[Catholique] vit ton plus vieux
[Catholique] vit ton plus vieux
Ecrit le 01 nov.05, 11:43bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: vit ton plus vieux
Ecrit le 01 nov.05, 20:13Bonjour et bienvenu Caravelle,caravelle a écrit :bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu
Je ne sais pas si de telles statistiques existent. De toute façon, je ne pense pas qu'elles auraient du sens. En Belgique, par exemple, on est presque catholique par défaut. Le fait d'être baptisé suffit pour que tu sois reconnu comme catholique, peu importe ta fréquentation à la messe dominicale.
Il me semble que si Dieu nous accordait une vie plus longue parce que nous le prions comme il le souhaite, il ne s'agirait en aucun cas du Dieu Amour, mais bien du Dieu Egoïsme Le Dieu de la Bible nous aime tous pareils. Qu'on le prie ou pas, nous sommes tous enfants de Dieu. Jésus a accueilli le pauvre, le paralytique, la prostituée. C'est le Dieu des pauvres, des pécheurs... que nous sommes tous, catholiques ou pas. Relis la parabole de l'ouvrier de la dernière heure
Ne sois pas catholique dans l'espoir de vivre vieux ou d'échapper à l'Enfer : sois catholique sincèrement, parce que tu le ressens ainsi dans ton coeur, ou ne le sois pas
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 nov.05, 20:51
C'etait une plaisanterie clotilde Je trouve la question tellement stupide et egoiste (Dieu protège les siens et abandonne les autres à leur triste sort ) que j'ai trouvé une catholique protectionClotilde a écrit :Si tous ceux qui ont été infestés du HIV doivent s'en prendre à l'Église parce qu'ils n'ont pas utilisé de préservatifs afin de respecter un pseudo interdit, à qui doivent s'en prendre ceux qui ont été infestés du HIV malgré une utilisation normale du préservatif...?
Le preservatif ,n'est pas le sujet de ce fil , aussi je ne crois pas qu'il soit utile de continuer cette conversation à moins qu'elle ne reste humoristique
Cela je me ferais un plaisir de croiser le fer avec toi à ce sujet sur un autre topique , si le coeur t'en dit!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 nov.05, 03:04BONJOURcaravelle a écrit :bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu
c'est le japonais qui vivent le plus longtemps et ils ne sont pas catholique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 nov.05, 03:12L'existence terrestre est-elle une meilleure chose que l'existence non-terrestre ?caravelle a écrit :bonjour, je suis un bon catholique, j aimerais cependant savoir si les catholique pratiquant vivent plus longtemp que les non-pratiquant. ces statistiques viendrait prouver que nous prions le bon dieu
Plus cette vie est longue, plus nous sommes privé(e)s de dieu, non ?
- medico
-
Ecrit le 02 nov.05, 03:42pas forcément car DIEU est avec nous tous les jours.Falenn a écrit : L'existence terrestre est-elle une meilleure chose que l'existence non-terrestre ?
Plus cette vie est longue, plus nous sommes privé(e)s de dieu, non ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- Pasteur Patrick
- Pasteur Patrick
Ecrit le 02 nov.05, 04:53
j ai trouvé un texte
Posons l'hypothèse que Dieu (ou que le fait d'y croire) allonge la vie. S'Il existe, il est logique de penser qu'Il protège davantage les croyants, en répondant à leurs prières de guérisons par exemple. Ou, s'Il n'existe pas, il serait possible d'imaginer que le fait d'y croire puisse favoriser la bonne santé, la longévité. Même si plusieurs facteurs peuvent influencer l'espérance de vie, voyons s'il y a une corrélation entre le degré de croyance en Dieu et l'espérance de vie. Prenons un ensemble de pays relativement homogènes: l'Europe, pays ci-après classés par ordre décroissant de pourcentage de sa population croyant en Dieu.
95,5% Irlande 76 ans
93,8% Grèce 77,8 ans
90% Portugal 75 ans
84% Autriche 77 ans
80% Espagne 78 ans
74% Finlande 76,8 ans
67% Allemagne 76,8 ans
64% Royaume-Uni 76,9 ans
60% France 78,1 ans
58% Belgique 77,2 ans
51% Pays-Bas 77.5 ans
47% Suède 79 ans
En divisant les résultats en trois groupes on obtient une espérance de vie moyenne de 76,45 ans chez les plus croyants, de 77,13 ans dans le groupe du milieu et de 77,95 ans dans le groupe des moins croyants. Donc une corrélation négative entre ces deux variables.
Par conséquent, on peut dire qu'il n'y a pas d'effet apparent de Dieu (ou de la croyance en Dieu) sur l'espérance de vie, pour les pays étudiés.
Posons l'hypothèse que Dieu (ou que le fait d'y croire) allonge la vie. S'Il existe, il est logique de penser qu'Il protège davantage les croyants, en répondant à leurs prières de guérisons par exemple. Ou, s'Il n'existe pas, il serait possible d'imaginer que le fait d'y croire puisse favoriser la bonne santé, la longévité. Même si plusieurs facteurs peuvent influencer l'espérance de vie, voyons s'il y a une corrélation entre le degré de croyance en Dieu et l'espérance de vie. Prenons un ensemble de pays relativement homogènes: l'Europe, pays ci-après classés par ordre décroissant de pourcentage de sa population croyant en Dieu.
95,5% Irlande 76 ans
93,8% Grèce 77,8 ans
90% Portugal 75 ans
84% Autriche 77 ans
80% Espagne 78 ans
74% Finlande 76,8 ans
67% Allemagne 76,8 ans
64% Royaume-Uni 76,9 ans
60% France 78,1 ans
58% Belgique 77,2 ans
51% Pays-Bas 77.5 ans
47% Suède 79 ans
En divisant les résultats en trois groupes on obtient une espérance de vie moyenne de 76,45 ans chez les plus croyants, de 77,13 ans dans le groupe du milieu et de 77,95 ans dans le groupe des moins croyants. Donc une corrélation négative entre ces deux variables.
Par conséquent, on peut dire qu'il n'y a pas d'effet apparent de Dieu (ou de la croyance en Dieu) sur l'espérance de vie, pour les pays étudiés.
- medico
-
Ecrit le 02 nov.05, 04:59
CARAVELLE comment tu fait ce calcul car tout les pays que tu cite se disent croyants
donc si je comprend bien les suedois vivent plus lontemps car moins croyants que les autres.
donc si je comprend bien les suedois vivent plus lontemps car moins croyants que les autres.
Modifié en dernier par medico le 02 nov.05, 05:02, modifié 1 fois.
- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 nov.05, 05:01
Que la question de caravelle soit une plaisanterie, je le conçois, mais que ta réponse en soit une également, non.proserpina a écrit : C'etait une plaisanterie clotilde Je trouve la question tellement stupide et egoiste (Dieu protège les siens et abandonne les autres à leur triste sort ) que j'ai trouvé une catholique protection
Le preservatif ,n'est pas le sujet de ce fil , aussi je ne crois pas qu'il soit utile de continuer cette conversation à moins qu'elle ne reste humoristique
Cela je me ferais un plaisir de croiser le fer avec toi à ce sujet sur un autre topique , si le coeur t'en dit!
[ J'ai supprimé la suite de cette "discussion" sur la plaisanterie de Proserpina. Ne perdez pas de vue le sujet du fil, par respect pour la personne qui l'a lancé Merci - Nova ]
-