du Sadomasochisme dans la Religion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
du Sadomasochisme dans la Religion
Ecrit le 27 août18, 14:40Paix sur vous.
Pardonnez ma brutalité. J’ai pourtant tenté de le faire comprendre par 2 fois au prealable de maniere pacifique.
Mais sur ce forum personne n’ecoute personne...
ici les gens ne dialoguent pas,
ils font de la Boxe intellectuelle
Voici donc mon plus bel uppercut :
Lisez bien avant de répondre, c’est un conseil
Voici la definition de sadomasochisme :
consiste à donner ou à recevoir du plaisir à partir d'actes impliquant la réception ou l'infliction de douleur ou d'humiliation.
Question :
DIEU est il SATISFAIT d’avoir sacrifié déliberément sa chair pour nous sauver pleinement,
Alors qu’il a CONSCIENCE de sa CAPACITÉ à nous sauver pleinement SANS sacrifice de sa chair?
Si oui, c’est un sadomazo
(Dans le sens satisfait de son choix.
Dieu n’a bien sur pas pris plaisir durant la Croix, comme vous pouriez l’imaginer dans votre esprit pervers )
Hate de lire vos réponses amis chretiens.
Reflechissez y attentivement, de peur que votre réponse ne reduise Dieu a l’impuissance,
la faussant obligatoirement car Dieu bien sur,
est Omnipotent.
Oserez vous dire que Dieu n’est pas satisfait de sa religion?
Pas satisfait de comment il a sauver les Hommes?
Pardonnez ma brutalité. J’ai pourtant tenté de le faire comprendre par 2 fois au prealable de maniere pacifique.
consiste à donner ou à recevoir du plaisir à partir d'actes impliquant la réception ou l'infliction de douleur ou d'humiliation.
Question :
DIEU est il SATISFAIT d’avoir sacrifié déliberément sa chair pour nous sauver pleinement,
Alors qu’il a CONSCIENCE de sa CAPACITÉ à nous sauver pleinement SANS sacrifice de sa chair?
Dieu n’a bien sur pas pris plaisir durant la Croix, comme vous pouriez l’imaginer dans votre esprit pervers )
Reflechissez y attentivement, de peur que votre réponse ne reduise Dieu a l’impuissance,
est Omnipotent.
Modifié en dernier par Clement Clement le 27 août18, 16:22, modifié 1 fois.
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
-
Re: du Sadomasochisme dans la Religion
Ecrit le 27 août18, 16:14D'abord, je suis du même avis que vous à propos du constat initial.
Voici ce que j'ai à répondre à votre question.
À l'origine le christianisme n'était pas une religion du salut comme c'est le cas aujourd'hui. La mort et la resurrection représente symboliquement la mort de la chair et le renaissance en esprit. La mort de l'homme charnel et la naissance de l'homme spirituel. Le choses ont un peu changées après le concile de Nice.
Plusieurs chrétiens ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est mon opinion.
Voici ce que j'ai à répondre à votre question.
À l'origine le christianisme n'était pas une religion du salut comme c'est le cas aujourd'hui. La mort et la resurrection représente symboliquement la mort de la chair et le renaissance en esprit. La mort de l'homme charnel et la naissance de l'homme spirituel. Le choses ont un peu changées après le concile de Nice.
Plusieurs chrétiens ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est mon opinion.
Je suis maintenant Catholique romain
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août18, 16:24Il serait temps que certains cessent leur surdité d’enfant gaté
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 27 août18, 16:43Les forums de religion sont une honte pour l'humanité.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 août18, 16:57Bonjour Clément,
Je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre ce fil et les deux précédents,
-je n'ai pas compté mais cela doit bien faire 30 fois que tu dis que le Dieu des chrétiens est sado-maso !
-question brutalité, là encore, rien de nouveau, tu étais déjà très agressif et brutal sur les autres fils
-quant au fait que les gens ne te répondent pas, tu mens, tu as eu des réponses mais pas ce que tu veux comme réponse c'est uniquement "tu as raison Clément, notre Dieu ne peut pas être comme ça, nous ne devrions pas être chrétiens" !
Conclusion : tu ne viens pas, comme tu l'as prétendu pour chercher qui est Dieu mais simplement pour imposer l'idée que la foi chrétienne est d.ébile !
A ta décharge, tu n'es pas le seul sur ce forum mais les autres le font à visage découvert pas par ruse.
Je suis pour ma part incroyant, mais je respecte les gens et je ne cherche pas à les tromper et à tricher sur qui je suis,
Je te place dans mes ignorés, bonne continuation
-je n'ai pas compté mais cela doit bien faire 30 fois que tu dis que le Dieu des chrétiens est sado-maso !
-question brutalité, là encore, rien de nouveau, tu étais déjà très agressif et brutal sur les autres fils
-quant au fait que les gens ne te répondent pas, tu mens, tu as eu des réponses mais pas ce que tu veux comme réponse c'est uniquement "tu as raison Clément, notre Dieu ne peut pas être comme ça, nous ne devrions pas être chrétiens" !
Conclusion : tu ne viens pas, comme tu l'as prétendu pour chercher qui est Dieu mais simplement pour imposer l'idée que la foi chrétienne est d.ébile !
A ta décharge, tu n'es pas le seul sur ce forum mais les autres le font à visage découvert pas par ruse.
Je suis pour ma part incroyant, mais je respecte les gens et je ne cherche pas à les tromper et à tricher sur qui je suis,
Ecrit le 27 août18, 21:46je ne vois pas la brutalité, on appel un chat un chat.Clement Clement a écrit :Paix sur vous.
Question :
est Omnipotent.
Très bonne question, beaucoup trop intermédiaires, il y a certainement une raison à cela ! L'impuissance de Dieu oblige à pensé que cela se fait d'ans un autre monde depuis le début de la Bible. Avec du recule beaucoup de bruit.
les sadomasochismes ne peuvent te donné une réponse, pour eux plus tu souffres plus le paradis est proche, cela permet aux plus démunis de ce faire une raison, et aux riches l'hypocrisie, la banque du vatican est bien cachée
le monde musulman préfère fructifier l'argent sur des mosquées on ne parle plus des intérêts.
c'est le mot sAUvé qui est fAUx, c'est une histoire d'écriture, il n'a sauvé que sa mémoire.
omnipotent, c'est le Coran pas la Bible, la Bible ne possède qu'un impotent dans Acte 14.8
sa chair, si Dieu à une chair c'est certainement pas comme la notre, dans le mot chair il faut y voir dans des ciel.
- Paulo
Ecrit le 27 août18, 22:22Ecoute ce que Jésus a dit à ses disciples :Clement Clement a écrit :Question :
DIEU est il SATISFAIT d’avoir sacrifié déliberément sa chair pour nous sauver pleinement, Alors qu’il a CONSCIENCE de sa CAPACITÉ à nous sauver pleinement SANS sacrifice de sa chair?
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15, 13)
Ce que toi tu appelles "le sadomasochisme de Dieu" ; Jésus l'appelle "le plus grand amour".
Jésus ne s'est pas livré à ses ennemis, à Satan agissant par eux, pour souffrir sur la croix, mais pour aller au bout de la mission que Dieu son Père lui avait demandé de remplir. "Sauver tous les hommes"; ce qui voulait aussi dire sauver aussi les hommes qui étaient descendu dans les enfers, le shéol, avant sa venue.
Jésus, a accepté la crucifixion, parce qu'il était venu pour lui, le temps d'aller apporter son salut, à tous ceux qui étaient mort avant lui et tous ceux qui mourront après lui, dans leurs péchés. Jésus ne va pas les abandonner, comme l'a fait le Issa du Coran. Ce Jésus là, il avait des trippes et surtout un grand amour pour les hommes, pour accepter de mourir dans les plus atroces souffrances, contrairement au Issa du Coran qui a agît en égoïste, sauvant sa peau, abandonnant ceux qui avaient mis leur foi en lui, sur la terre, dans les mains du Prince de ce monde.
Ecrit le 27 août18, 23:21Clement Clement a écrit :Paix sur vous.
Question :
est Omnipotent.
Tu n'as toujours pas indiqué dans quelle religion tu es.
Attention si tu dis théiste alors que tu es Musulman, Allah sait que tu es menteur et tu pourrais en supporter de lourdes conséquences.
D'abord sois franc et non hypocrite ou mécréant comme on dit, et après la discussion.
Paulo je ne te comprends pas, tu vas expliquer la Bible à un homme qui n'a qu'une idée, se moquer de la chrétienté d'emblée.
Tu n'es pas habitué à ce genre d'énergumène ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 août18, 23:45Bonjour Chrétien de Troyes,Chrétien de Troyes a écrit :À l'origine le christianisme n'était pas une religion du salut comme c'est le cas aujourd'hui. La mort et la resurrection représente symboliquement la mort de la chair et le renaissance en esprit. La mort de l'homme charnel et la naissance de l'homme spirituel.
Tout à fait d'accord, ce qui fait que beaucoup passent à coté du plus important dans la Bible : les messages de sagesse permettant de s'élever spirituellement.
Je n'aurais pas employé les mêmes mots mais je suis, là encore, totalement d'accord avec vous.Chrétien de Troyes a écrit :Les forums de religion sont une honte pour l'humanité.
Bonne journée, cordialement
Ecrit le 27 août18, 23:50Heureusement qu'il y a des forum religion parce que sinon comment aurions nous pu échanger ?Chrétien de Troyes a écrit :Les forums de religion sont une honte pour l'humanité.
Chrétien de Troyes a écrit : À l'origine le christianisme n'était pas une religion du salut comme c'est le cas aujourd'hui. La mort et la resurrection représente symboliquement la mort de la chair et le renaissance en esprit. La mort de l'homme charnel et la naissance de l'homme spirituel. Le choses ont un peu changées après le concile de Nice.
C'est ton avis mais ce n'est pas la vérité, la mort et la résurrection ne représentent pas que la mort de la chair et la naissance du corps spirituel incorruptible, c'est aussi la mort et la résurrection d'un état, passer d'un mort ou pécheur à un vivant ou non pécheur sur terre qui est une étape préalable obligatoire avant d'avoir recours à la résurrection de la condition d'immortel.
Et "après le concile de Nicée" tu dis ? Donc depuis toujours puisqu'avant il n'y avait "pratiquement" rien sauf arianisme docétisme… et malheureusement il y avait l'église d'Antioche dont aucune trace n'est restée pratiquement et pourtant c'est l'Eglise de Jérusalem fondée par Paul et Pierre, laquelle était, on pourrait dire, la vraie Eglise de Jésus, sauf que les écrits la concernant sont surement occultés pour qu'ils ne fassent pas de l'ombre à l'Eglise Romaine sa principale concurrente puisqu'issue des paiens tandis qu'Antioche est issue des Juifs, ennemis jurés des paiens en général et ennemis jurés des catholiques romains en général.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Clement Clement
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août18, 00:19OU SONT LES CHRETIENS D’HABITUDE SI ACTIFS ??
YEN A PAS UN POUR REPONDRE A LA QUESTION C’EST INCROYABLE
ILS TE SERVENT DES REPONSES, ET PARTENT SATISFAITS COMME SI LEUR REPONSE ETAIT OBLIGATOIREMENT JUSTE
CE FORUM EST INCROYABLE
ESTRABOLIO : toi meme tu m’a donné une reponse exact. Sauf qu’elle ne faisait qu’affirmer mon argumentaire !
Toutes vos reponses ne font que servir mon argumentaire d’un Dieu sadomazo !
Donc comment voulez vous que je fasse on ne peut pas avancer sur la question et moi c’est une question qui me derange !
La realité ne peut pas etre que Dieu s´est crucifié sinon il est sadomaso comme je l’explique.
Donc effectivement j’attends des chretiens qu’ils apostasient ou qu’ils me convertissent en ME REPONDANT.
ILS TE SERVENT DES REPONSES, ET PARTENT SATISFAITS COMME SI LEUR REPONSE ETAIT OBLIGATOIREMENT JUSTE
CE FORUM EST INCROYABLE
ESTRABOLIO : toi meme tu m’a donné une reponse exact. Sauf qu’elle ne faisait qu’affirmer mon argumentaire !
Donc comment voulez vous que je fasse on ne peut pas avancer sur la question et moi c’est une question qui me derange !
La realité ne peut pas etre que Dieu s´est crucifié sinon il est sadomaso comme je l’explique.
Donc effectivement j’attends des chretiens qu’ils apostasient ou qu’ils me convertissent en ME REPONDANT.
Ecrit le 28 août18, 00:34Moi, je me pose les questions suivantes :Paulo a écrit : Jésus, a accepté la crucifixion, parce qu'il était venu pour lui, le temps d'aller apporter son salut, à tous ceux qui étaient mort avant lui et tous ceux qui mourront après lui, dans leurs péchés. Jésus ne va pas les abandonner, comme l'a fait le Issa du Coran. Ce Jésus là, il avait des trippes et surtout un grand amour pour les hommes, pour accepter de mourir dans les plus atroces souffrances, contrairement au Issa du Coran qui a agît en égoïste, sauvant sa peau, abandonnant ceux qui avaient mis leur foi en lui, sur la terre, dans les mains du Prince de ce monde.
1. Que'est qui différencie le sacrifice de Jésus sur la croix des sacrifices expiatoires humains pratiqués par les peuples païens ?
Dans les traditions païennes, on a souvent offert des humains en sacrifice pour apaiser la colère des dieux et apporter la prospérité aux hommes. Chez les Vikings par exemple, on sacrifiait des esclaves, des enfants, des jeunes filles... pour obtenir les faveurs d'Odin, gagner des batailles, etc. Chez les Aztèques, les Mayas, les sacrifices humains avaient pour but d'apporter la prospérité et l'équilibre au monde. Des sacrifices humains se faisaient aussi chez les Gaulois, les Africains, Égyptiens, les Chinois, etc.
2. Est-ce logique et moral de croire que les crimes et péchés que nous commettons "en toute connaissance de cause" ne peuvent être rachetés que par le sacrifice d'un innocent sur la croix ??
3) Seul le corps de Jésus est mort (son esprit est resté intact) ; sacrifier 75 kg de chair sur la croix, est-ce suffisant pour effacer les crimes de milliards d'individus ?
4) Si le sacrifice de Jesus a pour but de nous sauver, pourquoi rien n'a changé : les hommes sont toujours violents, avides de pouvoir, immoraux ?
5) Tout ce que le christianisme et le sacrifice de Jésus ont apporté c'est 2000 ans de sang et de terreur sur Terre. Est-ce cela le plan de Dieu pour sauver l'homme ??
6) Dieu qui a créé cette immensité infinie qu'est l'univers, qui a sûrement créé d'autres êtres intelligents sur d'autres planètes (42:29), combien de fois devra-t-il sacrifier son fils pour sauver tout le monde ?
Sourate 35:18. "Personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre, même si c’est un proche parent."
Modifié en dernier par Avelord1 le 28 août18, 00:41, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 28 août18, 00:40J'ai l'impression que Clément Clément n'est pas intéressé non plus à la réponse à sa question. Un Dieu sado-mazo? On frôle le ridicule. Comme s'il n'existait aucun sens aux symboles utilisés dans l'Evangile.
Ecrit le 28 août18, 00:52Clement Clement a écrit :OU SONT LES CHRETIENS D’HABITUDE SI ACTIFS ??
CE FORUM EST INCROYABLE
Inutile de répondre à tes absurdités, il y aurait tellement à dire, déjà il faudrait te laver te purifier mais as tu pensé à procéder à tes ablutions aujourd'hui ? As tu fait ta prière au moins ?
Ecrit le 28 août18, 00:52+1000Estrabolio a écrit :Bonjour Clément,
Mais dommage qu'il ai fallu tous ces posts pour le découvrir.
Cela se voyait dès ses 1ers posts, raison pour laquelle il y a si peu de réponses.
Je ne suis pas d'accord, les forums en eux même ne sont ni agressifs ni injuriants etc...Chrétien de Troyes a écrit :Les forums de religion sont une honte pour l'humanité.
Ce ne sont que des espaces de discussions, seuls les forumeurs sont en causes.
Dans ces espaces certains viennent pour y discuter le plus sincèrement, honnêtement et respectueusement possible, alors que d'autres y viennent pour se défouler, injurier, imposer leurs idées, dénigrer l'autre etc...
L'irrespect de certains ne doit pas jeter le discrédit sur les autres, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie.
-