qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 23:57

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :même Allah, dans le saint coran, a parlé de ceux comme toi, qui croit a la divinité de Jésus et encore a la trinité, il t'a définie, comme MÉCRÉANT:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Bien sûr omar, à quoi servirait le coran sinon ?
à part à rejeter la divnité du Christ et à dénigrer les chrétiens et leur foi, ce qui est le but et l'objectif principal de ce livre,
il n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 00:27

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:49, modifié 3 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 00:43

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit :
Mon Dieu n'a pas besoin de petits hommes d'argile pour faire justice à sa place il est bien trop grand pour cela.
Allez sur ce je vous laisse pour de bon.
Avant de te saluer , moi aussi je voudrai t'expliquer l'histoire de ceux qui t'ont mis dans ces ténèbres????
Il s'agit d'un royaume, qui avait deux pieds, l'un en argile et l'autre en bronze, celui en argille c'est le royaume romain d'orient et l'autre en bronze c'est le royaume romain byzantin, c'est une prophetie du prophete Daniel:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile
. Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 01:44

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:49, modifié 1 fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 02:01

Message par Paulo »

omar13 a écrit :trinitaire, tu persistes dans ton blasphème, même lorsque je t'ai dit que le vrai jesus , dans la bible, n'aime pas ceux qui l'appelle "seigneur", ou bien qu'ils fassent n'importe quoi a son nom?????
Il n'y a qu'un seul seigneur qui est Allah, jesus, ne te connais pas, et c'est écrit en Français, a moins que tu es du coté Flamand avec difficulté de compréhension???


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Cette Parole prononcée par Jésus, c'est une des paroles préférés des musulmans, qu'ils déforment en l'interprétant, pour l'utiliser contre les Chrétiens qui croient que Jésus est avec son Père et l'Esprit, le Seigneur Dieu.

Ce cher Omar nous dit qu'ici, Jésus dit qu'il va rejeter ceux qui l'appellent "Seigneur", car un seul est Seigneur, Dieu son Père. C'est comme lorsqu'ils utilisent la parole de Jésus où Jésus dit "pourquoi m'appelles "bon maître", alors que tu sais que Dieu seul est bon.

Jésus n'a jamais interdit qu'on lui dise "bon maître" ou "Seigneur", car Lui-même s'est présenté comme étant "LE BON PASTEUR", nom qui est exclusivement réservé à Yayhweh ; il a qui plus est dit à ses Apôtres, qu'ils faisaient bien de l'appeler "le Seigneur" car en vérité c'est ce qu'il Est :

"Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis." (Jean 13, 13)

Ajoutant :

Ce n'est donc pas ceux qui l'appelle "Seigneur" que Jésus rejette, vu qu'il a dit qu'on faisait bien de l'appeler "le Seigneur", mais ceux qui lui disent Seigneur, ce qui est bien, mais qui tout en l'appelant "Seigneur", commettent l'iniquité, c'est à dire "l'injustice".

Tordre les paroles de Jésus, en leur faisant dire ce qu'elles ne disent pas, c'est là la spécialité des musulmans.

Les vrais mécréants, ce sont les musulmans, qui servent sans le savoir tellement ils sont aveuglés, l'ennemi de Jésus, le Seigneur qui nous a dit qu'après avoir été élevé de terre, il reviendrait "sur les nuées", exactement comme il le faisait quand il venait s'entretenir avec Moïse, pour continuer à nourrir son Peuple, avec la Parole de Dieu son Père, parlant par Lui, son Verbe et par son Esprit vivant en Lui.

Le seul qui a intérêt à faire croire en la non divinité de Jésus, c'est Satan, pour détourner de Dieu venu en Jésus son Fils nous sauver, un maximum d'humains, dont font parties tous les musulmans qui se sont laissés prendre au piège de Satan qui a dicté à Mohamed le Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 03:46

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Ce cher Omar nous dit qu'ici, Jésus dit qu'il va rejeter ceux qui l'appellent "Seigneur", car un seul est Seigneur, Dieu son Père. C'est comme lorsqu'ils utilisent la parole de Jésus où Jésus dit "pourquoi m'appelles "bon maître", alors que tu sais que Dieu seul est bon.

Jésus n'a jamais interdit qu'on lui dise "bon maître" ou "Seigneur", car Lui-même s'est présenté comme étant "LE BON PASTEUR", nom qui est exclusivement réservé à Yayhweh ; il a qui plus est dit à ses Apôtres, qu'ils faisaient bien de l'appeler "le Seigneur" car en vérité c'est ce qu'il Est :

"Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis." (Jean 13, 13)

Ajoutant :

Ce n'est donc pas ceux qui l'appelle "Seigneur" que Jésus rejette, vu qu'il a dit qu'on faisait bien de l'appeler "le Seigneur", mais ceux qui lui disent Seigneur, ce qui est bien, mais qui tout en l'appelant "Seigneur", commettent l'iniquité, c'est à dire "l'injustice".

Tordre les paroles de Jésus, en leur faisant dire ce qu'elles ne disent pas, c'est là la spécialité des musulmans.

Les vrais mécréants, ce sont les musulmans, qui servent sans le savoir tellement ils sont aveuglés, l'ennemi de Jésus, le Seigneur qui nous a dit qu'après avoir été élevé de terre, il reviendrait "sur les nuées", exactement comme il le faisait quand il venait s'entretenir avec Moïse, pour continuer à nourrir son Peuple, avec la Parole de Dieu son Père, parlant par Lui, son Verbe et par son Esprit vivant en Lui.

Le seul qui a intérêt à faire croire en la non divinité de Jésus, c'est Satan, pour détourner de Dieu venu en Jésus son Fils nous sauver, un maximum d'humains, dont font parties tous les musulmans qui se sont laissés prendre au piège de Satan qui a dicté à Mohamed le Coran.
c'est pas moi, qui le dit, c'est écrit ton ta bible, si tu es un aveugle, que quelqu'un t'aide a comprendre la vérité:

Marc 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur;, j'ajouterai qu'il s'agot d'ALLAH.

apprend bien ce qui est écrit dans ta bible, et tout le mérite retourne a un musulman presque illettré.
j'ai peur que malgré tous, tu resteras toujours ignorant, parce que tu es comme un arbre tordu, et a ton age, difficilement, on peut le redresser.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 03:51

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : apprend bien ce qui est écrit dans ta bible,
oui omar, amen pour ce que tu dis, ce n'est pas dans le coran que nous devons apprendre tout ce qui est écrit
mais dans la bible, dans ta bible, dans notre bible à tous.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 03:58

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : "Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Bien sûr omar, à quoi servirait le coran sinon ?
à part à rejeter la divnité du Christ et à dénigrer les chrétiens et leur foi, ce qui est le but et l'objectif principal de ce livre,
il n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanité.
pour démontrer que tu nages dans le faux total, et que j'ai compris ta bible mieux que toi, je la cite, pour te mettre nu devant toute l'humanité, et j’évite de citer le saint coran, parce que je sais que tu trouveras tout de suite une échappatoire , me disant que tu n'y crois pas au coran, comme tu viens de l’écrire, en haut.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 04:01

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :et j’évite de citer le saint coran, parce que je sais que tu trouveras tout de suite une échappatoire ,
me disant que tu n'y crois pas au coran,.
bien sûr que je ne crois pas au coran,
mais toi tu crois à la bible, et c'est cela qui est merveilleux
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 04:20

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : bien sûr que je ne crois pas au coran,
mais toi tu crois à la bible, et c'est cela qui est merveilleux
moi, je crois que les Romains, t'ont bien déjoué et ils t'ont préparé une soupe (la bible), qui contient le bon et le mauvais, te la faisant boire, comme portion magique.
La recette, les Romains, l'avaient volée a Asterix :lol: :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 04:42

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : moi, je crois que les Romains, t'ont bien déjoué et ils t'ont préparé une soupe (la bible), qui contient le bon et le mauvais, te la faisant boire, comme portion magique.
La recette, les Romains, l'avaient volée a Asterix :lol: :lol:
Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 05:03

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :moi, je crois que les Romains, t'ont bien déjoué et ils t'ont préparé une soupe (la bible), qui contient le bon et le mauvais, te la faisant boire, comme portion magique.
La recette, les Romains, l'avaient volée a Asterix :lol: :lol:
Bonjour Omar,
Pour reprendre la logique de ton coreligionnaire ClémentClément : Dieu n'avait Il pas d'autres solutions que de laisser Sa parole être détournée par les Romains ? N'est Il pas le Tout Puissant et le Miséricordieux ?
Où est la toute puissance s'Il laisse Sa parole détournée par des païens et où est la miséricorde s'Il laisse des gens être trompés en toute bonne foi par ces méchants romains ?
Cela ne tient pas debout tu le vois bien !
La corruption de la Bible par les Romains est la preuve même que ton Dieu n'existe pas :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 05:17

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Bonjour Omar,
Pour reprendre la logique de ton coreligionnaire ClémentClément : Dieu n'avait Il pas d'autres solutions que de laisser Sa parole être détournée par les Romains ? N'est Il pas le Tout Puissant et le Miséricordieux ?
Où est la toute puissance s'Il laisse Sa parole détournée par des païens et où est la miséricorde s'Il laisse des gens être trompés en toute bonne foi par ces méchants romains ?
Cela ne tient pas debout tu le vois bien !
La corruption de la Bible par les Romains est la preuve même que ton Dieu n'existe pas :hum:
mon ami, toi, si tu as quitté le "christianisme", il existe bien une raison??,
Allah, a envoyé plusieurs prophètes pour enseigner ce qui est bon et ce qui est mauvais, après avoir fait passer son message, en étant le plus grand démocrate, il a aussi enseigné ce que veut dire le libre arbitre:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les œuvres de Bélial »


la Loi du seigneur, c'est le saint coran, c'est a toi de choisir, surtout que tu es majeur et vacciné. :mains: :mains: :mains:

Allah, il est juste et miséricordieux avec tout ceux qui veulent suivre sa LOI.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 05:28

Message par RT2 »

omar13 a écrit : Testament de Lévi 19/1
Omar, d'abord Estra n'a pas quitté le christianisme, il a quitté Dieu tout court (il est devenu pour une raison inconnue athée). Mais il a déclaré lui-même être atteint d'une maladie : une forme d'autisme, il n'est plus en mesure de prendre la mesure de ses paroles. (C'est l'unique fois ou j'interviens en sa faveur parce que ce dernier ne mesure pas ce qu'il dit, car cette section c'est une guerre ouverte qui pour l'instant est dans les mots mais demain sera très certainement dans la chair et le sang).

Ensuite Omar, le testament de Lévi n'a rien à voir avec Lévi, ancêtre des lévites, et que le testament que tu cites n'a jamais été reconnu tant par les juifs que par les premiers chrétiens.

Franchement avec toi, plus ça va plus il faudrait croire à des textes du monde pour appuyer ta croyance, c'est fou non ? Pourrais-tu t'en tenir aux textes reconnus à moins que tu n'arrives tellement pas à partir de l'AT reconnu par Jésus à démontrer la solidité de tes raisonnements ? Merci.

J'espère qu'un jour tu arriveras à comprendre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 05:39

Message par omar13 »

RT2 a écrit :

Omar, d'abord Estra n'a pas quitté le christianisme, il a quitté Dieu tout court (il est devenu pour une raison inconnue athée). Mais il a déclaré lui-même être atteint d'une maladie : une forme d'autisme, il n'est plus en mesure de prendre la mesure de ses paroles. (C'est l'unique fois ou j'interviens en sa faveur parce que ce dernier ne mesure pas ce qu'il dit, car cette section c'est une guerre ouverte qui pour l'instant est dans les mots mais demain sera très certainement dans la chair et le sang).

Ensuite Omar, le testament de Lévi n'a rien à voir avec Lévi, ancêtre des lévites, et que le testament que tu cites n'a jamais été reconnu tant par les juifs que par les premiers chrétiens.

Franchement avec toi, plus ça va plus il faudrait croire à des textes du monde pour appuyer ta croyance, c'est fou non ? Pourrais-tu t'en tenir aux textes reconnus à moins que tu n'arrives tellement pas à partir de l'AT reconnu par Jésus à démontrer la solidité de tes raisonnements ? Merci.

J'espère qu'un jour tu arriveras à comprendre.
RT2, le même Allah, qui sait tout et s'attendait cette question, il te l'a répété une autre fois dans le saint coran, disant la même chose:

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »

c'est a toi, de choisir quel chemin tu voudras prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 22 invités