qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 21:22

Message par Athanase »

Arreuh sort de ce corps!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 00:00

Message par Arzew »

:lol: :lol:

Je crois pas mes yeux !

Tu te prendrai pas pour Jésus toi ?! :sourcils:

Dommage que je te réponds de mon portable ! En outre, il ne me reste plus que 10 minutes avant la reprise du travail.
Quand j'aurai raconté ton histoire a mes collègues, ils vont être pliées de rire :lol:

Dis moi une chose miss exorciste:

Pourquoi je devrai répondre à la question du belge au nom de votre dieu trinitaire ?
Puisque ma réponse serait uniquement basée sur ce qui est écrit dans le saint coran !
Le belge a du mal à comprendre que la bible représente un simple pass temps pour moi .

Je dois y aller, a bientôt si Allah le veut. :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 00:25

Message par Athanase »

Arzew a écrit :Puisque ma réponse serait uniquement basée sur ce qui est écrit dans le saint coran !
Ben oui, c'est ça le problème….
Satan sort de ce livre!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 00:34

Message par Paulo »

Arzew a écrit :@Paulo

pourquoi a -t-on vraiment besoin d'une crucifixion ou un rachat pour être sauvé ?

à quoi sert vraiment la Crucifixion et le rachat si Dieu dit :


Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.


pourquoi le nom de jésus le verbe n'est pas présent dans la genèse ? :wink:
Je t'ai déjà expliqué, mais tu es sourd, le nom de "Jésus", n'a été donné au Verbe, qu'il y a 2000 ans, qui est devenu homme en Marie sa mère. Avant, ce Verbe avait comme nom divin : "JE-SUIS" ; car Il Est le "JE-SUIS" de Dieu son Père, le JE-SUIS ar qui son Père Est ce qu'Il Est, puisque le Verbe, c'est la Parole de Dieu.

Jésus n'a pas eu besoin de la croix pour nous sauver, car il nous sauve en donnant sa vie, son sang, en rançon pour notre salut ; son sang qu'il a donné à ses Apôtres, avec son Coeur de chair, la veille de sa crucifixion. La crucifixion, c'est une oeuvre de Satan, qui voulait pousser Jésus a abandonner l'homme qu'il était venu sauver, pensant qu'il descendrait de la croix ou ferait appel à son Père, pour échapper à la crucifixion.

Ors son Père lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il passe par la crucifixion que voulait lui infliger Satan, pour aller rejoindre dans le séjour des morts, ceux qui étaient prisonniers de la mort. Jésus est mort pour rejoindre tous ceux qui étaient mort avant sa venue, afin de leur faire don, à eux aussi, du salut.

Bientôt, je puis vous l'assurer, vous remercierez Dieu d'avoir demandé à Jésus d'accepter la crucifixion et la mort, car si Jésus avait fui devant la mort, comme un lâche, comme votre Issa, ce faux semblant de Jésus inventé par l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed, vous n'auriez eu aucune chance d'entrer dans le Paradis où Jésus vous attends, pour vous purifier de l'Islam, ce poison que Satan a fait entrer en vous.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 05:37

Message par Arzew »

paulo a ecrit : le nom de "Jésus", n'a été donné au Verbe, qu'il y a 2000 ans, qui est devenu homme en Marie sa mère. Avant, ce Verbe avait comme nom divin : "JE-SUIS" ; car Il Est le "JE-SUIS" de Dieu son Père, le JE-SUIS ar qui son Père Est ce qu'Il Est, puisque le Verbe, c'est la Parole de Dieu.
genèse :
1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1:6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1:9 Dieu dit : patati patata ......
1:11 Puis Dieu dit: bla bla bla .....
lis tu le nom divin de ton Dieu "JE SUIS" ? moi pas :D
tu remarqueras que Dieu parle , et de ce fait il exprime sa volonté par" la parole " et crée par "la parole "
si le nom de "Jésus", n'a été donné au Verbe, qu'il y a 2000 ans, par quel moyen l'éternel créateur aurez crée, avant d'engendrer son fils unique "la parole " ?

lis bien ce qui est écrit dans la bible quand ton Dieu parle de son fils "le verbe"

Colossiens:

1.15 Il(jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
le "JE SUIS" n'est même pas Dieu pour vous , puisqu'il donne toute la gloire, tout jugement et toute la puissance de créer à son fils. vous divinisez Jésus mais vous refusez de l'admettre et vous obstinez a vous enfoncer dans l'erreur.
Paulo a ecrit : Jésus n'a pas eu besoin de la croix pour nous sauver, car il nous sauve en donnant sa vie, son sang, en rançon pour notre salut ; son sang qu'il a donné à ses Apôtres, avec son Coeur de chair, la veille de sa crucifixion. La crucifixion, c'est une oeuvre de Satan, qui voulait pousser Jésus a abandonner l'homme qu'il était venu sauver, pensant qu'il descendrait de la croix ou ferait appel à son Père, pour échapper à la crucifixion.
mais que racontes tu la grand père ?! la crucifixion selon ta doctrine était inévitable pour le sacrifice et le rachat du pécher originel .

ta bible l'exprime clairement ici:
Jean 1:29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."
Satan le maudit a certes contribué au sacrifice tout comme judas , ne méritent ils pas le pardon eux aussi ? après tout le sacrifice était bien destinée aux pécheurs ! n'est ce pas ?! :D
un détail mise a part a ne pas négliger Paulo , sans satan le maudit et sans judas il y'aurait pas eu de crucifixion !
Donc : Pas de salut :wink:
paulo a ecrit : Ors son Père lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il passe par la crucifixion que voulait lui infliger Satan,
ton Dieu a donc eu besoin de Satan le maudit pour son plan ! ca n'a aucun sens :shock:
plutôt que de pardonner et redonner une seconde chance a Adam , il envoit son fils bien aimé a l'abattoir pour réparer la bêtise d'un innocent fraichement crée !
le pardon était obligatoire , parce que Dieu savait qu'Adam ne pouvait différencier le mal du bien jusqu'à ce qu'il ait mangé de l'arbre ! et puis il dit et sa parole est éternelle et inchangeable que :
Ezechiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
alors considérons que Adam était un méchant , n'avait-il pas une chance d'être pardonné pour son premier péché .. quand-même ?!

paulo a ecrit : Bientôt, je puis vous l'assurer, vous remercierez Dieu d'avoir demandé à Jésus d'accepter la crucifixion et la mort
tu prends tes désirs pour la réalité grand père :D
car si Jésus avait fui devant la mort, comme un lâche, comme votre Issa, ce faux semblant de Jésus inventé par l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed, vous n'auriez eu aucune chance d'entrer dans le Paradis où Jésus vous attends, pour vous purifier de l'Islam, ce poison que Satan a fait entrer en vous


les laches c'est bien toi ,tes frères et sœurs , a accepter que l'on meurt pour vos pêchers ! mais quel indignité , quelle bassesse !!!!!: :o

ton Dieu d'Amour, tres Amour n' a trouvé nulle autre solution que d'envoyer son fils bien aimé au massacre !
tu consent ainsi tous les jours de ta vie de chrétien a son sacrifice pour ton salut ! tu le crucifie a ton tour tous les jours dans ton cœur , tu n'as pas le choix grand père !

regardes bien l'image de ton petit jésus ensanglanté : https://fscomps.fotosearch.com/compc/CS ... 290107.jpg



ne viens me pas me dire que tu est accablé par sa mort ??????????????
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 08:00

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit : il ya pas que ton Dieu d'Amour qui soit éternel , son bien aimé le fils unique l'est aussi ! :sourcils:

qui est le véritable Dieu unique ?
Encore en train de faire diversion...
On en était à:

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables
qui les excitent furieusement (à désobéir)?


43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Moralité ce n'est pas nous qui refusons de croire, mais c'est bien Allah qui n'a pas envie qu'on croit.
Il envoie des Diables pour ne pas qu'on croit à sa parole, alors qu'à la base il l'a écrit dans le but de convertir les âmes (enfin j'espère...).

Il est vraiment spécial ce Allah. Un vrai bipolaire.
"J'écris un livre pour que mes créatures croient en moi, mais j'envoie des Diables pour ne pas qu'elles croient."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 08:13

Message par Athanase »

les laches c'est bien toi ,tes frères et sœurs , a accepter que l'on meurt pour vos pêchers ! mais quel indignité , quelle bassesse !!!!!:
Mais , Arzew vous n'avez rien compris ce sont des gens qui vous ressemble beaucoup qui ont voulu la mort du Christ.
En effet, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué et bien que je me doute de cela ne vous fasse pas plaisir, les pharisiens vous sont très semblables dans leur façon de croire et d'exercer leur conception de la morale, comme vous, ils étaient prompts à juger et à séparer l'humanité et à lancer des pierres sur ceux qui avait la moindre tendance à penser différemment de la norme qu'eux-mêmes avaient taillé dans le marbre.
Et si Jésus est mort ce n'est certainement pas de la faute des disciples, mais de ceux qui étaient en désaccord avec son enseignement et pour cela ils avaient quelques raisons. Ainsi Jésus ne s'est pas offert en sacrifice comme vous le pensez en nous le reprochant mais il s'est laissé prendre et condamner en restant fidèle à sa propre parole que ses ennemis pensaient pouvoir faire taire en le tuant.
C'est donc par l'amour (jean 15:13) qu'il portait aux hommes qu'il a accepté cette fin horrible sans chercher à s'y soustraire afin de ne pas faire un contre-témoignage contre lui-même. S'il l'avait fait, il aurait ruiné son œuvre en se reniant lui-même. C'est par sa fidélité qui le conduit à la mort que Jésus nous sauve, pas par la croix qui n'en est que la preuve.
Ainsi Jésus meurt-il non pas seulement à cause du mal qui habite tout homme mais surtout de leur incompréhension doublé de leur penchant à diviniser leur propre volonté.
A moi de vous lancer un défi, ami Arzew: auriez-vous approuver la lapidation ou lapider vous-même la femme adultère?
Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,
04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
Ps " Je Suis" c'est à dire YHWH est le nom dont Dieu se nomme devant Moïse. Quand Jésus l'emploie en Jean 8 les juifs le comprennent parfaitement… enfin beaucoup que vous, c'est certain.
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;
Modifié en dernier par Athanase le 31 août18, 08:25, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 08:23

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :Mais , Arzew vous n'avez rien compris ce sont des gens qui vous ressemble beaucoup qui ont voulu la mort du Christ.
En effet, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué et bien que je me doute de cela ne vous fasse pas plaisir, les pharisiens vous sont très semblables dans leur façon de croire et d'exercer leur conception de la morale, comme vous, ils étaient prompts à juger et à séparer l'humanité et à lancer des pierres sur ceux qui avait la moindre tendance à penser différemment de la norme qu'eux-mêmes avaient taillé dans le marbre.
Et si Jésus est mort ce n'est certainement pas de la faute des disciples, mais de ceux qui étaient en désaccord avec son enseignement et pour cela ils avaient quelques raisons. Ainsi Jésus ne s'est pas offert en sacrifice comme vous le pensez en nous le reprochant mais il s'est laissé prendre et condamner en restant fidèle à sa propre parole que ses ennemis pensaient pouvoir faire taire en le tuant.
C'est donc par l'amour (jean 15:13) qu'il portait aux hommes qu'il a accepté cette fin horrible sans chercher à s'y soustraire afin de ne pas faire un contre-témoignage contre lui-même. S'il l'avait fait, il aurait ruiné son œuvre en se reniant lui-même. C'est par sa fidélité qui le conduit à la mort que Jésus nous sauve, pas par la croix qui n'en est que la preuve.
Très belle réponse, très beau message Athanase,
que l'Eternel te bénisse.

Athanase a écrit :C'est donc par l'amour (jean 15:13) qu'il portait aux hommes
Bien sûr pour les hommes, et non pour un quelconque rachat du péché originel,
comme le pensent souvent par erreur les mahométans,
le péché originel ne peut être racheté, il est irréversible.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit :Mais , Arzew vous n'avez rien compris ce sont des gens qui vous ressemble beaucoup qui ont voulu la mort du Christ.
En effet, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué et bien que je me doute de cela ne vous fasse pas plaisir, les pharisiens vous sont très semblables dans leur façon de croire et d'exercer leur conception de la morale, comme vous, ils étaient prompts à juger et à séparer l'humanité et à lancer des pierres sur ceux qui avait la moindre tendance à penser différemment de la norme qu'eux-mêmes avaient taillé dans le marbre.
Et si Jésus est mort ce n'est certainement pas de la faute des disciples, mais de ceux qui étaient en désaccord avec son enseignement et pour cela ils avaient quelques raisons. Ainsi Jésus ne s'est pas offert en sacrifice comme vous le pensez en nous le reprochant mais il s'est laissé prendre et condamner en restant fidèle à sa propre parole que ses ennemis pensaient pouvoir faire taire en le tuant.
C'est donc par l'amour (jean 15:13) qu'il portait aux hommes qu'il a accepté cette fin horrible sans chercher à s'y soustraire afin de ne pas faire un contre-témoignage contre lui-même. S'il l'avait fait, il aurait ruiné son œuvre en se reniant lui-même. C'est par sa fidélité qui le conduit à la mort que Jésus nous sauve, pas par la croix qui n'en est que la preuve.
Ainsi Jésus meurt-il non pas seulement à cause du mal qui habite tout homme mais surtout de leur incompréhension doublé de leur penchant à diviniser leur propre volonté.
A moi de vous lancer un défi, ami Arzew: auriez-vous approuver la lapidation ou lapider vous-même la femme adultère?
Magnifiquement bien dit Athanase !
Bravo! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 09:10

Message par Arzew »

Bible de Jérusalem

Marc 16.18


ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."
......
Modifié en dernier par Arzew le 02 sept.18, 04:42, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 09:21

Message par RT2 »

De mémoire l'ECAR et par son extension la Chrétienté a bien interdit toute personne qui la contredisait dans ses doctrines dont la principale non fondée : un Dieu Trine, là votre problème n'est pas les musulmans de tel ou tel obédience mais bien la Bible qui vous contredit.

Omar, j'ai un petit souci avec toi, tu est censé savoir que dans ta religion on dit "Le Livre" pour parler des écrits qui concernent les juifs et les chrétiens, autrement dit la Bible. Et je pense que tu dois savoir que Jésus a validé le canon juif de l'Ecriture de l'époque comme parole de Dieu, et même un témoin juif, historien Flavius Josèphe ne dira pas autre chose bien qu'il ne fut pas un homme qui semble s'être rallié à la cause du Christ Jésus. Les textes dit deutérocanoniques ne sont pas le fait des juifs mais de l'ECAR qui les fit passer comme faisant parti du canon juif.

Ce qui me gêne Omar, au delà de l'idée louable qu'il convient de parler du mieux que l'on peut en toute bonne entente, de ton côté avec les gens du Livre c'est que tu ne t'appuies justement pas sur les livres qui composent le Livre.

Si tu veux parler avec les gens du Livre, tu utilises leur Livre pour les faire raisonner n'est-ce pas ? C'est d'ailleurs exactement la leçon des béréens. Mais toi tu utilises des livres qui n'appartiennent pas au Livre (Bible=bibliothèques=livres), comment veux-tu alors arrivez à quoique ce soit, comment veux-tu un seul instant que n'importe quelle personne t'écoute ou te prenne au sérieux ? Quel est en effet le dernier livre que tu m'as cité ? Cela avait à voir avec Lévi.

ps : j'avais plusieurs possibilités pour te répondre sur le post précédent et je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir sur le coup alors que je comprenais que l'on allait vers une guerre sanglante pourquoi tu m'a dit cela, j'ai opté pour une forme de réponse à laquelle je crois : que l'islam et la chrétienté égarent en premier ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors d'elles.

Sérieusement, si tu veux parler avec les chrétiens par ex, du moins ceux que tu peux considérer comme tel, utilise la Bible et non des écrits étrangers (parce que tu peux alors autant prendre les déclarations twittés de DT ou les devas, ou des textes du shinto ou n'importe quoi ou des répliques sorties des films). C'est du bon sens.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 09:43

Message par Paulo »

Arzew a écrit :si le nom de "Jésus", n'a été donné au Verbe, qu'il y a 2000 ans, par quel moyen l'éternel créateur aurez crée, avant d'engendrer son fils unique "la parole " ?

lis bien ce qui est écrit dans la bible quand ton Dieu parle de son fils "le verbe" [/b]

Colossiens:


1.15 Il(jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Sais-tu pourquoi Jésus est "le premier né de la création" ? Car il est né avant que le monde fût, étant "le Verbe de Dieu", la "Parole éternelle de son Père". Pour que toutes les choses soient créées par Lui, il fallait qu'il soit, avant que ces choses soient crées.

Jésus est le premier né de Dieu, car né de Dieu son Père, qui l'engendre en Lui-même, pour se donner à Lui-même, son existence divine. Et c'est par ce même Verbe, à qui il a dit "Faisons l'homme comme à notre ressemblance", que Dieu nous a tous créé, et c'est toujours par ce même Verbe qui est "au principe" de tout ce qui existe, que Dieu sauve sa créature et sa création. Le Verbe n'a été appelé "Jésus", que lorsqu'il est venu "sauver" ses créatures, car Jésus veut dire "Dieu sauve".

Comment pourrions-nous diviniser Jésus, quand nous ne sommes mêmes pas capable de nous diviniser nous-mêmes ? Jésus n'a pas attendu l'homme pour être ce qu'Il Est avec Dieu son Père : "Celui par qui Dieu est Dieu : "Je Suis (le Père), celui que Je Suis (le Fils)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 09:59

Message par Athanase »

prouvé
seulement dans vos rêves… et même ça vous n'êtes pas assez idiot pour le croire vraiment.
Maintenant d'un point de vue métaphorique, c'est bien ce que nous faisons ici et votre présence nous encourage à le faire chaque jour d'avantage.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 12:56

Message par Arzew »

Athanaze a ecrit : seulement dans vos rêves… et même ça vous n'êtes pas assez idiot pour le croire vraiment

......
Modifié en dernier par Arzew le 02 sept.18, 04:41, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 18:04

Message par Elimélec »

Paulo a écrit : Comment pourrions-nous diviniser Jésus, quand nous ne sommes mêmes pas capable de nous diviniser nous-mêmes ?
C'est quand même plutôt culotté de recevoir des reproches sur notre foi en la divinité du Christ, (le combat de l'islam)
de la part de membres d'une secte, dans laquelle on adore l'idôle païenne Allah de la pierre noire aux grandes oreilles,
et de son prophète associé, un homme mort qu'ils vénèrent comme un dieu vivant.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 21 invités