qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 18:22

Message par kaboo »

Bonjour Arzew. :)
Arzew a écrit :Jésus dit bien que celui qui aura cru en lui , peut boire du liquide mortel sans que rien de mal ne lui arrive ! Alors qui est preneur ?
Ce passage est comme dans le Coran/Hadiths.

Il s'agit d'une métaphore ou d'une image ou parabole si tu préfères.

Le Serpent est le symbole de la science.
En Hébreu la 12 ème lettre de l'Aleph-Beth est le L ==> Lamed ou Lam en Arabe.
Comme dans Alif, Lam, Mim.

Comme je l'ai dit Lamed en Hébreu = 12 ème lettre = 30 = Yéhouda.
Lamed = le Serpent car cette lettre en Hébreu ressemble à un Serpent.
Image
Donc :
Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom,
ils chasseront les démons;
ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents;
s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal;

ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Serpent = Science = Ceux qui détiennent les clés de la science :
Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science;
vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses, lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche.
Voici pour l'eau :
Jean 4:13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
L'eau est donc l'enseignement.
Le serpent enseigne aux hommes l'art et la manière de se détourner de Dieu.
L'homme ou la femme qui suit Dieu, même s'il/elle entend les paroles (eau) du Serpent ne périra pas car il/elle est immunisé(e).

Comprenne qui pourra.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 20:09

Message par Athanase »

Arzew a écrit :mdr ....
a ta place , j'éviterai de faire une grosse bêtise qui pourrait te couter la vie :hi:[/b]
ça devient pathologique
Matthieu 16
1 Comment ne comprenez-vous pas que je ne parlais pas du pain ? Méfiez-vous donc du levain des pharisiens et des sadducéens. »
12 Alors ils comprirent qu’il ne leur avait pas dit de se méfier du levain pour le pain, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.
Entre venin et levain il y a une grande proximité homophonique et je rejoins tout à fait Kaboo dans son explication; les serpents ce sont les pharisiens d'hier et d'aujourd'hui qui tuent l'amour du prochain par le poison d'une compréhension erronée de la loi.
A ce propos, vous ne m'avez pas répondu sur la femme adultère: l'auriez-vous lapider ou non? auriez-vous été serpent ou agneau?
Parce que là c'est du concret, pas du métaphorique.
Modifié en dernier par Athanase le 01 sept.18, 03:59, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 31 août18, 20:34

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Le serpent enseigne aux hommes l'art et la manière de se détourner de Dieu.
Bonjour Kaboo,
Désolé de le dire comme ça mais c'est du grand n'importe quoi !
La science a pour but de comprendre et d'expliquer notre monde, la science ne s'exprime pas sur Dieu !
C'est avec ce genre de considérations que l'humanité a plongé pendant plus de 15 siècles d'obscurantisme et si la science n'était pas passée par là eh bien nous en serions, par exemple, encore avec aucun hygiène et des épidémies comme celles qui ont ravagé l'Europe parce que l'Eglise avait considéré avec mépris l'hygiène qui existait avant le Christ et celle préconisée par la Loi !
Pour éviter de vous faire mordre par le serpent de la science, rejetez donc tout ce qui existe dans ce monde grâce à la science !
Bonne journée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 01 sept.18, 03:01

Message par RT2 »

Elimélec a écrit : C'est quand même plutôt culotté de recevoir des reproches sur notre foi en la divinité du Christ, (le combat de l'islam)
de la part de membres d'une secte, dans laquelle on adore l'idôle païenne Allah de la pierre noire aux grandes oreilles,
et de son prophète associé, un homme mort qu'ils vénèrent comme un dieu vivant.
Mettons de côté ce combat de l'islam, l'apôtre Jean va combattre l'idée que les gens ont vu Dieu fait chair. La Chrétienté a prit un chemin : celui d'exagérer la position du Messie pour en faire son Dieu. Ce que conteste la Bible. L'islam n'a rien à voir avec cela, parce que l'Islam n'existait pas encore à ce moment. C'est aussi simple que ça.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 01 sept.18, 03:37

Message par Paulo »

RT2 a écrit :Mettons de côté ce combat de l'islam, l'apôtre Jean va combattre l'idée que les gens ont vu Dieu fait chair. La Chrétienté a prit un chemin : celui d'exagérer la position du Messie pour en faire son Dieu. Ce que conteste la Bible. L'islam n'a rien à voir avec cela, parce que l'Islam n'existait pas encore à ce moment. C'est aussi simple que ça.
C'est vraiment du n'importe quoi !! La Bible n'a jamais contesté que le Messie était Dieu Lui-même, dans son Saint Esprit et sa Parole. Le prophète a vu ce Messie, qui lui apparait comme "un Fils d'homme", recevoir de Dieu, au Ciel, la royauté sur tout l'univers, sur la création et l'homme, ce qu'avait vu Joseph, le fils de Jacob et petit fils d'Isaac, dans un songe, n'ayant pas encore reçu la révélation de la venue d'un Messie. Il s'était vu dans ce Messie :

"Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Il leur dit: " Ecoutez, je vous prie, le songe que j'ai eu: Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe s'est levée et s'est tenue debout, et vos gerbes l'ont entourée et se sont prosternées devant elle. "Ses frères lui dirent: " Est-ce que tu régneras sur nous? est-ce que tu nous domineras? " Et ils le haïrent encore davantage pour ses songes et pour ses paroles.

Il eut encore un autre songe, qu'il raconta à ses frères. Il dit: " J'ai eu encore un songe: le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. " Il le raconta à son père et à ses frères, et son père le réprimanda, en disant: " Que signifie ce songe que tu as eu? Faudra-t-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi? " Et ses frères furent jaloux de lui, mais son père conservait la chose dans son coeur. (Genèse 37, 5-11)


David lui-même, en parlant du Messie qu'il va entrevoir, va l'appeler du nom de Dieu : "Seigneur".

C'est Dieu qui a fait de Jésus, son Verbe, son Fils, notre Dieu. Et c'est ce qu'il va dire à son Apôtres Jean dans la Révélation (l'Apocalyse) qui lui a donné :

"Je suis l'alpha et l'oméga " le commencement et la fin, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1, 8) " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse 1, 18-19)"Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. (Apocalypse 21, 6-7) Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de la vie, et afin d'entrer dans la ville par les portes! (Apocalypse 22, 13-14)

L'Islam, c'est l'ivraie semé par l'ennemi de Dieu, Satan, pour détourner de Jésus, notre Dieu avec son Père, un grand nombre d'homme que Jésus notre Dieu est venu sauver.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 01 sept.18, 03:44

Message par RT2 »

Paulo a écrit : C'est vraiment du n'importe quoi !! La Bible n'a jamais contesté que le Messie était Dieu Lui-même,
Ah Jean 20:17, Actes 13:33, Actes chap 3 et 4; psaume 110 et j'en passe. La Parole de Dieu ne le conteste pas puisque elle dit qu'elle n'est pas le Dieu D'abraham, d'Isaac et de Jacob, mais on Oint.

Si vous ne savez pas lire les textes, prenez une formation. Merci.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 01 sept.18, 03:55

Message par Athanase »

Nous, nous avons lu ça, vous sans doute pas.

Jean8
57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 01 sept.18, 04:04

Message par Paulo »

RT2 a écrit :Si vous ne savez pas lire les textes, prenez une formation. Merci.
Le Oint de Dieu, le Messie, c'est celui dont parle Paul ici, en parlant de Jésus :

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2, 9)

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité. Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." et c'est de sa plénitude (de sa divinité), que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce; (Jean 1, 14-16)


C'est à vous de venir prendre une formation dans l'Eglise Catholique, l'Eglise des oints de Dieu, devenus Christ avec le Christ, Fils avec le Fils, parce qu'ayant reçu dans le Saint Esprit, la plénitude de la divinité, la Vie divine, éternelle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 01 sept.18, 06:36

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :toi, itoiles cilestes ? ou bien toi athanaze ? ou peut etre toi Eli le fennec ?
Athanase t'explique merveilleusement bien les choses (ci-dessous), et toi, au lieu de rentrer dans le débat tu es moqueur
et insultant... tu fais vraiment de la peine mon pauvre, un vrai gamin.
Merci de nous réconforter dans l'idée que l'Islam rend méchant et idiot.

"Mais , Arzew vous n'avez rien compris ce sont des gens qui vous ressemble beaucoup qui ont voulu la mort du Christ.
En effet, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué et bien que je me doute de cela ne vous fasse pas plaisir, les pharisiens vous sont très semblables dans leur façon de croire et d'exercer leur conception de la morale, comme vous, ils étaient prompts à juger et à séparer l'humanité et à lancer des pierres sur ceux qui avait la moindre tendance à penser différemment de la norme qu'eux-mêmes avaient taillé dans le marbre.
Et si Jésus est mort ce n'est certainement pas de la faute des disciples, mais de ceux qui étaient en désaccord avec son enseignement et pour cela ils avaient quelques raisons. Ainsi Jésus ne s'est pas offert en sacrifice comme vous le pensez en nous le reprochant mais il s'est laissé prendre et condamner en restant fidèle à sa propre parole que ses ennemis pensaient pouvoir faire taire en le tuant.
C'est donc par l'amour (jean 15:13) qu'il portait aux hommes qu'il a accepté cette fin horrible sans chercher à s'y soustraire afin de ne pas faire un contre-témoignage contre lui-même. S'il l'avait fait, il aurait ruiné son œuvre en se reniant lui-même. C'est par sa fidélité qui le conduit à la mort que Jésus nous sauve, pas par la croix qui n'en est que la preuve.
Ainsi Jésus meurt-il non pas seulement à cause du mal qui habite tout homme mais surtout de leur incompréhension doublé de leur penchant à diviniser leur propre volonté.
A moi de vous lancer un défi, ami Arzew: auriez-vous approuver la lapidation ou lapider vous-même la femme adultère?"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 02 sept.18, 00:16

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : et insultant... tu fais vraiment de la peine mon pauvre, un vrai gamin.
Merci de nous réconforter dans l'idée que l'Islam rend méchant et idiot.
Tout à fait, je crois que Ar-zigoto le zéro s'est pris une belle leçon,
son niveau intellectuel est vraiment pathétique et pitoyable
Modifié en dernier par Elimélec le 02 sept.18, 07:02, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 02 sept.18, 04:39

Message par Arzew »

Marc dans son Évangile dit :

16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
kaboo a ecrit :

Il s'agit d'une métaphore ou d'une image ou parabole si tu préfères.

Le Serpent est le symbole de la science.
En Hébreu la 12 ème lettre de l'Aleph-Beth est le L ==> Lamed ou Lam en Arabe.
Comme dans Alif, Lam, Mim.

Comme je l'ai dit Lamed en Hébreu = 12 ème lettre = 30 = Yéhouda.
Lamed = le Serpent car cette lettre en Hébreu ressemble à un Serpent.
Image
Donc :
Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom,
ils chasseront les démons;
ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents;
s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal;

ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Serpent = Science = Ceux qui détiennent les clés de la science :
Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science;
vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses, lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche.
Voici pour l'eau :
Jean 4:13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
L'eau est donc l'enseignement.
Le serpent enseigne aux hommes l'art et la manière de se détourner de Dieu.
L'homme ou la femme qui suit Dieu, même s'il/elle entend les paroles (eau) du Serpent ne périra pas car il/elle est immunisé(e).

Comprenne qui pourra.

Cordialement. :hi:[/quote]


Arzew a ecrit : merci (y) pour toute cette précision , Bravo :mains:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 02 sept.18, 04:52

Message par Athanase »

Athanase a écrit :A moi de vous lancer un défi, ami Arzew: auriez-vous approuver la lapidation ou lapider vous-même la femme adultère?

Une réponse est attendue
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 02 sept.18, 05:22

Message par Etoiles Célestes »

Arzew fait une fois de plus l'autruche, le mépris par l'ignorance.

Ou bien il est dos au mur et ne sais plus quoi dire?
Pourquoi tu ne réponds pas à Athanase?

T'es bon pour réclamer des réponses à tes questions et le respect, mais toi, t'es incapable de rendre la monnaie!

Pitoyable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 02 sept.18, 09:39

Message par Pascop »

Bonjour Arzew,

Tu demandes aux chrétiens de relevé un défi Marc dans son Évangile dit :
16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
.

Tu parles comme cela parce que tu ne connais rien au christianisme. Tu ne cherches pas la vérité et tu es inspiré par le démon (sans le savoir, je suppose).

Deutéronome (6,16)
Vous ne tenterez point Yahweh, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massah.
Mathieu (4, 5)
5 Alors le diable l'emmena dans la ville sainte, et, l'ayant posé sur le pinacle du temple, 6 il lui dit: " Si vous êtes fils de Dieu, jetez-vous en bas; car il est écrit: Il donnera pour vous des ordres à ses anges, et ils vous prendront sur leurs mains, de peur que votre pied ne heurte contre une pierre. " 7 Jésus lui dit: " Il est écrit aussi: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. "

En d'autres termes, on ne se place pas dans une situation périlleuse, de nous-mêmes sous prétexte que Dieu va nous protéger. Dieu ne récompense pas l’imbécilité en sauvant l'imbécile de lui-même (l'imbécile).

Par contre, oui Dieu protège ses enfants quand c'est le temps et au moment choisi, y compris du poison. À cet effet, je t'invite à voir ce témoignage https://www.youtube.com/watch?v=S3qWcU6yWfI à la 25e minute, de ce musulman converti au christianisme.

Si tu comprend l'anglais, je t'invite à voir cette vidéo: Dieu protège aussi de la bombe atomique. 3 cas à ma connaissance, une maison de Jésuite situer à moins de 7 km de l’explosion
https://www.youtube.com/watch?v=xx2MRo3M3Fs
Hiroshima avant et après https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/73 ... e-atomique

Des protections dans le christianisme, il y en a à la tonne, comme pour les miracles.

Si tu cherches la vérité, au lieu d'attaqué le christianisme, je t'invite à analyser le coran.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 02 sept.18, 20:08

Message par Athanase »

Même pas un petit "mauratoire", façon T. Ramadan, c'est désolant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, SemrushBot et 15 invités