Biographie sommaire du VRAI Jésus-Christ ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Biographie sommaire du VRAI Jésus-Christ ...

Ecrit le 01 nov.05, 07:35

Message par Hérodote »

Bonjour,

Selon les indices laissés par l'Histoire, et en excluant TOTALEMENT le Nouveau-Testament qui décrit, selon moi, un être qui n'a aucune réalité Historique:

Celui qui a servi de modèle à cette fable se nommait Antigone-Mattathias, de la dynastie des Asmonéens (ou dynastie des Jésus), descendant de David, Roi des Juifs et Grand Prêtre du Temple de Jérusalem.

Il est né en Judée en 76 avant notre Ère, sous l'éclatante supernova de Véga.
Il a passé sa première année en compagnie des boeufs et des ânes du premier étage de la Tour qu'avait fait construire son grand-père Alexandre Janneus et sa grand-mère, Alexandra, Régente de Judée, maintenait en otage la famille de son plus jeune file, Aristobule, qui disputait l'héritage de la Couronne à son frère Hyrcan 2.

Au cours de querelles dynastiques, il fut fait prisonnier par les Romains et déambula en compagnie de son père Aristobule dans le Triomphe de Pompée sur l'Orient, le 29 septembre 61 avant notre Ère. Sa famille fut libérée, sauf son père qui finit par s'évader et être recapturé en Judée puis retourné à Rome ou le libéra Jules César, mais Aristobule fut empoisonné dès son retour en Judée.

Le frère du Jésus Antigone-Mattathias fut décapité à Antioche sur ordre de Scipion, le beau-père de Pompée.

Selon l'Historien Josèphe, Aristobule et Antigone-Mattathias choquèrent le Sanhédrin car ils proposaient des nouveautés, une réforme religieuse, probablement voulaient-ils associer leur Culte à celui de la Nouvelle-Alliance crée en Commagène au tout début du premier siècle avant notre Ère, une religion basée sur des éléments du Mithraïsme.

Toujours est-il qu'Antiochus de Commagène, qui présidait sur une large fédération religieuse en Asie, a porté son Disciple, Antigone-Mattathias sur le Trône sacerdotal de Jérusalem en 41 avant notre Ère, en utilisant l'armée de son petit-fils Pacorus, Roi des Rois des Parthes, obligeant Hérode à fuir à Rome, où le Sénat le nomma Roi d'Idumée et de Samarie.

Il est remarquable que dans le N-T Jésus ordonne à ses Apôtres de ne pas porter la parole de la Nouvelle-Alliance en Samarie, pour ne pas déplaire aux Triumvirs romains qui l'avait accordée à Hérode.

Jésus baptisait au nom de la Sainte-Trinité, c'est à dire, le Père (Mithridate Kallinikos de Commagène), le Fils (son fils Antiochus de Commagène) et l'Esprit Saint qui représentait le Conseil royal de Commagène...

Le Grand Prêtre Antigone-Matathias, dernier Roi légitime d'Israël périt crucifié par les Romains, soudoyés par Hérode le Grand, en 37 avant notre Ère, sous un pannonceau annoncant Roi des Juifs, à juste titre...

Le Nouveau-Testament a repris cette Histoire pour crééer un Jésus angélique qui n'avait pas de sang sur les mains, comme l'original, qui avait fait égorger Phasaël, le frère d'Hérode et arraché de ses propres dents une oreille de son oncle, le Grand Prêtre Hyrcan 2, afin de l'empêcher d'exercer ses fonctions, car le Grand Prêtre de Jérusalem devait être exempt de toute tare physique.

Antiochus et ses Acolytes utilisèrent manifestement cette mort ignominieuse de leur Roi légitime pour convertir les Juifs à la Nouvelle-Alliance ...

C'est mon interprétation de l'Histoire ... et je réitère que le NT m'apparait une affabulation de A à Z, ou de l'Alpha à l'Oméga, si vous préférez ...

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 07:41

Message par osmosis203 »

c'est quoi ces histoires de père noél ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 07:55

Message par KingOfMuayThai »

Biographie sommaire du VRAI Jésus-Christ ...


Plutôt la biographie d’un certain Antigone Mattathias !



C'est mon interprétation de l'Histoire ... et je réitère que le NT m'apparait une affabulation de A à Z, ou de l'Alpha à l'Oméga, si vous préférez ...


En supprimant jésus ? Ou voulez vous en venir au faites ?

Jésus : Croit en dieu de tout ton cœur et aime ton prochain comme toi-même !

Allons !! Certes le NT, est peut être plein de mensonge comme vous dites !

Mais jésus n’à rien avoir la dedans ! Au lieu de vous attaqué a jésus, attaqué plutôt le christianisme !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov.05, 09:38

Message par medico »

osmosis203 a écrit :c'est quoi ces histoires de père noél ?
tant fait pas il y a longtemps que notre ami n"avait rien posté. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 09:45

Message par VexillumRegis »

Hérodote est un trolleur.

- VR -

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 nov.05, 09:49

Message par proserpina »

VexillumRegis a écrit :Hérodote est un trolleur.

- VR -
C'est un jour à marquer d'une pierre blanche:

Je suis d'accord avec VR !! :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Biographie sommaire du VRAI Jésus-Christ ...

Ecrit le 01 nov.05, 09:52

Message par Falenn »

Hérodote a écrit :Bonjour,
Herodote, le retour ! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, ronronladouceur et 24 invités