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16, 13)

"Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)
L'Ange, l'esprit de Allah, appelé aussi le saint esprit, c'est l'Archange Gabriel, que Allah, avait envoyé a tous ses prophetes, y compris les " derniers, Moise, Issa pour toi Jesus et au prophète Mohamed saws, il leur avait même donné un Rendez vous:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

13 siècles avant l'arrivée de l’élu des nations, le prophète Mohamed saws.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 26 août18, 23:07

Message par spin »

omar13 a écrit :Tu n'as pas continues avec la vérité, disant que Jérémie a été tué par les juifs pour avoir raconté que des mains mensongeres avaient agis et surement pour cacher l'identité de cet élu des nations, le prophète Mohamed saws, ceci est la preuve qu'on trouve au sein de la bible:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

ce qui a été écrit, nouvellement par les mains mensongères des scribes israélites, a été annoncé par Esdras vers l'année 458 avant jc, et qui est l'actuelle Thora, touchée par des mains mensongères .
Muhammad n'est nulle part là-dedans. Je répète que quand la Bible parait annoncer quelque chose de concret longtemps à l'avance, ça a été en fait écrit au moment où ça se réalisait. Que Jérémie ait dénoncé une falsification ne prouve pas qu'il n'ait pas lui-même falsifié des choses.

Le cas typique est l'histoire du prophète qui a annoncé le rôle et le nom de Josias plus de deux siècles à l'avance (1 Rois 13:2) et dont Josias a respecté la tombe (2 Rois 23:17). On sait que 1 Rois et 2 Rois sont du même auteur (Spinoza le disait déjà il y a plus de trois siècles et voir Martin Noth, Frank Cross, Richard Friedman, pour la démonstration que ça s'est fait du temps de Josias).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 23:20

Message par omar13 »

spin a écrit :Je réagis au titre, donc au prophète supposé annoncé par le Deutéronome. A la lumière d'autres cas, pour moi et pas que pour moi, ce prophète est à chercher au moment où on mettait au point le Deutéronome et la suite, donc vraisemblablement sous Josias. Jérémie est un bon candidat (peut-être même l'auteur, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, si j'en crois Richard Friedman http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman).
il suffit de lire, la reference que tu as indiqué pour comprendre la vérité.

http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman[/url])

David_Levy (visiteur) · 7 février 2012
J'ai eu à analyser la Thorat*******************************... mais en diagonal. Quelques pages de la Thorat et , je me demande - pour une personne parfaitement équilibrée - quelle serait sa réaction en lisant par exemple ce qui suit : ""Quand un Juif mange à côté d'un non-Juif c'est comme s'il mangeait à côté d'un chien"" ...."" quand un Juif veut faire du mal à un non Juif , le mieux pour lui est d'aller dans un endroit où il ne sera pas connu....""" quand un non-Juif tombe dans un puits, le Juif devra enlever l'échelle pour que le non-Juif ne soit pas secouru...etc...Cela prouve quoi si ce n'est que ces " perles" ne sont pas les mots du créateur , du clément et misérécordieu mais celles d'un être humain maladroitement équilibré , un évadé d'un asile.J'ai eu à analyser la Bible :*******************************Là , j'ai été complètement déséquilibré du moment qu'il existe différentes versions adressées à des groupes d'individus , toutes les versions ne sont pas les mêmes et toutes les versions sont de différets volumes.Il parait que la version originale qui , elle même est différente des versions actuellement utilisées.Les plus grands érudits de la chose religieuse ont conclu que la Bible est d' "" essence humaine et divine"" ce qui prouve que ce 2° Livre révélé a été - au fil du temps- trituré par la main des hommes au fil du temps. J'ai eu à analyser le Coran :*******************************Et là je m'y suis attardé du moment que j'ai eu à apprendre la langue d'origine , à savoir l'Arabe , me méfiant des traductions dans d'autres langues , pour la simple raison que toute traduction ne peut en aucune manière refletter l'idée émise dans la version originale.J'avoue avoir été emerveillé non pas du fait que le messager soit analphabète qui a reçu les 114 versets qui composent le Coran , mais la richesse , les couleurs , la phonétique , le rythmage des dires et...le tout basé sur un chiffre énigmatique qui constitue la charpente ou l'ossature du Coran à savoir le chiffre 19.Je suis arrivé à conclure que ce 3° Livre annule et remplace les 2 précédents du moment que les 2 précédents ont tout simplement raté leur trajectoire...ils ont été déviés selon le vouloir des hommes.A l'époque de la révélétion , 15 siècles en arrière , => comment un prophète analphabète pouvait deviner que la terre était ronde et non pas plate comme cité dans la Thorat ou la Bible ?Question : le prophète avait-il un staellite ?=> comment la description rigoureuse du foeutus ou embryon humain pouvait-il se faire alors qu'à l'époque les moyens dont nous disposons actuellement étaient inexistants : radio , scanner ....=> comment se fait-il que le Coran parle du corps de Pharaon et le décrit d'une façon telle que Maurice Bucaye, célèbre docteur en médecine et sur recommandation du Président Français François Mittérand , a eu recours au Coran dans lequel il trouve les explications. Le corps de la momie a , jusqu'à ce jour, contrairement à toute autre momie d'Egypte et d'ailleurs, gardé l'élasticité de la peau , sa dentition , les cheveux , les ongles.Seul le Coran donne la description et pourtant la mer avait enseveli les corps des fantassins et de leur chef, bien avant la Thorat ...bien avant la Bible.Devant cet emerveillement Maurice Bucaye s'est converti à l'Islam.Concernant le chiffre 19, des chercheurs contemporains , ont voulu par les moyens informatiques , rechercher les éventuelles "failles" ou "contradictions" , ils ont remarqué à leur grand étonnement que le Coran avait comme structure le chiffre 19 alors que : le prophète débitait des mots que lui dictait l'Ange Gabriel dans la célèbre caverne de Hira que les pélerins à la Mecque visitent jusqu'à ce jour.Nous pourrons disserter également sur l'eau douce , par endroits, est également évoqué dans le Saint Livre. Là , le chercheur Français du nom de Coustaud, se serait converti à l'Islam 3 mois avant de quitter ce monde. La chose n'a pas été ébruitée ce qui est facile à comprendre.De nos jours , alors que nous sommes en 2012 , les gens de tous les continents se convertissent à la religion pronée par le Coran par vagues successives à tel point que le Vatican a qualifié ce mouvement d'un véritable Tsunami. Je pourrais m'étendre sur le sujet , ô combien interessant et passionnant et je ne conclurais pas non sans dire que j'ai exercé en tant que prêtre et j'ai officié aussi bien à travers l'Europe que l'Amérique,et, fonction de la culture acquise durant des décennies: => je me suis séparé de la soutane et des églises => je me refuse de m'incliner de m'agenouiller face à un morceau de bois en forme de croix, mais :==> je m'incline et me prosterne devant le créateur représenté par la nature , par la diversité des hommes tous différents l'un de l'autre , ==> je m'incline devant l'amour et le bien prônés par le Coran ce , contrairement à ce qui sort de la bouche des gens incultes et qui se disent civilisés , évolués et instruits.Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 août18, 23:21

Message par Paulo »

omar13 a écrit :L'Ange, l'esprit de Allah, appelé aussi le saint esprit, c'est l'Archange Gabriel, que Allah, avait envoyé a tous ses prophetes, y compris les " derniers, Moise, Issa pour toi Jesus et au prophète Mohamed saws, il leur avait même donné un Rendez vous:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

13 siècles avant l'arrivée de l’élu des nations, le prophète Mohamed saws.
T'es vraiment aveugle l'ami, car si le Saint Esprit de Dieu, le prophète de Feu, avait été l'Archange Gabriel, Gabriel n'aurait jamais dit à Marie :

"L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1, 35)

Il aurait dit :

"Je viendrai sur vous, et je vous couvrirai de mon ombre"

L'ange Gabriel a parlé d'un autre ange que lui, il a parlé de l'Ange de Yahweh, le Saint Esprit de Dieu qui descendrait sur Marie pour concevoir en elle Jésus, la Parole de Dieu devenue homme.

Pendant combien de temps vas-tu, cher Omar, blasphémer Dieu, en faisant passer l'ange qui a semé l'ivraie, le Coran, la nuit, dans le coeur de ton prophète Mohamed, pour d'une part l'Ange Gabriel, que tu cherches à faire passer pour le Saint Esprit de Dieu.

Tu ne pourra pas dire que tu ne savais pas, lorsque tu passeras devant Jésus pour le jugement dernier ; Jésus qui a mis par toi la Vérité devant tes yeux, que tu refuses de voir, défendant l'ennemi de Jésus et des chrétiens, l'ange qui a parlé à Mohamed, l'Antéchrist qui a parlé à Mohamed ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août18, 23:30

Message par omar13 »

Paulo a écrit : T'es vraiment aveugle l'ami, car si le Saint Esprit de Dieu, le prophète de Feu, avait été l'Archange Gabriel, Gabriel n'aurait jamais dit à Marie :

"L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1, 35)

Il aurait dit :

"Je viendrai sur vous, et je vous couvrirai de mon ombre"

L'ange Gabriel a parlé d'un autre ange que lui, il a parlé de l'Ange de Yahweh, le Saint Esprit de Dieu qui descendrait sur Marie pour concevoir en elle Jésus, la Parole de Dieu devenue homme.

Pendant combien de temps vas-tu, cher Omar, blasphémer Dieu, en faisant passer l'ange qui a semé l'ivraie, le Coran, la nuit, dans le coeur de ton prophète Mohamed, pour d'une part l'Ange Gabriel, que tu cherches à faire passer pour le Saint Esprit de Dieu.

Tu ne pourra pas dire que tu ne savais pas, lorsque tu passeras devant Jésus pour le jugement dernier ; Jésus qui a mis par toi la Vérité devant tes yeux, que tu refuses de voir, défendant l'ennemi de Jésus et des chrétiens, l'ange qui a parlé à Mohamed, l'Antéchrist qui a parlé à Mohamed ?
tu as encore des doutes sur le saint esprit?????
on me reproche toujours que je ne cite jamais le saint coran, cette fois ci je vais te faire répondre par Allah, Lui même:

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Allah st, parle de SON ESPRIT, l'Archange Gabriel, c'est a dire le saint esprit.

qu'es que tu attend a dire:
je crois en un Dieu unique Allah, et a Mohamed Son prophète. :hum: :hum:

Paulo

Ecrit le 26 août18, 23:58

Message par Paulo »

omar13 a écrit :tu as encore des doutes sur le saint esprit?????

on me reproche toujours que je ne cite jamais le saint coran, cette fois ci je vais te faire répondre par Allah, Lui même:

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Allah st, parle de SON ESPRIT, l'Archange Gabriel, c'est a dire le saint esprit.

qu'es que tu attend a dire:
je crois en un Dieu unique Allah, et a Mohamed Son prophète. :hum: :hum:
Faux, ce n'est pas Dieu qui a parlé à Mohamed, c'est l'ange des ténèbres, dont Jésus a parlé ici :

"Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme (Jésus, le Fils de Dieu) qui avait semé de bonne semence dans son champ. Or, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie au milieu du froment par dessus, et il s'en alla.(Matthieu 13, 24-25)

Et pour ne pas qu'on m'accuse de manipuler l'histoire de la révélation du Coran, je vais rapporté ce que les musulmans disent eux-mêmes sur leurs sites :

Sa première rencontre avec le Prophète (saw) dans la grotte Hîra

'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit : « La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil.

Nous avons ici la preuve, que le Coran, c'est bien l'ivraie dont a parlé Jésus, que son ennemi est venu semer après son Evangile, la nuit, dans l'esprit de Mohamed.

Et voici une autre preuve, que le Coran a bien été semé par Satan, l'ange de la nuit, des ténèbres, c'est quand ce même esprit antéchrist, a semer dans le coeur des musulmans, la pensée que "Dieu n'a pas permis que Jésus fût crucifié", lui faisant échapper à la crucifixion.

Cette pensée, Satan l'a mis la toute première fois, dans l'esprit de Simon, l'Apôtre de Jésus, alors que Jésus venait de lui annoncer qu'il lui fallait être crucifié, mourir et ressusciter :

"Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16, 22-23)

Jésus nous dit clairement ici, que celui qui pense que Dieu n'aurait pas laissé Jésus se faire crucifier, c'est Satan, qui a inspiré cette pensée "humaine" à Simon-Pierre.

Donc, il est évident que les musulmans qui ont la même pensée que Pierre, défendant l'idée que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion et de la mort, cette idée leur venant du Coran, qui a été dicté par cet ange des ténèbres, elle ne peut venir que de Satan. Le Coran ne peux donc venir que de Satan, l'ennemi de Jésus ; et le Coran ne peux être que cet Ivraie que Jésus avait annoncé.

Quand l'herbe eut poussé et donné son fruit, alors apparut aussi l'ivraie. Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " Il leur dit: " C'est un ennemi (l'ange qui a semé son Coran, la nuit, dans le coeur de Mohamed) qui a fait cela. (Matthieu 13, 24-28)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août18, 00:08

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Faux, ce n'est pas Dieu qui a parlé à Mohamed, c'est l'ange des ténèbres, dont Jésus a parlé ici :

"Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme (Jésus, le Fils de Dieu) qui avait semé de bonne semence dans son champ. Or, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie au milieu du froment par dessus, et il s'en alla.(Matthieu 13, 24-25)

Et pour ne pas qu'on m'accuse de manipuler l'histoire de la révélation du Coran, je vais rapporté ce que les musulmans disent eux-mêmes sur leurs sites :

Sa première rencontre avec le Prophète (saw) dans la grotte Hîra

'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit : « La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil.

Nous avons ici la preuve, que le Coran, c'est bien l'ivraie dont a parlé Jésus, que son ennemi est venu semer après son Evangile, la nuit, dans l'esprit de Mohamed.

Et voici une autre preuve, que le Coran a bien été semé par Satan, l'ange de la nuit, des ténèbres, c'est quand ce même esprit antéchrist, a semer dans le coeur des musulmans, la pensée que "Dieu n'a pas permis que Jésus fût crucifié", lui faisant échapper à la crucifixion.

Cette pensée, Satan l'a mis la toute première fois, dans l'esprit de Simon, l'Apôtre de Jésus, alors que Jésus venait de lui annoncer qu'il lui fallait être crucifié, mourir et ressusciter :

"Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16, 22-23)

Jésus nous dit clairement ici, que celui qui pense que Dieu n'aurait pas laissé Jésus se faire crucifier, c'est Satan, qui a inspiré cette pensée "humaine" à Simon-Pierre.

Donc, il est évident que les musulmans qui ont la même pensée que Pierre, défendant l'idée que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion et de la mort, cette idée leur venant du Coran, qui a été dicté par cet ange des ténèbres, elle ne peut venir que de Satan. Le Coran ne peux donc venir que de Satan, l'ennemi de Jésus ; et le Coran ne peux être que cet Ivraie que Jésus avait annoncé.

Quand l'herbe eut poussé et donné son fruit, alors apparut aussi l'ivraie. Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " Il leur dit: " C'est un ennemi (l'ange qui a semé son Coran, la nuit, dans le coeur de Mohamed) qui a fait cela. (Matthieu 13, 24-28)
hier, je t'avais conseillé de choisir éventuellement le non de Soulaimane, au cas ou tu devinera musulman!!!!!
je vois que cites souvent des faux hadiths, citant Abou houraira, hadith Mouslim, connu surtout par les ex musulmans, n'es tu pas toi aussi, un ex musulman enragé??????

ps: je suis sunnite par tradition et la sunna fait partie de mon quotidien, mais je t'assure que j'ai jamais une seule ligne de ce que a écrit Abou huraira ou bien Sahih Muslim.

surtout, ne pense pas, qu'en écrivant toujours un journal comme tu le fait , tu vas m'impressionner , parce que je sais qu'il s'agit que du vent.

Paulo

Ecrit le 27 août18, 00:14

Message par Paulo »

omar13 a écrit :surtout, ne pense pas, qu'en écrivant toujours un journal comme tu le fait , tu vas m'impressionner , parce que je sais qu'il s'agit que du vent.
Je ne cherche nullement à t'impressionner. Je ne fais que défendre la Vérité déformée par l'ange des ténèbres qui a fait de tous les musulmans, ses esclaves, ses serviteurs, ses sujets, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour moi l'ennemi c'est cet ange qui a dicté le Coran à Mohamed, et pas les musulmans qui eux ne sont que des victimes, à l'image d'Eve qui s'est fait roulé par ce même Satan, qui a déformé les Paroles de Dieu, comme il l'a fait dans le Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août18, 00:24

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Je ne cherche nullement à t'impressionner. Je ne fais que défendre la Vérité déformée par l'ange des ténèbres qui a fait de tous les musulmans, ses esclaves, ses serviteurs, ses sujets, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour moi l'ennemi c'est cet ange qui a dicté le Coran à Mohamed, et pas les musulmans qui eux ne sont que des victimes, à l'image d'Eve qui s'est fait roulé par ce même Satan, qui a déformé les Paroles de Dieu, comme il l'a fait dans le Coran.
mon ami, tu es entrain de faire l'avocat du diable, pour une cause perdue a l'avance.
je vais te démontrer que tu es l'avocat du diable, c'est a dire l'avocat de l'ange des ténèbres, celui qui t'a fait égarer, suit moi:

Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »

Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

j’espère que t'es convainque que ton activité principale sur ce forum, c'est faire l'avocat de Satan.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août18, 01:07

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Oui, le Seigneur le Christ était là lorsque Satan a été jeté du ciel,
celui qui plus tard se déguisera en ange de lumière pour vous donner le coran

omar13 a écrit : Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.

En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Paulo

Ecrit le 27 août18, 01:31

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
D'où sors-tu cette "homélie II", soit disant de l'Apôtre Pierre. Ce que tu a écris là ne porte aucune référence. Où t'a trouvé cette homélie que tu attribues à l'Apôtre Pierre. Je t'invite à nous citer avec le lien, cette soit disant homélie de Pierre.

Ce qui est incroyable, c'est que Jésus aurait laissé les hommes s'égarer avec ce faux Evangile, durant 500 ans, jusqu'à l'arrivée du soit disant vrai Evangile, que vous dite être "le Coran", qui ne porte même pas le titre d'Evangile.

Ce que tu dis là, cher Omar, ne fait que te discréditer d'avantage.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août18, 06:02

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :hier, je t'avais conseillé de choisir éventuellement le non de Soulaimane, au cas ou tu devinera musulman!!!!!
On a tous deviné omar..
Même ton inconscient le sait..

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août18, 07:39

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : SOURATE 19
MARYAM (MARIE)

Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.[/color]

Pas du tout, on voit ici clairement le travail des falsificateurs, qui ont rajouté (Gabriel) entre parenthèses,
d'ailleurs Mahomet dans son coran parle du Saint-Esprit:

"Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit
".
(verset 87 dans la sourate 2 LA VACHE)

Cette fois comme nous pouvons le constater, il n'est pas marqué (Gabriel) entre parenthèses,
pour la bonne et simple raison que ça ne voudrait rien dire "nous l'avons renforcé de l'ange Gabriel"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre