qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 07:46

Message par Arzew »

Alors ! ya personne pour relever le défi ?

......
Modifié en dernier par Arzew le 02 sept.18, 04:46, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 07:54

Message par Athanase »

Arzew a écrit :là , il ne s'agit non plus de parabole , alors vous pouvez faire des œuvres comme Jésus et .. attention .. vous pouvez faire même plus que lui !!
donc le défi tient toujours , et vous n'allez qu'à choisir celui qui vous convient le plus , et nous montrez la fiabilité des dires de Jésus !
Oui on n'en est pas à ressusciter les morts ni encore rendre la vue aux aveugles mais sur ce point et sur bien d'autres, on y travaille et on a déjà bien avancé …. tout le monde ne peut pas en dire autant....
Mais faut pas désesperer la science comme l'amour du prochain sont universels et profitent à tous et à chacun.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 08:02

Message par Arzew »

Mais faut pas désesperer la science comme l'amour du prochain sont universels et profitent à tous et à chacun.

surtout aux prêtres pédophiles qui n'osent demander "Pardon" aux victimes !!!
Ton Dieu d'Amour, leur a envoyé le bon vieux pape François pour le faire a leur place a ce qu'il parait . :?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 09:30

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit ::lol:
Ben alors? Tu relèves pas le défi du pipi de chameau?
Et de la mouche dans le thé...

Ah tu peux te marrer. :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 10:02

Message par Athanase »

Arzew a écrit :surtout aux prêtres pédophiles qui n'osent demander "Pardon" aux victimes !!!
C'est mieux que de trouver ça bien et de l'autoriser par une loi prétendue divine.... si vous voyez de qui et de quoi je veux parler.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 11:28

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:38, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 17:47

Message par Arzew »

bonjour @Chrétien Trinitaire ,

je te découvre a peine , et je t'avouerai que j'apprécie beaucoup ta réponse :mains:

en revanche mon cher ami , les miracles n'existent plus depuis le noble prophète Mouhammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui ) . Tout comme a cette époque, il a existés des hommes courageux et de foi réels qui ont menés a bout leur mission sur terre .. celle de transmettre une vérité inaltérée et dénué de toutes imperfections "Le Saint Coran" en dépit de leur vie .

les disciples de jésus dans la bible ,avaient peut etre eu le don de faire des miracles ?! (le Coran ne le mentionne pas )
Mais chose est certaine , est qu'ils n'ont pas hésités a prendre la fuite l'or de l'arrestation du messie par les gardes du sanhédrins!(bible)

je continuerai la discussion ce soir incha Allah a mon temps de libre :Bye:
Modifié en dernier par Arzew le 28 août18, 06:11, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 19:40

Message par nausic »

Arzew a écrit :
en revanche mon cher ami , les miracles n'existent plus
Vraiment ?
Qu en savez vous ?
Cela vous pose problème , dans ce cas .
Car en niant la possibilité de miracles , vous niez que votre dieu existe
Vous niez aussi la possibilité de résurrection

Voilà le vrai visage de l islam : l impiété avec l aide de la fourberie
Arzew a écrit : celui de transmettre une vérité inaltérée et dénué de toutes imperfections
Problème :
pour transmettre une vérité inaltérée et dénuée de toutes imperfections,
il faut que cette vérité soit crédible
Or , qu ont les hommes pour décider si est crédible.
Il y a un test :
le jugement de Dieu , l ordalie .

Si le transmetteur meurt , alors les hommes peuvent se dire que la vérité entre la divinité et le transmetteur aux hommes a été altérée
Mahomet lui même reconnaissait l existence de ce test "allah donne la vie et la mort"
Mais Mahomet a tergiversé pour éviter ce test , ce jugement de Dieu à tout prix ( opposition qu il a mené envers ceux qu ils disaient incroyant)
Mieux encore, il est mort .
Donc il a lui même corrompu le message et Dieu a jugé que son message n était pas la vérité
Ce n est pas étonnant puisque Mahomet disait qu il était possédé par Satan, que même des versets sataniques se trouvaient dans le coran



Enfin Mahomet a reconnu dans le coran qu il était simple mortel , donc qu il allait rencontrer la mort, reniant , en toute conscience , la possibilité de Dieu à l élever comme Dieu l avait fait pour Elie
N ayant pas montré qu il était capable de vaincre la mort ( il n est donc pas comme Jésus ), et ayant avoué qu il n échapperait pas à la mort ( il n est donc pas comme Elie ) , on ne peut que comprendre que c est un aveu tacite de Mahomet de sa culpabilité , de son impureté, et de son incapacité totale à transmettre " une vérité inaltérée et dénuée de toutes imperfections " ?

Posez vous les bonnes questions , musulmans :
Mahomet avait peur de la mort et l a montré plusieurs fois dans la sirat et la sunna par ses agissements et son comportement
Il avait même un "gouteur"
Il avait en permanence Omar qui le protégeait et qui lui rabachait sans cesse "O , apotre d Allah , dois je le tuer ?"

Dans l hadith
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-266
Dar-us-Salam reference Sahih al-Bukhari Hadith 3929
In-book reference Book 63, Hadith 155
USC-MSA web (English) reference Volume 5, Book 58, Hadith 266
Mahomet dit :
""Quant à lui, par Allah, la mort l’a rattrapé, et j’espère le meilleur pour lui.Par Allah, même si je suis l’Apôtre d’Allah, je ne sais pas ce qu’Allah va me faire."

Ces hadiths décrivent Mahomet comme étant peu sûr de son destin éternel, où il finira exactement.

Comment une personne humaine ayant peur de la mort pourrait elle délivrer un message et " une vérité inaltérée et dénuée de toutes imperfections " sur la résurrection des morts ?
C est impossible

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 27 août18, 20:24

Message par Paulo »

Arzew a écrit : Tout comme a cette époque, il a existés des hommes courageux et de foi réels qui ont menés a bout leur mission sur terre .. celui de transmettre une vérité inaltérée et dénué de toutes imperfections "Le Saint Coran" en dépit de leur vie .

les disciples de jésus dans la bible ,avaient peut etre eu le don de faire des miracles ?! (le Coran ne le mentionne pas )
Mais chose est certaine , est qu'ils n'ont pas hésités a prendre la fuite l'or de l'arrestation du messie par les gardes du sanhédrins!(bible)

je continuerai la discussion ce soir incha Allah a mon temps de libre :Bye:
Il n'ont pas pris la fuite, ils ont laissés Jésus après que celui-ci est demandé à Pierre de ne pas s'opposer à son arrestation.

"Et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant la main à son glaive, le tira et, frappant le serviteur du grand prêtre, lui emporta l'oreille.

Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? "

En ce même moment Jésus dit aux foules: " Comme contre un brigand, vous êtes sortis avec des glaives et des bâtons pour me prendre! Chaque jour j'étais assis dans le temple, où j'enseignais, et vous ne m'avez pas arrêté.

Mais tout cela est arrivé afin que fussent accomplies les Ecritures prophétiques. " Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite. (Matthieu 26, 51-56)


Maintenant, les musulmans ont peut-être transmis le Coran au péril de leur vie, sauf que malheureusement pour eux, ce qu'ils ont transmis au péril de leur vie, ce n'est pas La Vérité sur Jésus, car ce que l'Islam enseigne sur Jésus qui n'aurait pas été crucifié, faisant crucifié un faux semblant à sa place, moi je n'appelle pas cela du courage, mais de la lâcheté. Faire de Jésus, un prophète qui fuit devant l'adversaire, abandonnant ses Apôtres au main de ses ennemis venus l'arrêter, c'est la vérité défendue par l'Islam, on ne peut pas appeler "une religion qui enseigne la vérité, mais une religion qui enseigne le mensonge. Donc, le Coran, a peut-être été transmis avec courage, sauf que ce qui a été transmis avec courage, ce n'est pas la Vérité, mais une falsification de la Vérité.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 28 août18, 00:06

Message par Athanase »

Arzew a écrit :
en revanche mon cher ami , les miracles n'existent plus depuis le noble prophète Mouhammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui ) .
Ce n'est pas parce que Mohamed a été incapable de faire des miracles que les miracles ont cessé de se produire avec ou sans le concours des hommes… et des femmes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guérisons_de_Lourdes
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 28 août18, 01:29

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:39, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 28 août18, 02:58

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit : A partir de là Saint Pierre a changé et n'a plus jamais eu peur subissant les coups, la prison et lui restant fidèle jusqu'à la mort.
Dieu connait nos défaut et nous change par son amour.
Je suis sur que vous me comprendrez car si je ne me trompes pas vous croyez que les Anges ont une foi grande et qui ne baisse pas, tandis que les hommes ont la foi qui augmente et diminue sans cesse tandis que les prophètes ont la foi qui ne fait que grandir.
Ce fût le cas des apôtres du Christ.

Que le Dieu de paix vous bénisse.
Bonjour Chrétien trinitaire,
Allah, dans le saint Coran , nous dit aussi que les 11 Apôtres sont resté fidèle a Jésus, et qu'ils étaient même des musulmans comme leur chef jesus:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


les autres qui se mirent a stratégier , ce sont les Romains, pour arriver a faire passer leur nouveau credo paien, ils avaient tué tous les disciples de Jesus doont les 30 papes martyres:

« Sang des martyrs»La liste des premiers papes , morts au champ de la gloire du seul vrai Dieu est éloquente.

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Le comble c'est qu’après le martyr des 30 papes qui défendaient le seul Dieu/Allah par les Romains, le Roi Constantin et l'Empereur Thedos et aussi la mère de ce dernier ont été élu saints, et les chrétiens d'aujourd'hui fêtent leur onomastique?????

il s'agit d'un crime contre l'humanité. :hum: :hum:

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 28 août18, 04:54

Message par Arzew »

@chretien trinitaire

bonjour, je voudrai avoir ton avis sur le saint coran si tu as eu l'occasion de le connaitre :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 28 août18, 05:04

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:40, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 28 août18, 05:20

Message par Arzew »

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
un autre défi si tu le permet , une petite question qui va peut etre te paraitre bizarre , mais qui a son importance :

supposons que tu vives l'époque de jésus vivant , avant sa présumé crucifixion ! donnerais tu ton accord aux yeux de tout le monde ici dans ce forum , a ce qu'il soit sacrifié pour le salut de ton âme ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités