Ce que Dieu, par Jésus son Fils est venu apporter aux hommes, qui vivait sur la terre, ainsi qu'aux hommes, vivant dans le séjour des morts, c'est ce que Dieu avait promis qu'il donnerait à l'homme :Avelord1 a écrit :Moi, je me pose les questions suivantes :
1. Que'est qui différencie le sacrifice de Jésus sur la croix des sacrifices expiatoires humains pratiqués par les peuples païens ?
Dans les traditions païennes, on a souvent offert des humains en sacrifice pour apaiser la colère des dieux et apporter la prospérité aux hommes. Chez les Vikings par exemple, on sacrifiait des esclaves, des enfants, des jeunes filles... pour obtenir les faveurs d'Odin, gagner des batailles, etc. Chez les Aztèques, les Mayas, les sacrifices humains avaient pour but d'apporter la prospérité et l'équilibre au monde. Des sacrifices humains se faisaient aussi chez les Gaulois, les Africains, Égyptiens, les Chinois, etc.
2. Est-ce logique et moral de croire que les crimes et péchés que nous commettons "en toute connaissance de cause" ne peuvent être rachetés que par le sacrifice d'un innocent sur la croix ??
3) Seul le corps de Jésus est mort (son esprit est resté intact) ; sacrifier 75 kg de chair sur la croix, est-ce suffisant pour effacer les crimes de milliards d'individus ?
4) Si le sacrifice de Jesus a pour but de nous sauver, pourquoi rien n'a changé : les hommes sont toujours violents, avides de pouvoir, immoraux ?
5) Tout ce que le christianisme et le sacrifice de Jésus ont apporté c'est 2000 ans de sang et de terreur sur Terre. Est-ce cela le plan de Dieu pour sauver l'homme ??
6) Dieu qui a créé cette immensité infinie qu'est l'univers, qui a sûrement créé d'autres êtres intelligents sur d'autres planètes (42:29), combien de fois devra-t-il sacrifier son fils pour sauver tout le monde ?
Sourate 35:18. "Personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre, même si c’est un proche parent."
"Fils de l'homme, tes frères, tes frères, hommes de la parenté, et toute la maison d'Israël, ce sont tous ceux à qui les habitants de Jérusalem disent: Restez loin de Yahweh, c'est à nous que le pays a été donné en possession." (Ezéchiel 11, 15)
Ici, Dieu s'adresse aux hommes à qui les habitant de Jérusalem disaient : "restez loin de Yahweh", n'entrez pas dans Jérusalem, car c'est à nous que le pays a été donné en possession".
Comme par hasard, aujourd'hui, il existe encore à Jérusalem, des hommes qui se battent pour posséder la ville de Jérusalem, la revendiquant chacun, comme terre qui leur a été donné par Dieu :
. d'un côté les juifs qui sont revenus de toutes les nations dans lesquelles Dieu les avait dispersé, habiter sur la terre, qu'ils disent terre de leurs ancêtres,
. et de l'autre côté, les musulmans, qui à l'avènement de l'Islam, ont pris en l'an 637 possession de la ville de Jérusalem, qui sera dominée presque qu'exclusivement, par des puissances musulmanes, exceptée durant les quelques années, où ce sont les chrétiens qui ont dominés, Jérusalem, de l'an 1097 à l'an 1187, soit durant 90 ans.
C'est à partir de l'an 1602, que des importantes communautés juives et chrétiennes, vont pouvoir vivre à Jérusalem, toujours sous puissance musulmane, ottomane, grâce au statut de "Dhimmis", que leur accorderont les musulmans.
Tout comme du temps où Dieu a donné cette prophétie, juifs, depuis l'annexion de Jérusalem par les juifs revenus après la dernière guerre, et musulmans qui se sont vu à leur tours, imposé, par les juifs, un statut comme celui qu'ils avaient imposés aux juifs et aux musulmans.
Dieu dans cette prophétie donnée par le prophète Ezéchiel, s'adresse donc à tous les hommes, de la parenté des hommes qui sont à Jérusalem et refusent qu'ils viennent s'y installer, se revendiquant propriétaire de Jérusalem, que ce n'est pas à Jérusalem, qu'il viendra établir son Royaume, mais dans ces fils de l'homme, qui croient en lui, et qui le jour de la Pentecôte, se trouvaient présents à Jérusalem pour affaire. Voici ce que Dieu avait annoncé :
"C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays; mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés." (Ezéchiel 11, 16)
Moi je crois qu'ici, il parle de tous les fils de Noé, qui se sont dispersés sur toute la surface de la terre, comme la Bible le dit ici :
"Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit " Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre. (Genèse 9, 1) Telles sont les familles des fils de Noé selon leurs générations, dans leurs nations. C'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge. (Genèse 10, 32)
"C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: je vous rassemble-rai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays on vous avez été dis-persés, et je vous donnerai la terre d'Israël. Ils y entreront et en ôteront toutes ses infamies et toutes ses abominations. Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 11, 17-20)
Prophétie dont Ezéchiel nous reparle ici :
"Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. (Ezéchiel 36-23)
Comment Dieu s'est-il sanctifié dans tous ces hommes, descendants de Noé, qui marchait avec Dieu, et qui étaient dispersés dans toutes les nations sur la terre ?
En leur faisant dont d'un coeur nouveau, d'un esprit nouveau, après avoir versé sur eux une eau pûre, pour les purifier de toutes leurs souillures, de toutes leurs abomination :
"Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai.
Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. Je vous sauverai de toutes vos souillures; j'appellerai le froment et le ferai abonder, et je n'enverrai plus sur vous la famine. Je multiplierai les fruits des arbres, et le produit des champs, afin que vous ne portiez plus l'opprobre et la famine parmi les nations. Vous vous rappellerez vos voies mauvaises et vos oeuvres qui n'étaient pas bonnes, et vous vous prendrez en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n'est pas à cause de vous que je le fais, -- oracle du Seigneur Yahweh, -- sachez-le; ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël. Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je rendrai aux villes leurs habitants, et ce qui est en ruine sera rebâti. La terre dévastée sera cultivée, elle qui n'était que désolation aux yeux de tous les passants.
On dira: Cette terre, qui était dévastée, est devenue comme un jardin d'Eden, et les villes ruinées, désolées et renversées, sont habitées comme des places fortes. Et les nations qui seront restées autour de vous sauront que moi, Yahweh, j'ai rebâti ce qui était renversé, planté ce qui était ravagé.
Moi, Yahweh, je dis et je fais! Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Encore en ceci je me laisserai chercher par la maison d'Israël; pour le faire en leur faveur: je multiplierai les hommes comme des troupeaux.
Tels que les troupeaux de brebis saintes, tels que les troupeaux de Jérusalem dans ses solennités, ainsi des troupeaux d'hommes rempliront les villes dévastées; et l'on saura que je suis Yahweh." (Ezéchiel 36, 23-38)
"Quant à ceux dont le coeur suit le coeur de leurs idoles abominables, je ferai retomber leurs oeuvres sur leurs têtes, ---oracle du Sei-gneur Yahweh. (Ezéchiel 11, 21)
Voilà, cher Avelord 1, ce que le Seigneur Dieu a offert à l'homme en sacrifice, son propre Coeur de chair, qu'il s'est donné en s'incarnant avec sa Parole, dans la chair de l'homme. Ce Sacré Coeur de chair, qui est rempli de la Vie éternelle, car c'est le Sacré Coeur de chair de Dieu, il en a fait don, comme il l'avait annoncé, à tous les hommes qui croient en Lui, le Bon Pasteur, venu en Jésus rassembler les hommes croyants, EN UN SEUL TROUPEAU, dans lesquel le jour de la Pentecôte, des descendants d'Ismaël sont entrés, devenant chrétiens.